bon, vu que 1000pat n'a pas l'air décidé à dégainer sa plume, que j'ai un peu de temps devant moi et que j'ai les photos du groupe (je m'imprègne du wiki qui va bien, et je vous les mets en ligne dès que j'ai compris la manip...), j'ouvre donc le feu!
arrivés sans encombre vers 18h sur le site magnifique du mas du clos vendredi soir avé mon pote michel, on fait la connaissance de domicbr, premiers papotages et installage du campement.
au passage, les routes des environs sont superbes, on a bien failli poser le camion en cours de chemin et sortir les brêles!!!
arrivent ensuite le reste de la troupe, robert et nath, un gros troupeau de gex (dagoons et des potes, j'ai pas imprimé tous les pseudos ).
on passera une soirée bien sympa avec dominique, robert et nath, papotage encore et encore
Robert et nath nous expliquent le circuit et ses pièges (ça y est, on commence à avoir la pression, merci Robert ) et on se découvre quelques connaissances communes
tout çà nous emmène assez tard... et pas super frais au réveil samedi matin!
bah nous y voilà, ça caille un peu, fait bien gris et c'est un peu humide...
on découvre quelques nouvelles têtes arrivées nuitament: 1000pat et sliders, silver-R1 et son pote... ces 2 là chambrent plus vite que leur ombre, c'est festival!
9h, c'est parti mon kiki pour la première session du groupe emoto. nous sommes presque tous dans le même groupe, sauf domicbr qui avait préféré assurer en débutant pour une première ici....
ça dure pas bien longtemps pour moi, j'allume l'huile dès le premier tour... heureusement que la veille j'avais largement développé ma théorie sur la conso d'huile négligeable des R1 (rechambrage j'aurais dû vérifier après 2 jours à magny-cours).
en tout cas, au premier contact avec ce tracé, j'me demande si je vais réussir à me lâcher: je suis plutôt impressionné, pas trop confiant. rien ne ressemble ici à ce que je connais. j'aurais p't'être dû me mettre en débutant aussi.
mon pote michel revient, pas trop à l'aise lui aussi.
allez, 2ème série, faut y aller! robert nous a dit qu'en première approche, 1'37 / 1'38 c'était la bonne fourchette, voilà donc mon repère... j'arrive pas encore à me lâcher, mais j'accroche quand même 1'37, je commence à accepter mentalement le tracé .
j'suis pas très rassuré par le grip, mais 1000pat me dit que c'est ok, il est déjà en 1'32, avec un gex en plus, donc ça me rassure
à partir de la 3ème séance, enjoy! le plaisir arrive. faut un temps d'adaptation , mais ce circuit est effectivement magique, avec son dénivelé, son gauche aveugle à la redescente des stands, le grand droit au bout de la ligne droite et cette descente à suivre... par contre la meule bouge pas mal, faut s'y faire!!!
Domicbr, qui commence à faire chauffer son alfano, négocie son retour dans notre groupe... l'était temps, y d'vait commencer à les terroriser les débutants avec son motoculteur!!!
pause déjeuner, retchatche tous azimuts, chambrage... mais le silver-R1 a fait péter des chronos que personne n'égalera! ouf, l'honneur des yam' est sauf, mais c'est pas grâce à moi
pour l'aprèm', je décide de rouler avec nath et robert, surtout nath qui sera une bonne roue pour moi! bravo la miss, et merci de m'avoir tiré vers les 1'33 faudra se la refaire un jour au vigeant, que je puisse accrocher les 1'56!
sur la dernière séance, j'suis chaud bouillant... un peu trop d'ailleurs, encore désolé pour mon dépassement assez chaud au restaurant, avec saute-mouton sur le ralentisseur... faut dire que les dépassements sont pas évidents sur ce tracé.
j'regardais pas derrière, mais le rascal de domicbr me talonnait, on aura fait une belle séance avec croquage de quelques gex et mon meilleur chrono en 1'31''44
faudra que je revienne pour descendre sous les 1'30!
au final, super journée, que de belles rencontres tous les emotiens et toutes les emotiennes sont formidables, faut vite recommencer!
merci à joebar19 (que j'ai aperçu sans rentrer en contact ) de nous avoir organisé cette journée (week-end pour certains chanceux).
au passage, pas une chute de la journée (juste un p'tit jardinage de mon michel ...)
Les 48 commentaires de cette publication.
erouan37 a dit :
ça dure pas bien longtemps pour moi, j'allume l'huile dès le premier tour... heureusement que la veille j'avais largement développé ma théorie sur la conso d'huile négligeable des R1 (rechambragej'aurais dû vérifier après 2 jours à magny-cours).
Beau CR Erouan
En effet super journée avec la rencontre de nombreux emotiens tous plus sympa
et puis ce circuit .
Je comprends que Joebar et bien d'autres se dépouillent pour pouvoir continuer à rouler dessus.
