gros coup de gueule

Par pop750
pop750

Salut à tous,

Déjà s'il n'y a qu'une seule chose à retenir de mon post c'est de pas aller chez Racing Bike (concess suzuki) à Villefranche (69), ce son des put*** d'encu** de voleurs.

Bon je m'explique, y' a 3 semaines j'emmene mon gex en révision pour vidange plaquettes filtre etc, et en plus c'est même pas une révision du carnet j'en fait une en plus car je reprennais la saison de piste...

Suite à ça je vais rouler au prenois et cette semaine je l'emmene pour monter un train de power race et faire changer les joints d'échapement.

Je rentre chez moi et le lendemain matin grosse fuite d'huile sous la moto, diagnostic : la fuite vient du bouchon de vidange. Je l'emmene vendredi soir apres le taf et la il me dise que le pas de vis de vidange du carter d'huile est foiré et qu'il vont essayer de me réparer ça pour que je puisse rouler dimanche au mas du clos.

Hier matin je rappel, et la réparation impossible car cater fendu, bien sur la moto n'est plus garantie depuis le 9 avril dernier.

Je passe voir les patron samedi après midi pour négocier l'affaire. Pour moi, il va de soi que c'est à eux de payer car il n'y a qu'eux qui ont toucher la brele (meme pour changer un pneu) depuis qu'elle est neuve (je l'ai d'ailleurs acheter chez eux).

Il me dise que dans tout les cas suzuki ne prendra pas en garantie car ils ont retaraudé la vidange, mais moi je ne leur ai jamais demandé de faire ça, je leur ai dit de faire le nécessaire même si je peux pas rouler dimanche.

Donc ces conna** ne veulent pas reconnaitre leur tord, la piece coute quand meme 120 euros et il y a 2 heure de main d'oeuvre.

Je dois donc payer 150 euros, et il n'ont toujours pas reconnu leur tord et leur responsabilité.

Franchement, il m'aurait dit on partage l'un paye la main d'oeuvre et l'autre la pièce j'aurai rien dit dit mais la c'est l'apotéose.

Donc n'allé surtout pas chez ces voleurs de racing bike à villefranche.

Je suis vraiment dégouté et je suis maintenant à la recherche d'un garagiste HONNETE et INTEGRE, si quelqu'un peux me donner un tuyau ça serai sympa.

Merci

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par wallygator
wallygator

c'est dègeulasse pour toi par contre si c'es teux qui ont fait la vidange je voies pas pourquoi ils prennent pas en compte les reparations (assurance) si tu as une assurance pour ta moto renseigne toi au cas tu puisses faire intervenir un expert pour qu'il voie la moto et ensuite aille voir le garage ,de plus tu doies avoir la facture de la vidange donc ...

moto un jour ......moto toujours

Par Kwaker
Kwaker

Si tu es de bonne foi, et si c lié à l'intervention sur ta machine: ordre de réparation, et factures à l'appui, je te conseillerais de ne pas laisser tomber, c'est inadmissible.Vraiment des glands


Par chriszx6rr
chriszx6rr

et acrobike du coté de villefranche tu connais? il me semble qu il sont plutot bien


Par lebart69
lebart69

Moi je vais depuis trois ans chez TRIBOLET au sud de Lyon sur la RN7 38 Chuzelle.
Gilbert a son caractère, on aime ou on aime pas, mais pour moi il a toujours été réglo.
Les frangins sont des anciens pistards.
Ma breil est actuellement la bas suite à ma gamelle.et pourtant je n'ai jamais acheté de bécane chez lui....normal je n'ai acheté que des ocases de particulier et il s'en fout....http://www.motograndpole.comfout.

