info techniques pneus piste dunlop et bridg

Par royco
royco

sulut a tous je recherche des infos techniques sur les GPracer et les BT02 pro =

quels gommes mettre en fonction de la température.
quels pressions si différent de 2.1/1.9
quels gomme en fonction du type de machine et de piste.
quel longévité attendre.

bref toute les infos qui permettent d'utiliser comme il faut ces pneus.
je roule normalement en supercorsa et j'ai rien sur ces pneus là (je veux changer)

merci par avance

Crash test team

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par maxime89
maxime89

je roule en BT002 pro.
j'ai toujours mis du V3 av et V3 ar.
pression standard (2,1 et 1,9)
quand au kilometrage ça dépend les circuits.
j'ai fais 2 jours à magny cours et ils etaient en bonne état alors qu'a barcelone en 1 journée ils étaient mort.
l'arriére m'a fait mini 300 km et maxi 800km.
l'avant me fait entre 2 et 3 arriére.
Le V4 à mon avis est plus pour les compétiteur (pas beaucoup de tour) et le V2 pour l'endurance.
mes chrono sont 1mn55 à magny cours, 1mn30 à dijon.


Par loloRSV
loloRSV

J'ai roulé l'an dernier en BT 002 PRO. (RSV puis K7 1000)
L'AR m'a fait 5 sorties (V2 gomme dure, et j'ai passé 2 av (V3), le deuxième plus par sécurité (chgt moto neuve... - il était un peu bleu mais pas mort)
J'ai roulé à Lurcy principalement, mais pas intensivement (retard, attente sechage pluie...)

Les BT 003 sortent cette année (je les attend, la France n'a pas l'air 'être une priorité...)
Je resterai sur les mêmes gommes, V2 AR et V3 avant, quitte à changer l'AV plus svt, mais je pense que l'AR va plus morfler avec ma nouvelle moto, même si je ne suis pas un violent des gaz.

NB: j'ai eu une chute à Lurcy à l'accel en mettant trop de gaz sur le raccord de bitume à l'entree de la ligne droite, mais bon j'ai remonté ce pneu sur ma gex, ca roule!

chrono: (que je compte bien exploser cette année...): 1.18.5 à Lurcy Lévis.Pression: 1.9, 2.1


Comme on le voit sur les tableaux, à temp plus élevée (30°c, V2 AR et V3 av est le bon choix, en tous cas le plus polyvalent et passe partout.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Olive_power
Olive_power

Moi je roulez en V3 arrière et V4 avant et même dans cette dureté le pneus avant ne s'usé pas vite alors pourquoi sans privée !


Par loloRSV
loloRSV

maxime89 a dit :
l'avant me fait entre 2 et 3 arriére.
.


C'est à dire, tu le garde pour combien de journées? (ie: nb de chauffes)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par royco
royco

merci pour les reponses=
donc pour résumé les bt002=

v4 av/v3 ar = quand il fait froid
v3 av/v2 ar =quand il fait chaud

usurecomme un super corsa (entre 2 et 4 journée le train.

si vous avez d'autres infos je suis preneur.

merci

Crash test team

Par loloRSV
loloRSV

Par temps froid, pas forcement V4 avant.
Le V4 va aller sur un circuit avec peu de grip et/ou des bosses (idem supercorsa), le V3 permettra plus d'angle maxi, et une meilleure sensation de pneu calé sur l'angle, alors que le V4 aura plus de mouvement et mais aussi d'absortion (BT 003)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par maxime89
maxime89

loloRSV a dit :
maxime89 a dit :
l'avant me fait entre 2 et 3 arriére.
.


C'est à dire, tu le garde pour combien de journées? (ie: nb de chauffes)

si je considére qu'il y a 6 chauffes par journée.
Je garde donc l'avant entre 12 et 30 chauffes.
j'amais aucun pb de glisse ou autre avec les av en V3.
je vais à lurcy lundi et mardi pour la 1ére fois je suis en V3 V3.
on verra bien les chrono avec mon nouveau R6 06.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

en tarif sa donne quoi?


Par royco
royco

et pour les dunlop GPRACER=
vu que ce sont les pneus de promo, il doit y avoir des info techniques dessus .

moi j'ai un train de soft av et medium ar mais je ne sais pas a partir de quel température c'est trop tendre.

a+

Crash test team

Par royco
royco

personne pour les dunlop ??

Crash test team

Par TVP88
TVP88

le gp racer en promo moi je met medium av et e a l'ar c 'est generalement ce que tout le monde met le M ar suse trop vite .

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par loloRSV
loloRSV

maxime89 a dit :
loloRSV a dit :
maxime89 a dit :
l'avant me fait entre 2 et 3 arriére.
.


C'est à dire, tu le garde pour combien de journées? (ie: nb de chauffes)

si je considére qu'il y a 6 chauffes par journée.
Je garde donc l'avant entre 12 et 30 chauffes.
j'amais aucun pb de glisse ou autre avec les av en V3.
je vais à lurcy lundi et mardi pour la 1ére fois je suis en V3 V3.
on verra bien les chrono avec mon nouveau R6 06.


Merci pour ta réponse.
Les BT 003 ne sont pas encore dispo en France (mon distrib a appelé Bridg ce jour)
Je t'envie de rouler à Lurcy, j'y vais pas avant juillet (Prenois fin juin) car en ce moment, je dorlote le nouveau né... Ca me démange qd m^me...
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par maxime89
maxime89

loloRSV a dit :
maxime89 a dit :
loloRSV a dit :
maxime89 a dit :
l'avant me fait entre 2 et 3 arriére.
.


C'est à dire, tu le garde pour combien de journées? (ie: nb de chauffes)

si je considére qu'il y a 6 chauffes par journée.
Je garde donc l'avant entre 12 et 30 chauffes.
j'amais aucun pb de glisse ou autre avec les av en V3.
je vais à lurcy lundi et mardi pour la 1ére fois je suis en V3 V3.
on verra bien les chrono avec mon nouveau R6 06.


Merci pour ta réponse.
Les BT 003 ne sont pas encore dispo en France (mon distrib a appelé Bridg ce jour)
Je t'envie de rouler à Lurcy, j'y vais pas avant juillet (Prenois fin juin) car en ce moment, je dorlote le nouveau né... Ca me démange qd m^me...
Salut


je reviens de lurcy aprés 2 jours de stage avec la deradiques rider school.
C'étais la 1ére fois que je roulais là bas et j'ai trouvé le tracé trés interréssant.
para rapide, lente, épingle chicane lente et rapide.
trés complet.
il a fais super beau pendant les 2 jours.
mes BT002 V3 av/ar se sont bien comporté.
l'avant avait déjà quelque roulage donc la il est mort et l'arriére à pris une bonne claque aussi.
meilleur tour en 1'14"81 avec mon nouveau jouet la R6 06 full stock.
je conseil à tous ce stage, ce circuit et ces pneus.
A+


Par TVP88
TVP88

pas de tarif des pneu bridg?

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

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Par maxime89
maxime89

TVP88 a dit :
pas de tarif des pneu bridg?

sur le circuit, il y avait une assistance bridge et les BT002 pro en 120/180 était à 260€.
aprés à voir dans chaque crémerie.

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