Débuter la compét', oui mais avec quelle formule ?

Par Cobra
Cobra

Bonjour tout le monde,
tout est dans le titre ou presque...
Je voulais savoir s'il existait une liste exhaustive des différents moyens de se lancer dans la compétition quelque part (parce que je n'en trouve po ).

J'ai déjà regardé un peu O3Z (ça à l'air super pour débuter), le Championnat de France Super Bike et Super Sport (les plus élitistes je pense)...

Quelles sont les autres formules possibles ?

Merci pour vos réponses.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par drummers
drummers

par ordre de niveau

supersport/superbike
promosport
roadstercup/promotioncup (WERC)
O3Z

bon, bien sur, y'a des pilotes qui confirment l'exception mais je pense que c'est à peu près cela...

Bien évidemment, les budgets vont avec les niveaux de compétitivité

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par drummers
drummers

il y'aussi la powercup michelin mais comme c'est nouveau, le niveau est peu connu mais je pense que ca rapproche du niveau promotion cup

Par nicouuulas
nicouuulas

salut, ya aussi la coupe kawasaki moto revue, j y ai participé c est bien mais faut aimé le petit roadster t as quoi comme bécane,?
je pense que le promotion c est bien pour commencé mais avec les nouvelles promotion cup .... ce n est peux etre plu le debut de la compet!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par Cobra
Cobra

Merci pour ces renseignements

En fait pour l'instant je suis en gex 750 K2. Je ne pense pas changer tout de suite.
Je cherche juste à avoir un premier contact avec la compétition (O3Z me semblait po mal pour ça). Si l'essai est concluant, je me verrai plus engagé en championnat 600 car je ne suis pas un fana des watts sur l'angle par contre, j'adore rentrer fort dans les virages...

Je pense faire un test l'année prochaine (mariage cette année ) puis voir si je peux me permettre une saison complète en 2010. Pour l'instant, je ne fais que m'entraîner.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Cobra a dit :
Merci pour ces renseignements

En fait pour l'instant je suis en gex 750 K2. Je ne pense pas changer tout de suite.
Je cherche juste à avoir un premier contact avec la compétition (O3Z me semblait po mal pour ça). Si l'essai est concluant, je me verrai plus engagé en championnat 600 car je ne suis pas un fana des watts sur l'angle par contre, j'adore rentrer fort dans les virages...

Je pense faire un test l'année prochaine (mariage cette année ) puis voir si je peux me permettre une saison complète en 2010. Pour l'instant, je ne fais que m'entraîner.

cool alors si tous va bien on sera ensemble sur la ligne de départ , car moi aussi je m'entraine, cette année, et l'année prochaine je fais les courses O3Z, et donc en 2010 si tout vas bien encore, j'aimerais me diriger vers l'endurance, O3Z éventuellement.
Voilou si tu vois un 500 CB tout droit au freinage , c'est moi .

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par drummers
drummers

O3Z est l'idéal pour tater de l'adrénaline des courses sans engager trop de frais propres aux championnats

j'ai commencé comme ça et j'en fais encore cette année

Par otakey70
otakey70

sinon c'est le tour des rond-points les sliders qui frottent et dans les deux sens le dimanche matin de bonne heure....

GEX'traordin'R...

Par Superpatate
Superpatate

voici un lien sur esprit-racing avec un descriptif des différentes compétitions :
gorace.htm

(par contre l'article date un peu (les dates données sont pour 2006je crois), mais ça donne un p'tit aperçu )

Par nicouuulas
nicouuulas

c est important de se préparé a la compétition et ne pas attaqué par un championnat rop élevé, et puis surtout se préparé financièrement! félicitation pour le mariage!!
roulez bien les gars!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par Cobra
Cobra

Merci beaucoup pour tous vos messages
Super bien le lien (il date de 2006 mais explique déjà po mal de chose).

Je pense que ces infos vont m'être utiles (et à d'autres aussi )

Ouin Ouin tu tournes où ? (pour que je fasse attention au freinage d'un 500 CB )

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par ducat53_ER
ducat53_ER

Superpatate a dit :
voici un lien sur esprit-racing avec un descriptif des différentes compétitions :
gorace.htm

(par contre l'article date un peu (les dates données sont pour 2006je crois), mais ça donne un p'tit aperçu )

Ca a été mis à jour ici : 2008-news-pit-1200754420.htm

Dernier commentaire

Par Superpatate
Superpatate

j'avais pas vu la mise à jour. merci

Commenter « Débuter la compét', oui mais avec quelle formule ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?