quelqu'un pourrait me dire comment amoindrir ou récup un pneu qui se détruit en 2 sessions a alès (en tournant en 25/26 donc loin du top niveau) ça nous le fait a chaque fois avec des pneus et des motos différentes metzel rennsport power race dunlop slick R6 gex 01 675etc.. alors que les week end précédent au castellet et a ledenon pas d'usure prématurée!!! on essaye la comp et détente pour adoucir rien n'y fait on relache le ressort rien non plus on est perdus help.
comment font les mecs qui tournent en 20 voir - pour préserver leurs gommard ça serait cool de me le dire pour qu'on continue a descendre les tps sans ces désagréments.
Les 14 commentaires de cette publication.
rosbif a dit :
quelqu'un pourrait me dire comment amoindrir ou récup un pneu qui se détruit en 2 sessions a alès (en tournant en 25/26 donc loin du top niveau) ça nous le fait a chaque fois avec des pneus et des motos différentes metzel rennsport power race dunlop slick R6 gex 01 675etc.. alors que les week end précédent au castellet et a ledenon pas d'usure prématurée!!! on essaye la comp et détente pour adoucir rien n'y fait on relache le ressort rien non plus on est perdus help.
comment font les mecs qui tournent en 20 voir - pour préserver leurs gommard ça serait cool de me le dire pour qu'on continue a descendre les tps sans ces désagréments.
chriszx6rr a dit :
a pau j ai fais 4h avec le meme train en 26" regule...
faut trouver le bon reglage c est tout, avant de trouver le bon reglage j ai détruit un arriere en 25mn...
marc57 a dit :
rosbif a dit :
quelqu'un pourrait me dire comment amoindrir ou récup un pneu qui se détruit en 2 sessions a alès (en tournant en 25/26 donc loin du top niveau) ça nous le fait a chaque fois avec des pneus et des motos différentes metzel rennsport power race dunlop slick R6 gex 01 675etc.. alors que les week end précédent au castellet et a ledenon pas d'usure prématurée!!! on essaye la comp et détente pour adoucir rien n'y fait on relache le ressort rien non plus on est perdus help.
comment font les mecs qui tournent en 20 voir - pour préserver leurs gommard ça serait cool de me le dire pour qu'on continue a descendre les tps sans ces désagréments.
Alès bouffe les pneus et surtout l'avant et quoi que tu fasses ça changera rien, c'est comme le nouveau revêtement de pau..
moi c'est une demi journée par pneu avant et une journée pour l'arrière ..
mais pour atténuer un peu ce prob si il fait très chaud roule en soft avant ça s'abîme moins .. Après ça dépend de chacun vla si ça peut t aider..
j'dirais que ca depend des pneus... l'idee de mettre un soft est a creuser, ca se voit regulierement. Par ex, au vigeant lorsqu'il fait chaud, tu peux faire 20 tours avec un pneu qualif (le vrai, celui qu'est censé faire un seul tour).
tt ca pour dire que certains pneus tendres tiennent mieux ds la duree que des durs et ca se voit de plus en plus...
g jamais roulé a ales mais a pau, c le meme bitume il parait. Nous on detruisait les avants et yavai pas grand chose a faire..
en tt cas, faut pas trop remettre en cause le reglage de suspension tout le tps, au bout d'un moment, faut chercher ailleurs et je pense plus pour le type de pneu
A++
causrad a dit :
j'dirais que ca depend des pneus... l'idee de mettre un soft est a creuser, ca se voit regulierement. Par ex, au vigeant lorsqu'il fait chaud, tu peux faire 20 tours avec un pneu qualif (le vrai, celui qu'est censé faire un seul tour).
tt ca pour dire que certains pneus tendres tiennent mieux ds la duree que des durs et ca se voit de plus en plus...
g jamais roulé a ales mais a pau, c le meme bitume il parait. Nous on detruisait les avants et yavai pas grand chose a faire..
en tt cas, faut pas trop remettre en cause le reglage de suspension tout le tps, au bout d'un moment, faut chercher ailleurs et je pense plus pour le type de pneu
A++
13-AJT a dit :
Oui oui c'est pas faux , d'ailleurs , moi je fusillais les pirelli avant et mes metzeler très vite , avec le michelin 1246A , ca se passe bien et c'est une gomme tendre .
2 journees a ales et g plus detrouit mon avant que mon arriere, alors que d'habitude c le contraire
je ne suis pas la seule dans ce cas la
ales est reputé pour ca
beaucoup de devers et beaucoup d'appui sur l'avant apparement , et je suis bien reglee niveau suspension
nikitanililou a dit :
2 journees a ales et g plus detrouit mon avant que mon arriere, alors que d'habitude c le contraire
je ne suis pas la seule dans ce cas la
ales est reputé pour ca
beaucoup de devers et beaucoup d'appui sur l'avant apparement , et je suis bien reglee niveau suspension