Salut à tous,
Déjà s'il n'y a qu'une seule chose à retenir de mon post c'est de pas aller chez Racing Bike (concess suzuki) à Villefranche (69), ce son des put*** d'encu** de voleurs.
Bon je m'explique, y' a 3 semaines j'emmene mon gex en révision pour vidange plaquettes filtre etc, et en plus c'est même pas une révision du carnet j'en fait une en plus car je reprennais la saison de piste...
Suite à ça je vais rouler au prenois et cette semaine je l'emmene pour monter un train de power race et faire changer les joints d'échapement.
Je rentre chez moi et le lendemain matin grosse fuite d'huile sous la moto, diagnostic : la fuite vient du bouchon de vidange. Je l'emmene vendredi soir apres le taf et la il me dise que le pas de vis de vidange du carter d'huile est foiré et qu'il vont essayer de me réparer ça pour que je puisse rouler dimanche au mas du clos.
Hier matin je rappel, et la réparation impossible car cater fendu, bien sur la moto n'est plus garantie depuis le 9 avril dernier.
Je passe voir les patron samedi après midi pour négocier l'affaire. Pour moi, il va de soi que c'est à eux de payer car il n'y a qu'eux qui ont toucher la brele (meme pour changer un pneu) depuis qu'elle est neuve (je l'ai d'ailleurs acheter chez eux).
Il me dise que dans tout les cas suzuki ne prendra pas en garantie car ils ont retaraudé la vidange, mais moi je ne leur ai jamais demandé de faire ça, je leur ai dit de faire le nécessaire même si je peux pas rouler dimanche.
Donc ces conna** ne veulent pas reconnaitre leur tord, la piece coute quand meme 120 euros et il y a 2 heure de main d'oeuvre.
Je dois donc payer 150 euros, et il n'ont toujours pas reconnu leur tord et leur responsabilité.
Franchement, il m'aurait dit on partage l'un paye la main d'oeuvre et l'autre la pièce j'aurai rien dit dit mais la c'est l'apotéose.
Donc n'allé surtout pas chez ces voleurs de racing bike à villefranche.
Je suis vraiment dégouté et je suis maintenant à la recherche d'un garagiste HONNETE et INTEGRE, si quelqu'un peux me donner un tuyau ça serai sympa.
Merci
Les 21 commentaires de cette publication.
c'est dègeulasse pour toi par contre si c'es teux qui ont fait la vidange je voies pas pourquoi ils prennent pas en compte les reparations (assurance) si tu as une assurance pour ta moto renseigne toi au cas tu puisses faire intervenir un expert pour qu'il voie la moto et ensuite aille voir le garage ,de plus tu doies avoir la facture de la vidange donc ...
Moi je vais depuis trois ans chez TRIBOLET au sud de Lyon sur la RN7 38 Chuzelle.
Gilbert a son caractère, on aime ou on aime pas, mais pour moi il a toujours été réglo.
Les frangins sont des anciens pistards.
Ma breil est actuellement la bas suite à ma gamelle.et pourtant je n'ai jamais acheté de bécane chez lui....normal je n'ai acheté que des ocases de particulier et il s'en fout....http://www.motograndpole.comfout.
Si tu as fait faire tout l'entretien chez eux, alors logiquement c'est eux qui ont foiré ton pas de vis.
Donc, responsabilité qui leur est entière, y a pas de raison que tu payes. En plus ils sont assurés, donc ça ne leur coûte rien.
Tu dois être catégorique et ne pas lâcher le morceau. S'ils refusent de prendre en charge, tu commences avec un RAR copie a suzuki France et tout le tralala. T'oublies pas la formule classique en fin de courrier qui leur indique que tu te verra obligé d'envisager une action en justice au cas où ils ne reconnaîtraient pas leur tort, etc...
Le courrier doit bien expliquer clairement et simplement ton problème, ne doit pas faire plus d'une page, envoyé scotché mais sans enveloppe pour que le RAR soit valable.
Ouais lache pas le morceau
C'est clair que c'est de leur faute vu que c'est toujours eux qui ont fait l'entretien
Et puis je suis sur qu'en voulant te reparé ton filetage ce qui est toujours possible quand on est un bon pro(ils me l'ont fait sur une 999) il ont du fendre le carter car tu precises pas mais je pense qu'il était pas fendu avant vu que la fuite venait d'apres eux du pas de vis
Donc voila c'est tout pour leur geule sous garantie ou pas si le conc est honette il prend pleins de chose sous garantie alors que la becane l'est plus
Par contre si tu paies les pieces si suzuki te prends ca sous garantie ils pourront pas te remboursé la piéce mais te feront un avori pour la suite..
