merdes avec mon freinage!!

Par gmain65
gmain65

je me fais chier depuis des mois avec mon freinage sur un gsxr 750 k1(durite avia, DOT4!

Poignée qui devient molle au bout de 3 a 4 tours.

j'ai commencé par essayé de resoudre le problème de roue libre en changant carement les joint spy et pistons des etriers, c mieux mais ça frottent toujours!
le temps d'avoir les pièces j'avais tout demonté pour gagner du temps.
les piéces sont enfin là je remonte tout comme il faut , je purge , la poignée est dure nickel!
je charge pour aller tourner le lendemain!
putain le lendemain la poignée est molle , fait chier je repurge c de nouveau dur, bon peut etre une bulle qui c'est decoincée??
toute la journée j'ai étais emmerdé obliger de pomper pour freiner , des bulles remonteés dans mon vase. je m'aperçois que c'est mon MC qui a une prise d'air .
je remplace mon MC par un PR19*20 tout neuf, je purge nickel.

Dimanche à nogaro avec mon nouveau MC au bout de 4 tours poignée spongieuse , j'étais dégouté car les premier tours j'étais ravi de ce PR19 (super fealing, puissant )

A la fin des cessions donc la poignée était molle et puis au bout de quelques minutes elle redevient dure donc la ils s'agit d'un probleme de chauffe non ?

je regarde mes plaquettes , mortes ils ne reste plus qu'un millimetre de garnitures vous pensez que ça peut etre ça ?

Suzuki for ever, GSXR forever

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par grosgazzz
grosgazzz

je ne pense pas que ça vienne des plaquettes mais pense a les changer quand meme, t est sur que du dot4 et pas du dot5 ou 5.1 qu il te faut,

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par grt21
grt21

mets des plaquettes neuves !

+ elles sont épaisses + elles font barrière thermique entre le disque et les pistons de l'étrier

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fanfan72
fanfan72

grosgazzz a dit :
je ne pense pas que ça vienne des plaquettes mais pense a les changer quand meme, t est sur que du dot4 et pas du dot5 ou 5.1 qu il te faut,

Sur le 600 k1, j'avais juste mis durite avia Goodridge, plaquettes SEMC, et purge au dot4, avec maitre cylindre d'orig, ça freinait nickel..

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par causrad
causrad

oui plus elles sont epaisses et plus l'air passe pour refroidir

en gros plus elles sont mortes et plus ca chauffe par manque d'aeration

met du bon liquide aussi

ya de forte chance que ca soit ca

si tu cherche un bon liquide ya motul rbf 600, apracing 600 etc...

faut que le point d'ebullition soit > 300°C

A++

et TAC ! ! !

Par rone70
rone70

met du luquide de frein racing sa risque moins de chauffer

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par gmain65
gmain65

grosgazzz a dit :

Brembo préconise du DOT 4 car moins corrosif ,je ne pense pas que ça vienne du liquide , je vais changer mes plaquettes , de toutes manieres elles sont cuites , j'espere que ce n'est que ça parce que ça commence à me les gonfler ça fait 3 roulages ou je suis emmerdé

Par silver-r1
silver-r1

motul rbf 600, apracing 600.
rien d'autre à faire...
de toute façon un gexx...y a rien à faire lol ça freinera jamais.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par gmain65
gmain65

silver-r1 a dit :
rien d'autre à faire...

il fo dire que c'est pas evident de freiner un gex ça marche tellement fort !

Par silver-r1
silver-r1

gmain65 a dit :
silver-r1 a dit :
rien d'autre à faire...

il fo dire que c'est pas evident de freiner un gex ça marche tellement fort !

c'était drole...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par gilles25370
gilles25370

Ben ecoute , moi , quand j'ai débuté en supermot' avec un 500 cr ,gros probleme comme toi !
PR 19x20
Beringer 6 pistons ,
Durite avi.
j'ai testé 3 ou 4 sorte de liquide fe frein ,et le seul qui m'a CONVAINCU c'est le Castrol dot4

Fais un essaie , tu verras !
a+

Par zzx6r
zzx6r

grt21 a dit :

mets des plaquettes neuves !

