Aïe! J'ai le pied qui brûle !!!

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Suite à l'achat d'un 600 gsx-r K7 j'ai de gros pb de chauffe avec ce maudit pot foutu juste sous le cale pied ....déjà avec le pot d'origine, ça me chauffait un peu la botte, je viens d'y adapter un devil carbone, c'est le même souci voir pire......au bout de 5/6 tours de piste, j'ai le pied en feu !! Limite dans la ligne droite, je tends le pied pour le refroidir ! Dès que je m'arrête, le cale pied est bouillant, la botte hyper chaude, bref la cata.....
J'en ait profité de ma visite à Magny cours ce WE, pour demander à qq pilotes 600. Malheureusement, ça n'est arrivé à personne...... . Lors de mon entraînement à Dijon, j'ai fait le rencontre d'un pilote ayant le mm souci que moi avec un pot GP, ça rassure
Y a t il eu des personnes à qui cela est déjà arrivé ??!!

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

t'as des trop grands pieds

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par yannik750
yannik750

pas a ceux que je connais...

Faut virer le cata, c'est lui qui chauffe en fait..

mettre un truc comme ca :

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par dunixe
dunixe

Remontes ton cale pieds !

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par yannik750
yannik750

J'ajouterai qu'une matiere comme le carbone ou le titane chauffera moins que l'inox..

www.streetmonsters.net

Par 1000Pat
1000Pat

non, serieux, mon pote Stef avec son 750 k6 ne m'a jamais parlé de soucis comme ça .........
tu peux dejà commencer par relever ton cale pied. et après ....... ben ........ trouver une botte avec une semelle costaud

Par thedoctoress46
thedoctoress46

yannik750 a dit :
pas a ceux que je connais...

Faut virer le cata, c'est lui qui chauffe en fait..

mettre un truc comme ca :

Ah oui effectivement là il est bien + bas......le mien est à env. 2cm du cale pied, paraît-il que le carbone chauffe 2X plus qu'un alu, du moins d'après c'qu'on m'a dit.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

On t'as dit une connerie, sur un pot en carbone, tu peux meme poser le main au bout de plusieurs kilometres

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par thedoctoress46
thedoctoress46

1000Pat a dit :

t'as des trop grands pieds

ben dis donc j'plains les autres alors

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Voilà, vous comprenez maintenant......

Par yannik750
yannik750

regarde sur une ligne (celle en photo est d'ailleurs a vendre 1000 euros si ca te dit)

www.streetmonsters.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

les cales pied c est en vélo... ici c est repose pied!

et vous conseillez de relever le repose pied, ok et de l autre coté on touche a rien?
et vous remontez de combien?
meme des commande reculé (relevé egalement) sa ne fera que changer de 2cm maxi!! 2cm, j pense pas qu elle gagne 20 degré...

pour moi la solution est au niveau du catalyseur, réel source du probleme

Par mat-x
mat-x

voiçi le mien, il n'est pas beaucoup plus éloigné du repose pied que le tien...
je ne suis pas expert en conduction thermique mais le fait de fixer ton pot par la patte lié au repose pied doit conduire la chaleur à ce dernier.
moi il est fixé au repose pied passager et comme elle est longue, fine est montée avec rondelle caoutchouc, le passager ne se plaint pas de la chaleur

Par yannik750
yannik750

je trouve quand meme que sur ce pot c'est tres très pret du repose pieds...

les autres sont plus eloignés..

www.streetmonsters.net

Par 1000Pat
1000Pat

d'après ce que j'ai pu voir sur ta photo, il semblerait que ton Repose pied (merci chris ) soit decalé au plus sur l'arriere. Donc essaye de le mettre sur l'emplacement juste devant pour essayer .
Et sinon, pour limiter les coûts, change la platine de deport (par de l'adaptable) afin de relever plus que cela ton repose pied (style modele depot racing, sur ce meme site valter-moto.html#).
Tiens nous au jus, miss

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Après avoir lu vos réponses, à vrai dire j'me tâte......je ne pense pas à réhausser le ca...pardon REPOSE pied mais plutôt à rallonger la partie du milieu de façon à ce que le pot soit + loin parce que changer de pot non merci, il m'a coûté bien assez cher celui là !! Et la photo du pot que je trouvait bien + bas que le mien me laisse sceptique sur le frottement dans l'angle....

Par mat-x
mat-x

je persiste à dire que tant qu'il sera lié avec le repose pied tu auras chaud...
touche la plaque de ton repose pied et regarde si elle est chaude, la chaleur ne vient pas forcement du pot en direct mais bien par l'intermediaire du metal qui chauffe sur toute la surface...

Par thedoctoress46
thedoctoress46

mat-x a dit :
je persiste à dire que tant qu'il sera lié avec le repose pied tu auras chaud...
touche la plaque de ton repose pied et regarde si elle est chaude, la chaleur ne vient pas forcement du pot en direct mais bien par l'intermediaire du metal qui chauffe sur toute la surface...

Je tiens compte de tous vos conseils même du tiens mat-x, je vais bien trouver une solution nom di diou !!

Par yannik750
yannik750

thedoctoress46 a dit :
mat-x a dit :

Je tiens compte de tous vos conseils même du tiens mat-x, je vais bien trouver une solution nom di diou !!

une patte , la meme, mais en carbone, made by papy , ca devrait resoudre ca a mon avis !

Mat-x tient la solution je pense...

www.streetmonsters.net

Par thedoctoress46
thedoctoress46

yannik750 a dit :
thedoctoress46 a dit :
mat-x a dit :

une patte , la meme, mais en carbone, made by papy , ca devrait resoudre ca a mon avis !

