Suspensions 1000 Gex K6

Par morpheus2a
morpheus2a

Je voudrais régler mes suspensions pour pouvoir aller sur piste, si quelqu'un à les réglages...

L'experience est la somme des conneries que l'on à fait pas le passé...

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par 13-AJT
13-AJT

Si tu débutes la piste , je ne pense pas qu'il faille toucher quoi que ce soit au niveau des réglages , apprend le circuit , travaille tes trajectoires , ta position sur la moto , le freinage .

Par patrice13
patrice13

salut.
je roule aussi sur un gex k6 depuis 1an1/2. j'ai mis du temps a trouver des réglages plus appoprié que l'origine. en effet, les entrées en courbe étaient floue et je perdais la roue avant a chaques grosses accélérations. si tu veux essayer mes réglages, contacte moi.
salutations.

C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son
que tant de gens pensent être brillants avant de se savoir con !!!

Par causrad
causrad

ferme la detente de la fourche a fond et roule !!!

A++

et TAC ! ! !

Par morpheus2a
morpheus2a

Et c'est tout ???

Par causrad
causrad

bah d'orig si tu commence, ca peu l'faire. Ca sera pas parfait mais tu pourras faire des pendules.

sur l'avant, en compression n'ouvre pas plus que 4-5 clics, ferme la detente a fond

l'ar je me souviens pas du tout j'ai tres peu roulé avec mais il va pas mal. ferme la detente si ca pompe a l'accel mais c a peu pres tout!

A++

et TAC ! ! !

Par korsu
korsu

moi je roulais avec a l'avant détente 2 clic compression 2 clic et a l'arriere ca allait pas mal d'origine sinon causrad a raison tout pareil

Par forrever
forrever

Détent le ressort amorto arriere . Bien trop dur sur réglage de base et tu verra que le pneu se bouffe trop mal. Depuis nouveau réglage en plus souple mais hydraulique plus dur elle bouge pas d'un poil et maintenant c le pot qui racle lol

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par morpheus2a
morpheus2a

Ok parce que j'avais un 600 promo qui était réglé pil poil et c'était le feu !!!!!

Par Dagoons
Dagoons

forrever a dit :
Détent le ressort amorto arriere . Bien trop dur sur réglage de base et tu verra que le pneu se bouffe trop mal. Depuis nouveau réglage en plus souple mais hydraulique plus dur elle bouge pas d'un poil et maintenant c le pot qui racle lol

Ben voyons...

Moi je suis emmerdé : ce sont mes embouts de guidons qui râclent tellement je prends de l'angle !

Tu crois qu'il faut que je mette des 1/2 guidons plus courts ?

Par causrad
causrad

c normal que ca racle si tu assouplit a mort, c pas le but

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

ceci dit c'est etrange, j'ai fait frotter cette moto plusieurs fois et c'est TOUJOURS les cale pieds qui frottent en premier, et pourtant les miens sont tres courts...

ca veut dire que soit tu frottes pas, soit l'arriere est vraiment trop bas par rapport a la normale

et TAC ! ! !

Par Dagoons
Dagoons

causrad a dit :
ceci dit c'est etrange, j'ai fait frotter cette moto plusieurs fois et c'est TOUJOURS les cale pieds qui frottent en premier, et pourtant les miens sont tres courts...

ca veut dire que soit tu frottes pas, soit l'arriere est vraiment trop bas par rapport a la normale

Bah ouais : ça veut dire que soit Forrever a beaucoup d'humour, soit il est totalement mytho lorsqu'il dit faire râcler son échappement...

Par fifi2x
fifi2x

Dagoons a dit :
causrad a dit :

Bah ouais : ça veut dire que soit Forrever a beaucoup d'humour, soit il est totalement mytho lorsqu'il dit faire râcler son échappement...

la seule fois que l'échappement a frotté c'est quand tout le côté droit a frotté
et c'était déja bien trop tard !!

Par 1000Pat
1000Pat

fifi2x a dit :
Dagoons a dit :
causrad a dit :

la seule fois que l'échappement a frotté c'est quand tout le côté droit a frotté
et c'était déja bien trop tard !!

t'as fait comme Rossi, t'as mis trop d'angle

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par royco
royco

mon dieu !!!!!
surtout ne prend pas les réglages de quelqu'un... surtout quand tu lis ce qui a marqué ici.
il ne faut jamais prendre les réglages tout fait.
1) les réglages d'origines sont une trés bonne base et il faut partir de là et surtout pas de réglage d'apprentit sorcier...qui te dit que c'est pas n'importe quoi, qui te dit que le mec fait la différence entre une compression et une précharge ??? peut etre que oui mais dans le doute...

2) des réglages dépendent de ton poids, de ton niveau, de ton style et il y a SUREMENT pas un réglage "tout fait" qui va bien pour tous.

3) dans un premier temps roule d'origine et dans un 2éme temps tu pourra toucher MAIS avec TES propres sensations et surement pas celles d'un autre.
limite tu peux régler la moto a ton poids (precharges en statique) mais pour le reste tu verra aprés.
souvant des mecs ralent car la moto dribble au freinage, ils touchent tout et n'importe quoi alors que c'est leur position sur la moto le probléme.

j'ai reccup pas mal de doc sur le réglage des suspension et si tu as une question n'hesite pas
royco
va voir chez nous = crashtestteam.fr

une moto d'origine et en bon état peut rouler bien plus vite que vous en étes surement capable (et moi aussi)

Crash test team

Par forrever
forrever

Dagoons a dit :
causrad a dit :

Zut je n'avais pas revu ce post et je me fais pourrir ! lol
Alors a défaut de vosu donnez raison c bien le pot qui touche . Que l'arriere soit trop mou , je n'ai pas l'impression. Pour ce qui est du cale pied le temoin a été enlevé parcequ'il touchait .
Plusieur personne derrriere moi voyaient bien le pot touché et d'ailleur il est marqué juste en dessous de son angle .
Meme si ce n'est pas le but pour cet angle (je me sors moins sur la droite ce qui explique cela) c'est bel et bien le pot ...

Si ça passe c'est beau

Par causrad
causrad

d'accord, c'est bizarre. Je pense que tu aurais a gagné en relevant un peu l'ar, ca eviterais ca, soit en diminuant la course morte, soit en mettant une cale sous l'amorto

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par forrever
forrever

oui tu as raison je pense que la course molle est trop importante. Je réglerais ça pour dijon .

Si ça passe c'est beau

Commenter « Suspensions 1000 Gex K6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?