Envie de tourner sur la piste

Par fafe28
fafe28

Salut à tous,

Je viens d'assister un pote à Carole pour le ravitaillement et également à Ledenon.

Aujourd'hui, j'ai envie de m'essayer juste pour voir, faire quelques tours...

Je possède un 600 Hornet S mais je me demande s'il est bien résonnable de rouler avec sa propre machine ?
Comment avez vous commencer à tourner sur circuit ?

Il faut une licence ou autre ? Où la chercher ?
Connaissez vous le budget pour commencer avec un 600 ? Et le budget pour la suite ?
Je préfère commencer doucement...

Ca veut dire quoi RSV ?

Merci pour votre aide...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par olivierCB
olivierCB

est ce bien raisonnable de rouler avec sa propre machine ?
Perso je l'ai fait avec mon CB, mais c'est pas cher en cas de chute ( si ca arrive des fois au début )par contre avec le hornet moi j'aurais pas le budget donc j'éviterai.

Je me suis lancé tout seul, j'y connaissais rien et très vite tu te rends compte qu'il y a pleins de types sympa et tu reviens vite car c'est trop bon

Tout dépends de ce que tu fais.

Ca veut dire quoi RSV ?

Réparations superieures à la valeur, donc plus de carte grises et parfois des vices cachés, il faut y connaitre un peu.

Merci pour votre aide...

Par joebar19
joebar19

fafe28 a dit :
Salut à tous,

Je viens d'assister un pote à Carole pour le ravitaillement et également à Ledenon.

Je possède un 600 Hornet S mais je me demande s'il est bien résonnable de rouler avec sa propre machine ?

Connaissez vous le budget pour commencer avec un 600 ? Et le budget pour la suite ?

Ca veut dire quoi RSV ?

Merci pour votre aide...

salut

bienvenu dans ce monde

pour débuter tu peu prendre n'importe quel mob , il faut juste que tu te sente bien avec...perso j'ai commencer en allant voir des potes tourner et comme cela faisait 12ans que je rouler sur route je me suis dis pourquoi pas MOI.
Le budget varie énormément....tout dépend ce que tu veu faire et combien de fois par ans tu veu rouler.
perso 1 train de pneu l'année et 1 jeu de plaquettes AV/AR.....vidange toutes les 2/3 sorties....ensuite essence (en gros 2 plein la journée) et té frais de déplacement.

La licence tu peu la prendre dans un club agréer FFM.....en entrainement elle coute (cette année) 95E.

RSV : réparation supérieur a la valeur de la mob
beaucoups roule avec ce type de machine (pour la piste) car cela revien moi cher a l'achat...mais bon ATTENTION quand méme.

voilou en gros ce que je peu te dire (avec ma petite expérience)

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par manu7
manu7

1er roulage en 98 a ledenon avec un 800vfr flambant neuf(2300kms), a force de suivre un pote qui courrait en promo (jean françois braut vice champion de france promo pour les connaisseurs) j'ai craqué.

Par nono06
nono06

salut moi j'ai un GSXR 600 k4 stok avec une bonne paire de pneus (super corsa) et je roule avec pour allée au taf quand il fait beau je tourne plus regulierement depuis le debut de l'année au circuit carolle et j'ameliore mes crono meme si je suis loin des bon avec un 1.11.60 et 1.12 regule mais plus je roule sur piste et plus j'aime ça tous ça pour te dire qu'on peut se faire plaisir avec ça meule de tous les jours avec chacun son ritme rencomtrer des mecs qui roule tres bien et qui te donnes des super conseils pour progresser
nono06

Par TINCELLE
TINCELLE

J'ai commencer à rouler avec ma moto de tout les jours 1200bandits ,
et j'me suis vite rendu compte que celle ci n'était pas adapter à mon niveau, ou voir même que j'n'étais pas adapter du tout à tout autre machine de part mon niveau bien sur , j'ai donc pris une occase dans mon budget (ZX6rr 2004) avec tout le reste, remorque quelque pièce les béquilles un peut d'outillage complémentaire au fil du temps propre à cette machine, à la final un budget qui avoisine un bon grattage au milionaire , mais bon la passion na pas d'prix il me semble
aujourd'hui...........bin j'roule pour le plaisir, et j'vais p'tète bien m'faire une andurance l'année prochaine, et pour le consomable et bien j'donne pas l'prix car mon coeur s'embale, mais si tu a choisis la moto c que tu te donne "les moyens" sinon y faut faire d'la course a pied

je te souhaite tout le plaisir que tu recherche et a bientôt sur les pistes

dit : patrick l'étoile de mer

Par fafe28
fafe28

Je pense rouler avec mon hornet dans l'immédiat. Après j'acheterais une sportive 600 GSX-R ou ZX6RR, bien sur si j'adhère à la piste.

