Rossi : « La retraite dans deux ans »
Rédaction Sport365 - dimanche 08 juillet 2007 - 08h02
Valentino Rossi pense piloter jusqu'à l'âge de 31 ou 32 ans. Le pilote Yamaha a confié à l'émission "Striscia la notizia" qu'il pensait continuer deux ans après la fin de cette saison.
Samedi, à Misano Adriatico, c'était le Yamaha Day. L'occasion pour l'émission "Striscia la notizia" de rencontrer Valentino Rossi. Le pilote Yamaha a ainsi parler de son avenir : « Je pense prendre ma retraite dans deux ans. Je veux finir cette saison et en faire deux autres. J'aurais alors 31-32 ans, c'est le bon âge pour arrêter. » A propos de la pression qui l'entoure, le Docteur n'a pas été tendre. « Je suis passé à côté de deux courses et je n'étais plus bon à rien. A tout cela, je préfère répondre sur la moto. Le reste, cela ne vaut rien. (...) En tout cas, Assen a été la plus belle course de l'année pour moi », a-t-il déclaré.
Par contre il ne précise pas ce qu'il fera ensuite.
Les 30 commentaires de cette publication.
renaud01 a dit :
oui heureusement que le rossi est là sinon le Stoner, aurait pas grand monde à qui causer.
grosgazzz a dit :
renaud01 a dit :
oui heureusement que le rossi est là sinon le Stoner, aurait pas grand monde à qui causer.
je pense exactement le contraire, heureusement que stoner est là sinon le rossi aurait pas grand monde a qui causerla releve est là et bien là!!
là tu te trompes car je suis anti rossi jusqu au bout des ongles et ça me ferais vraiment chier qu il aille chez ducati et stoner prouve que ducati n a pas besoin d un rossi pour gagner, vivement dans 2ou3 ans qu il se barre l autre
Lorsque Rossi ne sera plus là, le spectacle après course sera bien triste : le tour d'honneur après une course ressemblera a un cortège funèbre et le podium en sera la messe.
Après une victoire, on ne peut pas dire que Stoner exprime autant sa joie que Rossi !!!
C'est bien dommage car je trouve que ça fait aussi partie du spectacle, tout comme quand Rossi a été saluer Hayden pour son titre ou encore Stoner pour une victoire ! 
grosgazzz a dit :
c pas du tout mon avis, mais je pense qu il y avait du spectacle avant que rossi arrive en moto gp et il y en aura aprés qu il soit partis !!!!!

kafast a dit :
Lorsque Rossi ne sera plus là, le spectacle après course sera bien triste : le tour d'honneur après une course ressemblera a un cortège funèbre et le podium en sera la messe.![]()
Après une victoire, on ne peut pas dire que Stoner exprime autant sa joie que Rossi !!!
C'est bien dommage car je trouve que ça fait aussi partie du spectacle, tout comme quand Rossi a été saluer Hayden pour son titre ou encore Stoner pour une victoire !
...)
..)
, et je suis persuadé que le spectacle pendant, et apres la course restera de toute beauté apres le depart de l'Italien.
)
grosgazzz a dit :
renaud01 a dit :
je pense exactement le contraire, heureusement que stoner est là sinon le rossi aurait pas grand monde a qui causerla releve est là et bien là!!
kafast a dit :
Lorsque Rossi ne sera plus là, le spectacle après course sera bien triste : le tour d'honneur après une course ressemblera a un cortège funèbre et le podium en sera la messe.![]()
Plein de choses sont à prendre en compte comme la moto bien sur mais aussi les choix de pneus et les reglages!En attendant je pense que lorsque Valentino ne sera plus là , d'autres feront le spectacle!Moi je me souviens d'un certain Mr Doohan il y a qques années et aujourd'hui on ne parle que de Mr Rossi!
arnaud-c a dit :
kafast a dit :
C'est vrai que le maginifique spectacle offert par l'italien a chaque fin de GP (si podium..) est toujours fantastique, avec une mention toute particuliere pour celui ou il etait monté sur le podium avec son tabouret (petit clin d'oeil sympa a pedrosa...)
Le port du maillot du footeux "heros" de la derniere coupe du monde (quelle superbe image du sport..)
C'est vrai que je suis pas un fan de Rossi, meme si il faut reconnaitre son talent de pilote (aussi fort que pour se fiche de la gueule des autres??)
Pour moi meme chose, il n'y a pas que Rossi dans la vie, et je suis persuadé que le spectacle pendant, et apres la course restera de toute beauté apres le depart de l'Italien.
Et puisqu'on parle de spectacle, on a un nouveau pretendant, vous le connaissez, il a une sucette sur la tete et joue de la guitare dans les bac a gravier. Bientot rock star chez Yam?? (c'est que yam fait aussi des piano)

