Question AMA SBK ........ ??

Par 1000Pat
1000Pat

les gars (zé lé gazelles)
Alors voilà, hier soir je me suis maté tranquilou l'AMA SBK et lors de certaines prises de vues il m'a bien semblé voir les pneumatiques AR des plusieurs motos de SBK ........ comme qui dirait : légèrement ecrasés ......
Un peu comme s'ils roulaient avec un boudin crevé ou dégonflé et que lors de passages en appuis, la bande de roulement s'applatissait (ou s'elargissait) par la pression.

Donc n'ayant jamais vu ce type de deformation sur nos pneus, et meme sur ceux de pilotes plus rapides que moi (ce qui n'est pas non plus compliqué ) je me posais la question (existentielle) suivante :
Normalement, plus le pneu est dégonflé et plus il se deforme, donc il chauffe et glisse , mais pire ........ moins il est gonflé et plus la moto est difficile à manoeuvrer, car on augmente ainsi les frottements ........

Donc s'ils le font, vu que ce n'est pas des guignols et qu'ils emmanchent serieux, il doit bien y avoir une raison .


  • - Alors laquelle ??


  • - Et quelle pression ils y mettent ??

  • Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

    Commentaires

    Les 11 commentaires de cette publication.


    Par piafoo
    piafoo

    bin, tout simplement prsq les pneus usines C pire que de la cyanolite.

    donc plus ca colle, plus tu peux coller, donc plus tu dois degonfler pour que la colle colle plus

    bon ok j...


    Par causrad
    causrad

    bah moins ton pneu est gonflé, plus il se deforme, plus t'as donc de surface de contact au sol (et donc une usure repartie sur plus large du pneu reduisant l'usure, ce qui permet de mettre des pneus plus tendres vu que tu les bouffes moins)

    si ta carcasse est assez rigide pour ne pas bouger comme un ressort avec si peu de pression c bon. Generalement, nos pneus a nous, si tu les degonfles trop ca bouge ds tous les sens...

    bon par contre ca augmente les frottements, donc la resistance au roulement ds les lignes droites. Donc faire des pneus pointus ca permet d'avoir une bonne maniabilité mais aussi d'avoir peu de surface au sol en ligne droite (vu que t'as pas besoin d'adherence) et de reduire la resistance au roulement.

    A++

    et TAC ! ! !

    Par 1000Pat
    1000Pat

    piafoo a dit :
    bin, tout simplement prsq les pneus usines C pire que de la cyanolite.


    Oui, donc pas à reproduire z'avec nos pneus à nous

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

    Par causrad
    causrad

    les pirelli cette année par ex c'est 2.0 av et 1.7 ar et tout ca c a chaud!!!

    c deja tres bas je trouve

    et TAC ! ! !

    Par 1000Pat
    1000Pat

    causrad a dit :
    les pirelli cette année par ex c'est 2.0 av et 1.7 ar et tout ca c a chaud!!!


    Ouai, c'est ce que j'ai cru voir l'autre jour dans le post .
    Comme quoi, on y vient ......
    Mais c'est le reglage à chaud qui va faire ch*er .....

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

    Par boob
    boob

    causrad a dit :
    bah moins ton pneu est gonflé, plus il se deforme, plus t'as donc de surface de contact au sol (et donc une usure repartie sur plus large du pneu reduisant l'usure, ce qui permet de mettre des pneus plus tendres vu que tu les bouffes moins)

    si ta carcasse est assez rigide pour ne pas bouger comme un ressort avec si peu de pression c bon. Generalement, nos pneus a nous, si tu les degonfles trop ca bouge ds tous les sens...

    bon par contre ca augmente les frottements, donc la resistance au roulement ds les lignes droites. Donc faire des pneus pointus ca permet d'avoir une bonne maniabilité mais aussi d'avoir peu de surface au sol en ligne droite (vu que t'as pas besoin d'adherence) et de reduire la resistance au roulement.

    A++


    carcasse rigide et pneu pointu, c'est les caracteristiques du Dunlop (en slick) d'ailleurs c'est le pneu d'un grand nombre de team en AMA (bien sure c'est pas les meme que nous) mais on arrive a trouver des similitude sur nos pneus du commerce...
    Et le pirelli slick y ressemble de + en +.

    AMA Powwwa, trop beau


    Par 1000Pat
    1000Pat

    boob a dit :
    AMA Powwwa, trop beau


    + 1 en plus, il est en colere le pere Mladin

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

    Par chriszx6rr
    chriszx6rr

    1000Pat a dit :
    boob a dit :
    AMA Powwwa, trop beau


    + 1 en plus, il est en colere le pere Mladin

    et le fils spies y donne koi?


    Par boob
    boob

    chriszx6rr a dit :
    1000Pat a dit :
    boob a dit :
    AMA Powwwa, trop beau


    + 1 en plus, il est en colere le pere Mladin

    et le fils spies y donne koi?


    Salut Chris
    Spies a gagné la manche sous la pluie, il est toujours 1er au general
    Mladin a gagné la premiere manche.


    Par chriszx6rr
    chriszx6rr

    boob a dit :
    chriszx6rr a dit :
    1000Pat a dit :
    boob a dit :
    AMA Powwwa, trop beau


    + 1 en plus, il est en colere le pere Mladin

    et le fils spies y donne koi?


    Salut Chris
    Spies a gagné la manche sous la pluie, il est toujours 1er au general
    Mladin a gagné la premiere manche.

    merci parce que cette année j ai rien vu de l AMA


    Dernier commentaire

    Par 1000Pat
    1000Pat


    N'empeche, Mladin, avec tous ces titres, il est encore motivé le garçon
    Et pas pourri en plus

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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