CR de l'équipage #24 Béné et Damien

Par bettyboop
bettyboop

Alors ce 1er WE de course en 1000... carrément fabuleux ....enfin samedi j'étais un peu dépité de mes maigres exploits chronométriques... en effet, je me suis qualifiée avec des chronos pas fameux, j'ai forcé, écouté les conseils de pilotes qui vont vite et que j'ai essayé de mettre en pratique mais au lieu d'améliorer j'ai régressé et donc revenu un peu bcp déçu surtout vis à vis de Damien mon cohéquipier qui lui nous a fait de belles perf et de notre Team Manager Arnaud qui m'avait dit de nous qualifier en A sinon il ne venait pas .

Pour clore cette magnifique journée merdique de samedi je termine bonne dernière de la course de vitesse de l'avenir samedi soir, ridicule la bonne quiche aux poireaux...

Il faut dire que depuis vendredi le réveil sonne à 6h du mat et samedi en selle à 8h30 puis presque en non stop jusqu'au soir, ben ça fait un peu bcp pour une journée moi j'dis... surtout avec la chaleur qu'il a fait !! Bon d'accord, je ne cherche pas d'excuse, j'ai été nulle c'est tout par contre les larmes c'est sans doute une cause à effet de l'accumulation de fatigue... Et là je voudrais remercier tous ceux et celles qui m'ont réconforter, mon zomme et son gentil passager, Emilie, Vincent, Damien, l'équipe du montage de pneus, Zabou... Bref, tous étaient là pour me donner du baume au coeur, MERCI ti l'monde

Samedi soir, on attend désespérement le verdict, A ou B puisque d'après nos calculs c'est limite... à 21H30 on sait enfin et là au grand désespoire, je préviens notre Team Manager qui malgré tout sera présent oufff Merci Arnaud !!

Sinon on s'est qualifié en 2ème position de la finale B avec début des hostilités à 8h30 le dimanche (encore un réveil à 6h du mat !!) mon cohéquipier n'a pas voulu prendre le départ... donc je m'y suis attelé, en 1ère ligne ça ne me dérange pas mais là je n'ai à nouveau pas fait d'exploit moi qui d'habitude par bien là suis restée scotchée sur la grille de départ .... crotte de caniche nain qu'est ce qui m'arrive !!

Donc de 2ème on se retrouve 8ème... en même temps je suis partie avec des plaquettes et pneus neufs... ça glissouille et ça freinouille pas très bien au début!! Au bout d'une dizaine de tour un copain (Will pour ne pas le citer) me double et me fait signe de la main de lui prendre la roue... et là déclic, on s'est suivi pendant 15mn, carrément magique, j'ai amélioré mes chronos pas encore le 1'09 mais le tout petit 1'10 et surtout sur plusieurs tours donc pas un malentendu... ) Jusqu'à ce que ma moto me fasse de droles de truc, un bruit étrange lors de la réaccèl. mais pas sur tous les virages, je continue encore un tour mais dans le doute et voyant que ça prenait de l'ampleur, je décide de rentrer en urgence au stand... heureusement car il s'agissait de ma roue arrière qui n'était pas serrée... moi qui pensait me faire engueuler de rentrer sans avoir prévenu, mon zomme était plutôt heureux car je n'aurais sans doute pas fait un tour de plus sans m'en mettre une belle, donc finalement j'ai bien fait et le relais c'est pas si mal passé malgré tout !!

Damien part à son tour, il remonte bien... puis on passe de la 8ème à la 17ème place, pénalité -3 tours par rapport à ceux qui ne roulent qu'à une moto... c'est normal mais v'là les boules... !! Il tiend son relais d'une heure finger in the noze alors qu'il pensait ne pas y arriver... finalement nickel !!

Je repars à mon tour pour mon 2ème relais, on est alors 4ème je crois... je fais mon relais d'une heure et ben c'est long en 1000, à la fin j'avais la bloblotte dans les virages tellement j'étais fatiguée, super mal aux muscles du cou, plus d'articulations valides aux genoux et le dessus du doigt de pied gauche en feu à force de passer les vitesses...

Je redonne la main, on est alors 3ème (même tenue plusieurs tour en 2ème position) je vais faire un tour chez le kiné au cas ou je sois dans l'obligation de repartir mais si tout va bien, mon cohéquipier finit la course...

