Ca y est, je me jette dans l'eau.......
je viens de prévoir un petit budget pour me mettre à la piste.
Aussi, je vais m'acheter un combi,des bottes, quelques éléments utiles pour la bécane ( protection en carbone,
merci encore à Hascott pour cette adresse que tu nous a donné
, un poly ).
Mais j'aimerai aussi me payer un stage de 2 jours, histoire de ne pas être un danger pour les autres et ne pas faire n'importe quoi. Je veux pas être un boulet quoi !!!
Je compte sur vos conseils de sage pour m'aiguiller sur ce qui peut m'être utile et pour me dire ce que vous pensez de faire ce stage.
Avant tout, mon but est de prendre du plaisir, de m'éclater ( mais pas trop fort au sol ), après pour ce qui est du chrono, on verra par la suite.
Au plaisir de vous rencontrer un jour sur la piste.
Merci encore une fois à Hascott

Les 20 commentaires de cette publication.
Kikooo M'sieur!!!
Merci pour les compliments... et je vois que tu as déjà éclairci les choses en matière de budget.
Oui comme le CharlieBrown, TVS, c'est le top mais tu as aussi BMC avec Adrien Morillas (lui te fait bosser grave jusqu'à ce qu'il soit satisfait du résultat)
Certains te diront que le stage n'est pas une obligation, c'est vrai mais néanmoins tu acquieres des bases techniques, notament pour apprendre les traj, les freinages, la position sur la moto et je pense que ça ne s'impovise pas.De plus c'est aussi pour la sécurité et celle des autres.
Autre élément important PREND UNE LICENCE qui te couvrira en cas d'accident sur piste. Ne fais pas confiance à ton assurance perso (demande à Charliebrown aussi)...
Voilà je pense qu'il y a beaucoup à dire encore... tu sais que tu peux compter sur moi pour l'achat de l'équipement...
Bonne journée à tous

ben moi j'te conseille pas de commencer par un stage!!
pas tirer pas taper pas insulter pas de mp

non je te parlerais juste de ce qui c'est passer avec moi!!
tu debute sur piste,tu trouveras tjrs du monde pour te conseiller...........et,a un moment ,tu vas stagner!!fin moi j'ai stagner hein
plus moyen de progresser ou d'ameliorer quoi que ce soit!!!!!et le plaisir disparait aussi!!
c'est a ce moment que j'ai faits un stage (renouvelé depuis j'suis pas rossi
),bmc en ce qui me concerne!!et comme dit au dessus,morillas il te prends a coup de pieds si tu progresse pas
du coup,ben t'as pas le choix!!!!gaazz!!!et la tu re-progresses!!!!!et tu te refaits plaisir!!!!!!!
perso pour en avoir faits plusieurs,je reste sur bmc et deradiguez!!!
nota:clair que si tu as les finances et q'un stage se presente d'entree n'hesite pas a sauter sur l'occaz,mais ne te prive pas non plus d'une journee de roulage avant!!!
aller.................
tapez po!!!!!!

BMC c'est bien........
sinon je te conseille pas de commencer par le stage mais de rouler un peu avant..
C'est un investissement le stage et pour bien en profiter il faut arriver prêt. Cad avec une moto fiable et sur lequel tu est à l'aise....
Si c'est tes 1ers tours de piste, tu seras trop tendu ou soucieux et ça t'empechera de bien te lacher...
factory a dit :
BMC c'est bien........
sinon je te conseille pas de commencer par le stage mais de rouler un peu avant..
C'est un investissement le stage et pour bien en profiter il faut arriver prêt. Cad avec une moto fiable et sur lequel tu est à l'aise....
Si c'est tes 1ers tours de piste, tu seras trop tendu ou soucieux et ça t'empechera de bien te lacher...

Mr_GIXER a dit :
sans hesitez fais les journees K !!! deja pour le meme pris que les autres c'est sur 3 jours !
l'ambiance terrible (j'ai meme roule avec des gens de moto et motard et speedbike)
... bon maccio super sympa mais un humour parfois "decale"enfin pour les filles moi ca m'a pas gene

Ah oui, en effet, les journées K n'ont pas l'air mal du tout. Tu payes 3 jours pour rouler sur un circuit, mais il y a quelques choses qui me gène avec ce stage.

C'est avec une Kawa et un Kawa ca tient pas 3 jours

Je déconne, j'ai une R6 de 2004( 1ère immat ) et je comptais la vendre mais comme j'ai pas eu d'acheteur et bien je la garde pour la piste.
Après avec mon boulot, je suis souvent en déplacement et je ne sais pas combien je pourrai faire de journée de roulage ( j'espère quand même un max )donc le stage c'est quand même un peu chère mais ça peut être utile pour ne pas être un danger pour les autres.
Tu prends la piste sans rien connaitre, tu prends la bonne traj, tu te fais doubler de partout, tu paniques, tu te retournes pour voir d'où ça arrive, et pan, dans la tête à Jean, tu te fais percuter, 2 motos au tas, le second pilote te démonte la façade et les autres te passent dessus.....
Non merci, c'est un investissement un stage mais je pense que c'est utile ( ce n'est que mon avis ).
Merci pour vos conseils et vos expériences, j'attends la suite