Bonjour,voila je cherche à monter un team,est ce qu il est neccessaire de monter une association pour juste faire des championnats,ou juste un nom de team suffit?je suppose que c'est preferable pour les sponsors?
Si quelqu un peux m eclairer la dessus ca sera sympa?
Et surtout ou s adresser et que faire?
Les 17 commentaires de cette publication.
caro28 a dit :
Bonjour,voila je cherche à monter un team,est ce qu il est neccessaire de monter une association pour juste faire des championnats,ou juste un nom de team suffit?je suppose que c'est preferable pour les sponsors?
Si quelqu un peux m eclairer la dessus ca sera sympa?
Et surtout ou s adresser et que faire?
bill19 a dit :
caro28 a dit :
est ce que tu sais ce qu il faut faire et ou se renseigner?
OUI a ta préfecture ou sous préfecture, pour créer une association, sinon pour les statut et l'affiliation FFM au cas ou, je peut te passer tout ça par mail
qu'est ce que tu appelles "monter un team" ?
si c'est juste décider que vous vous appelerez "Machin Racing Team"... besoin de rien
L'association (loi 1901) sert surtout si tu es aidée financièrement par des partenaires et si vous êtes plusieurs à financer le truc, ça peut éviter les histoires et guéguerres. avec ça tout est clair
Que comptes tu faire ? tu serais pilote de ce team ?
doogysab a dit :
qu'est ce que tu appelles "monter un team" ?
si c'est juste décider que vous vous appelerez "Machin Racing Team"... besoin de rien
L'association (loi 1901) sert surtout si tu es aidée financièrement par des partenaires et si vous êtes plusieurs à financer le truc, ça peut éviter les histoires et guéguerres. avec ça tout est clair
Que comptes tu faire ? tu serais pilote de ce team ?
en general pour encaisser les sous tu as un MC qui est succeptibe de faire ca pour toi
et de te les redistribuer bien sur
ton MC est sous la loi de 1901
sinon effectivement monter ton association a 2 personnes au moins et l'enregistrer a la prefecture ou a la sous prefecture
Renseigne toi , il devrait y avoir pas loin de chez toi une association ou un service en mairie qui t'aide à créer ton association loi 1901... En général ça s'appelle "Maison des Associations", enfin ici en tout cas !
Et effectivement, il est préférable que tu crée ton assoc', au niveau des sponsors, c'est plus sérieux, et puis si tu commence à réunir plusieurs personnes avec toi pour les weekend de course, pour les assurances.. Faut y penser aussi suivant les statuts de ton assoc' faut que tu prennes une assurance pour les adhérents...
Enfin bref, cherche près de chez toi il doit y avoir un organisme qui t'expliquera mieux et qui t'aidera dans les démarches...
ok merci de toutes vos reponses
je vais allez voir a la mairie effectivement il doit bien avoir un organisme qui peux m aider.
J'avais pas penser au assurance,bon sa reste entre pote mais c vrai on c jamais.
aller maintenant je vais me lancer,j'en sais deja un peux plus!!
un sponsor doit transmettre son don pécunier vers une personne morale (assauce au poivre ou société)
sinon te verser le pognon en nom propre ça fait désordre au niveau de sa compta en cas de contrôle...
donc?
Crée ton assauce bearnaise
gsxr33000 a dit :
Bonjour qui a les documents pour créer une association pour un team moto .
Sportivement gsxr33000. Gazz