Debridage CBR 1000 2008??

Par arnaud-c
arnaud-c

Quelqu'un (ou quelqu'une) pourait il me renseigner sur la facon (et le cout) de debrider une CBR 1000 08?
Certains parlent de boitier a remplacer, d'autres de pipes d'admission, et encore d'un fil a couper!
Bref, si y'a une infos (une vraie) je suis preneur.
Cimer

http://taxidu78.kazeo.com/

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par yess
yess

arnaud-c a dit :
Quelqu'un (ou quelqu'une) pourait il me renseigner sur la facon (et le cout) de debrider une CBR 1000 08?
Certains parlent de boitier a remplacer, d'autres de pipes d'admission, et encore d'un fil a couper!
Cimer

Alors pour débrider un 1000 CBR 2008 tu n'as pas à changer les pipes d'admission, en revanche les cornets oui, ainsi que le boitier. Il te faut une nouvelle clé vierge retaillée sur l'ancienne et qui sera reprogrammée par rapport à l'origine. Pour cela il faut retirer ce qui entoure le neiman et là c'est possible. Opération réalisée par Honda. S'ils cherchent à coller une clé contre l'autre au niveau du neiman ça ne le fera pas (possible l'année dernière). C'est ce qu'ils ont essayé de faire ici sans succès le samedi matin alors que je tournais le dimanche Ca a été chaud mais bon internet à sauvé l'affaire Et ce sont des pros Et là mon ami tu vas prendre un pied je t'en dis pas plus... Pour le tarif le boitier c'est 750€ht et les cornets c'est 100€ environ je ne me souviens plus trop mais c'est dans ces prix. Voilà si tu veux d'autres renseignements j'essaierai d'y répondre. A+

Par 1000Pat
1000Pat

yess a dit :
Pour le tarif le boitier c'est 750€ht et les cornets c'est 100€ environ je ne me souviens plus trop mais c'est dans ces prix.

dommage mais ils font jamais rien comme les autres chez honda

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par arnaud-c
arnaud-c

yess a dit :
arnaud-c a dit :
Cimer

Alors pour débrider un 1000 CBR 2008 tu n'as pas à changer les pipes d'admission, en revanche les cornets oui, ainsi que le boitier. Il te faut une nouvelle clé vierge retaillée sur l'ancienne et qui sera reprogrammée par rapport à l'origine. Pour cela il faut retirer ce qui entoure le neiman et là c'est possible. Opération réalisée par Honda. S'ils cherchent à coller une clé contre l'autre au niveau du neiman ça ne le fera pas (possible l'année dernière). C'est ce qu'ils ont essayé de faire ici sans succès le samedi matin alors que je tournais le dimanche Ca a été chaud mais bon internet à sauvé l'affaire Et ce sont des pros Et là mon ami tu vas prendre un pied je t'en dis pas plus... Pour le tarif le boitier c'est 750€ht et les cornets c'est 100€ environ je ne me souviens plus trop mais c'est dans ces prix. Voilà si tu veux d'autres renseignements j'essaierai d'y répondre. A+

Ok, merci pour toutes ces infos.
Je comprends pas pourquoi c'est si compliqué... Avec une suz, t'as presque le temps de la debrider au feu rouge!!
Plus de 1000 euros (avec la main d'oeuvre) pour avoir une meule 'normale, je commence a comprendre pourquoi elle se vend moins.

Par Jucbr
Jucbr

arnaud-c a dit :
yess a dit :
arnaud-c a dit :
Cimer

Je comprends pas pourquoi c'est si compliqué... Avec une suz, t'as presque le temps de la debrider au feu rouge!!
Plus de 1000 euros (avec la main d'oeuvre) pour avoir une meule 'normale, je commence a comprendre pourquoi elle se vend moins.

Je ne crois pas que ce soit aussi cher que ça. 1000€, cela me paraît énorme. Mon concess m'avait annoncé 350€, il fallait effectivement modifier les cornets et chinter un fil au boîtier. A vérifier...

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Par yess
yess

Jucbr a dit :
arnaud-c a dit :
yess a dit :
arnaud-c a dit :
Cimer

Je ne crois pas que ce soit aussi cher que ça. 1000€, cela me paraît énorme. Mon concess m'avait annoncé 350€, il fallait effectivement modifier les cornets et chinter un fil au boîtier. A vérifier...

Ben écoute si c'est le cas je serais agréablement surpris. Car le chef d'atelier vient de faire un stage sur ce modèle et voilà ce qu'il en est ressorti. L'année dernière sur les modèles 2006/2007 oui c'était possible de cette façon. Et puis tournant sur piste depuis plusieurs années avec eux je ne crois pas qu'ils chercheraient à m'endofer Mais bon j'attends de voir si tu as des news je suis preneur

Par silver-r1
silver-r1

VIVE HONDA en plus d'ètre moche elle est bordélique à dépuceler!

