Salut les gens voilà un petit CR rapide de ma super journée au Vigeant du lundi 9 juin...
Arrivée le matin au circuit en avance, avec en prime du beau temps, qui tiendras tte la journée , une première pr moi depuis ce début d'année au Vigeant, sur 5 journées piste!
Ma première session commence très bien, mon CB est en forme, et moi aussi! Je confirme mes temps de mon dernier roulage, je suis en 2"04 .
La 2eme session se déroule comme il faut aussi, sous ce suberbe soleil, que mon Power Race AR (soft n'aime pas trop en fin de session.
La 4ème session sera la + galère , je part dans mon premier tour un peu exité, je fais l'intérieur à une Kawette, et un peu optimiste! je suis "trop" à l'intérieur, et trop sur l'angle, le cadre du CB frotte sur le vibreur et soulève la moto, l'AR déccroche et raccroche aussitot
, et par miracle je me ratrape...bon allé on oubli et on remet gaz
, sauf qu'au passage mon repose pied c'est desserré, un ptit tour au paddock, 2 tour plus tard, je perd un slider ds la ligne droite des stands
, je finirais dc ma session sans celui ci
.
C'est à ma dernière session que je craque tout , pr dire un petit 2"03"88
.
Bilan de la journée : beaucoup de plaisir, une bonne trace ds le caleçon , un new chrono, et tjrs 2 courbes à gauche où je ne suis pas à l'aise du tout
, p-e qu'un petit stage pourrais regler tout ça.
aux emotiens que j'ai pu croiser!
Les 22 commentaires de cette publication.
c'était sympa de te rencontrer
j'ai fait un ptit CR là :
article-20327623.html
salut!
heureux pour vous que vous vous soyez éclaté la terrine!
pour moi, cette journée sera à oublier...
après une première séance à 10h de 7 tours(...) bourrée d'interruptions, je repars à 12h30 pour une deuxième, après avoir constaté un max de chutes, l'explosion d'un moulbiff qui arrose copieusement la piste (alors que la chiotte fumait déjà grave dans la file d'attente de sa série ).
pour ma 2ème série, je retrouvais peu à peu mes marques, redescendant tout juste sous les 2mn, et PAF le chien! je perds l'avant sans rien comprendre au trop vite, le droit juste avant la ligne droite de derrière...
pour en avoir discuté à postériori avec qques gaziers, la zone "réparée" à cet endroit s'avère glissante, pas de bol j'ai du passer en plein dedans...
donc les trous ont été rebouchés, mais est-ce un bon plan???
pour le reste de la journée, j'ai pas trop fatigué... au chrono pour les potes qui n'ont pas d'alfano!
allez faut qu'aille m'occuper de la bête, je roule dans 15 jours!
Arf on n'en tjrs une journée moisie ds l'année , sa seras mieux la prochaine fois
.
Je pense que la chaleur à joué gros sur les chutes aussi, pr moi en fin de session mon CB faisait des grosses virgules
.
Pr la mob qui fuyait...c'était une Ducat', une durite de radiateur qui à sauté .
En tt cas pour moi super journée!
Salut à vous!
Bonne journée pour moi. Je passe sous les barres des 2mns pour la 1ère fois.
Pour finir la journée en 1'58 avec mon vieux Kawa.
XJ12R_raildeur a dit :
c'était sympa de te rencontrer
j'ai fait un ptit CR là :
article-20327623.html
tom24 a dit :
Salut à vous!
Bonne journée pour moi. Je passe sous les barres des 2mns pour la 1ère fois.
Pour finir la journée en 1'58 avec mon vieux Kawa.XJ12R_raildeur a dit :
c'était sympa de te rencontrer
j'ai fait un ptit CR là :
article-20327623.html
J'étais en entrainement également.
Et même à côté de toi au début d'une session (je me rappelle de ton blog sur ta bulle!!).
Je roule avec un ZX6R vert de 99 et combi rouge et noir Dainese.
Si tu me vois sur tes vidéos, fais moi signe!
Merci à toi!
Et bonjour aux emotiens rencontrés!
tom24 a dit :
Salut à vous!
Bonne journée pour moi. Je passe sous les barres des 2mns pour la 1ère fois.
Pour finir la journée en 1'58 avec mon vieux Kawa.XJ12R_raildeur a dit :
c'était sympa de te rencontrer
j'ai fait un ptit CR là :
article-20327623.html
J'étais en entrainement également.
Et même à côté de toi au début d'une session (je me rappelle de ton blog sur ta bulle!!).
Je roule avec un ZX6R vert de 99 et combi rouge et noir Dainese.
Si tu me vois sur tes vidéos, fais moi signe!
Merci à toi!
Et bonjour aux emotiens rencontrés!
Salut tout le monde,
Et bien beaucoup moins bonne journée pour moi et mon futur mari qui a été envoyé au bac par un enculé en combi jaune fluo et noir (Sourd et Muet).
Apparement très connu de l'équipe médicale du circuit , ce "Pilote" est un inconditionnel des gamelles , donc résultat des courses pour nous , une moto morte et un futur mari toujours au CHU de Poitiers pour trauma cranien et cheville cassée!
Nous nous marrions la semaine prochaine!
Merci aussi de ne pas être venu nous voir, quand il est venu chercher les photos de sa pelle et que le photographe lui a bien précisé qu'il était responsable de l'accident!
Bravo l'esprit Motard!
Bonjour à tous,
Les sorties piste se transforment souvent en gros n'importe quoi quand les "Pilotes" sont des trépanés.
