fiabilité concessionnaires.

Par forrever
forrever

Suite à plein de post je gueule aussi sur le manque de formatin ou alors d'éfficacité des certains concess peux importe la marque . On a payé 200 € de sois disant réparation alors que la moto marchait pas plus .. Il me semble que d'un coté commercial il n'est pas normal de payer une intervention sans résultats non ?
Si vous avez des listres noires à éviter meme si la vente et l'atelier ne font qu'un il serait sympa de savori à l'avance ou on laisse nos breles....

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par pamelincal
pamelincal

je pense que tu est dur car il est dommage de donner une liste comme sa
tous le monde peux balencer des merde sur son voisin car il a une sale geule
c est mon avis
a++

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Vous vous laissez trop faire les gars...... si il n'a rien arrangé au problème, il n'y a rien à payer. Tu as un ordre de réparation (OR) ?

Tu lui flaques sous le nez, et tu lui dis qu'il n'a as été respecté.

Plus, j'ai peur.

Par otakey70
otakey70

lorsque j'avais mon stinger j'ai voulu me faire installé un indicateur de rapport engagé par un préparateur du...., bon,c'était l'hiver j'étais pas pressé , au bout de 15 jours il n'y était pas arrivée,pour un préparateur motos de piste de renomée j'avais été décu surtout quand je me suis apercu chez moi qu'il me manquait la moitié des vis du carénage et quand 8 ans après un de mes potes change son kit chaine chez ce préparateur et qu'après une matinée de circuit il retrouve dans la semaine l'écrou de 36 du pignon dans le poly du R1 alors la, ce gars qui etait deja grillé pour moi : la, je lui met le feu... comme quoi c'est partout...(a noter : je n'ai pas citer de nom)

GEX'traordin'R...

Par V-due
V-due

pamelincal a dit :
c est mon avis
a++

C'est surtout interdit, et les modos vont vous supprimer le post s'il part en sucette. C'est un coup à ce qu'emoto se tape des procès à gogo pour diffamation.
Et faut pas oublier que si un concess en déçoit un d'entre vous, il est pas exclu qu'il fasse le bonheur de nombreux autres...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par TOMS
TOMS

V-due a dit :
pamelincal a dit :
c est mon avis
a++

C'est surtout interdit, et les modos vont vous supprimer le post s'il part en sucette. C'est un coup à ce qu'emoto se tape des procès à gogo pour diffamation.
Et faut pas oublier que si un concess en déçoit un d'entre vous, il est pas exclu qu'il fasse le bonheur de nombreux autres...

Exact!
c'est comme les médecins, certains les trouves nuls et d'autres des magiciens suivant le problème qu'il a a fallu résoudre.

En plus, je travaille dans un domaine similaire et l'approche du Client est pas toujours honnète donc pour chaque cas, il faudrait une véritable enquète contradictoire pour être objectif.....

Je pense que sans s'énerver, il doit y avoir moyen de faire refaire le travail, encore faut il rester courtois mais ferme.

Aucune société de prestation de service ne peut se vanter d'avoir satisfait TOUS ses Clients, alors pour la liste noire, on retourne à la Gestapo et aux années sinistres de la collaboration???????.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par titiduc
titiduc

A mon avis voila une réponse qui à plein de sens, car comme tu dit un réparateur peu faire le bonheur de l'un et decevoir un autre.
Il faut savoir que parfois quand tu bosse dans un atelier de réparation moto ou même auto d'ailleurs la mécanique peut jouer des tours et même le plus expérimenté des mécano peu se faire avoir!!!
Après il est de sont devoir de récuperer la situation, mais il est aussi de mise que l'autre partie soit un minimum compréhensive et prennent en compte le fait que le mécano en face est humain et donc pas toujours parfait!!!!!
Ce que je veux dire c'est que chacun d'entre nous à un job et qu'il est arrivé a chacun d'entre nous un jour de ne pas être bon. Alors tolérence et un peu de patience et je pense que les relations réparateur client peuvent s'améliorer.

Titi

Par Piway73
Piway73

TOMS a dit :
V-due a dit :
pamelincal a dit :
c est mon avis
a++

+1...je suis pas bien fan des lynchages public que l'on peut lire sur le forum

Donner son avis, oui, mais avec respect ça serait mieux ...

Exact!
c'est comme les médecins, certains les trouves nuls et d'autres des magiciens suivant le problème qu'il a a fallu résoudre.

En plus, je travaille dans un domaine similaire et l'approche du Client est pas toujours honnète donc pour chaque cas, il faudrait une véritable enquète contradictoire pour être objectif.....

Je pense que sans s'énerver, il doit y avoir moyen de faire refaire le travail, encore faut il rester courtois mais ferme.

Aucune société de prestation de service ne peut se vanter d'avoir satisfait TOUS ses Clients, alors pour la liste noire, on retourne à la Gestapo et aux années sinistres de la collaboration???????.

Par yannik750
yannik750

Comme ca a été dit Ordre de Réparation !

Un garagiste a une obligation de résultat !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Pas forcement..... il peut se tromper ou tout simplement ne pas arriver à réparer.

Par contre, on ne peut pas facturer une prestation non-réalisée.

Plus, j'ai peur.

Par otakey70
otakey70

si un garagiste répare ,il facture s'il n'arrive pas, il ne facture pas mais son but c'est de gagner sa vie donc il fera toujours tout pour réparer...non ?

GEX'traordin'R...

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

Rrrrrrh a dit :
Pas forcement..... il peut se tromper ou tout simplement ne pas arriver à réparer.

Par contre, on ne peut pas facturer une prestation non-réalisée.

pas du tout, ca c'est une obligation de miyen comme l'a un medecin.
un garagiste a une obligation de resultat.
Si il y a une panne, il doit réparer. si c'est pas réparable, il fait un devis pour remplacement.
Mais il peut pas faire un devis sur une panne qu'il n'identifie pas.

La recherche de panne elle , peut etre facturée dans des limites raisonnables.

Sois patient et vois avec lui en détail ta facture, et demandes lui de justifier les heures de travail.

on peut pas facturer une semaine de travail par ewemple, qui equivaudrait à 3 ou 4 démontages complet et remontages !

Il a intéret a être précis, dans 95% des cas tu gagnerais devant un juge, en très peunde temps....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « fiabilité concessionnaires.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?