soleil: lunettes ou visière fumée?

Par loloRSV
loloRSV

Tous est dans le titre: préfèrez vous garder un écran clair et mettre des lunettes de soleil, ou mettez vous une visière fumée?

Bon, à priori, en regardant SBK, superstock... tout le monde est en visière fumées, alors deuxième question, quelle type de visière fumée? (teinte)

SAlut
NB: je roule en Shoei.

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par rossi51
rossi51

visiére fumé, les lunettes en cas de chute ça peu être dangereux

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par joel_cbr
joel_cbr

irridium c'est top, encore mieux que le fumé, mais les lunettes dessous, c'est du dépanage!!

Par marmottes73
marmottes73

Visière iridium c le top; les lunettes peuvent te faire mal à la longue car elles ont de mauvais appuis.

chiffre fétiche :le 46

Par stephane62
stephane62

visière iridium sans hésitation

pistard débutant

Par momogex
momogex

iridium

Par yamaha35
yamaha35

irridium ou fumée, sa dépends de l'humeur du jour. moi perso je ne supporte pas les lunettes sous mon casque.

la vie est trop belle pour ne pas en profiter

Par polo2406
polo2406

Tout pareil, iridium!! Meilleur "felling" avec juste une visière comparé au lunettes, en plus, c'est vrai que c'est dangereux !!
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par 1000Pat
1000Pat

j'ai essayé les lunettes dans le cax, mais quand ça chauffe trop, ça devient vite inconfortable .
J'avais fouillé sur ebay, et fini par trouver une irridium pour "pacher" , car sinon neuf, et chez certaines marques de cax, ils sont fous sur les tarauds
Et franchement c'est que du bonheur ...... j'ai aussi une fumée claire pour les jour gris

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par RoxleRookie
RoxleRookie

Heu, question bête !
Qu'elle est la différence entre "irridium" et "fumée clair" si ce n'est le traitement de surface qui est trop classe ?
Et pourquoi l'irridium est-il réservé (normalement) à la compétition ?
merci

Par hascott
hascott

+1...
Sauf que je tiens à préciser, que les écrans iridium sont exlusivement réservés à un usage compétition. Lorsque écran iridium est vendu dans le commerce, cette information est spécifiée sur l'étiquette.
Soit...
Aussi ces écrans sont vraiment efficaces par grand soleil et grand beau temps, il faudra quand même prévoir un écran clair pour un voyage la nuit...ou un retour tardif!
Bonne route à tous!

Info
Prix d'un écran entre : 64 et 90 euros (moyenne)

Paix, amour, fleur et liberté...

Par olivierCB
olivierCB

Perso j'ai eu 2 irridium et 2 fumée avec mon casque par mon partenaire et je n'utilise que les fumées. Les iridium c'est pour le mode mickey, c'est style, mais pour avoir essayer je trouve que ca ne filtre pas assez et je suis ébloui avec.

Donc pour moi visière fumée.

Par wallygator
wallygator

olivierCB a dit :
Perso j'ai eu 2 irridium et 2 fumée avec mon casque par mon partenaire et je n'utilise que les fumées. Les iridium c'est pour le mode mickey, c'est style, mais pour avoir essayer je trouve que ca ne filtre pas assez et je suis ébloui avec.

Donc pour moi visière fumée.

tu dis que ça ne filtre pas assez ...perso avec mon sharck l'ecran filtre plus que bien maintenant oui j'aime bien le mode mickey comme tu dis mais ça cest toi qui nous appelle comme ça (perso je me fou des autres chacun fais ce qu'il veut )

moto un jour ......moto toujours

Par olivierCB
olivierCB

wallygator a dit :
<tu dis que ça ne filtre pas assez ...perso avec mon sharck l'ecran filtre plus que bien maintenant oui j'aime bien le mode mickey comme tu dis mais ça cest toi qui nous appelle comme ça (perso je me fou des autres chacun fais ce qu'il veut )

oula loin de moi d'appeler qui que ce soit autre que moi un mickey, ne prends pas ca pour toi ni pour quelqu'un d'autre. C'est juste que ca m'y fait penser et que je ressemble plus à un "américain" avec qu'autres choses. Si les gars ( ou les filles )aiment roulé ainsi tant mieux, c'est le plus important. On est libre de penser, dire et faire ce qui nous plait, quoique parfois je me demande.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fumé pour moi , mieu que l iridium, comme dit olivier, sa filtre mieu je trouve.