Peut être est ce bien la solution seulement ce qui m'inquiète c'est la longueur de la patte !!! parce que si tu regardes bien, mon pot est + bas que celui de mat-x

Par yannik750
yannik750

thedoctoress46 a dit :
yannik750 a dit :
thedoctoress46 a dit :
mat-x a dit :

Peut être est ce bien la solution seulement ce qui m'inquiète c'est la longueur de la patte !!! parce que si tu regardes bien, mon pot est + bas que celui de mat-x

nan nan, il faut que tu refasses mes MEME que tu as d'origine, mais en CARBONE, ca conduit moins la chaleur que l'inox, et ca tranmsttra rien a ton repose pied

www.streetmonsters.net

Par ailirpa
ailirpa

Si tu baisse l'echappement il va frotter encore plus (quand ton loulou pilote)

au fait il t'a plu mon polo ce WE

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Très bien, j'me renseigne pour avoir ça, mais si ça ne résoud pas le pb attention à vos doigts !!!!!

Par yannik750
yannik750

thedoctoress46 a dit :
Très bien, j'me renseigne pour avoir ça, mais si ça ne résoud pas le pb attention à vos doigts !!!!!

tu las trouveras pas, faut la faire faire je psne...

qq'un qui fait ses protections lui meme pourra te le faire je pense..

(c'est l'idée a Mat-X hein )

www.streetmonsters.net

Par thedoctoress46
thedoctoress46

ailirpa a dit :

Ca tombe bien, j'ai besoin de chiffons pour nettoyer ma moto yoyo

Par thedoctoress46
thedoctoress46

yannik750 a dit :
thedoctoress46 a dit :

Vous en avez encore des autres des idées comme ça ???

Par mat-x
mat-x

thedoctoress46 a dit :
yannik750 a dit :
thedoctoress46 a dit :

on peut pas tout avoir, moi je donne des idées, après faut trouver les travailleurs, ce qui utilisent leurs têtes et leurs mains

Par ailirpa
ailirpa

thedoctoress46 a dit :
ailirpa a dit :

Ca tombe bien, j'ai besoin de chiffons pour nettoyer ma moto yoyo

fais gaffe ça risque de la rayer

Par mat-x
mat-x

bon ça en est ou ces pieds qui chauffent?

Par alice
alice

Arnaud-c, qui certes chausse un bon 45 fillette, a carrément cramé ses bottes alpinestar neuves sur le pot de sa 1000 k5 l'année dernière.
J'ai passé des journées entières de roulage à reboucher au papier alu et scotch américain pour ne pas que mon chouchou se grille le talon comme une saucisse.
Donc c'est un vrai problème qui peut arriver.

La solution de Yannick est sûrement la bonne. Carbone + virer le catalyseur.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par silver-r1
silver-r1

normal c'est un gexxx! pfff
pareil sur le gexx 1000 de mon pote. repose pied origine, 10 tours ça chauffe!
commandes reculées ou tu change de bécane.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par mika
mika

les photos de vos échapements sont vraient très moche , et vous osez rouler avec des motos çi laides , moi a tas place je fait comme FORET je change de crêmerie

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par silver-r1
silver-r1

mika a dit :
les photos de vos échapements sont vraient très moche , et vous osez rouler avec des motos çi laides , moi a tas place je fait comme FORET je change de crêmerie

+ 1

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par joebar19
joebar19

mika a dit :

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

foret échange un chauffe fesse contre un chauffe pied.. pas sur de la qualité de l échange

Par TOMS
TOMS

mat-x a dit :
voiçi le mien, il n'est pas beaucoup plus éloigné du repose pied que le tien...
je ne suis pas expert en conduction thermique mais le fait de fixer ton pot par la patte lié au repose pied doit conduire la chaleur à ce dernier.
moi il est fixé au repose pied passager et comme elle est longue, fine est montée avec rondelle caoutchouc, le passager ne se plaint pas de la chaleur

C'est évident qu'un pot pris sur le repose pied, ça va transmettre la chaleur et comme le pied est devant en roulant on ne peut m^^eme pas compter sur le vent pour refroidir un peu....

le montage sur le repose pied passager permet de ne pas transmettre la chaleur et place le support dans le flux d'air pour éliminer les calories.

simple logique calorifique!

En plus la chaleur extreme sur le systeme de freinage qui est accroché à la platine de repose pied, je suis pas sur que ça fasse pas des dégradations....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

mat-x a dit :
thedoctoress46 a dit :
yannik750 a dit :
thedoctoress46 a dit :

on peut pas tout avoir, moi je donne des idées, après faut trouver les travailleurs, ce qui utilisent leurs têtes et leurs mains

....et pas des fonctionnaires en grève sinon ça va te couter plus cher en temps et en bières que de payer un joallier pour faire le boulot!!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par motard-de-choc
motard-de-choc

thedoctoress46 a dit :
yannik750 a dit :
thedoctoress46 a dit :

salut,j'ai eu le meme probléme sur un ZX6R 95,le pied droit en feu,en fait,ça venait de mon carénage qui était trop enveloppant,et toute la chaleur du 4 en 1 venait sur ce coté,c'est pas le silencieux qui est en cause,il est derriere,et il est en carbonne,tout comme ta fixation.ce que j'ai fait,a l'interieur du carénage,j'ai mis un tuyau en alu, de conduit d'air de rechauffage de filtre à air de voiture,y en a à norauto,feu-vert etc etc,je l'ai fait démarrer par un orifice sur le coté du carénage et fait arrivé devant la botte,(si t'as la place bien sur, plus un agrandissement des trous du carénage pour augmenter l'entrée de l'air frais,ça à résolu le bléme,et comme c'est à l'intérieur du carénage,le reglement peut rien te dire,vu que ça se voit pas de l'exterieur

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Commenter « Aïe! J'ai le pied qui brûle !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?