voilà quelles différences y a t il entre les deux gommes...le sc2 ce détruit il plus vite?
Les 16 commentaires de cette publication.
Si tu veut garder tes pneus plus longtemps, SC2/SC3, si tu es riche et veut que ca chauffe par temps froid (mais moins de durée de vie / nb de chauffes autorisées), SC1 Av voir SC0, mais SC0 pour moi c'est plus course de cote, qualif ou hivers tres froid.
SC2AV/SC3 AR, tu chauffe bien les pneus et pas de pb. Enfin, les utilisateurs reguiliers de ces pneus te le diront.
Kikoo le pistard débutant, alors si je peux me permettre de valider certains des commentaires suite à ta question.
Nous utilisons en endurance, comme cette année au Mans et au Bol :
SC0 : c'est super tendre, c'est un pneu qu'on utilise pour la qualif, généralement il fait 10 tours chez nous!!!
SC1 : à l'avant, un peu plus dur que le SC0
SC2 : un pneu qui monte vite en température
SC3 : gomme dure
SC4 : pneu d'endurance (chez nous il fait 2 heures en course)
Sinon pour ceux que ça intéresse je revends les pneus du team, ceux qui sont en meilleur état, soit du SC2 et SC4, à 100 euros le train complet... à bon entendeur.
Me contacter si besoin d'infos.
stephane62 a dit :
ok merci pour ces precisios c'est cool!
mes pneus sont actuellement des diablo corsa 3, cela sont equivalant aux sc4? ou c'est vraiment autre chose?
Pneu de route et pneu de piste, rien a voir. Moins vif (route), usure plus rapide, nombre echauffe plus limité...
Vraiment rien a voir.
Si tu va sur piste pour découvrir sans vouloir tout peter au niveau chrono, en restant raisonnable dans ton pilotage (sans se trainer non plus, les pneus route sport iront bien. Si tu veut vraiment angler, accelerer fort sur l'angle... pneu piste. Tu auras une plus grande marge de sécurité.
Perso je ne suis pas fan des pneus de compets récupéré (nb de chauffes...) mais en fait c'est psychologique, ya surement moyen de rouler sans prendre trop de risque avec ces pneus (si ils sont pas trop morts qd même.)
Je te confirme que les pneus que je revends ne sont pas abimés, et ils peuvent encore rouler un bon moment, ce sont généralement des pneus qu'on utilise pour les essais ou les qualifs... et ceci dit moi ça me permet d'avoir de bons slicks, pas chers, car au cumul ça en fait des zeuros de gagner!!! je ne prendrai pas le risque de vendre des pneus pour que la personne se prenne une boite...