CASM

Par Redge21
Redge21

une petite question peut etre bete et repete mais je voudrais savoir pour un mec qui a le permis moto depuis 21 ans et qui fait de la piste depuis 3 ans, est ce obligatoire le CASM pour l'année prochaine ?

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par supervisor
supervisor

oui msieur!!

celui qui freine et un lache!!!

Par gregdebile
gregdebile

oula,merci du sujet,du coup moi qui veut me metre a la piste faut que je passe le casm en plus d'acheté une licence entrainement?

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par rone70
rone70

supervisor a dit :
oui msieur!!

depuis quand ?
j croiyais q c tai reserve o nouveau venu a la piste

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Bip2
Bip2

nan, normalement, le CASM n'est pas requis pour toute demande de licence NET, sauf que ça reste à la discretion de chaque ligue régionale.
En cas de première demande pour une NCx, il faut le CASM.

Sagittaire ascendant Corse

Par gregdebile
gregdebile

si sa peut aidé j'ai trouvé sa
ffm.php

Par otakey70
otakey70

Redge21 a dit :
une petite question peut etre bete et repete mais je voudrais savoir pour un mec qui a le permis moto depuis 21 ans et qui fait de la piste depuis 3 ans, est ce obligatoire le CASM pour l'année prochaine ?

ben.. ..je crois pas que ce soit obligatoire, le CASM te sert surtout a pouvoir t'engagé dans n'importe quelle compèt MEME si tu n'as plus de permis de conduire..(retrait..etc..) et tu le passes 1 fois pour la vie

GEX'traordin'R...

Par franck_094
franck_094

gregdebile a dit :
ffm.php

et le tarif?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par jerom120
jerom120

franck_094 a dit :
gregdebile a dit :
ffm.php

et le tarif?

1350EUROS
BON OK JE

Par gregdebile
gregdebile

jerom120 a dit :
1350EUROS
BON OK JE

si s'es pour dire ds conneries,s'es pas la peine de poster

Par jerom120
jerom120

gregdebile a dit :
jerom120 a dit :
1350EUROS
BON OK JE

si s'es pour dire ds conneries,s'es pas la peine de poster

casm.htm

Par Redge21
Redge21

Merci pour les reponses donc si j'ai bien compris vu que je ne fait pas de compete j'en ai pas besoin et que j'ai deja eu une licence entrainement c'est tout bon

Amicalement votre Redge21

Par Bip2
Bip2

T'as tout compris
sauf qu'il est possible de tomber sur une ligue régionale qui impose quand même le CASM, elles en ont la possibilité.
Dans ce cas, faut soit le passer (ce qui n'est pas forcément un mal de toute façon), soit changer de moto club pour partir vers une autre ligue plus conscilliante.

Sagittaire ascendant Corse

Par diabolik
diabolik

Alors il faut le CASM dans certaines conditions.
Pour exemple aprés 3 ans de licence NET je prend une NCA et il me faut obligatoirement le CASM donc voilà je le passe la semaine prochaine à Carole le 24 pour 40€.

Par bill19
bill19

Redge21 a dit :
Merci pour les reponses donc si j'ai bien compris vu que je ne fait pas de compete j'en ai pas besoin et que j'ai deja eu une licence entrainement c'est tout bon

Je confirme

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par WillyZX9R
WillyZX9R

bill19 a dit :
Redge21 a dit :

Je confirme

et je trouve ça dommage car les risques sont les meme en entrainement

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par lutcho
lutcho

oui le casm devrait etre obligatoire que t entraine ou pas tu prend et fais prendre les mm risque au autre le casm te fais apprendre au moin une fois les draépeau que tu peux voir au bord d une piste et la mm en entrainement il est bon de savoir ce que tu fais suivant le drapeau que l on te presente

qui roule a magny cour en juillet et il reste de la place ou pas ???
merci de me donner les renseignements lutcho ! gaz!

Par charlie22
charlie22

Vi le CASM est toujours utile qu'on soit en entrainement ou en compet. c'est pas trop cher vu que ca coute 40€.

Ca donne des bases de roulage sur piste, et c'est également utile si tu te fais retirer ton permis de conduire.

Sinon je suis content de voir que la session que mon club (ACO IDF) a monté le 24 à carole à fait le plein. Je vais être enchanté de pouvoir faire la connaissance de quelques emotiens.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par bill19
bill19

WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
Redge21 a dit :

Je confirme

Oui mais bon en entrainement les drapeau c'est pin UP, car il utilise soit le jaune soit le rouge, donc et puis le breefing suffit pour le rappel

president@mc19meymac.com

Par Redge21
Redge21

oui je suis d'accord mais il n'y a pas que nous qui devons apprendre les drapeaux moi l'année derniere j'ai chute parceque le commissaire de piste n'avait pas leve le drapeau de changement d'adherence et il bruinait donc piste glissante je les connais pas tous mais les principales oui !!
Et le CASM c'est en semaine et pas toujours dans ta region et pour moi pas evident de prendre une journée en semaine je perd de l'argent et pas beaucoup de date je crois !

Par otakey70
otakey70

non.. moi, c'était un dimanche matin..

GEX'traordin'R...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

bill19 a dit :
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
Redge21 a dit :

Je confirme

Oui mais bon en entrainement les drapeau c'est pin UP, car il utilise soit le jaune soit le rouge, donc et puis le breefing suffit pour le rappel

j'ai deja vu lors d'entrainement aucun respect des drapeaux rouge "comme enc ourse d'ailleurs" et je trouve ça grave

Par bill19
bill19

WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
Redge21 a dit :

Je confirme

j'ai deja vu lors d'entrainement aucun respect des drapeaux rouge "comme enc ourse d'ailleurs" et je trouve ça grave

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

bill19 a dit :
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
WillyZX9R a dit :
bill19 a dit :
Redge21 a dit :

Je confirme

Bien d'accord avec toi, mais tu crois que le fait de passer le CASM cela va changer quelques chose la preuve tu dis que même en course le rouge n'est pas respecter, moi je mettrais une amende forte pour non respect, voir même a repasser le CASM

president@mc19meymac.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

on a pas tous le CASM et justement si on l'avait tous je suis d'accord avec toi pour qu'il y ai sanction

Dernier commentaire

Par jerom120
jerom120

pour ceux que ça interresse:
asmacoidf.free.fr

Commenter « CASM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?