Vis ta vie à fond

Par mistigrette
mistigrette

Si tu as fait faire tout l'entretien chez eux, alors logiquement c'est eux qui ont foiré ton pas de vis.
Donc, responsabilité qui leur est entière, y a pas de raison que tu payes. En plus ils sont assurés, donc ça ne leur coûte rien.
Tu dois être catégorique et ne pas lâcher le morceau. S'ils refusent de prendre en charge, tu commences avec un RAR copie a suzuki France et tout le tralala. T'oublies pas la formule classique en fin de courrier qui leur indique que tu te verra obligé d'envisager une action en justice au cas où ils ne reconnaîtraient pas leur tort, etc...
Le courrier doit bien expliquer clairement et simplement ton problème, ne doit pas faire plus d'une page, envoyé scotché mais sans enveloppe pour que le RAR soit valable.


Par pop750
pop750

Merci pour vos conseils,

Dans un souci de récupérer ma moto rapidement j'ai commandé la pieces et ils vont la changer mais je suis déja en train de lancer les procédures vers suzuki france.

Merci pour votre soutien


Par bostrom
bostrom

Ouais lache pas le morceau

C'est clair que c'est de leur faute vu que c'est toujours eux qui ont fait l'entretien

Et puis je suis sur qu'en voulant te reparé ton filetage ce qui est toujours possible quand on est un bon pro(ils me l'ont fait sur une 999) il ont du fendre le carter car tu precises pas mais je pense qu'il était pas fendu avant vu que la fuite venait d'apres eux du pas de vis

Donc voila c'est tout pour leur geule sous garantie ou pas si le conc est honette il prend pleins de chose sous garantie alors que la becane l'est plus

Par contre si tu paies les pieces si suzuki te prends ca sous garantie ils pourront pas te remboursé la piéce mais te feront un avori pour la suite..

Mais lache pas


Par pamelincal
pamelincal

tu en a pas trouver d occaion?

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par mistigrette
mistigrette

Moi, je demanderais le changement du carter endommagé.


Par 1000Pat
1000Pat


triste, car d'habitude ils ont bonne reputation les 2 frangins . .....
Je sais qu'ils veulent vendre pour la retraite, j'espere que c'est pas à cause de celà ????
Mais va au bout, ils sont assurés pour ça normalement
Dommage de voir ce comportement avec un client habituel, decidement, je ne dois pas avoir la meme idée du commerce que ces gens là

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par charliebrown
charliebrown

pop750 a dit :
Salut à tous,

Déjà s'il n'y a qu'une seule chose à retenir de mon post c'est de pas aller chez Racing Bike (concess suzuki) à Villefranche (69), ce son des put*** d'encu** de voleurs.

Bon je m'explique, y' a 3 semaines j'emmene mon gex en révision pour vidange plaquettes filtre etc, et en plus c'est même pas une révision du carnet j'en fait une en plus car je reprennais la saison de piste...

Suite à ça je vais rouler au prenois et cette semaine je l'emmene pour monter un train de power race et faire changer les joints d'échapement.

Je rentre chez moi et le lendemain matin grosse fuite d'huile sous la moto, diagnostic : la fuite vient du bouchon de vidange. Je l'emmene vendredi soir apres le taf et la il me dise que le pas de vis de vidange du carter d'huile est foiré et qu'il vont essayer de me réparer ça pour que je puisse rouler dimanche au mas du clos.

Hier matin je rappel, et la réparation impossible car cater fendu, bien sur la moto n'est plus garantie depuis le 9 avril dernier.

Je passe voir les patron samedi après midi pour négocier l'affaire. Pour moi, il va de soi que c'est à eux de payer car il n'y a qu'eux qui ont toucher la brele (meme pour changer un pneu) depuis qu'elle est neuve (je l'ai d'ailleurs acheter chez eux).

Il me dise que dans tout les cas suzuki ne prendra pas en garantie car ils ont retaraudé la vidange, mais moi je ne leur ai jamais demandé de faire ça, je leur ai dit de faire le nécessaire même si je peux pas rouler dimanche.

Donc ces conna** ne veulent pas reconnaitre leur tord, la piece coute quand meme 120 euros et il y a 2 heure de main d'oeuvre.

Je dois donc payer 150 euros, et il n'ont toujours pas reconnu leur tord et leur responsabilité.

Franchement, il m'aurait dit on partage l'un paye la main d'oeuvre et l'autre la pièce j'aurai rien dit dit mais la c'est l'apotéose.