+ elles sont épaisses + elles font barrière thermique entre le disque et les pistons de l'étrier

+1

J'vais un 750K1 pendant 3 ans avec MC standard et sans durit avia... et je peux te dire que l'usure et l'épaisseur des plaquettes ainsi que la marque fait tout.
Après avoir eu les mêmes symptomes que toi je faisais 1 à 2 purge par an seulement, mais par contre toujours de la plaquette origine et sans jamais aller trop loin dans l'usure ... Achete un jeu et monte le tu verra ca chauferra moins

http://racingriders35.free.fr

Par Cobra
Cobra

Perso j'en ai un avec mon meilleur ami un GEX 750 K2 et juste avec des dutits avia il freine nickel chrome. Le seul problème que nous avons rencontré c'est des disques voilés (oui, sur piste ils souffrent). Les symptomes ressemblaient à ce que tu décris. Es-tu certain que tes disques sont OK ?

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par causrad
causrad

pour ton pb de roue libre, verifie que tes disques sont pas usés en assiette, ca frotte en permanence si c ca...
ds ce cas ils sont morts, rien d'autre a faire qu'a les changer
A++

et TAC ! ! !

Par rossi51
rossi51

tu m'étonne ils montent tous des freins de yam en plus

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par gmain65
gmain65

causrad a dit :
pour ton pb de roue libre, verifie que tes disques sont pas usés en assiette, ca frotte en permanence si c ca...
ds ce cas ils sont morts, rien d'autre a faire qu'a les changer
A++

si mes disques étaient voilés je sentirais des vibrations au freinage non?

je vais commencer par changer mes plaquettes je v bien voir si ça y fait!
je pense mettre du liquide avec une temperature d'ebulition plus élevé.
j'ai un bidon de liquide "brake 300" ipone est ce que c'est du DOT 4 et est ce que c compatible avec du DOT 4 classique , est ce que je peux mettre ça avec un MC BREMBO ?

Par Kwaker
Kwaker

+1 disques voilés, ou morts (usés en assiette)si il ne reste pas d'air dasn ton système !
sinon les plaquettes usées ou cheap ça arrange rien !et ça peut faire la différence

avant de passer un bidon de rbf 600 à 19 eur, essayes d'abord de paufiner ta purge avec du 5.1 à 3 eur !et d'être sur de tous les autres éléments (purge, disques, plaquettes,serrages banjos+rondelles, joints etc..)
quand les pistons chauffe trop, peuvent s'ovaliser (m'enfin..je doute, c'est rare..en plus c'est de la ferraille pas de l'alu sur ta meule ?)

Par Cobra
Cobra

si mes disques étaient voilés je sentirais des vibrations au freinage non?

Non, pas forcément ! Si tu as tapé et que le disque est vraiment bien voilé oui mais sinon, tu ressentirais exactement ce que tu décris. Nous on a eu le même problème et les mêmes effets.

Pour info chez vérif'moto c'est 35 € le dévoilage d'un disque (le contrôle je ne sais po). Nous on a apporté notre jante et on a été bon pour juste 35 € car en plus de ça, un seul disque avait prix du jeu. Depuis, freinage nickel. Cela nous a coûté bien oins cher que de les changer vu qu'ils avaient l'air d'être propre.

J'espère que ton problème correspond à cela et que tu vas t'en sortir. Bon courage.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par gmain65
gmain65

ok, merci pour vos reponses , je vais commancer par monter des plaquettes neuves , je verrais bien ce que ça donne dimanche à nogaro , si ça fait pareil je verifirais mes disques !

Par Kwaker
Kwaker

dévoiler les disques, si tu as un freinage de trappeur ..ça sert strictement à rien (pour une utilisation piste)à la première chauffe:retour du voile

Par momogex
momogex

causrad a dit :
oui plus elles sont epaisses et plus l'air passe pour refroidir

en gros plus elles sont mortes et plus ca chauffe par manque d'aeration

met du bon liquide aussi

ya de forte chance que ca soit ca

si tu cherche un bon liquide ya motul rbf 600, apracing 600 etc...