Sincèrement de super sensations par rapport à d'autres circuits que je connais avec notamment ce droit après les stands en montée au ras des pneux et ce droite/gauche en descente
. Seule la partie lente est pas trop intéressante mais sinon que du bonheur
En plus pas une goutte de pluie, juste un peu frais le matin.
Bon les p'tits lapins en gex on se donne RDV quand et où pour pourrir du R1
bien sympa ce CR, je vais m'octroyer quelques minutes pour faire le mien tout à l'heure .
Sinon, que de belles rencontres (et des confirmations) et un nouveau circuit, decouvert et avec la brume le matin et le soleil l'APM .........
1 session de plus et je pourrissais le vieux R1 violet
yo les ti loups
dimanche 2 septembre MDC
ben nous voila rentré nous aussi.....déja fini
super journée avec un soleil de plomb , encore des nouvelles rencontres emotiennes super cool (comme d'hab)....dsl de n'avoir pu voir erouan.....mais bon cé vrai que je suis passer le samedi en coups de vent
pour notre journée RAS , po de chute méchante.....tout c'est super bien passer ...méme avec silver-r1 et son pote mat.....d'ailleur j'attend avec impatience son C R qui auré du déja étre en ligne
.....photos et vidéo avec
......y'ora méme une tof de groupe de la fin de journée
.......
bisous a tous.....et merci
Yoda48 (robert et nath) C'est la prem que je rentre une réponse alors!!!
Super week end, remerciement à joebar19
et toute son equipe. J'ai pas retenu les pseudo.Erouan37, je t'ai pourri! 1'31"20
Tu aurai du rester le dimanche histoire de faire mieux. Tomcat5656 et solange j'espere que vous avez fait un bon retour .A bientôt
ouai super journee!
bien sympa tout ce p'tit monde(mc19 et emotien) et franchement le mdc ça c'est du circuit a"sensations"
!alors bien sur faut pas qui ferme
! pi d'abord j'ai pas reussi a faire mon chrono en 1.25 (1.26.48)le meilleur
... alors j'veux y rouler en pneus neufs par beau temps et y faire p'tter une pendule d'outre tombe
.
danone a dit :
ouai super journee!
bien sympa tout ce p'tit monde(mc19 et emotien) et franchement le mdc ça c'est du circuit a"sensations"![]()
![]()
... alors j'veux y rouler en pneus neufs par beau temps et y faire p'tter une pendule d'outre tombe
.
Ouais, tres bonne journée.
Bien sympas ces petites bourres avec ImanuI en débutant.
Avec pour moi un chrono de 1.38.64 (pris en bord de piste), bon c'est clair qu'il y a encore de la marge par rapport à d'autre mais le plaisir y était et c'est bien là le principal.
Prêt à remettre ça!!!
nono-51 a dit :
joebar19 a dit :
silver-r1 a dit :
vite fait voilà la photo de groupe.
le CR et autres photos et videos arrivent.
patience, ça va faire MALptain yavé des gros quand méme
....hi hi hi
heuuuuuuuuu moi j en voit qu un....![]()
et en plus ont le voit bien![]()
![]()
bill19 a dit :
nono-51 a dit :
joebar19 a dit :
silver-r1 a dit :
....hi hi hi
![]()
OU ça GROS
tytteuf a dit :
bill19 a dit :
nono-51 a dit :
joebar19 a dit :
silver-r1 a dit :
....hi hi hi
![]()
OU ça GROS
maiiiiis non on te vois bien par ce que tu est au centre c'est tout
joebar19 a dit :
kel faillot lui.....pire ke moi
yoda48 a dit :
et toute son equipe. J'ai pas retenu les pseudo.Erouan37, je t'ai pourri! 1'31"20
Tu aurai du rester le dimanche histoire de faire mieux. Tomcat5656 et solange j'espere que vous avez fait un bon retour .A bientôt
silver-r1 a dit :
joebar19 a dit :
voila ce qui a fait que silver a un meilleur chrono que moi :
sonde + cable limé par trops d'attaque
pffff pas possible
joebar19 a dit :
silver-r1 a dit :
joebar19 a dit :
pffff pas possible
SI SI....jé la preuve....j'arrive méme a limer le dessous du carénage...MOI!!!
nono-51 a dit :
joebar19 a dit :
silver-r1 a dit :
joebar19 a dit :
pffff pas possible
SI SI....jé la preuve....j'arrive méme a limer le dessous du carénage...MOI!!!
haaaaaaaa je comprend mieu se que tu fesait avec ta lime a la main sous la moto!!!!![]()
![]()
yoda48 a dit :
erouan37 a dit :
tomcat5656 a dit :
vi vi route trankilou!!
minuit on était au lit
par contre cheville enflée mais rien de cassé dixit la radio ...
salut tomcat! rien de grave j'espère...
mais cékantèc'qu'on va réussir à se voir cette année ???
erouan37 a dit :
yoda48 a dit :
arghhh! j'savais qu'j'aurais du rester...
mais t'as du te doper le samedi soir avé les bretons pour arriver à çà non?
erouan37 a dit :
tomcat5656 a dit :
une roue avant voilée et une tiote entorse.....je m'en sors bien
lâche la kawa, ça tient pas l'parquet ces engins!
bon, bien salut à tous !