Après mon papouillage, je reviend au stand et là on est carrément 1er...j'hallucine
Wouaouuuuuuuuu )) gros stress, il reste 30mn de course... mais Damien passe avec succès le drapeau à damier en 1ère positon d'après la télé et le micro un truc de dingue, on ne s'y attendait pas, un énorme merci à toute l'équipe, Vincent notre panneauteur, Emilie aux chronos, notre super Team Manager que je n'échangerais pour rien au monde Arnaud (même que sa moitié m'a tout de même manqué ++... !!)Bouchon (mon zomme) chef mécano, Manu notre pompier en chef et mon remonte moral personnel et officiel...
Sauf que voilà, au moment de monter sur le podium... et bien on nous annonce que finalement on est que 2ème... visiblement problème de transpondeur (d'ailleurs ils vont nous rembourser la loc 8€ pour des trucs qui ne fonctionnent pas !!).. Mouai, ben je ne sais pas du coup et puis peu importe tans pis, en plus c'est des copains devant (le fameux qui m'a aidé le matin Will) on a rien à gagner à part une coupe et on finit tout de même 1er en 1000 et 1er en équipage mixte sur les 3... 2ème au général c'est déjà très bien moi j'dis je n'imaginais pas si bien faire... !!! Et puis bon pied de nez à ses messieurs un peu machos puisque sur le podium 1000, il y avait 2 guézesses sur la 1ère et 2ème marche Mariel et moi... sur 23 équipages au total
Voilà... j'ai essayer de coller un tite photo et z'arrive pô bon tant pis, y'en a des belles sur Esprit Racing et sans doute bientôt sur le site d'Avenir Moto, je vous laisse le soin d'aller fouiner
Un grand merci aussi à mes sponsors Leader Moto coignières, Ermax, Amplitude Bike pour ma magnifique peinture..., Sebring qui sont passé de justesse au sonomètre

En attendant la suite des aventures ....

Un gros bisous à toutes et tous et merci encore d'avoir été là de près ou de loin, ppour les sécher mes larmes et partager ma joie

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par hascott
hascott

Ben chapeau pour le CR et le résultat, juste que je me demande de quel championnat s'agit-il... Bonne continuation à toi et à tout le team

Paix, amour, fleur et liberté...

Par slf88
slf88

ben voui, c'etait où ???
joli CR et chouette course

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par hascott
hascott

J'roi bien que c'est le W.E.R.C/Ledenon, c'est ça?

Paix, amour, fleur et liberté...

Par rossi51
rossi51

super, moi sa me fais surper plaisir que les filles marchent aussi bien

félicitation

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par karbur
karbur

bon allé béné' je te viens en aide

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par karbur
karbur

a l'attaaaaaaaaaaaaaaaque , la béné !!

Par Danzx
Danzx

bravo !! super CR.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par Australopistard
Australopistard

Joli CR et apparement belle course Bravo
C'est moyen l'histoire de transpondeur

hascott a dit :
J'roi bien que c'est le W.E.R.C/Ledenon, c'est ça?

Elle a amelioré son chrono en 1.10, c'est un F18 qu'elle avait pour Ledenon
j'dirai plutot Carole

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par arnaud-c
arnaud-c

Felicitations a vous 2 (Damien et toi).
Votre course a ete plutot brillante. Tenir 2 relais d'une heure a Carole, c'est pas simple. Vous avez merité largement votre deuxieme place sur le podium! la prochaine fois, il faudra rouler l'aprés midi
La bise

http://taxidu78.kazeo.com/

Par alice
alice

Bravo ma poulette,

bien joué à toute l'équipe!

T'es bien la seule pour qui mon doudou (le Team Manager...) se lève à cette heure-là "gratos" un dimanche matin... Il t'as pas fait payer un A-R Charles-de-Gaulle j'espère!

Biz ma belle.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par karbur
karbur

arnaud-c a dit :
Felicitations a vous 2 (Damien et toi).
Votre course a ete plutot brillante. Tenir 2 relais d'une heure a Carole, c'est pas simple. Vous avez merité largement votre deuxieme place sur le podium! la prochaine fois, il faudra rouler l'aprés midi
La bise

vi pis la prochaine fois faudra aussi payer l'apero

Par bettyboop
bettyboop

Pour les questions, c'est l'endurance de l'AME qui a eu lieu au circuit Carole.

Sinon bon d'accord la prochaine fois ça sera en A (j'espère !!)

Et non Alice, ton doudou ne m'a pas fait payer un AR charles de gaulle mais il aurait pu, franchement parce que je n'aurais pas pensé qu'il serait viendu si tôt, encore mille merci !!

Merci aussi pour le coup de pouce pour les photos... lol, j'y arrive jamais, déjà l'an dernier

Grosses bises à ti l'monde

Betty Boop #4

Par spy4591
spy4591

Tout a une fin qu'il disait, ouais, avant la fin, y'avait un début donc tout a un début.

Le début de l'aventure AME c'était non comme de coutume devant un verre belge, mais devant une anisette dont le titrage additionné d'une minute serait un bon chrono au Val de Vienne.

Elle: Tu as déjà fait de l'endurance ?
Moi: Hein?
Elle: De l'endurance moto !
Moi: Ha !
Elle: ça te dirait de faire l'AME
Lui: tu veux une autre anisette?
Moi: Oui
Elle: Génial!

