je me fais chier depuis des mois avec mon freinage sur un gsxr 750 k1(durite avia, DOT4!
Poignée qui devient molle au bout de 3 a 4 tours.
j'ai commencé par essayé de resoudre le problème de roue libre en changant carement les joint spy et pistons des etriers, c mieux mais ça frottent toujours!
le temps d'avoir les pièces j'avais tout demonté pour gagner du temps.
les piéces sont enfin là je remonte tout comme il faut , je purge , la poignée est dure nickel!
je charge pour aller tourner le lendemain!
putain le lendemain la poignée est molle , fait chier je repurge c de nouveau dur, bon peut etre une bulle qui c'est decoincée??
toute la journée j'ai étais emmerdé obliger de pomper pour freiner , des bulles remonteés dans mon vase. je m'aperçois que c'est mon MC qui a une prise d'air .
je remplace mon MC par un PR19*20 tout neuf, je purge nickel.
Dimanche à nogaro avec mon nouveau MC au bout de 4 tours poignée spongieuse , j'étais dégouté car les premier tours j'étais ravi de ce PR19 (super fealing, puissant )
A la fin des cessions donc la poignée était molle et puis au bout de quelques minutes elle redevient dure donc la ils s'agit d'un probleme de chauffe non ?
je regarde mes plaquettes , mortes ils ne reste plus qu'un millimetre de garnitures vous pensez que ça peut etre ça ?
Les 30 commentaires de cette publication.
grosgazzz a dit :
je ne pense pas que ça vienne des plaquettes mais pense a les changer quand meme, t est sur que du dot4 et pas du dot5 ou 5.1 qu il te faut,
oui plus elles sont epaisses et plus l'air passe pour refroidir
en gros plus elles sont mortes et plus ca chauffe par manque d'aeration
met du bon liquide aussi
ya de forte chance que ca soit ca
si tu cherche un bon liquide ya motul rbf 600, apracing 600 etc...
faut que le point d'ebullition soit > 300°C
A++
grosgazzz a dit :
je ne pense pas que ça vienne des plaquettes mais pense a les changer quand meme, t est sur que du dot4 et pas du dot5 ou 5.1 qu il te faut,
gmain65 a dit :
silver-r1 a dit :
motul rbf 600, apracing 600.
rien d'autre à faire...
de toute façon un gexx...y a rien à faire lol ça freinera jamais.
il fo dire que c'est pas evident de freiner un gex ça marche tellement fort !
Ben ecoute , moi , quand j'ai débuté en supermot' avec un 500 cr ,gros probleme comme toi !
PR 19x20
Beringer 6 pistons ,
Durite avi.
j'ai testé 3 ou 4 sorte de liquide fe frein ,et le seul qui m'a CONVAINCU c'est le Castrol dot4
Fais un essaie , tu verras !
a+
grt21 a dit :
mets des plaquettes neuves !
+ elles sont épaisses + elles font barrière thermique entre le disque et les pistons de l'étrier
Perso j'en ai un avec mon meilleur ami un GEX 750 K2 et juste avec des dutits avia il freine nickel chrome. Le seul problème que nous avons rencontré c'est des disques voilés (oui, sur piste ils souffrent). Les symptomes ressemblaient à ce que tu décris. Es-tu certain que tes disques sont OK ?
causrad a dit :
pour ton pb de roue libre, verifie que tes disques sont pas usés en assiette, ca frotte en permanence si c ca...
ds ce cas ils sont morts, rien d'autre a faire qu'a les changer
A++
+1 disques voilés, ou morts (usés en assiette)si il ne reste pas d'air dasn ton système !
sinon les plaquettes usées ou cheap ça arrange rien !et ça peut faire la différence
avant de passer un bidon de rbf 600 à 19 eur, essayes d'abord de paufiner ta purge avec du 5.1 à 3 eur !et d'être sur de tous les autres éléments (purge, disques, plaquettes,serrages banjos+rondelles, joints etc..)
quand les pistons chauffe trop, peuvent s'ovaliser (m'enfin..je doute, c'est rare..en plus c'est de la ferraille pas de l'alu sur ta meule ?)
si mes disques étaient voilés je sentirais des vibrations au freinage non?
causrad a dit :
oui plus elles sont epaisses et plus l'air passe pour refroidir
en gros plus elles sont mortes et plus ca chauffe par manque d'aeration
met du bon liquide aussi
ya de forte chance que ca soit ca
si tu cherche un bon liquide ya motul rbf 600, apracing 600 etc...
A++
euh....
y à pas une histoire que quand la moto est béquillée à l'avant avec la colonne de direction la roue est freinée???
c'est à dire que les fourreaux de fourche et tout le poids avant de la machine se concentrent vers l'axe de roue et de fait rend la roue moins libre???
de plus tes plaquettes sont elles bien décollées des disques quand tu dis que ta roue frotte?
erikspeed a dit :
euh....
y à pas une histoire que quand la moto est béquillée à l'avant avec la colonne de direction la roue est freinée???
c'est à dire que les fourreaux de fourche et tout le poids avant de la machine se concentrent vers l'axe de roue et de fait rend la roue moins libre???
de plus tes plaquettes sont elles bien décollées des disques quand tu dis que ta roue frotte?
gmain65 a dit :
grt21 a dit :
c'est pour ça que je roule en yamaha r1 ...
fo bien que les gex aient un problème rien ne peux etre parfait , regarde sur les R1 y a un probleme de manque de puissance!![]()
![]()
grt21 a dit :
gmain65 a dit :
grt21 a dit :
c'est pour ça que je roule en yamaha r1 ...
fo bien que les gex aient un problème rien ne peux etre parfait , regarde sur les R1 y a un probleme de manque de puissance!![]()
![]()
vi t'as raison je trouve qu'il a trop de puissance dans le r1, quelquefois j'ai honte quand je vois avec quelle facilité je double les autres 1000 dans la ligne droite ...
pour ton problème de frein (qui a rien a voir avec le type de moto ...
tu dis avoir refais tes etriers ..??? t uas touché les joints ...ou changés ..??
attention car si mal fait ce sont tes joints qui bloque lègèrement tes pistons (ça peux le faire aussi lorsque tu repousse tes pistons et qu'ils ont pas été nettoyé ) ton piston sort mal et lorsque tu arrète de faire pression sur le liquide il revient a sont endroit d'origine d'ou l'effet de pompage
regarde deja de ce coté ça ne peut pas faire de mal (au pire voies avec un pote a toi qui a les meme etrier que toi et demande pour faire un essais avec les seins si plus aucun souçi t usaura que t uas une merde avec tes joints
voila (c'es tun peu long mais bon c'est pas pire que de parler de yam ou de gex a propos d'etreir )
gmain65 a dit :
j'ai changer les joints et les pistons , les pistons sortent trés bien mais ils sont dur a rerentrer est ce que pour ecarter vos plaquettes il vous faut faire levier ou est ce qu'elle s'ecarte à la main?