Tous est dans le titre: préfèrez vous garder un écran clair et mettre des lunettes de soleil, ou mettez vous une visière fumée?
Bon, à priori, en regardant SBK, superstock... tout le monde est en visière fumées, alors deuxième question, quelle type de visière fumée? (teinte)
SAlut
NB: je roule en Shoei.
Les 25 commentaires de cette publication.
Tout pareil, iridium!! Meilleur "felling" avec juste une visière comparé au lunettes, en plus, c'est vrai que c'est dangereux !!
A +
j'ai essayé les lunettes dans le cax, mais quand ça chauffe trop, ça devient vite inconfortable .
J'avais fouillé sur ebay, et fini par trouver une irridium pour "pacher" , car sinon neuf, et chez certaines marques de cax, ils sont fous sur les tarauds
Et franchement c'est que du bonheur ...... j'ai aussi une fumée claire pour les jour gris
+1...
Sauf que je tiens à préciser, que les écrans iridium sont exlusivement réservés à un usage compétition. Lorsque écran iridium est vendu dans le commerce, cette information est spécifiée sur l'étiquette.
Soit...
Aussi ces écrans sont vraiment efficaces par grand soleil et grand beau temps, il faudra quand même prévoir un écran clair pour un voyage la nuit...ou un retour tardif!
Bonne route à tous!
Info
Prix d'un écran entre : 64 et 90 euros (moyenne)
olivierCB a dit :
Perso j'ai eu 2 irridium et 2 fumée avec mon casque par mon partenaire et je n'utilise que les fumées. Les iridium c'est pour le mode mickey, c'est style, mais pour avoir essayer je trouve que ca ne filtre pas assez et je suis ébloui avec.
Donc pour moi visière fumée.
wallygator a dit :
<tu dis que ça ne filtre pas assez ...perso avec mon sharck l'ecran filtre plus que bien maintenant oui j'aime bien le mode mickey comme tu dis mais ça cest toi qui nous appelle comme ça (perso je me fou des autres chacun fais ce qu'il veut )
Je roule en Shoei aussi ( ) et j'ai trouvé celle-ci qui va super bien je trouve (fumée en haut et dégradée ensuite...) :
Je préfère aux irridiums que j'ai pu tester...
Puisque tu portes des lunettes de vue (et même pour ceux qui n'en portent pas d'ailleurs), il y a un petit accessoire quasi indispensable chez Shoei pour les temps humides ou bine le matin quand il y a de la buée :
Super efficace, largement autant que le système anti-buée "Pin-lock", mais au moins ça ne gêne pas le champs de vision. Le principe c'est que c'est étanche sur ton nez et que ta respiration va vers le bas du coup, ne provoquant pas de buée. Ca fait juste un peu bizarre au début côté respiration mais on s'habitue vite. Les "X-Spirit" sont prévus (scratch d'origine dans la mentonnière) pour recevoir le "Air masque". Les autres modèles je ne sais pas mais de toute façon Shoei livre du scratch autocollant avec le "Air masque" pour pouvoir adapter au cas où...
Dagoons a dit :
Je roule en Shoei aussi () et j'ai trouvé celle-ci qui va super bien je trouve (fumée en haut et dégradée ensuite...) :
Je préfère aux irridiums que j'ai pu tester...
Puisque tu portes des lunettes de vue (et même pour ceux qui n'en portent pas d'ailleurs), il y a un petit accessoire quasi indispensable chez Shoei pour les temps humides ou bine le matin quand il y a de la buée :
Super efficace, largement autant que le système anti-buée "Pin-lock", mais au moins ça ne gêne pas le champs de vision. Le principe c'est que c'est étanche sur ton nez et que ta respiration va vers le bas du coup, ne provoquant pas de buée. Ca fait juste un peu bizarre au début côté respiration mais on s'habitue vite. Les "X-Spirit" sont prévus (scratch d'origine dans la mentonnière) pour recevoir le "Air masque". Les autres modèles je ne sais pas mais de toute façon Shoei livre du scratch autocollant avec le "Air masque" pour pouvoir adapter au cas où...
olivierCB a dit :
wallygator a dit :
<tu dis que ça ne filtre pas assez ...perso avec mon sharck l'ecran filtre plus que bien maintenant oui j'aime bien le mode mickey comme tu dis mais ça cest toi qui nous appelle comme ça (perso je me fou des autres chacun fais ce qu'il veut )
oula loin de moi d'appeler qui que ce soit autre que moi un mickey, ne prends pas ca pour toi ni pour quelqu'un d'autre. C'est juste que ca m'y fait penser et que je ressemble plus à un "américain" avec qu'autres choses. Si les gars ( ou les filles )aiment roulé ainsi tant mieux, c'est le plus important. On est libre de penser, dire et faire ce qui nous plait, quoique parfois je me demande.