grosgazzz a dit :
là tu te trompes car je suis anti rossi jusqu au bout des ongles et ça me ferais vraiment chier qu il aille chez ducati et stoner prouve que ducati n a pas besoin d un rossi pour gagner, vivement dans 2ou3 ans qu il se barre l autre

rone70 a dit :
grosgazzz a dit :
imagine que ds 2 ans stoner signe chez yam les boules non

Alors pour ceux qui parlent de la retraite de Mr ROSSI alias "The Doctor" ou "Dottore" en italien
voilà sa reponse toute fraiche :
Valentino Rossi a confié qu'il pensait prendre sa retraite en 2012 au plus tard. L'Italien aura alors 32 ans. «J'ai un contrat avec Yamaha pour 2008, après cette date, on verra. Peut-être que j'arrêterai. Ce qui est certain, c'est que je ne courrai plus après 31 ou 32 ans. J'ai pensé à Ducati par le passé mais je ne trahirai pas Yamaha. Ducati a Casey Stoner de toute façon », a expliqué l'Italien avant le Grand Prix d'Allemagne.

Et sinon pour ceux qui parlent aussi du jeune pilote à la tete de "Chupa-Chups", voici aussi ce qui est prévu :
Jorge Lorenzo devrait signer un contrat chez Yamaha en 2008 dans la catégorie Moto GP.
Le champion du monde en titre de la catégorie 250cc, Jorge Lorenzo, serait en contacts très avancés avec Yamaha pour la saison prochaine. Le quotidien AS a indiqué que la société chargée de gérer la carrière du pilote de 20 ans avait signé un pré-accord avec le team nippon pour la saison 2008. Jorge Lorenzo deviendrait donc le prochain coéquipier de Valentino Rossi, à la place de Colin Edwards. La Tornade Texane pourrait chercher un guidon au sein du team satellite Tech 3

1000Pat a dit :
Alors pour ceux qui parlent de la retraite de Mr ROSSI alias "The Doctor" ou "Dottore" en italienvoilà sa reponse toute fraiche :
Valentino Rossi a confié qu'il pensait prendre sa retraite en 2012 au plus tard. L'Italien aura alors 32 ans. «J'ai un contrat avec Yamaha pour 2008, après cette date, on verra. Peut-être que j'arrêterai. Ce qui est certain, c'est que je ne courrai plus après 31 ou 32 ans. J'ai pensé à Ducati par le passé mais je ne trahirai pas Yamaha. Ducati a Casey Stoner de toute façon », a expliqué l'Italien avant le Grand Prix d'Allemagne.

1000Pat a dit :
Alors pour ceux qui parlent de la retraite de Mr ROSSI alias "The Doctor" ou "Dottore" en italienvoilà sa reponse toute fraiche :

le doc a la retraite?? woww j'ai interet d'en profiter du pépère .... de lui, je garderai toujours ce premier grand prix sur la YAM en afrique du sud a Welkom elle bougeait tellement j'sais pas encore comment il a pu rafler le Grand Prix ..... de la magie
nanard94 a dit :
le doc a la retraite?? woww j'ai interet d'en profiter du pépère .... de lui, je garderai toujours ce premier grand prix sur la YAM en afrique du sud a Welkom elle bougeait tellement j'sais pas encore comment il a pu rafler le Grand Prix ..... de la magie