Je transfère les photos que j'ai prise à silver, 2 photos de famille pour Joebar.
Contente d'avoir mis un visage sur quelques protagonistes du forum.
Si un w-end je descends chez les parents, je pourrai ramener plein de couettes et duvets entre autre! si ça peut aider...
koaa? non c'est pas un MP spécial pr les chasseurs de lapin, tout Homme qu'ils soient,qui ont eu bien froid
Pff Pour une fois qu'il fait mieux, et encore pas de beaucoup 1.31.20 contre une 1.31.76 (mais je ne l'ai vu passer les chicanes !)
J'ai la preuve en video que je vais + vite
Normalement le difference se compte en seconde (j'aurai du boire du vin la veille !)
Mais m'en fou je me vengerai.
Pour le retour Je ralais un peu mais tous s'est bien passer !!!
Nath
yoda48 a dit :
Pff Pour une fois qu'il fait mieux, et encore pas de beaucoup 1.31.20 contre une 1.31.76 (mais je ne l'ai vu passer les chicanes !)
Normalement le difference se compte en seconde (j'aurai du boire du vin la veille !)
Nath
belette_977 a dit :
bon, bien salut à tous !
Je transfère les photos que j'ai prise à silver, 2 photos de famille pour Joebar.
Contente d'avoir mis un visage sur quelques protagonistes du forum.
Si un w-end je descends chez les parents, je pourrai ramener plein de couettes et duvets entre autre! si ça peut aider...
koaa? non c'est pas un MP spécial pr les chasseurs de lapin, tout Homme qu'ils soient,qui ont eu bien froid![]()
![]()
belette_977 a dit :
je viendrai d'autres fois et/ou sur d'autres circuits même pour l'intendance quand tu penses qu'il y en a un qui voulait faire un casse de supermarché et qui a mangé 3fois rien (t'être la faute au cuisto mais bon...moi j'dis ça, j'dis rien ...)
belette_977 a dit :
je viendrai d'autres fois et/ou sur d'autres circuits même pour l'intendance quand tu penses qu'il y en a un qui voulait faire un casse de supermarché et qui a mangé 3fois rien (t'être la faute au cuisto mais bon...moi j'dis ça, j'dis rien ...)
yoda48 a dit :
Nath
tomcat5656 a dit :
golfy24 a dit :
Merci pour la specialité bretonne (dont j'ai oublié le nom) en tous cas tomcat5656 et bon retablissement.
kouign amann
pur beurre
et pis si tout va bien au 23 septembre
nous sommes de la partie si je trouve une roue d'ici la
erouan37 a dit :
tomcat5656 a dit :
golfy24 a dit :
Merci pour la specialité bretonne (dont j'ai oublié le nom) en tous cas tomcat5656 et bon retablissement.
kouign amann
pur beurre
et pis si tout va bien au 23 septembre
nous sommes de la partie si je trouve une roue d'ici la
j'peux t'prêter une roue de R1 si ça passe!
Salut erouan, ben super CR. Rien à rajouter si ce n'est que comme promis je te mets mon meilleur temps du dimanche 1'30''81. La prochaine fois pense à prendre du pneu
. Pas cool pour la vidéo mais tant mieux que ce n'est qu' un problême de carte mémoire.
J' en profite sur ce poste pour faire un ti coucou aux participants(es) des 2 soirées au paddock que j'ai trouvé excellentes.
Que dire de plus.........euhhhh ah si, pourquoi y font pas des circuits comme ça par chez moi ??? Les bosses , y savent les faire que sur les terrains de cross...
domicbr
PS: Michel si tu continue à jardiner, j'veux bien changer de tondeuse avec toi
danone a dit :
ouai super journee!
bien sympa tout ce p'tit monde(mc19 et emotien) et franchement le mdc ça c'est du circuit a"sensations"![]()
![]()
.
Francky64 a dit :
danone a dit :
ouai super journee!
![]()
.
Heureux d'avoir fait ta connaissance ! super sympa et ça roule super vite là
Content aussi d'avoir rencontré domicbr et d'avoir (encore) revu le couple Yoda48
! et tout les autres aussi
domicbr a dit :
Salut erouan, ben super CR. Rien à rajouter si ce n'est que comme promis je te mets mon meilleur temps du dimanche 1'30'81. La prochaine fois pense à prendre du pneu![]()
.
PS: Michel si tu continue à jardiner, j'veux bien changer de tondeuse avec toi![]()
erouan37 a dit :
domicbr a dit :
Salut erouan, ben super CR. Rien à rajouter si ce n'est que comme promis je te mets mon meilleur temps du dimanche 1'30'81. La prochaine fois pense à prendre du pneu![]()
.
prouve le!!!