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par arnaud-c
arnaud-c

silver-r1 a dit :

Moche, ca c'est subjectif , moi par exemple, c'est celle que je trouve la plus belle, en revanche pour le debridage, ca fait effectivement ch.. s'il fauf changer la moitié du moteur!
Suis tombé sur un Kit debridage sur Ebay. Serieux ou pas?..

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
Suis tombé sur un Kit debridage sur Ebay. Serieux ou pas?..

none,
je serais toi, (avant de l'acheter , si c'est pas deja fait ) je demanderai l'avis à Yanncharriere qui est mecano dans le team de claudius , voire meme à Claudius himself pour voir ce qu'il en pense .
Mais bon, je ne dis pas que les informations sont fausses, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire pour moins cher ...... par contre attention aux annonces Ebay, ou alors verifie bien dans l'historique du vendeur s'il en a dejà vendu plusieurs et dans ce cas, regardes les annotations des acheteurs pour voir ce qu'ils en pensent à la livraison.

CBRRRRRRRR Powwwwaaaaaaa

Par tyguy
tyguy

je me suis renseigné aussi ces des grand malades , on m'a parle d'un truc comme 1200 euros pour passer full ,sinon au salon du tuning chez honda center a aulnay je crois,mais je suis pas sur si il y pas moyen de l'avoir en full, si tu fais de la compet? sinon faut l'acheter a l'etranger ?

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par sradman
sradman

Trop fort chez Honda...
En toute franchise, ils sont pas cool, voila de quoi etre ecoeuré si tu veux la mettre en full( pour faire de la piste biensur ! :v

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yannik750
yannik750

vu que ca sera une moto full piste et qu'il est licancié, pas trop de soucis de ce coté.

Jcrois que les motos du lycée de claude et yann etaient livrées en full.

Voir sur lasgambas.com et firebladezone.com

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 1000Pat
1000Pat

yannik750 a dit :

maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elles sont arrivées comme cela

Par 1000Pat
1000Pat

sinon si ça t'interesse Arnaud, je peux demander à JIM26 par quel importateur il est passé pour son 675.
Ca a l'air sérieux (vu l'acheteur, il a interet d'ailleurs ) et surtout il peut te livrer une moto en 100 cv ou non ...... au choix
Tiens moi au jus

Par arnaud-c
arnaud-c

Merci pour vos lumieres,
J'ai deja effictivement posé la question a "De boeuf", mais leurs meules sont arrivées full. Alors effecivement c'est une sollution de la faire livrer sans les brides, mais pour la revente par la suite, je sais pas trop...

Par otakey70
otakey70

silver-r1 a dit :

...oui mais heureusement qu'il n'y a pas que les belles qui tirent un coup sinon comment feraient les moches a la fin des bals...hihihi.... ...ok j'me

GEX'traordin'R...

Par gex10
gex10

yannik750 a dit :
vu que ca sera une moto full piste et qu'il est licancié, pas trop de soucis de ce coté.

Voir sur lasgambas.com et firebladezone.com

ouh là que non!!

sur le site firebladezone, le mot débridage est interdit
pas question d'aborder le sujet...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par causrad
causrad

yo!!!

bah nous les breles sont des versions européennes donc pas bridées. Tu peux les acheter comme ca direct mais je sais pas ce que ca donne apres pour la revente. Ca m'etonnerait qu'on puisse les mettre sur la route.

en tt cas je sais que le boitier est different c sur. Le reste j'sais pas. Sur la doc technique ya rien qui est dit la dessus

A++

et TAC ! ! !

Par yannik750
yannik750

moi je pense que t'as pas trop le choix....

Honda a toujours été relou sur ce point...

Les pièces sont peut etre moisn cheres en belgique ou en espagne et en vente libre.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par erikspeed
erikspeed

oh les cons.......
en fait faut acheter un moto francaise et une européenne et tu mélanges les pièces
des sacrés commerçants ces mecs de chez honda

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par sradman
sradman

erikspeed a dit :
oh les cons.......
en fait faut acheter un moto francaise et une européenne et tu mélanges les pièces
des sacrés commerçants ces mecs de chez honda

Impossible à battre dans les ventes !!
Tu dois avoir les deux motos !!
Pas débile ça en fait, t'as de la pièce d'avance en plus....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Dernier commentaire

Par easy-rider
easy-rider

Pour ma part, je suis licencier de la FFM et j'ai donc accès au kit pilote qui comprend les pipes d'admission gros diamètre et le boitier CDI FULL. Mon concessionnaire m'a tout changé pour 450€ main d'oeuvre comprise.

C'est le seul moyen d'y arriver proprement !!!

Et la différence est énorme entre la version bridée et la Full. Ca marche vraiment fort !!!

(Pour la piste only !!! )

Commenter « Debridage CBR 1000 2008??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?