Et voilà c'était fait, je courrais donc une prestigieuse course d'Endurance, ma carrière allait décoller, et les foules les yeux révulsés crieraient mon nom (mon petit passage furtif qui aurait pu être propriété de l'auteur d'un bon SAS s'il ne fantasmait pas sur les anges).
Après un hiver dédié a la préparation physique d'un tel événement, je validais mes performances lors de roulages anonymes, simulant une fatigue extrême après 15' de roulage.
Le jour J, quittant a regret le domicile conjugal, je rejoignais ce qu'il est convenu d'appeler le Team, nous partions alors pour Carole, lieu de nos futurs ébats.

........essais libres, qualifs, briefing, apéro, 2eme place en B, digeo....

A grand coups de décontraction, je cachais mon épuisement musculaire, mes doutes sur ma tenue en endurance, je tentais une négociation avec ma coéquipière pour abaisser les relais a 40' au lieu d'une heure : les nombres complexes, les intégrations multiples, la théorie des grands nombres n'y firent rien, on partait sur des relais d'une
heure.
...bière...dodo.
Damien, debout !
La voix suave de Franck interrompait mon duel avec Hayden.
La encore, la mise en place du stand fut une source d'inspiration pour les prochains barbecues.

Ma coéquipière prenant le départ, je me laisse fondre dans un fauteuil, attendant l'heure fatidique ou je ne pourrais plus cacher mon état, les chatouillis dans les triceps ayant laissé la place a une tétanie plus ou moins complète.

C'est alors qu'apparu un chat, dans un anonymat que des lunettes de soleil cherchaient a préserver.
Le chat me prodigua quelques conseils aussitôt mis en application, et pris en main la gestion de notre team.
Soudain, il m'intima l'ordre de me casquer, ma coéquipière rentrant sans pouvoir prévenir sur un léger problème de roue arrière directrice.
Je partais pour une durée inconnue mais bien courte je le craignais.

Après quelques tours, les conseils du félin portèrent leurs fruits, je sombrais dans un sommeil profond quand Hayden reprit la piste.

Le combat dura des heures, je me réveillais à l'allumage du voyant de réserve, je roulais depuis plus d'une heure.

Le relais de Bene fut sans histoire, du moins vu des stands, le changement de transpondeur fut juste parfait (merci Manu, merci Franck), on me confiait donc la tache de finir la course.
L'objectif que je m'étais fixé était simple, reprendre deux tours a nos amis de la 94, je crois ne jamais avoir pris un tel pied sur une meule, encouragé par le Team, j'en oublie ces foutus triceps.
Objectif atteint, je commence a vraiment accuser le coup, je suis panneauté 1, je cherche a garder un semblant de rythme, j'attends ce foutu drapeau a damier.
Enfin c'est fait, je jubile…

CT de fin de course, le TEAM est content, les potos aussi, les transpondeurs subissent enfin le bug de l'an 2000, Béné et moi sommes donc finalement 2 au scratch, 1er 1000, 1er mixte.

Une expérience qui me fait penser que je ferais bien une petite endurance cet été avec une certaine Béné, au Vigeant au hasard, en A pourquoi pas.

Moi : tu veux faire l'endurance O3Z ?
Elle : Hein ?
Lui : t'es contente ?
Elle : bah oui !
Moi : Génial !
Tout a un début qu'il disait….

Un Grand merci a tous
Par ordre d'apparition :
Elle : Bénédicte
Lui : Franck (pour le tour de side, je me fais greffer des attributs et c'est OK)
Le Chat : Arnaud
Le Team : Manu, Emilie, Vincent
Les potos (Charlie, Leroux's Team….)
Les Commissaires qui ont du en baver au soleil
Ma meule

Par alice
alice

En plus de rendre heureuse ma copine Béné, tu as des talents de conteur!!!
Tu gagnes à être connu!

Bienvenue chez les fous.

Signé: la femelle en gestation du chat.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par erikspeed
erikspeed

super pour toi béné!
ça me rappelle des souvenirs....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Dagoons
Dagoons

Bravo à tous les 2...

Béné : beau CR

Et Damien, ton coup de guidon est apparemment aussi bon que ta plume et que ton humour : on en redemande !!!

Par bettyboop
bettyboop

Dis donc Damien, je ne connaissais pas tes talents de compteur... wahou alors là je suis époustouflée...
C'est top...

Vi Rikou... ça rappelle de très bons souvenirs, ces endurances laissent chaque année des souvenirs inoubliables

Gros bisous à ti l'monde..... et

Betty Boop #4

Dernier commentaire

Par bettyboop
bettyboop

Oupsss conteur... et non compteur ben quoi c'était pour voir si vous suiviez

Betty Boop #4

Commenter « CR de l'équipage #24 Béné et Damien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?