sulut a tous je recherche des infos techniques sur les GPracer et les BT02 pro =
quels gommes mettre en fonction de la température.
quels pressions si différent de 2.1/1.9
quels gomme en fonction du type de machine et de piste.
quel longévité attendre.
bref toute les infos qui permettent d'utiliser comme il faut ces pneus.
je roule normalement en supercorsa et j'ai rien sur ces pneus là (je veux changer)
merci par avance
Les 15 commentaires de cette publication.
je roule en BT002 pro.
j'ai toujours mis du V3 av et V3 ar.
pression standard (2,1 et 1,9)
quand au kilometrage ça dépend les circuits.
j'ai fais 2 jours à magny cours et ils etaient en bonne état alors qu'a barcelone en 1 journée ils étaient mort.
l'arriére m'a fait mini 300 km et maxi 800km.
l'avant me fait entre 2 et 3 arriére.
Le V4 à mon avis est plus pour les compétiteur (pas beaucoup de tour) et le V2 pour l'endurance.
mes chrono sont 1mn55 à magny cours, 1mn30 à dijon.
J'ai roulé l'an dernier en BT 002 PRO. (RSV puis K7 1000)
L'AR m'a fait 5 sorties (V2 gomme dure, et j'ai passé 2 av (V3), le deuxième plus par sécurité (chgt moto neuve... - il était un peu bleu mais pas mort)
J'ai roulé à Lurcy principalement, mais pas intensivement (retard, attente sechage pluie...)
Les BT 003 sortent cette année (je les attend, la France n'a pas l'air 'être une priorité...)
Je resterai sur les mêmes gommes, V2 AR et V3 avant, quitte à changer l'AV plus svt, mais je pense que l'AR va plus morfler avec ma nouvelle moto, même si je ne suis pas un violent des gaz.
NB: j'ai eu une chute à Lurcy à l'accel en mettant trop de gaz sur le raccord de bitume à l'entree de la ligne droite, mais bon j'ai remonté ce pneu sur ma gex, ca roule!
chrono: (que je compte bien exploser cette année...): 1.18.5 à Lurcy Lévis.Pression: 1.9, 2.1
Comme on le voit sur les tableaux, à temp plus élevée (30°c, V2 AR et V3 av est le bon choix, en tous cas le plus polyvalent et passe partout.
Salut
Par temps froid, pas forcement V4 avant.
Le V4 va aller sur un circuit avec peu de grip et/ou des bosses (idem supercorsa), le V3 permettra plus d'angle maxi, et une meilleure sensation de pneu calé sur l'angle, alors que le V4 aura plus de mouvement et mais aussi d'absortion (BT 003)
Salut
loloRSV a dit :
maxime89 a dit :
.
C'est à dire, tu le garde pour combien de journées? (ie: nb de chauffes)
maxime89 a dit :
loloRSV a dit :
maxime89 a dit :
.
si je considére qu'il y a 6 chauffes par journée.
Je garde donc l'avant entre 12 et 30 chauffes.
j'amais aucun pb de glisse ou autre avec les av en V3.
je vais à lurcy lundi et mardi pour la 1ére fois je suis en V3 V3.
on verra bien les chrono avec mon nouveau R6 06.
loloRSV a dit :
maxime89 a dit :
loloRSV a dit :
maxime89 a dit :
.
si je considére qu'il y a 6 chauffes par journée.
Je garde donc l'avant entre 12 et 30 chauffes.
j'amais aucun pb de glisse ou autre avec les av en V3.
je vais à lurcy lundi et mardi pour la 1ére fois je suis en V3 V3.
on verra bien les chrono avec mon nouveau R6 06.
Merci pour ta réponse.
Les BT 003 ne sont pas encore dispo en France (mon distrib a appelé Bridg ce jour)
Je t'envie de rouler à Lurcy, j'y vais pas avant juillet (Prenois fin juin) car en ce moment, je dorlote le nouveau né... Ca me démange qd m^me...
Salut