je roule actuellement en bridg slick mais bridg est en rupture de stock et j ai 1 pote qui peu m avoir des supercorsa pro,j avais bien envie d essayer d autant que c est pour ce weekend mais je me demande si les pirelli c est des pneu qui roule vite?
Les 14 commentaires de cette publication.
hello....!!! si tu parles de la derniere generation de supercorsa, pour avoir posé la question a des pilotes, ils m ont tous dit a peu pres la meme chose , c est un pneu terrible , visiblement ce qu il y a de mieux en ce moment.. par contre ils m'ont egalement tous dit que tu pouvais les jeter au bout de 35 tours en gros ..en general ils sont livrés avec des kleenex donc ca va ....
merci cecil avec ton liens j ai plusieurs avis d un coup c est cool
Salut jedset! ca va?
oui a priori c est les derniers il arrive de chez pirelli mais comme je sais ce que valle les slick bridg j ai peur d avoir des surprises,mais si tu me dit que des pilotes en sont content c est bon il me reste 1 peu de marge.
comment va fabrice?
Bonjour Vador,
Depuis 4 ans je ne prends que du superCorsa Pro sc1 Av et Sc2 Ar. C'est vraiment un pneu excellent. Depuis le début d'année j'ai les nouveaux SuperCorsa qui coûtent minimum 100€ de plus pour plus de confiance encore mais qui fondent comme neige au soleil. (Plage de pression c'est à chaud 1.8° max ar et entre 2.1 et 2.3 Av) en gros cela te fait partir avec 1.6 Ar et 1.9 Av à froid...
Les anciens Supercorsa comme le lien que l'on te donne au-dessus, c'est 1.9 Ar et 2.1 Av à froid...
Je n'ai aucune expérience avec des slicks et me traine en 1'58" au Vigeant mais même à cette allure c'est à peine 4 jours de piste.
Les balèzes doivent le fumer à vitesse grand V.
c est bizarre comme pression, ca fait pas beaucoup dans les bridg je met 2.1avant 1.9 arriere a froid.par contre nivaux chrono je n ai pas roulé au vigeant mais ca donne quoi a magny cours ou au ledenon?
tu a quelle dates de fabriquation sur tes pneu pour etre sur qui me refile pas des vieux stocks ou y a t il des differences visible?
tu peux y aller sans soucis, en ce moment la monte ideale est plutot SC2/SC2 pour garder un avant en bon etat ...... voire SC3 (plus dur) si t'es patient sur le tour de chauffe ...
Pour ce qui est de la date, c'est inscrit sur un endroit du flanc, avec DOT devant les 4 chiffres de l'année et la semaine de fab' (ou inversement suivant marque).
Perso j'ai roulé en bridgestone bt002, en dunlop gp racer, en sc classic et suis maintenant en sc pro.
C'est vraiment des bons pneus qui passent bien la puissance au sol pour l'arriere et un bon grip pour l'avant...
Je suis en sc1 av et sc2 ar, rien à redire.... Même pour l'usure c'est correct.
1'45 à nogaro pour te situer.
chriszx6rr a dit :
vador a dit :
ok bon ben a priori je vais les essayer et pis on verra
il y en a qui roule en 1.30 ou moins avec?
oui moi
vador a dit :
chriszx6rr a dit :
vador a dit :
ok bon ben a priori je vais les essayer et pis on verra
il y en a qui roule en 1.30 ou moins avec?
oui moi
ok ben c etait pour savoir si c etait possible moi je suis en 1.31(ledenon) en slick donc je peu mieux faire avec les pirelli.
dit tu mets combien dedans a froid?
ce sont des pneus basses pressions et effectivement il faut a froid 1,6 ar /1,9 av mais d'aprés le mecano de denis bouan en super bike parait qu'il on revu les pressions en tout cas grip super mais usure sur la bande latérale impressionnante. a foid cela donne une impression de rouler avec des pneus à plat et au bout de 2 tours c'est OK.