une petite question peut etre bete et repete mais je voudrais savoir pour un mec qui a le permis moto depuis 21 ans et qui fait de la piste depuis 3 ans, est ce obligatoire le CASM pour l'année prochaine ?
Les 25 commentaires de cette publication.
si sa peut aidé j'ai trouvé sa 
ffm.php
Redge21 a dit :
une petite question peut etre bete et repete mais je voudrais savoir pour un mec qui a le permis moto depuis 21 ans et qui fait de la piste depuis 3 ans, est ce obligatoire le CASM pour l'année prochaine ?
..je crois pas que ce soit obligatoire, le CASM te sert surtout a pouvoir t'engagé dans n'importe quelle compèt MEME si tu n'as plus de permis de conduire..(retrait..etc..) et tu le passes 1 fois pour la vie 
gregdebile a dit :
ffm.php
franck_094 a dit :
gregdebile a dit :
ffm.php
et le tarif?

gregdebile a dit :
jerom120 a dit :
1350EUROS
BON OK JE
si s'es pour dire ds conneries,s'es pas la peine de poster
T'as tout compris
sauf qu'il est possible de tomber sur une ligue régionale qui impose quand même le CASM, elles en ont la possibilité.
Dans ce cas, faut soit le passer (ce qui n'est pas forcément un mal de toute façon), soit changer de moto club pour partir vers une autre ligue plus conscilliante.
Alors il faut le CASM dans certaines conditions.
Pour exemple aprés 3 ans de licence NET je prend une NCA et il me faut obligatoirement le CASM donc voilà je le passe la semaine prochaine à Carole le 24 pour 40€.
bill19 a dit :
Redge21 a dit :
Merci pour les reponses donc si j'ai bien compris vu que je ne fait pas de compete j'en ai pas besoin et que j'ai deja eu une licence entrainement c'est tout bon
Amicalement votre Redge21
Je confirme
oui le casm devrait etre obligatoire que t entraine ou pas tu prend et fais prendre les mm risque au autre le casm te fais apprendre au moin une fois les draépeau que tu peux voir au bord d une piste et la mm en entrainement il est bon de savoir ce que tu fais suivant le drapeau que l on te presente 
Vi le CASM est toujours utile qu'on soit en entrainement ou en compet. c'est pas trop cher vu que ca coute 40€.
Ca donne des bases de roulage sur piste, et c'est également utile si tu te fais retirer ton permis de conduire.
Sinon je suis content de voir que la session que mon club (ACO IDF) a monté le 24 à carole à fait le plein. Je vais être enchanté de pouvoir faire la connaissance de quelques emotiens.
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
Redge21 a dit :
Merci pour les reponses donc si j'ai bien compris vu que je ne fait pas de compete j'en ai pas besoin et que j'ai deja eu une licence entrainement c'est tout bon
Je confirme
et je trouve ça dommage car les risques sont les meme en entrainement
Oui mais bon en entrainement les drapeau c'est pin UP, car il utilise soit le jaune soit le rouge, donc
et puis le breefing suffit pour le rappel 
oui je suis d'accord mais il n'y a pas que nous qui devons apprendre les drapeaux moi l'année derniere j'ai chute parceque le commissaire de piste n'avait pas leve le drapeau de changement d'adherence et il bruinait donc piste glissante je les connais pas tous mais les principales oui !!
Et le CASM c'est en semaine et pas toujours dans ta region et pour moi pas evident de prendre une journée en semaine je perd de l'argent et pas beaucoup de date je crois !
bill19 a dit :
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
Redge21 a dit :
Je confirme
Oui mais bon en entrainement les drapeau c'est pin UP, car il utilise soit le jaune soit le rouge, donc
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
Redge21 a dit :
Je confirme
j'ai deja vu lors d'entrainement aucun respect des drapeaux rouge "comme enc ourse d'ailleurs" et je trouve ça grave
bill19 a dit :
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
Redge21 a dit :
Je confirme
j'ai deja vu lors d'entrainement aucun respect des drapeaux rouge "comme enc ourse d'ailleurs" et je trouve ça grave
la preuve tu dis que même en course le rouge n'est pas respecter, moi je mettrais une amende forte pour non respect, voir même a repasser le CASM 
pour ceux que ça interresse:
asmacoidf.free.fr