salut à tous,
savez-vous s'il y a une taxation particulière lorsque l'on achète des pièces aux Etats-Unis via internet ? Le change dollars-euros est super intéressant et pour des pièces chères genre ligne ou autres ça vaut vraiment le coup.
Ca a l'air trop beau pour être vrai alors si qq'un peut éclairer ma lanterne avant que je ne me lance dans une fausse (très) bonne affaire
merci
Les 10 commentaires de cette publication.
pour ce qui tiend dans un colis FedEx, ça passe (en général) sans problèmes.
Mais pour les pièces de gros volume, c'est plus délicat à faire passer en douane; car tu es sensé déclarer l'importation de tout ce qui dépasse une centaine d'euros et payer la TVA qui va avec.
une caisse d'un metre cube, c'est pas discret.
pour un régulateur ou une rampe de carbus, OK.
pour une moto complète, renseigne toi et passe par un transitaire qui te fera un tarif "tout compris".
krees
,
en fait, c'est un peu quitte ou double sur ce genre d'achat là bas ......
Comme le dit très justement desmolo, normalement tu te dois de t'acquitter de la TVA ........... après c'est comme tout : pas vu = pas pris.
Mais sache que si c'est pour une piece volumineuse t'as plus de chance qu'elle soit remarquée et à ce moment là, tu peux rajouter environ 20 à 25% à ton tarif d'achat pour t'acquitter des frais divers.
Moi j'ai pris le shifter et le module d'allumage là bas, et c'est passé nickel.
un ami a rapatrié une paire de Yoshimura pour son 900 hornet (juste les cartouches, pas la ligne) et c'est passé...
IL avait demandé au vendeur US de mettre "GIFT" sur le colis (=cadeau en anglais pour les non nelson montfort lol)
peut etre que ca aide à ce que la douane aide pas à fouiner...
bah justement ce serait pour une ligne Akra, pour passer inaperçu bonjour
Je voulais les cartouches mais vu le prix j'hésite avec la ligne et les modifs qui vont avec ensuite
Si c'est que la TVA à payer ça va encore car en Espagne elle n'est que de 16%. J'ai posé une question au site et j'attend leur réponse. Si ya une solution satisfaisante je vous filerais bien cette adresse...
bon bah celui que j'avais choppé ne vend qu'en Amerique du Nord
Sinon pour fred bah ya par exemple ça
index.php
ou encore ça
calsportbike.com
tu tapes sur google sportbike motorcycle store et yen a pas mal
krees a dit :
bah justement ce serait pour une ligne Akra, pour passer inaperçu bonjour
Je voulais les cartouches mais vu le prix j'hésite avec la ligne et les modifs qui vont avec ensuite
Si c'est que la TVA à payer ça va encore car en Espagne elle n'est que de 16%. J'ai posé une question au site et j'attend leur réponse. Si ya une solution satisfaisante je vous filerais bien cette adresse...
krees a dit :
salut à tous,
savez-vous s'il y a une taxation particulière lorsque l'on achète des pièces aux Etats-Unis via internet ? Le change dollars-euros est super intéressant et pour des pièces chères genre ligne ou autres ça vaut vraiment le coup.
Ca a l'air trop beau pour être vrai alors si qq'un peut éclairer ma lanterne avant que je ne me lance dans une fausse (très) bonne affaire
merci
Krees si tu veux un autre site à prix sympa aux US il y a celui là
Hardracing.htm
J'ai jamais commandé chez eux mais les prix sont sympa.
Je suis comme toi j'hésite à me commander une ligne. JE redoute les douanes meme pour une ligne pour un R6 2007 meme si la ligne est plus petite je ne sais pas si elle passera