A++

+1

Par erikspeed
erikspeed

euh....
y à pas une histoire que quand la moto est béquillée à l'avant avec la colonne de direction la roue est freinée???
c'est à dire que les fourreaux de fourche et tout le poids avant de la machine se concentrent vers l'axe de roue et de fait rend la roue moins libre???
de plus tes plaquettes sont elles bien décollées des disques quand tu dis que ta roue frotte?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par libra
libra

j'ai le meme probleme,durit avia,plaquette neuve,j'ai change le MC,mais sans grand resultat,j'suis toujours dans la mouise.
J'vais verrifier mes disque,on verra

Par gmain65
gmain65

erikspeed a dit :
euh....
y à pas une histoire que quand la moto est béquillée à l'avant avec la colonne de direction la roue est freinée???
c'est à dire que les fourreaux de fourche et tout le poids avant de la machine se concentrent vers l'axe de roue et de fait rend la roue moins libre???
de plus tes plaquettes sont elles bien décollées des disques quand tu dis que ta roue frotte?

ma bequille se prend sous les tubes , c'est possible que ça y fasse un peu si le support n'est pas plat .
le vrai probleme c bien que les plaquettes ne se decollent pas assez mais je ne vois pas comment faire pour qu'elles se decollent plus , j'ai refait mes etriers ,j'ai un MC neuf .

j'ai remarqué que pour faire rentrer mes plaquettes il faut que je fasse levier avec un tournevis est ce normal?
Je pensais agrandir les passage de liquide sur les banjos pour permettre au liquide de se retirer plus facilement pour qu'il soit mon compressé au laché des freins!

est ce que ça peut y faire?

Par grt21
grt21

c'est pour ça que je roule en yamaha r1 ...

Par gmain65
gmain65

grt21 a dit :

fo bien que les gex aient un problème rien ne peux etre parfait , regarde sur les R1 y a un probleme de manque de puissance!

Par grt21
grt21

gmain65 a dit :
grt21 a dit :

fo bien que les gex aient un problème rien ne peux etre parfait , regarde sur les R1 y a un probleme de manque de puissance!

vi t'as raison je trouve qu'il a trop de puissance dans le r1, quelquefois j'ai honte quand je vois avec quelle facilité je double les autres 1000 dans la ligne droite ...

Par gmain65
gmain65

grt21 a dit :
gmain65 a dit :
grt21 a dit :

vi t'as raison je trouve qu'il a trop de puissance dans le r1, quelquefois j'ai honte quand je vois avec quelle facilité je double les autres 1000 dans la ligne droite ...

non j'ai bien dit "manque" de puissance sur les R1 , heureusement que tu arrive a doubler des 1000 même moi avec mon 750 de 2001
j'en double , mais je rigole quand je met 2 mètres à chaque rapports à 1 R1 de 2002 , si ça c'est pas un manque de puissance

Par wallygator
wallygator

pour ton problème de frein (qui a rien a voir avec le type de moto ...
tu dis avoir refais tes etriers ..??? t uas touché les joints ...ou changés ..??

attention car si mal fait ce sont tes joints qui bloque lègèrement tes pistons (ça peux le faire aussi lorsque tu repousse tes pistons et qu'ils ont pas été nettoyé ) ton piston sort mal et lorsque tu arrète de faire pression sur le liquide il revient a sont endroit d'origine d'ou l'effet de pompage

regarde deja de ce coté ça ne peut pas faire de mal (au pire voies avec un pote a toi qui a les meme etrier que toi et demande pour faire un essais avec les seins si plus aucun souçi t usaura que t uas une merde avec tes joints

voila (c'es tun peu long mais bon c'est pas pire que de parler de yam ou de gex a propos d'etreir )

moto un jour ......moto toujours

Par gmain65
gmain65

j'ai changer les joints et les pistons , les pistons sortent trés bien mais ils sont dur a rerentrer est ce que pour ecarter vos plaquettes il vous faut faire levier ou est ce qu'elle s'ecarte à la main?

Dernier commentaire

Par wallygator
wallygator

gmain65 a dit :
j'ai changer les joints et les pistons , les pistons sortent trés bien mais ils sont dur a rerentrer est ce que pour ecarter vos plaquettes il vous faut faire levier ou est ce qu'elle s'ecarte à la main?

il faut faire un peu levier (en gènéral t ule fais avec les vieilles plaquettes ainsi t urepousses tous les pistons ensemble)

il faut pas forcer comme un ours pour les repousser sinon ça veut dire que tu as un souçi
essaie de voir si t uconnais qq'un qui peut te prèter ces etreir pour faire un essaie

moto un jour ......moto toujours

Commenter « merdes avec mon freinage!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?