me voilà aux commandes de mon ordi pr un petit compte rendu de cette super journée à Magny Cours...
Arrivée au circuit vers 8h, super beau temps comme prévu , mais il y à encore quelques reste de l'apéro de la veille
.
Je décide de me mettre en débutant, ne connaissant pas la piste et n'étant pas très en forme.
Ma première séance sera la moins bonne, je suis complètement à la ramasse, ne trouve pas mes repères, et je manque de me sortir au moins 4 fois, je décide donc de sortir un peu avant la fin, car je ne tiens plus, limite hypoglycémie .
Repos jusqu'à la prochaine.
Deuxième séance, ça va mieux physiquement, mais je peine à trouver mes repères .
Je reste donc en débutant alors que mon mon pote Yanou750 passe en intermédiaire étant à l'aise sur son SV tout juste sec
.
Jusqu'à la 3ème séance je serais un peu à l'ouest, de plus qu'elle sera écourtée par une grosse chute d'un pilote.Le Yanou se la met comme il se doit aussi dans sa série, le SV est HS, carter moteur fendu au niveau de l'arbre de sélecteur, fin de journée pr lui
.
Dans l'aprem tout s'arrange pour moi, je suis plus à l'aise, malgré la chaleur qui reigne sur le circuit , je me tire la bourre avec la police et leur FZ6
.
Mon meilleur chrono sur la piste club sera de 1"28"19.
Arrive ensuite l'heure d'aller jeter les pneus du CB sur la piste F1,tout juste le temps d'enmener le bardat et remplacer le PSB, et c'est parti, je découvre le ciruit mais de l'autre coté du grillage cette fois ci, et c'est plutôt énorme, un tracé rapide qui me plait beaucoup, je suis donc très vite à l'aise, et content que mon CB ne sois pas si "limite" que ça .
Je m'amuse beaucoup lors des freinages, surtout à Adélaiide, et les pif paf très rapides, enfin bref, que du bonheur
.
Mon meilleur chrono sur la piste F1 sera de 2"10"12.
Voilà la journée est finie, et il faut rentrer .
En tout cas j'ai été très impréssionné par les 2 petites Honda RS 125 qui avionnait très fort
Voilou prochain roulage à Dijon le 14/07/08 il me semble
à Lamouette que j'ai pu rencontrer.
Les 14 commentaires de cette publication.
salut ouin ouin, super journée je suis rentré défoncé à la maison mais le déplacement valait le coup. on était seulement deux cb, mais le circuit club est leur terrain de jeu favori. Pour moi le circuit f1 fut une autre histoire. Mais l'essentiel est là des souvenirs plein le casque et du plaisir à piloter... Je te dis à plus on se tient au jus
salut, j'y etais aussi, clair bonne journée, j'ai les jambes en vrac encore
le sv de ton pote etait blanc il me semble?
j'etais derriere quand il s'en est mis une, et j'ai pas bien compris, au bout de la ligne droite, ça partait bien, il a freiné et tiré droit dans l'herbe, et pan...
sinon, tout a été nikel, mis a part un peu beaucoup de chutes je trouve
seb45wr a dit :
seb45wr a dit :
salut, j'y etais aussi, clair bonne journée, j'ai les jambes en vrac encore
le sv de ton pote etait blanc il me semble?
j'etais derriere quand il s'en est mis une, et j'ai pas bien compris, au bout de la ligne droite, ça partait bien, il a freiné et tiré droit dans l'herbe, et pan...
raphi a dit :
j y etait aussi , super journee et en plus j ai ameliore mon chrono sur le club pour finir en 1'19"77 , vraiment super trace par contre sur le f1 je n avais plus de niaque pour attaque mais se fut une bonne journee
Pour ma part, bonne journée aussi, passée avec des personnes bien sympatiques (elles ce reconnaitrons)
J'ai pu roder à mon corps ma nouvelle combi et malgré la chaleur et mon pneu arriere HS je me suis bien fait plaisir méme si je n'ai pas amélioré mes temps.
Comme vous tous, la fin de journée sur le F1 était assez éprouvante et j'ai préferé ne pas rouler lors de la derniere session.
En tout cas chapeau à Philippe et à Denis (les deux RizlaBoys) pour leurs jolis chronos de fin de journée sur le Club avec en plus une démul pas vraiment adaptée
Vous m'enervez lol
Content aussi d'avoir revu Danone (on joue dans la méme catégorie des plus de 90 kilos ), d'ailleur je sais pas si tu à tourné sur le F1 ???
Dommage que l'on ce soit pas vu OuinOuin Racing et lamouette.
Féloche aussi à toi Raphi pour ta belle amélioration car passer sous la barre de 20 sur le Club n'est pas rien
Moua j'men fout j'ai un pneu arriere de rapide à monter
Ouai en fait j'ai pas vraiment trainer ds les paddocks pr rencontrer du monde car entre les sessions je restais trankil au camion à l'ombre
, je voulais etre en forme pr le F1 en faisant tte mes sessions, en tt cas je me suis bien décahiné sur le F1, et jpense que je peux gratter encore quelques secondes avec mon CB
A une prochaine p-e!
stefR1 a dit :
Pour ma part, bonne journée aussi, passée avec des personnes bien sympatiques (elles ce reconnaitrons)
J'ai pu roder à mon corps ma nouvelle combi et malgré la chaleur et mon pneu arriere HS je me suis bien fait plaisir méme si je n'ai pas amélioré mes temps.
Comme vous tous, la fin de journée sur le F1 était assez éprouvante et j'ai préferé ne pas rouler lors de la derniere session.
En tout cas chapeau à Philippe et à Denis (les deux RizlaBoys) pour leurs jolis chronos de fin de journée sur le Club avec en plus une démul pas vraiment adaptée
Vous m'enervez lol
Content aussi d'avoir revu Danone (on joue dans la méme catégorie des plus de 90 kilos), d'ailleur je sais pas si tu à tourné sur le F1 ???
Féloche aussi à toi Raphi pour ta belle amélioration car passer sous la barre de 20 sur le Club n'est pas rien
stefR1 a dit :
Vous m'enervez lol
Content aussi d'avoir revu Danone (on joue dans la méme catégorie des plus de 90 kilos), d'ailleur je sais pas si tu à tourné sur le F1 ???
raphi a dit :
stefR1 a dit :
Vous m'enervez lol
c vrais felicitation a philipe et denis car il on roule tout les deux dans le meme temps (1'18"37 , c ou qui coupe !!!!!!) vraiment beaux a voire et c grace a philipe que j ai fait mon chrono
et j etait content de te rencontait stef et au faite dans l avant derrier serie sur le club je n ai pas roule avec ma moto mais j ai pri le r1 a un pote donc c pour cela que je n ai pas roule avec toi c, ca sera pour une prochaine foi
A+
ben moi journee bof/BOF le matin a la rue sur le club 1.23 !!! debut d'aprem je monte une paire de rensport( mi usure) j'ameliore 1.21.5 pis a la 5eme serie piste libre devant moi(j'avais un peu de mal a me lacher aussi sur les depassements)alors je hausse le rytme maissss!!!
je me met au tas dans le droite avant la ligne droite (pneus trop tendre ou piste sale ou trop chaud ou pilote pas bon !)
enfin j'ai remonté comme j'ai pus mon r1 et fais une serie avec les - rapides sur le f1 et une avec le r6 a olive )
felicitations aux deux rilza + ça met du gazzz...
stef ,seb etc...
stefR1 a dit :
Vous m'enervez lol