Que me conseillez vous pour éviter les mauvaises surprises ?

Faut il modifier l'huile de ma fourche pour améliorer un peu le comportement ? On m'a parlé d'une huile de 20.....

Par TINCELLE
TINCELLE

Demare avec ton hornet en l'état, et si tu pense acheter une sportive garde ton argent pour elle et non pour le hornet qui a mon avis sera bien au delas de tes performances au début
sauf si l'état de celui ci te procure un doute

dit : patrick l'étoile de mer

Par fafe28
fafe28

nono06 a dit :
salut moi j'ai un GSXR 600 k4 stok avec une bonne paire de pneus (super corsa) et je roule avec pour allée au taf quand il fait beau je tourne plus regulierement depuis le debut de l'année au circuit carolle et j'ameliore mes crono meme si je suis loin des bon avec un 1.11.60 et 1.12 regule mais plus je roule sur piste et plus j'aime ça tous ça pour te dire qu'on peut se faire plaisir avec ça meule de tous les jours avec chacun son ritme rencomtrer des mecs qui roule tres bien et qui te donnes des super conseils pour progresser
nono06

Déjà très bien un 1.12 avec un 600 stock

Par nono06
nono06

merci enfin quand je dit stok il y a quelques petites modif, demule 15/47 echapement et ful puis des reglages qui vont bien mais j'ai surtout progresse depuis que j'ai les pirelli super corsa sc1 et sc2 j'ai gagne 3 secondes et je pense pouvoir progresser encore car je vais investir dans une remorque et pouvoir me lacher plus
nono06

Par bill19
bill19

fafe28 a dit :
Salut à tous,

Ca veut dire quoi RSV ?

Merci pour votre aide...

Pour la licence contact moi ou joebar19, et on t'arrange le coup, on s'occupe de tout et tu as ta licence chez toi dans les plus bref délais

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par silver-r1
silver-r1

bill19 a dit :
fafe28 a dit :
Salut à tous,

Ca veut dire quoi RSV ?

Merci pour votre aide...

Pour la licence contact moi ou joebar19, et on t'arrange le coup, on s'occupe de tout et tu as ta licence chez toi dans les plus bref délais

joe bar dealer de licence..top chrono..tu comptes 10 jours..1.2.3....et tu l'as...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par stephane62
stephane62

j'ai débuté l'année dernière lors des journées portes ouvertes des circuits et maintenant j'adore ça!!!
j'ai tourné avec un 600 cbr un 954 cbr et maintenant un r6
elles ont toutes été des macines de route, le r6 est plus pour piste que pour route et je peux te dire que j'ai encore le temps pour l'exploiter et faire des changements d'huile ou autre modif qui coute chère, amuse toi pour le moment aprends les trajectoire les freinage et les placements sur ta moto apprends à connaitre ta moto et apprends toi à te connaitre... ensuite tu veras bonne bourre et amuses toi bien

pistard débutant

Par teamdimatto
teamdimatto

bill19 a dit :
fafe28 a dit :
Salut à tous,

Ca veut dire quoi RSV ?

Merci pour votre aide...

C'EST DE LA PUB CA , faudrais un modo pour le virer..... oups je sors, scuse my .

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Dernier commentaire

Par cedchri
cedchri

stephane62 a dit :
j'ai débuté l'année dernière lors des journées portes ouvertes des circuits et maintenant j'adore ça!!!
j'ai tourné avec un 600 cbr un 954 cbr et maintenant un r6
elles ont toutes été des macines de route, le r6 est plus pour piste que pour route et je peux te dire que j'ai encore le temps pour l'exploiter et faire des changements d'huile ou autre modif qui coute chère, amuse toi pour le moment aprends les trajectoire les freinage et les placements sur ta moto apprends à connaitre ta moto et apprends toi à te connaitre... ensuite tu veras bonne bourre et amuses toi bien

+1 quand tu debutes tu as juste besoin de te proteger toi avec des cuirs etc et aussi ta machine avec des polys; c'est pas tres chere et ca peut se reveler tres economique le jour de la pelle...tout le reste les accessoires pour aller plus vite je crois que ca on peut s'en passer ...au moins au debut

http://www.valdeviennemoto.com/

Commenter « Envie de tourner sur la piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?