question sur les liquides de frein?

Par olibou
olibou

quel difference il y a entre le dot4 et le dot5.1 et quel et le mieux pour la piste des deux?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par franck_094
franck_094

aucune difference c dans la tete ci tu veu voir une réelle difference prend du RBF600 de chez motul

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par wallygator
wallygator

perso je viens de mettre du RBF 600 et franchement ça a l'air super coté frein :vmais attention le prix du bidon n'est pas donné )

moto un jour ......moto toujours

Par franck_094
franck_094

c vrai que c cher mais quand on aime on comte pas

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par olibou
olibou

je n en ai jamais vu où est ce qu on le trouve ?

Par KAWA87
KAWA87

olibou a dit :
je n en ai jamais vu où est ce qu on le trouve ?

tu peux en trouve chez dafy moto.moi j'en utilise pour mon 10r et plus aucun souci au niveau du freinage

stephane
le circuit c'est que du plaisir

Par loloRSV
loloRSV

sujet maintes fois évoqué...
Si je ne m'abuse, le 5.1 est en silicone,non miscible au dot 4 et avec une durée de vie plus courte (l'eau s'y infiltre plus facilement en gros) donc necessité de le changer plus souvent qu'un dot 4.
En produit equivalent, le 5.1 va avoir un point d'ébullition supérieur, donc une meilleure résistance aux échauffements sur piste...

Seulement voila, le RBF 600 est un Dot 4, mais avec un point d'ébullition au moins aussi élevé qu'un dot 5.1, donc avecx les avanta&ges, mais sans les inconvénients.
Dispo chez Dafy.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par stephane62
stephane62

nous dans le nord y fait pô chaud, ça monte pô en t° du coup on met de l'eau à la place!

pistard débutant

Par lucos
lucos

stephane62 a dit :
nous dans le nord y fait pô chaud, ça monte pô en t° du coup on met de l'eau à la place!

ok mais attention que ca gele po non plus

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par rone70
rone70

olibou a dit :
quel difference il y a entre le dot4 et le dot5.1 et quel et le mieux pour la piste des deux?

tu lui demande du luquide racing et le tour et joué

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

loloRSV a dit :
sujet maintes fois évoqué...
Si je ne m'abuse, le 5.1 est en silicone,non miscible au dot 4 et avec une durée de vie plus courte (l'eau s'y infiltre plus facilement en gros) donc necessité de le changer plus souvent qu'un dot 4.
En produit equivalent, le 5.1 va avoir un point d'ébullition supérieur, donc une meilleure résistance aux échauffements sur piste...

Seulement voila, le RBF 600 est un Dot 4, mais avec un point d'ébullition au moins aussi élevé qu'un dot 5.1, donc avecx les avanta&ges, mais sans les inconvénients.
Dispo chez Dafy.
Salut

Non tu confonds avec le dot 5, pour les camions. Le dot 5.1 est pour les circuits hydrauliques de voiture, et compatible avec le dot 4.
Après le reste, c'est comme pour les pneus, les plaquettes...

Par loloRSV
loloRSV

Mea culpa, je raconte apparemmetn des conneries... pour ce qui est du coté miscible ou non en tous cas!
Le 5.1 est plus fluide à froid pour bien fonctionner avec les ABS.
mais le RBF 600 dot 4 est plus performant à chaud.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par stephane62
stephane62

lucos a dit :
stephane62 a dit :

ok mais attention que ca gele po non plus

hihihi

pistard débutant

Commenter « question sur les liquides de frein?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?