Salut à tous,
Je viens d'assister un pote à Carole pour le ravitaillement et également à Ledenon.
Aujourd'hui, j'ai envie de m'essayer juste pour voir, faire quelques tours...
Je possède un 600 Hornet S mais je me demande s'il est bien résonnable de rouler avec sa propre machine ?
Comment avez vous commencer à tourner sur circuit ?
Il faut une licence ou autre ? Où la chercher ?
Connaissez vous le budget pour commencer avec un 600 ? Et le budget pour la suite ?
Je préfère commencer doucement...
Ca veut dire quoi RSV ?
Merci pour votre aide...
Les 14 commentaires de cette publication.
est ce bien raisonnable de rouler avec sa propre machine ?
Perso je l'ai fait avec mon CB, mais c'est pas cher en cas de chute ( si ca arrive des fois au début )par contre avec le hornet moi j'aurais pas le budget donc j'éviterai.
Je me suis lancé tout seul, j'y connaissais rien et très vite tu te rends compte qu'il y a pleins de types sympa et tu reviens vite car c'est trop bon
Tout dépends de ce que tu fais.
Ca veut dire quoi RSV ?
Réparations superieures à la valeur, donc plus de carte grises et parfois des vices cachés, il faut y connaitre un peu.
Merci pour votre aide...
fafe28 a dit :
Salut à tous,
Je viens d'assister un pote à Carole pour le ravitaillement et également à Ledenon.
Je possède un 600 Hornet S mais je me demande s'il est bien résonnable de rouler avec sa propre machine ?
Connaissez vous le budget pour commencer avec un 600 ? Et le budget pour la suite ?
Ca veut dire quoi RSV ?
Merci pour votre aide...
salut moi j'ai un GSXR 600 k4 stok avec une bonne paire de pneus (super corsa) et je roule avec pour allée au taf quand il fait beau je tourne plus regulierement depuis le debut de l'année au circuit carolle et j'ameliore mes crono meme si je suis loin des bon avec un 1.11.60 et 1.12 regule mais plus je roule sur piste et plus j'aime ça tous ça pour te dire qu'on peut se faire plaisir avec ça meule de tous les jours avec chacun son ritme rencomtrer des mecs qui roule tres bien et qui te donnes des super conseils pour progresser
nono06
J'ai commencer à rouler avec ma moto de tout les jours 1200bandits ,
et j'me suis vite rendu compte que celle ci n'était pas adapter à mon niveau, ou voir même que j'n'étais pas adapter du tout à tout autre machine de part mon niveau bien sur , j'ai donc pris une occase dans mon budget (ZX6rr 2004) avec tout le reste, remorque quelque pièce les béquilles un peut d'outillage complémentaire au fil du temps propre à cette machine, à la final un budget qui avoisine un bon grattage au milionaire
, mais bon la passion na pas d'prix il me semble
aujourd'hui...........bin j'roule pour le plaisir, et j'vais p'tète bien m'faire une andurance l'année prochaine, et pour le consomable et bien j'donne pas l'prix car mon coeur s'embale, mais si tu a choisis la moto c que tu te donne "les moyens" sinon y faut faire d'la course a pied
je te souhaite tout le plaisir que tu recherche et a bientôt sur les pistes
Je pense rouler avec mon hornet dans l'immédiat. Après j'acheterais une sportive 600 GSX-R ou ZX6RR, bien sur si j'adhère à la piste.
Que me conseillez vous pour éviter les mauvaises surprises ?
Faut il modifier l'huile de ma fourche pour améliorer un peu le comportement ? On m'a parlé d'une huile de 20.....
nono06 a dit :
salut moi j'ai un GSXR 600 k4 stok avec une bonne paire de pneus (super corsa) et je roule avec pour allée au taf quand il fait beau je tourne plus regulierement depuis le debut de l'année au circuit carolle et j'ameliore mes crono meme si je suis loin des bon avec un 1.11.60 et 1.12 regule mais plus je roule sur piste et plus j'aime ça tous ça pour te dire qu'on peut se faire plaisir avec ça meule de tous les jours avec chacun son ritme rencomtrer des mecs qui roule tres bien et qui te donnes des super conseils pour progresser
nono06
merci enfin quand je dit stok il y a quelques petites modif, demule 15/47 echapement et ful puis des reglages qui vont bien mais j'ai surtout progresse depuis que j'ai les pirelli super corsa sc1 et sc2 j'ai gagne 3 secondes et je pense pouvoir progresser encore car je vais investir dans une remorque et pouvoir me lacher plus
nono06
fafe28 a dit :
Salut à tous,
Ca veut dire quoi RSV ?
Merci pour votre aide...
bill19 a dit :
fafe28 a dit :
Salut à tous,
Ca veut dire quoi RSV ?
Merci pour votre aide...
Pour la licence contact moi ou joebar19, et on t'arrange le coup, on s'occupe de tout et tu as ta licence chez toi dans les plus bref délais![]()
j'ai débuté l'année dernière lors des journées portes ouvertes des circuits et maintenant j'adore ça!!!
j'ai tourné avec un 600 cbr un 954 cbr et maintenant un r6
elles ont toutes été des macines de route, le r6 est plus pour piste que pour route et je peux te dire que j'ai encore le temps pour l'exploiter et faire des changements d'huile ou autre modif qui coute chère, amuse toi pour le moment aprends les trajectoire les freinage et les placements sur ta moto apprends à connaitre ta moto et apprends toi à te connaitre... ensuite tu veras bonne bourre et amuses toi bien
bill19 a dit :
fafe28 a dit :
Salut à tous,
Ca veut dire quoi RSV ?
Merci pour votre aide...
Pour la licence contact moi ou joebar19, et on t'arrange le coup, on s'occupe de tout et tu as ta licence chez toi dans les plus bref délais![]()
stephane62 a dit :
j'ai débuté l'année dernière lors des journées portes ouvertes des circuits et maintenant j'adore ça!!!
j'ai tourné avec un 600 cbr un 954 cbr et maintenant un r6
elles ont toutes été des macines de route, le r6 est plus pour piste que pour route et je peux te dire que j'ai encore le temps pour l'exploiter et faire des changements d'huile ou autre modif qui coute chère, amuse toi pour le moment aprends les trajectoire les freinage et les placements sur ta moto apprends à connaitre ta moto et apprends toi à te connaitre... ensuite tu veras bonne bourre et amuses toi bien