Accout Embrayage R1 04

Par slipknot
slipknot

Bonjour,

L'embrayage de mon R1 mod 04 donne des accouts très rapides seulement en premiere entre 3000 et 7000 Tr/min...
Ca a commencé vers 18000 klm, je l'ai changé à 20000 (complet) , et ca le fait toujours, il glisse un dixième de seconde ce qui met un bon coup de pied au c... et est surtout très désagréable...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré se problème....d'où peut il venir????

Merci d'avance.

In Brakes We Trust !!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Kwaker
Kwaker

vois dans un premier temps usure chaine/pignon/couronne: tension et si tu as d'éventuels points durs, ensuite vérifies le serrage de ton écrou de psb.

sinon au moins optimiste je dirais que ton pignon de première (d'arbre) a peu être mangé, peut-être lié à la boîte plus qu'à l'embrayage..à toi de vérifier tout.Fais suivre l'info quand tu as trouvé

Par otakey70
otakey70

ca , c'est de la réponse de pro...

GEX'traordin'R...

Par slipknot
slipknot

Merci Kwaker pour avoir répondu si rapidement,j'ai déjà penser à la transmission, chaine pignon couronne se portent bien et j'ai egalement pensé à la boite mais cet embrayage malgré qu'il donne des accouts "glisse" bel et bien, je vois pas vraiment comment une boite endomagée ferai patiner un embrayage (en plus j'ai jamais passé de rapport en wheeling avec ).
Par contre en le démontant à multiple reprise (car gros malin que je suis je n'ai pas tout changer en meme temps (garnit puis ressort puis lisse) je me suis aperçu que la cloche a un peu de jeux sur son axe, juste un ou deux mm mais du jeux quand meme...est ce normal???
Merci d'avance.

In Brakes We Trust !!!

Par Kwaker
Kwaker

oui c'est normal qu'il y ait du jeu, mais il ne doit pas être excessif, vérifies le moyeu d'embrayage et son serrage au bon couple (écrou d'axe qui maintient la noix dans la cloche : peu se dévisser avec les vibrations)..vérifies l'état de celle-ci (marquage).as-tu changé les diaphragme, quand on change un embrayage, le mieux c'est la totale: lisses , garnis (ordre et épaisseurs différentes) , ressorts(dégraissés), rondelles diaphragme, joint.

si si les accoups sont des symptomes de boîte fatiguée(pignons/crabots/fourchettes), et quand ça accroche plus, verrouille plus ou saute ça se répercute sur l'embrayage qui patine mais en général c'est plutôt au niveau de la 2 et 3 que ça se passe et pas trop bas dans les tours,à moins que tu sois un goret des départ arrêtés et des wheel en 1 ère

ps: vérifies ton cable d'embrayage,tige et crémaillère tant que tu y es !

donc le plus simple et le moins cher : transmission, huile: niveau & qualité, embrayage (pièces neuves ordre, serrage) sinon allumage : injection réglage syncro et last but not least:Boïte..to be continued !

Par mika
mika

non pas normale je pense que tu as trouver le problème

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par slipknot
slipknot

La seule chose que je n'ai pas changé c'est la rondelle ressort entre les disques isolés derriere le circlip (dont je n'ai absolument pas saisi l'utilité mais bref...)
Pourrait elle perdre de sa résistance en 20.000 kilomètres (durant lesquels machine n'a pas vraiment été brutalisé) ???

In Brakes We Trust !!!

Par Kwaker
Kwaker

anneaux du mécanisme de progressivité: 1 plat , 1 concave)tu peux toujours poser la question à un mécanno Yam.

Par slipknot
slipknot

J'y passe demain je vous tiens au courant...
Merci

In Brakes We Trust !!!

Par grt21
grt21

quand il y a de à-coups c'est la boite pour moi ... ( crabot de 1ère )

si c'est l'embrayage qui déconne, ça le ferait sur tous Les rapoorts non ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par slipknot
slipknot

du coup je suis pas passé chez yam je suis aller à Carole avant la fermeture pour travaux...j'aurai le verdict yam demain avec un peu de chance...

In Brakes We Trust !!!

Dernier commentaire

Par slipknot
slipknot

Bon bah c'est bien le crabot, je suis super heureux, je jure sur ma l'amour de ma vie que je n'ai jamais maltraité la machine (ni wheeling ni quoique ce soit,je fais de la piste mais avec une autre machine) et une boite à 20.000 ca me fou bien les boules evidement yam m'a envoyé c..., la machine est en vente sur le site 6000€ pour pièces ou pour faire un coup si vous connaissez un mécano...je veux plus jamais entendre parlé de moto.

In Brakes We Trust !!!

Commenter « Accout Embrayage R1 04»

rester connecté

m'inscrire perdu ?