différences entre sc1 et sc2...

Par stephane62
stephane62

voilà quelles différences y a t il entre les deux gommes...le sc2 ce détruit il plus vite?

pistard débutant

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par wallygator
wallygator

non c'est plutot l'inverse
plus le nombre est petit plus la gomme est tendre (sc0 sc1 sc2 sc3 )

voily voilou

moto un jour ......moto toujours

Par supervisor
supervisor

il vienne de sortire le sc4 je les acheter mais pas esayè ( meteo de m........

celui qui freine et un lache!!!

Par wallygator
wallygator

supervisor a dit :
il vienne de sortire le sc4 je les acheter mais pas esayè ( meteo de m........

connait pas le sc4

Par gilles25370
gilles25370

moi, j'ai testé le sc O , a l'AV presque inutile de le chauffer ! super !...

Par supervisor
supervisor

il doit pas durèè longtemp!!vais esayè sc1 et sc4 il sont mis sa au bol dor

celui qui freine et un lache!!!

Par wallygator
wallygator

pers oje pense rouler en sc1 ou sc2 a l'avant et sc3 arrière (de toute façon c'es tdans la tète )

Par stephane62
stephane62

ok me voila un peu plus informé sur la question je croyais que c'était l'inverse
et qu'est ce qui vous semble le mieux pour un débutant comme moi par exemple! car je crois pas que je vais voir la différence...

pistard débutant

Par loloRSV
loloRSV

Si tu veut garder tes pneus plus longtemps, SC2/SC3, si tu es riche et veut que ca chauffe par temps froid (mais moins de durée de vie / nb de chauffes autorisées), SC1 Av voir SC0, mais SC0 pour moi c'est plus course de cote, qualif ou hivers tres froid.

SC2AV/SC3 AR, tu chauffe bien les pneus et pas de pb. Enfin, les utilisateurs reguiliers de ces pneus te le diront.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par hascott
hascott

Kikoo le pistard débutant, alors si je peux me permettre de valider certains des commentaires suite à ta question.
Nous utilisons en endurance, comme cette année au Mans et au Bol :
SC0 : c'est super tendre, c'est un pneu qu'on utilise pour la qualif, généralement il fait 10 tours chez nous!!!
SC1 : à l'avant, un peu plus dur que le SC0
SC2 : un pneu qui monte vite en température
SC3 : gomme dure
SC4 : pneu d'endurance (chez nous il fait 2 heures en course)

Sinon pour ceux que ça intéresse je revends les pneus du team, ceux qui sont en meilleur état, soit du SC2 et SC4, à 100 euros le train complet... à bon entendeur.
Me contacter si besoin d'infos.

Paix, amour, fleur et liberté...

Par stephane62
stephane62

ok merci pour ces precisios c'est cool!
mes pneus sont actuellement des diablo corsa 3, cela sont equivalant aux sc4? ou c'est vraiment autre chose?

pistard débutant

Par chriszx6rr
chriszx6rr

stephane62 a dit :
mes pneus sont actuellement des diablo corsa 3, cela sont equivalant aux sc4? ou c'est vraiment autre chose?

rien avoir entre les deux

j rajouterai meme qu au dela de l indice de dureté est aussi en fonction de la température...

un SC1 avec 35° sa va glisser
un sc4 avec 5°...pareil

Par slf88
slf88

stephane62 a dit :

bonne question, quelqu'un a t-il déjà essayé les 2?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par loloRSV
loloRSV

Pneu de route et pneu de piste, rien a voir. Moins vif (route), usure plus rapide, nombre echauffe plus limité...
Vraiment rien a voir.
Si tu va sur piste pour découvrir sans vouloir tout peter au niveau chrono, en restant raisonnable dans ton pilotage (sans se trainer non plus, les pneus route sport iront bien. Si tu veut vraiment angler, accelerer fort sur l'angle... pneu piste. Tu auras une plus grande marge de sécurité.
Perso je ne suis pas fan des pneus de compets récupéré (nb de chauffes...) mais en fait c'est psychologique, ya surement moyen de rouler sans prendre trop de risque avec ces pneus (si ils sont pas trop morts qd même.)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par mecanicseb
mecanicseb

ok, pour pirelli HOMOLOGUE, mais pour les slicks;
,on m'a parlé de pneus d'endurance ?
QUEL APPELLATION ?

Site // courbaron nicolas objectif junoir

Par hascott
hascott

Je te confirme que les pneus que je revends ne sont pas abimés, et ils peuvent encore rouler un bon moment, ce sont généralement des pneus qu'on utilise pour les essais ou les qualifs... et ceci dit moi ça me permet d'avoir de bons slicks, pas chers, car au cumul ça en fait des zeuros de gagner!!! je ne prendrai pas le risque de vendre des pneus pour que la personne se prenne une boite...

Paix, amour, fleur et liberté...

Dernier commentaire

Par stephane62
stephane62

ben voilà, je crois que je suis bien informé et j'étais pas le seul à avoir des question là dessus merci encore

pistard débutant

Commenter « différences entre sc1 et sc2...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?