je vois que le circuit est réintégré sur quelques courses de promotions ou autres.
Donc étant donné, que j'avais cru comprendre que la FFM avait retiré ce circuit pour quelques manques sur des points de sécurité à certains endroits strategiques (les habitués connaissent bien).
De plus, l'an dernier, des bruits ont courus sur le resurfaçage (eventuel pour 08) du circuit, qui effectivement etait bosselé sur certaines portions et très glissant lors de journées humides => probleme local (voir CR grt21 ) ???
Alors ma question, car il en faut une : Avez vous des infos sur les modifications qui auraient pu etre apportées à ce circuit de Preuuuunoâ, comme ils disent là bas (merveilleux, néanmoins)
?????
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
Il y avait déja des travaux en octobre à la sortie de pouas (le grand droite juste avant la ligne droite) : la glissière à gauche devrait être retirée pour laisser place à un beau bac à gravier.
J'ai eu des infos comme quoi une partie du circuit était effectivement resurfacée (mais pas tout). Ce sera terminé pour les premiers roulages.....
ils sécurisent la courbe de pouas ( avant la ligne droite ) c'était là que je faisais la différence au chrono avec mes potes paske c'est dangereux
faut dire, si sylvaire-r1 il vient, faut rajouter du bac à sable
pour le bitume, ya rien de prévu cette année pas grave, les creux les bosses, avec le chassis du r1, ça passe tout seul
grt21 a dit :
ils sécurisent la courbe de pouas ( avant la ligne droite ) c'était là que je faisais la différence au chrono avec mes potes paske c'est dangereux![]()
faut dire, si sylvaire-r1 il vient, faut rajouter du bac à sable
pour le bitume, ya rien de prévu cette annéepas grave, les creux les bosses, avec le chassis du r1, ça passe tout seul
![]()
moi g perdu l'avant dans le droti avant le gauche droite juste avant la ligne droite et apparement il y en a pas mal la bas. Pour le pouas pas eu de sensations de perditions juste à enrouler. Mais le circuit à part entiere est valoné et rapide donc GRT21 contradira ou pas mais il est rapide et technique donc forcément coté motricité faut bien gerer .. G mal geré dans un droit ...
grt21 a dit :
ils sécurisent la courbe de pouas ( avant la ligne droite ) c'était là que je faisais la différence au chrono avec mes potes paske c'est dangereux![]()
faut dire, si sylvaire-r1 il vient, faut rajouter du bac à sable
pour le bitume, ya rien de prévu cette annéepas grave, les creux les bosses, avec le chassis du r1, ça passe tout seul
![]()
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
sécurisé pouas? j vois pas pourquoi.., et j vois pas trop de quel probleme de glisse vous parlez quand c est humide...re
![]()
j'croyais que c'etait la bas qu'un certain 6R avait faillit finir sa vie
Ha bin çà c'est une bonne idée d'agrandir le bac de Pouas comme çà je ne serai peut être plus obligée de baisser la tête pour laisser passer les becanes qui volent au dessus du rail
quoi que....même quand y a des grands bacs vous trouvez quand même le moyen de voler au dessus...je me souviens d'une année ou Karl Muggeridge c'est envolé au dessus des pneus à Magny-cours à l'entrée du 180° après avoir traversé le bac à sable(pourtant immense à cet endroit)comme un boulet de canon!!!On a juste eu le temps de se jeter à plat ventre sinon on le prenait pleine tronche..
Merci encore à Lionel qui ce jour là nous a tous sauvé la vie en voyant venir la bécane!(nous, on était à la ramasse donc on regardait la sortie du virage..on l'aurait vu arriver trop tard!!)
Ha çà fout parfois des frissons le metier de commissaire... heureusement que ce jour là on avait nos slips à fond téfal!!!LOL
pour l'instant rien de neuf
la certification moto ne lui a jamais été retirée. le pb est surtout financier et un peu logistique. (la rumeur rapporte que le le dernier open de France en 2004 n'a toujours pas été réglé)
les arguments ressemblent plus à des moyens pression qu'à un réel besoin d'amégagements.
certes la fédé à demandé qq travaux, mais annexes, car ce circuit n'est pas plus dangereux que beaucoup d'autres en France.
les trous zé bosses ne semblent intéresser que les pilotes
le dégagement du double droite de Villeroy va être réaménagé mais uniquement pour être homologué dragster.
de toutes façons, c'est le dégagement le plus large du circuit et il n'y a pas vraiment de pb de sécurité à cet endroit, tu peux sortir large, très large, le bitume continue 2 ou 3m après la ligne blanche.
le seul point noir, c'est le (non) dégagement à Pouas, mais son réaménagementdemande des travaux gigantesques, pour l'instant il y a systématiquement des air-fence lors des courses motos.
par contre il est clair que le revêtement est trop dégradé et qu'à très court terme, même sa clientèle automobile va se lasser.