
d après les commentaires de Eurosport les Twins 1200 seront homologués en SBK en 2008 avec un poids de 168 kg et 162 pour les 4 pattes...
Les 37 commentaires de cette publication.
+WSBK-2008-Un-nouveau-reglement-a-l-01378+.html
Ouais ouais ca devrait etre bon, restricteur d'air et limite de poid ca devrait etre variable, etc etc et 1000 1098R a vendre en 2008... bon j'crois que Bayliss peut repasser devant Toseland maintenant, plus besoin de faire semblant d'avoir besoin de plus de puissance
J'deconne
Joe_bar_spirit a dit :
+WSBK-2008-Un-nouveau-reglement-a-l-01378+.html
Ouais ouais ca devrait etre bon, restricteur d'air et limite de poid ca devrait etre variable, etc etc et 1000 1098R a vendre en 2008... bon j'crois que Bayliss peut repasser devant Toseland maintenant, plus besoin de faire semblant d'avoir besoin de plus de puissance
J'deconne![]()
oui sauf qu'il faut ajouter à ce que vous dites : suivant les résultats il est prévu dans ce nouveau règlement que ducati pourra retirer les restricteurs si il y à trop de différence avec les 1000
autrement dit, ils commenceront l'année en se trainant, hop on retire les restricteurs et voilàààà ducati champion du monde!
on se croirait dans le calcio et personne ne dit rien!
ils sont forts ces italiens quand même...
encors un championnas de ducat ben les japs ont cas se retiré et créer leur championnas de sbk super power tiens en voila une idée... merde ou j'ai mis le tel du patron de chez honda à le voila je lui passe un coup de fils je vous tien aux parfum
erikspeed a dit :
oui sauf qu'il faut ajouter à ce que vous dites : suivant les résultats il est prévu dans ce nouveau règlement que ducati pourra retirer les restricteurs si il y à trop de différence avec les 1000
autrement dit, ils commenceront l'année en se trainant, hop on retire les restricteurs et voilàààà ducati champion du monde!
on se croirait dans le calcio et personne ne dit rien!
ils sont forts ces italiens quand même...
yannik750 a dit :
si bata et corona se tirent ils auront tout gagné...
1000Pat a dit :
yannik750 a dit :
si bata et corona se tirent ils auront tout gagné...
C'est ce que je ferai si j'etais lui, et meme ten Kate ......... non mais on va ou là![]()
![]()
Ils ont qu'a se sortir les doigts ........
Trop facile pour eux, pourquoi ne pas leur autoriser le Kit NOS aussi![]()
.
P'tain y'me gonfle ces macaronis ..... dès que ça va pas pour eux, ils se demmerdent pour avoir les regles qui vont bien.
Encore un coup de Materazzi![]()
en plus ils ont pas besoin de ça les Pizzaiolos, quand on voit le "boulevard" qu'a mis Bayliss à haga en course 2, et avec une 999 (soit disant "vieillissante") ....... y a pas photo.
La 1098, passe encore ........... mais un 1200
.
Et il faut penser à faire des economies dans tout ça
....... ça me fait bien rigoler .
La derniere fois quand Bata etait à Moto Critique, il avait annoncé un budget "gestion electronique" de 200.000 euros par saison
......
mais bon, s'il leur faut ça pour se redonner des ailes à Ducati, autant qu'ils equipent un plateau complet et qu'ils fassent leur championnat
heu...je rapelle qu'il est pas interdit aux Nippons de faire un twin...il l'ont deja fait et de fort belle maniere...
De plus ce reglement va mettre les becanes a niveau de preparation identique, plus de pieces speciale pour Ducati...
De toutes facon les dirigeant du SBK sont pas fou, sans les marques japonnaise, ils perdent tout...mais sans Ducati aussi...
et au pire si Ducati a pas assez de puissance, ils mettrons la Desmosedicci...et la, certains vont pleurer...
Deky
PS: ceci dis quand Honda impose le 800 en GP, il y a pas grand monde pour parler de cheque encaissé...
Deky a dit :
heu...je rapelle qu'il est pas interdit aux Nippons de faire un twin...il l'ont deja fait et de fort belle maniere...
De plus ce reglement va mettre les becanes a niveau de preparation identique, plus de pieces speciale pour Ducati...
