utilisation pirelli supercorsa "sc0" ????

Par cyril116
cyril116

peut on utiliser du pirelli supercorsa en gomme tres tendre "SC0" pour des courses de cotes?ou autre marque.....
sachant que l'on monte 4 fois 2 km environ par courses + la redescente (en roue libre) va t'il gardé toute ses qualité....pour une ou 2 journée de courses? ou vaut il mieux utiliser du sc1 av et ar
merci

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

c'est une qualité de pneu dit "qualif".
Je suis pas sur qu'il tienne bien le coup, car le pneu qualif n'encaisse que quelques tours (environ 2 ou 3, sur piste) et après il est mort .
A toi de voir .......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

le mieux ets de de mander au service course Pirelli.... ils ont parfois des pneus "spéciaux" qui ne sont pas au catalogue.

Plus, j'ai peur.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Rrrrrrh a dit :
le mieux ets de de mander au service course Pirelli.... ils ont parfois des pneus "spéciaux" qui ne sont pas au catalogue.

+1 comme le sc4 qui sera dispo a pau si j ai bien compris!

Par cyril116
cyril116

ok merci je vais me renseigner.....
et si il n'y a rien je vais me rabattre sur du sc1 avant et sc1 arriere ....a mon avis ce que bcp utilise......

Par twinsrider
twinsrider

cyril116 a dit :
et si il n'y a rien je vais me rabattre sur du sc1 avant et sc1 arriere ....a mon avis ce que bcp utilise......

Pour moi le top c sc2 avant et sc0 arriere c ce que préconise pascal de chez pirelli...
Avec ça les chronos tombent!!!
Attention pression à chaud:
2kg à l'avant et 1,8kg à l'arriere!!!
voilà les pressions en supersport

Par chriszx6rr
chriszx6rr

twinsrider a dit :
cyril116 a dit :

Pour moi le top c sc2 avant et sc0 arriere c ce que préconise pascal de chez pirelli...
j suis surpris du mélange de gomme!!! mais j te crois sur parole.. vu tes chrono sa risque pas d etre une connerie.

c est avec les nouveau supercorsa ou avec les superbike?

Par cyril116
cyril116

tu utilise du sc2 a l'avant?????et 0 a l'arriere c'est vrai que c'est surprenant....
combien de temps peu de durée un sc0 en nombre de tour?
plusieurs chauffe ou une seul?
c'est possible d'avoir les coordonnées du service competition de pirelli?

Par twinsrider
twinsrider

chriszx6rr a dit :
twinsrider a dit :
cyril116 a dit :

j suis surpris du mélange de gomme!!! mais j te crois sur parole.. vu tes chrono sa risque pas d etre une connerie.

c est avec les nouveau supercorsa ou avec les superbike?

C'est avec les nouveaux supercorsa et ce type de gomme c la meilleur combinaison!
Avec le sc0 arriere mes potes du supersport ont réussi à faire 70 tours au ledenon mais c nickel pour une course alors j'imagine que pour une course de cote c suffisant.
Le sc1 à l'avant est moins performant que le sc2.
C'est pascal qui s'occupe des pilotes pirelli qui m'a dit ça donc c que c vrai!!!
Attention aux pressions (celles que g mis plus haut) c ça le plus important meme si ça vous parait surprenant...

Par cyril116
cyril116

bon alors il faut que je me trouve un sc0 arriere.......
j'ai du sc2 av et ar en supercorsa diablo(le nouveau )en occasion (meme d'occasion il y a un grip de folie)meme si je n'avais pas un aussi bon feeling qu'avec les anciens supercorsa peut etre faut il paufiner les reglages des suspensions......en pression j'avais mit 2,1 et 1,9 a chaud

Par 1000Pat
1000Pat

ils ont du inverser les references, car sur les anciens le SC0 correspondait bien à un pneu dit "Qualif", j'ai retrouvé la doc .
Mais vu que les nouveaux sont à pressuriser à chaud, pourquoi pas un changement de ref de gomme

Par 13-AJT
13-AJT

Oui faire très attention car les duretés ont été inversées en 2007 .
Avant c'était sc0 qualif sc1 très tendre , sc2 tendre , sc3 médium , mainteant c'est le contraire .
Quand tu achètes tes pneux , regarde la date de fabrication .

Par causrad
causrad

c pas inversé du tout. les sc0 sont tjs plus tendres que les SC3, mais c plus une question de temperature et de terrain.
c pas paske un pneu est plus tendre qu'il va forcement tenir moins longtemps. en tt cas c'est vrai cette année

A++

et TAC ! ! !

Par drummers
drummers

eh ben c'est un beau bordel chez pirelli

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par Kwaker
Kwaker

mais non !! c pas le bordel, c'est pareille ! sauf que les pressions sont plus basses, les pneus se niquent dès que la piste est froide, ils ont un gros stock de sc0 arr et sc 2 avt, et ils veulent au moins toucher les m priz que dunlop...la routine..le libéralisme quoi !

Par 13-AJT
13-AJT

Ah non le sc0 en 2007 n'est pas un pneu qualif , vosu croyez pas qu'il va tenir 70 tours quand même

Par 1000Pat
1000Pat

Z'avez qu'a pas rouler en Pirelli

Dis donc 13AJT, t'es pas à Carole toi ???
Le pere JIM t'y attends j'te signale, il m'a meme dit qu'il allait te pourrir

Par 13-AJT
13-AJT

1000Pat a dit :

Z'avez qu'a pas rouler en Pirelli

Dis donc 13AJT, t'es pas à Carole toi ???
Le pere JIM t'y attends j'te signale, il m'a meme dit qu'il allait te pourrir

Ben disons que j'ai pas fini de remonter ma brêle , je l'a fini demain .
Et puis j'avais pas le budget pour faire la saison entière et la chute à pas arrangé mes affaires .
Pour ce qui est de me pourrir , je crois que le Jim il va avoir pas mal de prétendants déjà à pourrir , donc je le laisse tranquillou , j'espère que je trouverais le budget pour participer à toutes les épreuves la saison prochaine

Par morgan06
morgan06

je confirme en supersport les pilote pirelli mette du SC2 avant et SC arriere avec les pression de 210 avant et 18 arriere et il dure sans probleme la course
perso je n ai pas le droit au sc0 don je roule en sc2

dessin effectué par mon frangin

Par TVP88
TVP88

tes pression c'est a chaud ou a froid.
a+merci morgan

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Dernier commentaire

Par erikspeed
erikspeed

morgan06 a dit :
je confirme en supersport les pilote pirelli mette du SC2 avant et SC arriere avec les pression de 210 avant et 18 arriere et il dure sans probleme la course
perso je n ai pas le droit au sc0 don je roule en sc2

tu roules sc2 avant et arrière alors? ou j'ai mal compris?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commenter « utilisation pirelli supercorsa "sc0" ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?