CFE

Par bajoll
bajoll

felicitations a "boulou" pour sont magnifique podium ce week end en 600, malgres les petits problemes technique. suis bien content "moua"
bravo encore , bien fier de "toua"

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

d'ailleurs si quelqu'un a des ref de chronos

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par grt21
grt21

tout est la mon gars

cf-endurance.fr

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par grt21
grt21

bravo aussi à chriszx6rr #38 qui finit 5ème sps et 21ème au scratch

ici une photo de boulou à bresse à l'attention de chris ...

Par mat-x
mat-x

boulou je dois avoir 1 ou 2 tof de toi...
je te les posterai dans la semaine

Par andys777s
andys777s

félicitations les gars

Par nikitanililou
nikitanililou

bravo a toi "boulou" mais c facile avec une triumph 675 ,
(bon va falloir que je me mette a a 675 moi aussi)
et bravo chris
BRAVO a vous 2 et aux autres

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par chriszx6rr
chriszx6rr

"culé d boulou on en aura bien chié tout le week end, si vous voulez j peu vous mettre mon CR ici!!!

dire qu a la 2eme heure on etai 3

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
"culé d boulou on en aura bien chié tout le week end, si vous voulez j peu vous mettre mon CR ici!!!

dire qu a la 2eme heure on etai 3

bin vi chris mets ton cr !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

CR DE LA MANCHE DE CFE SUR LE CIRCUIT CAROLE

Nous sommes arrivé le jeudi soir en région parisienne sur le circuit carole afin de participer a la dernière épreuve du championnat de France d endurance

Découverte du tracé a pied alors que les machines sont encore en train de nettoyer la piste suite au microbillage réalisé tout au long de la semaine.

Le tracé me plait, c est un peu comme le circuit de Bresse, on/off et une partie lente ou il faut rentrer sur l élan et sans frein, c est un circuit quand même assez technique, et plus le chrono descend plus le tracé réserve de surprise.

Vendredi matin, 1ere séance d essai libre.
On prend la moto de course, mais problème, les disques sont voilé suite a l accrochage du vigeant et sur ce circuit aux gros freinage cela nous pénalise trop, et ce n est pas tout, les pièces pour refaire la boite ne sont pas arrivé a temps, nous n avons donc pas de 3eme et la 2 eme fais des siennes !!!
Nous n auront d autre choix que de prendre le mulet, qui est un zx6rr 2003 stock, et la le gros handicap sera la puissance, nous sommes incapable de tenir l accélération que ce sois contre les 1000 et les 600, cette moto délivre environ 20cv de moins que celle utilisé habituellement.

Les mécanos travail donc comme des fou pour nous préparer le mulet au mieux afin de profiter du peu de temps dont on dispose pour apprendre le tracé, régler la moto, et gérer l évolution de la piste très très poussiéreuse depuis qu elle a séché

Ont a un énorme travail de mise au point sur la moto puisqu elle na pas été réglé de l année, même pas un réglage de base, mais ce n est pas grave tout le monde est motivé et en forme, l équipe est déterminé, en fin de journée après 30 tour effectué par pilote, nous sommes en 9' régule avec les pneu de la course du vigeant, c est bien mais il nous faudra encore progresser.

Samedi matin, on monte les pneu qualif, malheureusement ils ne sont pas neuf et ont déjà pas mal roulé, ce sont ceux des qualif du vigeant, on est un peu a l économie en fin de saison, les mécano ont encore travaillé toute la soirée pour que l on ai une moto sur et saine.

C est parti Yoann s élance et tourne en 8.3 il améliore de 2. sont temps de la veille, c est a mon tour, et je ferai un 7.7, mais ce ne sera pas suffisant, la puissance et le grip nous font défaut…nous sommes loin au classement, nous tenterons d améliorer pour la 2 eme séance, mais alors que nos adversaire passent leur 2 eme train de pneu neuf, nous gardons les mêmes et nous ne réussiront pas a améliorer.
Nous partirons donc 26eme sur la grille, a savoir que sur ce petit circuit les 20 pilote devant tienne en 2seconde, sois un équipage tout les dixièmes, c est très serré.

Dans la journée du samedi , pierre décide de modifier l assiette pour nous donner plus de motricité, modification que nous validerons pendant le warm up en même temps que le rodage des pneu de course.

