Les 25 commentaires de cette publication.
olivierCB a dit :
Ouhla c'est du réchauffé ça, déja vu. D'ailleur je l'aime pas trop le Dani mais à sa décharge le set up de départ de la honda avait déjà fait des siennes pendant les essais hivernaux à Hayden. Ca montre un peu la patate de la machine quand elle n'est pas geré electroniquement.
eh les charlots avec 250ch et un poids plume,je voudrais bien vous y voir!!!!
Quand ça lui est arrivé ,il avait oublié de mettre le commutateur sur la position
120ch pour les départs.
Oui en moto gp ils ont un bridage électronique pour les départs sinon c'est
trop violent à maîtriser.
Ba
Il a juste oublié de mettre le module de contrôle sur On, sa arrive il y a rien de criticable la dedans.
Pas plus que de se bourrer a l'arrêt
Pas plus que d'oublier sont bloque disque
Pas plus que de se louper sur la remorque
Voilà
Par contre sa prouve bien qu'il y a énormément d'assistance electronique sur ces motos et sans elles, elles sont inconduisible!!!
Donc pour gagner un championnat il faut être bon pilote, avoir un bon moteur et surtout, surtout une très bonne gestion electronique du moteur et pour finir il faut que le pilote l'utilise un maximum.
C'est pour cela que dans un même team il y des differences certains pilotes ont du mal a si faire.
Voilà
mais moi je suis pas pilote et de plus je n'ais pas encore récupéré ma main gauche (encore trois opérations)
A++ Stéphane
c'est du rechauffé c'est vrai ... mais ca nous fait comprendre pourquoi aujourd'hui ce ne sont pas forcément les meilleurs pilotes qui gagnent les championnats ........... deja qu avant y'avait une part de chance mais alors de nos jours c'est quasiment l electronique qui fais tout ....... vous avez qu a compter le nombre de fois ou les pilotes se mange un high side sur l angle .... ca n'existe quasiment plus......
Slider155 a dit :
c'est du rechauffé c'est vrai ... mais ca nous fait comprendre pourquoi aujourd'hui ce ne sont pas forcément les meilleurs pilotes qui gagnent les championnats ........... deja qu avant y'avait une part de chance mais alors de nos jours c'est quasiment l electronique qui fais tout ....... vous avez qu a compter le nombre de fois ou les pilotes se mange un high side sur l angle .... ca n'existe quasiment plus......
oui tant mieux pour eux effectivement
mais , faut pas se leurer c'est ce qui fait que le niveau de pilotage n'est plus aussi determinant qu avant et qui fait qu un mec comme Rossi ne gagne plus,
la ou avant il fallait gérer la remise des gaz sur l angle , aujourd hui t'as un calculateur elecronique de traction couplé avec le degré d 'inclinaison de la moto, ou bien le type de surface (eau - sec ...)
le pilote n' a plus qu' a (c'est deja pas mal) tourner la poignée et a se concnetrer sur la traj, et pour les départs c'est pareil , t'as vu ce qui se passe quand l electronique ne marche pas , un peu plus le pedro il envoyait sa meule dans les tribunes .......
Slider155 a dit :
oui tant mieux pour eux effectivement
mais , faut pas se leurer c'est ce qui fait que le niveau de pilotage n'est plus aussi determinant qu avant et qui fait qu un mec comme Rossi ne gagne plus,
la ou avant il fallait gérer la remise des gaz sur l angle , aujourd hui t'as un calculateur elecronique de traction couplé avec le degré d 'inclinaison de la moto, ou bien le type de surface (eau - sec ...)
le pilote n' a plus qu' a (c'est deja pas mal) tourner la poignée et a se concnetrer sur la traj,et pour les départs c'est pareil , t'as vu ce qui se passe quand l electronique ne marche pas , un peu plus le pedro il envoyait sa meule dans les tribunes .......
ben oui la preuve , quand t'appuis pas sur le bouton la bécane t'envois dans les airs, si ca se trouve Otagénaire , toi t'aurais penser a appuyé dessus et t'aurais pas ruiné 15 briques de carénage pour une simple simulation de départ ...... !!!
tibalt04 a dit :
J en connait qui avec "seulement" 120 cv ou moins, arrivent à faire des figures à la Pedrosa...