Mais lache pas
triste, car d'habitude ils ont bonne reputation les 2 frangins . .....
Je sais qu'ils veulent vendre pour la retraite, j'espere que c'est pas à cause de celà ????
Mais va au bout, ils sont assurés pour ça normalement
Dommage de voir ce comportement avec un client habituel, decidement, je ne dois pas avoir la meme idée du commerce que ces gens là
pop750 a dit :
Salut à tous,
Déjà s'il n'y a qu'une seule chose à retenir de mon post c'est de pas aller chez Racing Bike (concess suzuki) à Villefranche (69), ce son des put*** d'encu** de voleurs.
Bon je m'explique, y' a 3 semaines j'emmene mon gex en révision pour vidange plaquettes filtre etc, et en plus c'est même pas une révision du carnet j'en fait une en plus car je reprennais la saison de piste...
Suite à ça je vais rouler au prenois et cette semaine je l'emmene pour monter un train de power race et faire changer les joints d'échapement.
Je rentre chez moi et le lendemain matin grosse fuite d'huile sous la moto, diagnostic : la fuite vient du bouchon de vidange. Je l'emmene vendredi soir apres le taf et la il me dise que le pas de vis de vidange du carter d'huile est foiré et qu'il vont essayer de me réparer ça pour que je puisse rouler dimanche au mas du clos.
Hier matin je rappel, et la réparation impossible car cater fendu, bien sur la moto n'est plus garantie depuis le 9 avril dernier.
Je passe voir les patron samedi après midi pour négocier l'affaire. Pour moi, il va de soi que c'est à eux de payer car il n'y a qu'eux qui ont toucher la brele (meme pour changer un pneu) depuis qu'elle est neuve (je l'ai d'ailleurs acheter chez eux).
Il me dise que dans tout les cas suzuki ne prendra pas en garantie car ils ont retaraudé la vidange, mais moi je ne leur ai jamais demandé de faire ça, je leur ai dit de faire le nécessaire même si je peux pas rouler dimanche.
Donc ces conna** ne veulent pas reconnaitre leur tord, la piece coute quand meme 120 euros et il y a 2 heure de main d'oeuvre.
Je dois donc payer 150 euros, et il n'ont toujours pas reconnu leur tord et leur responsabilité.
Franchement, il m'aurait dit on partage l'un paye la main d'oeuvre et l'autre la pièce j'aurai rien dit dit mais la c'est l'apotéose.
Donc n'allé surtout pas chez ces voleurs de racing bike à villefranche.
Je suis vraiment dégouté et je suis maintenant à la recherche d'un garagiste HONNETE et INTEGRE, si quelqu'un peux me donner un tuyau ça serai sympa.
Tu vas chez D'n D à Beauregard!Super sympas et ils font de la piste!@+
Merci
1000Pat a dit :
triste, car d'habitude ils ont bonne reputation les 2 frangins. .....
Je sais qu'ils veulent vendre pour la retraite, j'espere que c'est pas à cause de celà ????
Mais va au bout, ils sont assurés pour ça normalement
Dommage de voir ce comportement avec un client habituel, decidement, je ne dois pas avoir la meme idée du commerce que ces gens là
On s'en fout de la garantie.... il sont foiré le carter d'huile au remontage, ils te le changent et puis basta cosi.
Il sont assurés pour ça (normalement). Ça arrive fréquemment de casser ce carter quand on ne fait pas attention (je sais de quoi je parle).
Maintenant, aller porter plainte pour 150 euros.....
Donc si ils ne veulent rien savoir, tu fais changer (ailleurs, faut pas déconner non-plus), et tu envoies une copie des factures au service client Suz avec un courrier explicatif avec accusé de reception. Tu envoies une copie aux associations de consommateurs.
Pour une si petite somme, ça devrait se régler rapidement.
chez racing bike ce sont bien deux frangins (aussi), je connais pas Tribolet, mais je connais des pôtes qui y vont ..... je savais pas qu'ils etaient aussi 2 frangins chez tribolet.
Mais racing bike je connais, et meme bien, mais pas d'interet dans le forum
Rrrrrrh a dit :
On s'en fout de la garantie.... il sont foiré le carter d'huile au remontage, ils te le changent et puis basta cosi.
Il sont assurés pour ça (normalement). Ça arrive fréquemment de casser ce carter quand on ne fait pas attention (je sais de quoi je parle).
Maintenant, aller porter plainte pour 150 euros.....
Donc si ils ne veulent rien savoir, tu fais changer (ailleurs, faut pas déconner non-plus), et tu envoies une copie des factures au service client Suz avec un courrier explicatif avec accusé de reception. Tu envoies une copie aux associations de consommateurs.
Pour une si petite somme, ça devrait se régler rapidement.