PB DE PNEU DETRUIT A ALES

Par rosbif
rosbif

quelqu'un pourrait me dire comment amoindrir ou récup un pneu qui se détruit en 2 sessions a alès (en tournant en 25/26 donc loin du top niveau) ça nous le fait a chaque fois avec des pneus et des motos différentes metzel rennsport power race dunlop slick R6 gex 01 675etc.. alors que les week end précédent au castellet et a ledenon pas d'usure prématurée!!! on essaye la comp et détente pour adoucir rien n'y fait on relache le ressort rien non plus on est perdus help.
comment font les mecs qui tournent en 20 voir - pour préserver leurs gommard ça serait cool de me le dire pour qu'on continue a descendre les tps sans ces désagréments.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par marc57
marc57

rosbif a dit :
quelqu'un pourrait me dire comment amoindrir ou récup un pneu qui se détruit en 2 sessions a alès (en tournant en 25/26 donc loin du top niveau) ça nous le fait a chaque fois avec des pneus et des motos différentes metzel rennsport power race dunlop slick R6 gex 01 675etc.. alors que les week end précédent au castellet et a ledenon pas d'usure prématurée!!! on essaye la comp et détente pour adoucir rien n'y fait on relache le ressort rien non plus on est perdus help.
comment font les mecs qui tournent en 20 voir - pour préserver leurs gommard ça serait cool de me le dire pour qu'on continue a descendre les tps sans ces désagréments.

Alès bouffe les pneus et surtout l'avant et quoi que tu fasses ça changera rien, c'est comme le nouveau revêtement de pau..
moi c'est une demi journée par pneu avant et une journée pour l'arrière ..
mais pour atténuer un peu ce prob si il fait très chaud roule en soft avant ça s'abîme moins .. Après ça dépend de chacun vla si ça peut t aider..

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par 13-AJT
13-AJT

Si c'est de l'avant que tu bouffes , met du michelin slick 1246A , j'arrive à faire plusieurs journées avec un avant , je roule en 21 22 .

Par chriszx6rr
chriszx6rr

a pau j ai fais 4h avec le meme train en 26" regule...

faut trouver le bon reglage c est tout, avant de trouver le bon reglage j ai détruit un arriere en 25mn...

Par marc57
marc57

chriszx6rr a dit :
a pau j ai fais 4h avec le meme train en 26" regule...

faut trouver le bon reglage c est tout, avant de trouver le bon reglage j ai détruit un arriere en 25mn...

en ce qui concerne les pneus du promo a PAU ça faisait pas plus des qualifs de la course qualif et de la finale... et encore a la fin c'etait vraiment limite et c'etait pareil pour tout le monde pour les chronos je sais plus ça se promenait un peu lol ...enfin c'est du DUNLOP...

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

marc57 a dit :
rosbif a dit :

Alès bouffe les pneus et surtout l'avant et quoi que tu fasses ça changera rien, c'est comme le nouveau revêtement de pau..
moi c'est une demi journée par pneu avant et une journée pour l'arrière ..
mais pour atténuer un peu ce prob si il fait très chaud roule en soft avant ça s'abîme moins .. Après ça dépend de chacun vla si ça peut t aider..

ben au contraire, si il met du soft lorsqu'il fait très chaud, le pneu se détruiras d'autant +, moi j'ai eu le meme problème sur mon CB, le soft à l'AR se mange hyper vite lorsqu'il fais chaud.

Voilou mais un bon réglage de suspension y joue bcp sur l'usure des pneus!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par 13-AJT
13-AJT

Alès est très spécial pour les pneu avant , me concernant je ne bouffe plus de pneu avant depuis que j'ai le michelin slick , mais je pense que ma fourche est bien réglée aussi .
Par contre je détruis l'arr en 20 25 tours mais mon amorto est cuit donc ...

Par causrad
causrad

j'dirais que ca depend des pneus... l'idee de mettre un soft est a creuser, ca se voit regulierement. Par ex, au vigeant lorsqu'il fait chaud, tu peux faire 20 tours avec un pneu qualif (le vrai, celui qu'est censé faire un seul tour).

tt ca pour dire que certains pneus tendres tiennent mieux ds la duree que des durs et ca se voit de plus en plus...

g jamais roulé a ales mais a pau, c le meme bitume il parait. Nous on detruisait les avants et yavai pas grand chose a faire..

en tt cas, faut pas trop remettre en cause le reglage de suspension tout le tps, au bout d'un moment, faut chercher ailleurs et je pense plus pour le type de pneu

A++

et TAC ! ! !

Par charlie22
charlie22

commence par refaire bien tes courses mortes, et arrête de toucher au ressort. Si il est bien déterminé, y'a plus de raison d'y toucher.

Après tu peux toujours tenter d'affiner un peu les hydrauliques, et jouer un peu sur les pressions de pneus.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par marc57
marc57

causrad a dit :
j'dirais que ca depend des pneus... l'idee de mettre un soft est a creuser, ca se voit regulierement. Par ex, au vigeant lorsqu'il fait chaud, tu peux faire 20 tours avec un pneu qualif (le vrai, celui qu'est censé faire un seul tour).

tt ca pour dire que certains pneus tendres tiennent mieux ds la duree que des durs et ca se voit de plus en plus...

g jamais roulé a ales mais a pau, c le meme bitume il parait. Nous on detruisait les avants et yavai pas grand chose a faire..

en tt cas, faut pas trop remettre en cause le reglage de suspension tout le tps, au bout d'un moment, faut chercher ailleurs et je pense plus pour le type de pneu

A++

Pas faux le Claude, enfin quelqu'un qui me comprend... Lol
RDV au mans ...

Par 13-AJT
13-AJT

Oui oui c'est pas faux , d'ailleurs , moi je fusillais les pirelli avant et mes metzeler très vite , avec le michelin 1246A , ca se passe bien et c'est une gomme tendre .

Par marc57
marc57

13-AJT a dit :
Oui oui c'est pas faux , d'ailleurs , moi je fusillais les pirelli avant et mes metzeler très vite , avec le michelin 1246A , ca se passe bien et c'est une gomme tendre .

C'est vrai que les michelin vont pas mal c'est du bon boudin...

Par manu7
manu7

13-AJT a dit :

+1

Par nikitanililou
nikitanililou

2 journees a ales et g plus detrouit mon avant que mon arriere, alors que d'habitude c le contraire
je ne suis pas la seule dans ce cas la
ales est reputé pour ca
beaucoup de devers et beaucoup d'appui sur l'avant apparement , et je suis bien reglee niveau suspension

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

nikitanililou a dit :
2 journees a ales et g plus detrouit mon avant que mon arriere, alors que d'habitude c le contraire
je ne suis pas la seule dans ce cas la
ales est reputé pour ca
beaucoup de devers et beaucoup d'appui sur l'avant apparement , et je suis bien reglee niveau suspension

La prochaine fois, inverse l'av et l'ar

Commenter « PB DE PNEU DETRUIT A ALES»

rester connecté

m'inscrire perdu ?