CR magny Cours Clive # 117

Par clive117
clive117

La final à Magny-Cours :

Pour cette course j'étais hyper motivé, pour moi c'était soit je me mets parterre soit je fais une bonne course pour finir cette saison décevante sur une bonne note. Dès le vendredi matin j'étais très proche de mes chronos de l'année dernière et ça continuait l'après midi jusqu'à ce que je m'envole a la sortie du 180° ce qui ma valu un gros hématome au talon droit, la cheville gauche un peu froissée et le petit orteil du pied gauche deux fois plus gros et tout bleu et donc le tout très douloureux.
Le médecin du circuit pense que le talon est cassé et nous envoie passer des radios à l'hôpital, donc du coup une petite virée avec mon père dans Nevers s'impose. Je vous épargne les déboires que j'ai eu à l'hôpital (radio du mauvais pied etc.) mais le principal c'est qu'ils n'ont pas décelé de fracture.
Le samedi avec l'accord du médecin du circuit, je fais mes qualifs mais la douleur au talon est très présente, je ne peux pas poser le pied et me déplace en béquilles tout le week-end(normalement j'en ai pour une quinzaine de jours)

Je me qualifie 25e soit 3e en partant de la fin, mais ma motivation pour bien finir cette saison est toujours là et toujours aussi forte. Le dimanche, la tension monte mais j'essaye de lutter contre, de positiver, de me rassurer. Je prends un bon départ (pour une fois) et fais un bon 1er tour ce qui m'a permis d'accrocher une partie du bon wagon et dès le 2e tour je suis sous mon temps de qualif et finis par l'améliorer de 2sec !!! Mais bon, vers la fin de course la douleur est de plus en plus présente, au début j'avais des « fourmis » puis après je ne sens plus mon pied. Je finis tout de même 14e, c'est-à-dire que je ramène 2 petits points à la maison.
Tout le monde est content le team MOB77, mes parents, la famille qui était venu me voir. Tout le monde, mais surtout moi, car depuis le début de la saison je commençais un peu à me décourager de mes contre-performances mais là j'ai retrouvé mon niveau de l'année passé car depuis la chute d'Albi, j'avais du mal à refaire mes chronos de l'année dernière et là je l'ai amélioré de 1sec !!!) .

Mais ce n'est pas fini. Le plus fort reste à venir.

Le lundi UP-RACING organisait une journée de roulage sur Magny-cours, j'en ai profité pour m'essayer sur une 600 avec la moto de Gregory Lefort qui a eu la gentillesse de me la prêter.
Ca change grave, les lignes droites sont beaucoup moins longues et Adélaïde saute à la figure, mais c'était que du bonheur les glisses aux freinages, les petits Wheeling à la sortie d'Adélaïde, les guidonnages, etc… Un grand merci a Gregory Lefort pour cette journée.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le budget pour l'année prochaine, je sais quoi faire !!!…du 600.

Un Grand Merci au Moto Club de Cagnes sur Mer et son président Eugène Mulie, au team MOB77, à Fred Petit pour ces conseils, à Jimmy Petit pour sa bonne humeur et surtout à mes parents qui malgré les résultats scolaires (mais j'ai quand même eu mon brevet hihi) et ma saison décevante, m'ont suivi et encouragé sur toutes les courses.
Une grosse pensée pour Jacky mon mécano qui a été obligé d'arrêter en cours de saison pour raison de santé : Bon rétablissement et à bientôt dans les paddocks

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

Bon rétablissement, et Merci de faire part de vos CR, c'est cool et agrémente fort bien notre forum Piste.
Que de bon pilote sur Emoto!!

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Dernier commentaire

Par nikitanililou
nikitanililou

+1
BRAVO

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Commenter « CR magny Cours Clive # 117»

rester connecté

m'inscrire perdu ?