190 sur un 600 ? c est possible?

Par WildSteph
WildSteph

salut une petite question : il parait que certain pilotes en 600 (supersport, promosport)
roule avec du 190 !
alors infos ou intox?
reelle utilitée ? ou mauvais choix?

http://wildsteph.sport24.com/
ESPRIT PISTE RACING TEAM

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en promo j pense pas, c est pour tout le monde pareil..

en junior pirelli, le mans ne compte pas au championnat pour cause de difference de taille sur le pneu arriere entre certain pilote (pirelli responsable pas les pilotes)

en ssp, j pense pas non plus mais apres sa m étonnerai pas.

mon avis perso, inutile.

Par bostrom
bostrom

chriszx6rr a dit :

mon avis perso, inutile.

+ beaucoup

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Coucou Stéphanie
Je ne vois pas l'intérêt, pour ma part, je fais le contraire, je roule en 180 sur un 1000

Par lionel99
lionel99

WildSteph a dit :
salut une petite question : il parait que certain pilotes en 600 (supersport, promosport)
roule avec du 190 !
alors infos ou intox?
reelle utilitée ? ou mauvais choix?

Ca se fait en promo, autorisé ou pas ??? L'an dernier, ça ne posé pas de soucis. Certains préfère le 190.

Je pense plutot que c'est une mode qui s'est créé. Suffit qu'un bon le fasse pour que tout le monde le fasse.

Maintenant, pour l'efficacité. C'est à voir.

Maintenant je sais qu'il y a un pilote qui roule avec un 200 sur une Supersport France, aidé par une marque que je ne divulguerais pas. Dons si les marques vont dans ce sens, ça ne doit pas être pour rien.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par nil174
nil174

en pirelli junio cup les 600 roules en 190, comme d'ailleur les 10 premiers du promosport 600.
En supersport France beaucoup de pilote roule carrément en 200 (triumph)...
sa doit bien gripper le pneu arrière....

Par LionelRichier
LionelRichier

C'est autorisé en promo 600 et beaucoup de pilotes utilisent le 190.

Si ils l'utilisent c'est qu'il y a un plus. Après que certain suivent la mode peut mais je pense que les pilotes qui sont devant ne monte pas un 190 au hasard.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

nil174 a dit :
en pirelli junio cup les 600 roules en 190, comme d'ailleur les 10 premiers du promosport 600.

alors la j en apprend une bonne.

la FFM ne prend pas en compte le mans a cause de pirreli qui fourni des 180 et 190 en pluie , mais sur le sec , la différence est autorisé...?

je n remet pas en question ta réponse, mais plutot les actions de la FFM

Par bernie87800
bernie87800

ne serais pas pour une autre qualité de gomme (plus de développement )dans la mesure ou actuellement le 190 est la monte classique pour ma part j'ai roulé avec les diablos superbike sur mon 600 K5 on sent la difference la moto est un peu moins vive qu'avec le 180 maintenant c'est un avis personnel et qui n'engage que moi car je ne suis pas un pro

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par bidule555
bidule555

PascalZX6R a dit :
Coucou Stéphanie
Je ne vois pas l'intérêt, pour ma part, je fais le contraire, je roule en 180 sur un 1000

idem aucun interet sur un 600 a part de le rendre plus camion !!!

Par yvannelly
yvannelly

ba moi je roule en 190 a vec mon 600 et j'ai aucun souci

http://speed-53.over-blog.com/

Par mat46
mat46

ba pourtant je croyais et on me la répété sur ce forum, qu'une jante de 5.5 pouces n'acceptait pas de pneu en 190, car cela pinçait le pneu et était dangereux ??? je comprend plus la

Par Eagle4
Eagle4

D'origine les 998 sont en 190 avec une jante en 5.5 pouces.

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par LionelRichier
LionelRichier

chriszx6rr a dit :
nil174 a dit :

la FFM ne prend pas en compte le mans a cause de pirreli qui fourni des 180 et 190 en pluie , mais sur le sec , la différence est autorisé...?

Au niveau du réglement, il n'y a que le 180 qui est prevu en Junior 600 que ce soit sec ou pluie...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

LionelRichier a dit :
chriszx6rr a dit :
nil174 a dit :

ok, et donc rien d interdit ou mentionné en SSP/SBK ni promo?

Au niveau du réglement, il n'y a que le 180 qui est prevu en Junior 600 que ce soit sec ou pluie...

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai demandé a un pilote SSP qui est largement dans les 10 et chez pirelli, il na jamais essayé le 190 sur son 600...

il est chez pirelli, mais il me dit que chez dunlop c est courant

Commenter « 190 sur un 600 ? c est possible?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?