Donc n'allé surtout pas chez ces voleurs de racing bike à villefranche.

Je suis vraiment dégouté et je suis maintenant à la recherche d'un garagiste HONNETE et INTEGRE, si quelqu'un peux me donner un tuyau ça serai sympa.
Tu vas chez D'n D à Beauregard!Super sympas et ils font de la piste!@+
Merci

SIEMPRE
R6

Par wallygator
wallygator

1000Pat a dit :

triste, car d'habitude ils ont bonne reputation les 2 frangins . .....
Je sais qu'ils veulent vendre pour la retraite, j'espere que c'est pas à cause de celà ????
Mais va au bout, ils sont assurés pour ça normalement
Dommage de voir ce comportement avec un client habituel, decidement, je ne dois pas avoir la meme idée du commerce que ces gens là



excuse mi "1000pat" mais parles tu du meme magasin car c'es t"lebart69" qui parle de frangin mais pas l'intèressé donc...(attention je ne dit pas que tu te trompe mais voila on ne sais jamais vu que je ne connais pas ce serais dommage d'incriminer un concees qui n'a rien a voir )

moto un jour ......moto toujours

Par r1team64
r1team64

nrv le wlilly, fo kil postule ché courbet

r1team64

Par wallygator
wallygator

pas d utout je veux juste qu'il n'y ai pas de fausse info car ça peut aller très vite de faire tomber une concess

moto un jour ......moto toujours

Par wallygator
wallygator

quand je dis tomber je me comprends ,je dirai plutot donner une mauvaise reoutation ..

moto un jour ......moto toujours

Par r1team64
r1team64

ds un sens c'est vrai c'est a eux de payer,nous ca nous é deja arrivé, on a tt prix pour nous

r1team64

Par wallygator
wallygator

c'es tlogique ,un mec fais tout chez toi e tensuite t udis non on as rien fais c'est votre faute vous payez

pas cool

moto un jour ......moto toujours

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

On s'en fout de la garantie.... il sont foiré le carter d'huile au remontage, ils te le changent et puis basta cosi.
Il sont assurés pour ça (normalement). Ça arrive fréquemment de casser ce carter quand on ne fait pas attention (je sais de quoi je parle).

Maintenant, aller porter plainte pour 150 euros.....


Donc si ils ne veulent rien savoir, tu fais changer (ailleurs, faut pas déconner non-plus), et tu envoies une copie des factures au service client Suz avec un courrier explicatif avec accusé de reception. Tu envoies une copie aux associations de consommateurs.

Pour une si petite somme, ça devrait se régler rapidement.

Plus, j'ai peur.

Par 1000Pat
1000Pat


chez racing bike ce sont bien deux frangins (aussi), je connais pas Tribolet, mais je connais des pôtes qui y vont ..... je savais pas qu'ils etaient aussi 2 frangins chez tribolet.
Mais racing bike je connais, et meme bien, mais pas d'interet dans le forum

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par pop750
pop750

Rrrrrrh a dit :
On s'en fout de la garantie.... il sont foiré le carter d'huile au remontage, ils te le changent et puis basta cosi.
Il sont assurés pour ça (normalement). Ça arrive fréquemment de casser ce carter quand on ne fait pas attention (je sais de quoi je parle).

Maintenant, aller porter plainte pour 150 euros.....


Donc si ils ne veulent rien savoir, tu fais changer (ailleurs, faut pas déconner non-plus), et tu envoies une copie des factures au service client Suz avec un courrier explicatif avec accusé de reception. Tu envoies une copie aux associations de consommateurs.

Pour une si petite somme, ça devrait se régler rapidement.


C'est clair que pour 150 euros je pas non plus remuer ciel et terre mais c'est la manière de faire qui me met hors de moi.

En tout cas il est clair que suzuki aura un recommandé et aussi les associations de consommateurs, on verra bien ce que ça donnera


Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

je passe les voir demain a suz france je pense....

j'ai deux trois trucs a leur dire aussi

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « gros coup de gueule»

rester connecté

m'inscrire perdu ?