En course, personne ne vient régler les dégâts occasionnés par un accident. Il devrait en être autrement en entrainement quand, ouvertement, un pseudo-pilote se rate et vient taper une moto. La moindre des choses, si on est simplement honnête, est de venir aux nouvelles du pilote éjecté et des réparations éventuelles. Le mieux étant d'y participer !!!
Rappelons nous que la faute vient de derrière, et quand un participant est connu de tous pour ces « faits d'armes », il devrait être dégagé des pistes par la suppression de sa licence. Ceci est déjà arrivé. Il suffit d'en avertir la fédération.
Le mieux étant de créer des niveaux non pas par un simple intitulé : Débutant, Moyen, Confirmé, Pilote ou Pro, mais par des temps au tour. Les journées Open ont le mérite d'exister, mais leur composition est souvent à déplorer, la faute à l'engouement de l'accès à la piste par ces temps de répression aveugle.
Reste que tout dépend de la mentalité de chacun, on peut, par cet exemple, ce rappeler que certain n'ont rien à faire sur piste et que nous sommes ici pour notre plaisir. Notre niveau n'est pas celui de professionnel ON N'EST PAS DES PILOTES, mais des motards sur piste, nombre de participants l'oublie, pensant être dans la course de leur vie, perdant de vue qu'ils risquent la leur, mais surtout, celle des autres !!!
C'est vrai qu'il y avait pas mal d'excités le matin et les séries ont été interrompues par plusieurs drapeaux rouges . Quand ça "bouchonne" un peu , certains se croient dans un motogp et doublent n'importe comment .
J'ai pas vu la chute mais j'étais pas loin et certains étaient bien enervés .
j'ai vu la moto et le R6 a bien morflé mais le pire, c'est pour le pilote
souhaite un bon rétablissement à Florent
à tous,
Bonne journée pour moi contrairement à un de mes compagnons de box (n'est-ce pas erouan37)bon rétablissement à toi mais ça allait et bon bricolage pour ta machine.
Perso même si les chronos ne sont pas là, de bonnes sensations et de belles empoignades notament avec kawa87.
Enfin une journée sur le sec ça fait plaisir.
A bientôt
Ps: encore merci pour l'accueil au gars du box 14.
je suis tout a fait d accord avec toi open the watts certains ce prennent pour des pilotes de gp surtout quand la piste seche on a eut le cas avec mr gixxer a magny cours certains risque de se mettre par terre et par la meme occaz de te mettre aussi par terre et du coup il se loupe au freinage et tire tous droit . On a meme arrete une session plus vite avec mr gixxer car 2 ou 3 zozo se prenaient pour des rossi avec leur moto de tous les jours .
Open_the_Watts a dit :
Bonjour à tous,
Les sorties piste se transforment souvent en gros n'importe quoi quand les "Pilotes" sont des trépanés.
En course, personne ne vient régler les dégâts occasionnés par un accident. Il devrait en être autrement en entrainement quand, ouvertement, un pseudo-pilote se rate et vient taper une moto. La moindre des choses, si on est simplement honnête, est de venir aux nouvelles du pilote éjecté et des réparations éventuelles. Le mieux étant d'y participer !!!
Rappelons nous que la faute vient de derrière, et quand un participant est connu de tous pour ces « faits d'armes », il devrait être dégagé des pistes par la suppression de sa licence. Ceci est déjà arrivé. Il suffit d'en avertir la fédération.
Le mieux étant de créer des niveaux non pas par un simple intitulé : Débutant, Moyen, Confirmé, Pilote ou Pro, mais par des temps au tour. Les journées Open ont le mérite d'exister, mais leur composition est souvent à déplorer, la faute à l'engouement de l'accès à la piste par ces temps de répression aveugle.
Reste que tout dépend de la mentalité de chacun, on peut, par cet exemple, ce rappeler que certain n'ont rien à faire sur piste et que nous sommes ici pour notre plaisir. Notre niveau n'est pas celui de professionnel ON N'EST PAS DES PILOTES, mais des motards sur piste, nombre de participants l'oublie, pensant être dans la course de leur vie, perdant de vue qu'ils risquent la leur, mais surtout, celle des autres !!!![]()
![]()
ils m'avaient mis d'office en intermediaire, même si je me traine encore un peu j'ai appris pas mal de choses, mais je suis trés loin de prendre les risques que certain prennent pour suivre ceux de devant, il faut aller a son rythme
la piste c'est avant tout le respect des autres
XJ12R_raildeur a dit :
désolé, on te voit juste au départ d'une série pendant quelques secondes
+ 1 sur le fait qu'il y ai des mecs qui se comportent nimporte comment sur piste et ca fait ch.. de se faire percuter alors qu'on roule proprement malheureusement comme tu le dit si bien, on est pas pilote mais juste motard sur piste et bien moi aussi ca m'arrive de me planter et de tirer tout droit
alors que je cherche pas a faire le kéké mais juste que je suis humain et un simple 'motard sur piste' comme tu le dit si bien.... il faut juste faire attention a pas mettre tout le monde dans le meme sac
C'est vrai que pour les journées open il y à de gros écarts de niveau dans les groupes, en fait ils remplissent leur journées, et voilà.
Moi je suis jamais dans la meme catégorie, logiquement là j'aurais du etre en débutant, alors que je roule en 2"05 régul', bon c'est pas géant, mais un débutant qui roule en 2 min lol.
Enfin je pense qu'il faut tout simplement faire attention aux autres, sans pour autant pourrir notre roulage, car on n'est quand meme là pour se faire plaiz et mettre du gaz !
On n'a tous des écarts de niveau, + ou moins gros, mais c'est sur que lorsque les groupes st fait bizarrement ça devient un peu chaud
Voilou