Par loloRSV
loloRSV

Merci pour vos réponses.
A vrai dire pour moi, j'ai des lunettes de vue, donc j'aurai de toutes façons des lunettes...
Peut être testerai-je un écran fumé...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Dagoons
Dagoons

Je roule en Shoei aussi ( ) et j'ai trouvé celle-ci qui va super bien je trouve (fumée en haut et dégradée ensuite...) :

Je préfère aux irridiums que j'ai pu tester...

Puisque tu portes des lunettes de vue (et même pour ceux qui n'en portent pas d'ailleurs), il y a un petit accessoire quasi indispensable chez Shoei pour les temps humides ou bine le matin quand il y a de la buée :

Super efficace, largement autant que le système anti-buée "Pin-lock", mais au moins ça ne gêne pas le champs de vision. Le principe c'est que c'est étanche sur ton nez et que ta respiration va vers le bas du coup, ne provoquant pas de buée. Ca fait juste un peu bizarre au début côté respiration mais on s'habitue vite. Les "X-Spirit" sont prévus (scratch d'origine dans la mentonnière) pour recevoir le "Air masque". Les autres modèles je ne sais pas mais de toute façon Shoei livre du scratch autocollant avec le "Air masque" pour pouvoir adapter au cas où...

Par raphi
raphi

Dagoons a dit :
Je roule en Shoei aussi ( ) et j'ai trouvé celle-ci qui va super bien je trouve (fumée en haut et dégradée ensuite...) :

Je préfère aux irridiums que j'ai pu tester...

Puisque tu portes des lunettes de vue (et même pour ceux qui n'en portent pas d'ailleurs), il y a un petit accessoire quasi indispensable chez Shoei pour les temps humides ou bine le matin quand il y a de la buée :

Super efficace, largement autant que le système anti-buée "Pin-lock", mais au moins ça ne gêne pas le champs de vision. Le principe c'est que c'est étanche sur ton nez et que ta respiration va vers le bas du coup, ne provoquant pas de buée. Ca fait juste un peu bizarre au début côté respiration mais on s'habitue vite. Les "X-Spirit" sont prévus (scratch d'origine dans la mentonnière) pour recevoir le "Air masque". Les autres modèles je ne sais pas mais de toute façon Shoei livre du scratch autocollant avec le "Air masque" pour pouvoir adapter au cas où...

j ai sa sur un x lite super efficase avec un pin lock , sinon avais une visier iridium et j ai change pour une fume noir et perso je prefere

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par Dagoons
Dagoons

Ouais moi en fait je trouve qu'avec une irridium, t'as l'impression de voir des taches (humides ou de gras !!! ) partout sur la piste... ça fausse un peu la perception de la piste je trouve...

Par wallygator
wallygator

olivierCB a dit :
wallygator a dit :
<tu dis que ça ne filtre pas assez ...perso avec mon sharck l'ecran filtre plus que bien maintenant oui j'aime bien le mode mickey comme tu dis mais ça cest toi qui nous appelle comme ça (perso je me fou des autres chacun fais ce qu'il veut )

oula loin de moi d'appeler qui que ce soit autre que moi un mickey, ne prends pas ca pour toi ni pour quelqu'un d'autre. C'est juste que ca m'y fait penser et que je ressemble plus à un "américain" avec qu'autres choses. Si les gars ( ou les filles )aiment roulé ainsi tant mieux, c'est le plus important. On est libre de penser, dire et faire ce qui nous plait, quoique parfois je me demande.

ok pas de problème (il est vrai que j'avais pris ça pour moi et les autres )

perso coté esthètique j'aime bien l'iridium plutot que le fumé

maintenant 200% pour une visière plutot que des lunettes

moto un jour ......moto toujours

Par roffiat
roffiat

A la place des lunettes tu peux mêttre des lentilles et une visières fumée ou irridium

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par loloRSV
loloRSV

Je suis trop fainéant pour des lentilles (mettre, enlever...) déjà essayé!

Les lunettes en cas de chute, c'est pas top j'ai déjà vu des mecs blessé au nez. Je vais cherchez des lunettes de soleil de vue assez étroites, ca devrait le faire.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par gregdebile
gregdebile

moi lunette de soleil,portant dejas des lunettes de vue,je mets mes lunettes de soleil adapté a ma vue

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par jack01
jack01

moi , je ferme les yeux .

Par Olive_power
Olive_power

Visière iridium pour moi !

Dernier commentaire

Par sawtooth
sawtooth

moi je roule avec lunettes mais j'en connais qui roulent sans lunettes.
Si tu n'es pas trop miope, tu peux rouler sans...
Sur piste on passe toujours pareil donc pas besoin de voir tout nickel.
Il faudrait que j'essaie mais bon...

Commenter « soleil: lunettes ou visière fumée?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?