les gars (zé lé gazelles)
Alors voilà, hier soir je me suis maté tranquilou l'AMA SBK et lors de certaines prises de vues il m'a bien semblé voir les pneumatiques AR des plusieurs motos de SBK ........ comme qui dirait : légèrement ecrasés ......
Un peu comme s'ils roulaient avec un boudin crevé ou dégonflé et que lors de passages en appuis, la bande de roulement s'applatissait (ou s'elargissait) par la pression.
Donc n'ayant jamais vu ce type de deformation sur nos pneus, et meme sur ceux de pilotes plus rapides que moi (ce qui n'est pas non plus compliqué ) je me posais la question (existentielle) suivante :
Normalement, plus le pneu est dégonflé et plus il se deforme, donc il chauffe et glisse , mais pire ........ moins il est gonflé et plus la moto est difficile à manoeuvrer, car on augmente ainsi les frottements
........
Donc s'ils le font, vu que ce n'est pas des guignols et qu'ils emmanchent serieux, il doit bien y avoir une raison .
Les 11 commentaires de cette publication.
bin, tout simplement prsq les pneus usines C pire que de la cyanolite.
donc plus ca colle, plus tu peux coller, donc plus tu dois degonfler pour que la colle colle plus
bon ok j...
bah moins ton pneu est gonflé, plus il se deforme, plus t'as donc de surface de contact au sol (et donc une usure repartie sur plus large du pneu reduisant l'usure, ce qui permet de mettre des pneus plus tendres vu que tu les bouffes moins)
si ta carcasse est assez rigide pour ne pas bouger comme un ressort avec si peu de pression c bon. Generalement, nos pneus a nous, si tu les degonfles trop ca bouge ds tous les sens...
bon par contre ca augmente les frottements, donc la resistance au roulement ds les lignes droites. Donc faire des pneus pointus ca permet d'avoir une bonne maniabilité mais aussi d'avoir peu de surface au sol en ligne droite (vu que t'as pas besoin d'adherence) et de reduire la resistance au roulement.
A++
causrad a dit :
bah moins ton pneu est gonflé, plus il se deforme, plus t'as donc de surface de contact au sol (et donc une usure repartie sur plus large du pneu reduisant l'usure, ce qui permet de mettre des pneus plus tendres vu que tu les bouffes moins)
si ta carcasse est assez rigide pour ne pas bouger comme un ressort avec si peu de pression c bon. Generalement, nos pneus a nous, si tu les degonfles trop ca bouge ds tous les sens...
bon par contre ca augmente les frottements, donc la resistance au roulement ds les lignes droites. Donc faire des pneus pointus ca permet d'avoir une bonne maniabilité mais aussi d'avoir peu de surface au sol en ligne droite (vu que t'as pas besoin d'adherence) et de reduire la resistance au roulement.
A++
boob a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
boob a dit :
AMA Powwwa, trop beau
![]()
![]()
+ 1 en plus, il est en colere le pere Mladin
et le fils spies y donne koi?
Salut Chris
Spies a gagné la manche sous la pluie, il est toujours 1er au general