Dimanche,c est le dernier départ et c est Yoann qui le prendra, ils nous faut finir a tout prix, ont va donc empiler les tours en roulant régulier en 8-9
Yo fini sont premier relais comme un chef, aucun soucis, le plan de marche a été respecté, juste un léger signe de vieillesse de la boite (oui on le fait pas exprès mais ça nous colle…)

Je pars pour 1h10 sois environ 100 tour non-stop, j ai travaillé pour être en forme et ne pas décevoir mon équipe, et sa marche, je tiens sans soucis, la moto est ok et a pars la 2eme qui ne veut pas rentrer sans un énorme coup de gaz et la 3 qui saute sans prévenir tout est ok, on fonce, je rend la moto a Yoann, et nous sommes alors virtuellement sur le podium en 600.

Yoann, encore une fois roule comme un chef et me rend la moto dans le même état que la 1ere fois, juste avec des ptit signe de fatigue des pneu, nos concurrent a ce moment avait déjà changé un avant et deux arrière, nous rien, et nos temps ne vont cesser d augmenter petit a petit pour être en 11. regul

Je repars et je me fais peur plusieurs fois avec l avant, j en déduit que le pneu est mort, mais nous ne pouvons pas changer l autre jante a les disque voilé, il va falloir finir comme ca, et je roule sur des œufs a 3h de la fin, aie aie aie, j ai perdu l avant plusieurs fois sans tomber et la plus grosse fois aura été a la sortie du paf et le gauche avant la para, une vis de butée de direction c est desserré et est venu bloquer la direction, impossible de prendre les gauche lent, la moto se couche sur ma jambe gauche, mon slider, ma combinaison et ma botte finirons sous la moto complètement râpé me tirant sous la moto , ma jambe droite se soulève du repose pied, et mon genou droit me retient a la selle pour ne pas tomber, la moto se redresse et je repars doucement pour rejoindre les stand, ou pierre et l équipe feront sauter cette maudite vis qui a failli avoir raison de nous, je fini mon relais et a 30 min de la fin, je dois rentrer, nous n avons pas de réservoir d endurance et je n ai pas assez d essence pour finir alors que physiquement j aurai pu le faire.

30 minute après c est la délivrance, Yoann passe le drapeau a damier, et pour la 1ere fois de la saison nous finissons une course malgré des soucis dès le vendredi.
On explose de joie dans les stand et je cours vers Yoann au parc fermé pour le féliciter de ces 2 dernier freinage de trappeur sur la 110 qui ont réjouit le paddock et le public.

Nous finissons donc 5 eme 600 et 21 eme au scratch, nous avons tout donné mais nous n avions pas les armes pour être devant, sans changement de pneu possible, ave une moto moins performante qui est de 2003 contre celle de 2007, le gouffre est énorme et nous pouvons être fier de ce que nous avons accompli tous ensemble ce week end

J ai un tas de remerciement a faire, notamment pour l équipe au complet, et même ceux qui n ont pas pu ce déplacer sur toute les manches, nos partenaires qui nous ont tout de même soutenu tout au long de la saison, mon prof de sport et tout ceux qui sont venu juste pour nous donner un ptit encouragement.

Rendez vous l année prochaine, nous l espérons cette fois, avec des moyens qui permettrons a toute l équipe d exprimer tout sont potentiel.

Merci

Par grt21
grt21

bravo chris et ton coéquipier pour cette course !! malgré un matos pas top, vous avez bombardé et fini ( pour une fois ! ), c'est cool !!!

Par grt21
grt21

chris en action

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai le brassard blanc.. le bleu c est yoann

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est toujours sympa les courses d'endurance par contre j'ai un gros doute sur tes 100 tours pour 1h10 ça voudrais pret de 400 tours en 4hs

Par mat-x
mat-x

100 X 1min = 100minutes
100minutes = 1H40

à 1min10 au tour il faut rajouter donc 10secX100 = 1000sec = 16,7 min

donc 100 tours en 1H56min7sec à peu pres hein

Par chriszx6rr
chriszx6rr

oh ptin en effet, la bourde, ya pas 100 min en 1h , merci..

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
oh ptin en effet, la bourde, ya pas 100 min en 1h , merci..

C'est l'emotion d'avoir fini, pour une fois
T'es pardonné

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Bravo à vous. Nous n'avons pas changé de pneu nous non-plus sur les 5 heures, et le dernier relais était cho de chez cho (pneu cloqué, ça glissait dès l'entrée de virage).

