CR LURCY 13/10/07

Par loloRSV
loloRSV

Mon premier CR sur Emoto pour parler de mon passage de ma 1000 RSV à ma nvelle 1000 K7.

Dejà ca commence fort puisque je suis à la bourre sur la préparation de la moto : montages divers poly, fabrication de protections de cadre et carter carbone kevlar… si bien que je me couche à 3H du mat vendredi soir (Enfin samedi matin) pour rouler justement ce samedi… Bon vu qu'il risque de faire frais le matin, je me presse pas trop, et on arrive à midi au circuit ! (3H de route qd même.)
Je suis « grave motivé » comme dirait notre dernier champion du monde 125 et fin prêt pour les 4 sessions de l'AM.
1ere séance : BT002 V3 neuf à l'avant, je roule tres calme pour m'habituer à la moto et roder le pneu. Tout le monde me double, y compris les ancêtres avec leur moto du moyen âge (sorte de 4 patte Honda année 70 lol) Mais les sensations sont bonnes, sur mon circuit préféré, et le genou commence à) frotouyer.
Et bien moi qui ne jurait que par les twins, les plaçait sur un piédestal car soi disant conférant une confiance inégalée et un feeling incomparable… et bien je suis loin de regretter mon achat. Cette moto est excellente, super puissante certes (on va y revenir… lol) mais surtout je retrouve le même bon feeling en entrée de virage, le même frein moteur qui plaque le train av au sol en entrée de virage, une maniabilité parfaite (pour l'instant)
A mon train calme du début, mes excellentes sensations sur route se sont confirmées.
2eme séance : Je chauffe mes pneus, puis un mec en CBR 954 m double au deuxième tour, je m ‘énerve un peu du coup, je le rattrape, le suis plusieurs tours les sensations arrivent, le genou frotte presque comme avant l'Aprilia, tout va bien, je reste simplement prudent sur les gaz (je roule en mode B et je l'assume totalement (j'ai acheté la moto pour ca d'ailleurs) mais tout va bien, sauf un peu le physique que je n'ai pas travaillé depuis la rentrée (poignets, genou…)
Donc je suis ce gars et me rapproche avant la ligne droite dans les virages, je pousse progressivement la 3 sur l'angle dans le gauche qui commande la ligne droite, régime oscillant partant des 7000 env, je redresse un peu plus et je soude, et la (comme a chaque passage d'ailleurs) c'est l'OVERDRIVE qui se met en marche à 9000 jusqu'à 11/12 environ !!! Ca arrache et je suis le roi de la ligne droite (c'est déjà çà, quoiqu'il faut ressortir assez vite et accélérer assez fort sur l'angle), déposant mon adversaire en ligne droite puis au freinage…. J'adore !!! (c'est basique, désolé, mais j'adore le power !!!)
A ce sujet de la puissance, j'ai d'ailleurs fait un tout droit au début car j'arrivais régulièrement au moins 20km/h plus vite qu'avec l'Aprilia (enfin 40km/h si j'en crois le compteur, mais il ne faut pas croire un compteur SuZ… Autre remarque, j'ai une fois frôlé mon pote nivernais en Gex 750 car en accélérant en début de ligne droite, la vitesse différentielle était telle que j'ai été un peu surpris par le trafic devant !!

Les sessions suivantes se sont déroulées de plus en plus vite, quoiqu'il me reste pas mal de marge de progression, il faut que j'en garde pour la suite, et malgré toutes les protections, je n'ai pas envie de me croûter pour l'instant (tout le monde vous me direz.

Conclusion : vive la Gex 1000 K7, ferme ta gueule et roule ! Rien a rajouter ! Si les ressorts av sont un poil dur pour mon poids, la moto ne plongeait pas assez en entrée de courbe rapide ce qui la rendait parfois raide ou un peu ss vireuse à la cassure à 160 km/h)(enfin cela corroborerai l'avis de Delcamp sur la dureté des ressorts) Mais ca reste presque un détail.
J'ai donc hâte de recommencer, mais l'hivers arrive…. Dommage…

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sliders
sliders

super CR qui donne envie d'acheter un 1000K7
RAHHHHHHHHHHHH
SUZUKI POWARRRRRRRRRRRRRRRRR

c'est décidé vais tous les pourrir

Par grt21
grt21

ça pousse un 4 tubes, pas vrai ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par laloch
laloch

grt21 a dit :

ça pousse un 4 tubes, pas vrai ?

Force est de constater que tu t'es fais une raison GRT , c'est tout a ton honneur de l'admettre.
aie, pas taper...

Sinon beau CR et c'est vrai que ca fait bien envie d'acheter un 1000 4 pattes , j'ai ressenti ce plaisir a Dijon en ligne droite, etre le roi du run en droit... , Diabolik s'en souvient encore je pense

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par loloRSV
loloRSV

En parlant de pousser, ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai aussi corrigé une R1 (pot ss selle) dans cette ligne droite! (spéciale dédicace à GRT21!)
(Bon je rigole, c'est aussi le gars qui est dessus quii fait la différence)
Salut

NB: Apres cette expérience, je ne vois pas l'intéret d'une plus petite cylindrée... A moins de vraiment de vouloir se concentrer sur uniquement le pilotage pur.

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par grt21
grt21

loloRSV a dit :
En parlant de pousser, ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai aussi corrigé une R1 (pot ss selle) dans cette ligne droite! (spéciale dédicace à GRT21!)(Bon je rigole, c'est aussi le gars qui est dessus quii fait la différence)
Salut

NB: Apres cette expérience, je ne vois pas l'intéret d'une plus petite cylindrée... A moins de vraiment de vouloir se concentrer sur uniquement le pilotage pur.

gna gna gna !!
des gex j'en enrhume aussi à prenois avec mon vieux r1 04, j'ai même des vidéos à l'appui ... et des r1 aussi d'ailleurs !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commenter « CR LURCY 13/10/07»

rester connecté

m'inscrire perdu ?