Et bravo à Boulou pour nous avoir privé du podium 600 dans le dernier 1/4 d'heure. 'culé. )

Plus, j'ai peur.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ué c est chaud sans changer de pneu!!! z avé bien roulé vous aussi,j sais pas si c est avec toi, mais j ai fait quelque tour derriere et devant toi c etai sympa.

j ai demandé a boulou ou t etai (a coté d moi en faite) mais j ai pas eu l temps d passer. une prochaine fois

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

T'as roulé avec Bertrand..... il est derriere toi sur la photo. Enfin, derrière........ à ce moment là.

Plus, j'ai peur.

Par luciolequalif
luciolequalif

Salut à tous, tout d'abord félicitations à Boulou et Eric Picquot et a tout le monde d'ailleurs, car il n'y a eu quasiment aucune chute durant ces 5 heures. Pourtant la piste est cata !!!

Elle à du grip, pour bouffer du pneus, de la puissance (consommation de dingue pour toutes les équipes, même avec les 24l) et GLISSES de Folie. !!! Impossible de garder un pneu AR plus de 2h30 sans prendre des risques inconsidérés et sans devoir lacher la main. Que dire du vendredi où rouler en 1'06'' était un exploit tellement le circuit était poussièreux!!!

La piste use à tel point les pneus que l'on pourrait penser que ce sont les manufacturiers qui ont financés les travaux.... Je plaisante, mais ça doit être top sous la pluie.

Le grip est tel, que les équipes de devant ont toutes fait 2 changements de Pneus av et 3 de l'arrière, voir plus pour certains ....

Nous (MATHELOT/CHRISTOPHE) avons comme d'autres pris le risque de ne pas changer le pneus avant et les plaquettes. Résultats : Une dernière demi heure à l'agonie (1'09'' voir 1'10''), avec des cloques sur le pneu avant, plus de gomme, et des supports de plaquettes en contacts direct avec les disques. Un enfer, la perte de 26'' en 30mn et une place au scratch, mais la satisfaction de rester dans le top 10 (8ème).

La piste sera certainement plus rapide et sécurisante dans les semaines à venir, car un grand nombre de pilotes ont pris des risques pour rouler entre 1'' et 1''50 moins rapidement que d'habitude.

Cela aucune un automne avec des chronos en progrès..

Fred : Luciole "9"

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

rrrrrrrrrr c est toi ou pas ?

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

non, Bertrand. (Buz')

Je confirme Fred : parier 5 heures avec le même arrière était une grose connerie... à ne plus refaire.

Plus, j'ai peur.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Rrrrrrh a dit :
T'as roulé avec Bertrand..... il est derriere toi sur la photo. Enfin, derrière........ à ce moment là.

oui on c est doublé 2-3 fois je crois, mais au final , z etes devant

j me prépare deja pour 2008 sauf si MEE nous pond un championnat bizarre.. ils ont des projet et des ambition mais sa va encore finir avec 3 courses dans l année

Par mat-x
mat-x

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Perso, je préfère celle là
http://img127.imageshack.us/img127/1624/carolenn6.jpg

Plus, j'ai peur.

Par grt21
grt21

Rrrrrrh a dit :
Perso, je préfère celle là

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est mon équipié derriere , moi quand j vois un photographe et que j suis au cul de qqun j freine et hop, j me retrouve devant

Par erikspeed
erikspeed

mis à part ce petit problème de calcul... c bien trés bien félicitations!
ton CR fais bien ressentir les moments traversés

tchô et gaaaaz

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

merci

Par joebarzx10r
joebarzx10r

merci pour ce super CR !

j'aimerai aussi faire le CFE l'an pochain ! mais il faut les finances !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

joebarzx10r a dit :
merci pour ce super CR !

oui et il faut trouver du monde qui veulent bien te suivre sur chaques courses

Par chriszx6rr
chriszx6rr

WillyZX9R a dit :
joebarzx10r a dit :
merci pour ce super CR !

oui et il faut trouver du monde qui veulent bien te suivre sur chaques courses

ué le CFE tout seul c est mort, faut mini etre 6 et c est + que mini (pilote compris)

Par koni95
koni95

voilà mes quelques photos

20070903

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

koni95 a dit :
voilà mes quelques photos

20070903