De toutes facon les dirigeant du SBK sont pas fou, sans les marques japonnaise, ils perdent tout...mais sans Ducati aussi...
et au pire si Ducati a pas assez de puissance, ils mettrons la Desmosedicci...et la, certains vont pleurer...
Deky
PS: ceci dis quand Honda impose le 800 en GP, il y a pas grand monde pour parler de cheque encaissé...
V-due a dit :
Deky a dit :
heu...je rapelle qu'il est pas interdit aux Nippons de faire un twin...il l'ont deja fait et de fort belle maniere...
De plus ce reglement va mettre les becanes a niveau de preparation identique, plus de pieces speciale pour Ducati...
De toutes facon les dirigeant du SBK sont pas fou, sans les marques japonnaise, ils perdent tout...mais sans Ducati aussi...
et au pire si Ducati a pas assez de puissance, ils mettrons la Desmosedicci...et la, certains vont pleurer...
Deky
PS: ceci dis quand Honda impose le 800 en GP, il y a pas grand monde pour parler de cheque encaissé...
Ben oui, mais ils vont pas casser du sucre sur les marques japonaises, car c'est ce qu'ils ont tous...
Chauvinisme, quand tu nous tiens...
Celà dit, pour répondre à certains, parler de "macaroni", de "pizzaiolos" et autres concernant les italiens, c'est pas plus valorisant que ceux qui parlent de "bougnoules" pour les maghrébins ou de "négros" pour les africains, et en plus c'est interdit, alors merci de surveiller les termes que vous employez... car c'est ni plus ni moins que du racisme.
J'adore cette discussion...
Pour ceux qui ont parlé du coût faut savoir que sur une 999 y sont obligé de changer le moteur tt les week end si c'est pas plus du fait que le moteur soit extrement poussé, un 1200 leur permettrais donc d'economiser sur les pieces comme le font les 4 cylindres...
Ensuite niveau performances etant donné qu'elle n'auront plus le droit d'etre modifié a mort et meme peut etre restreint et desavantagé sur le poid et les restricteur d'air, les performances devrait etre du meme ordre que les 4 cylindre tout comme elles le sont aujourd'hui. Ben voui on peut dire ce qu'on veut toutes les machines sont aux avant poste ( sf les kawa biensur :èD ), donc les motos ont des perfs a peut pres equivalente en fonction du circuit et du pilote...
Mais c'est surtt le fait que le superbike reflete le marché tel qu'il est et en se moment le bicylindre faut reconnaitre qu'il est a l'heure du 1200 avec la Corsaro, la futur KTM et maintenant Ducat'.
Eh pis pas peur, contrairement a la 999, la 1098 n'a pas encore ete devellopé et preparer pour la piste, donc ce ne sera peut etre pas l'arme absolu dont vous avez si peur
Bon sur ce j'vous laisse repartir sur vos comètes et sur vos debats hautement philosophique
Paler de "macaronis" pour les italiens..... oui, c'est du racisme. Sinon, ça commence quand le recisme, quand on les brule ?
Pour en revenir au SBK, le passage à 1200 interressait KTM et BMW, en plus de Ducati (qui n'a pas eu besoin de 200CC supplémentaires pour tordre tout le monde ces derniers week-ends).
Quand aux japonais, je doute que le moteur de Haga fasse la saison complète.
Ce qui est contestable, c'est plutôt le règlement actuel : que les twins puissent tout changer dans le bloc, alors que les 4 pattes doivent conserver carters et vilos d'origine....
Maintenant, que les géants japonais se fassent tartiner par Ducati en SBK comme en MGP......... comme si TVR mettait la pilée en auto à tous les géants allemands et américains, je trouve ça plutôt amusant.
Ce qui est rigolo c'est que comme d'hab, les "pro" Ducati pronent cette regle et ne semblent pas y trouver un quelconque déséquilibre et les "pro" moulin à café (sans faire de racisme !!) y sont contre ...... qui est dans le vrai et ou est l'objectivité
Pour ceux qui defendent ardemment les droits de l'homme et le vocabulaire de la langue française afin d'en extirper les injures raciales ...... je ne rentrerai meme pas dans ce debat qui n'en vaut pas la peine et qui ne depasse, pour moi, meme pas le niveau du troquet du coin (sans etre raciste pour le troquet
).
1000Pat a dit :
Ce qui est rigolo c'est que comme d'hab, les "pro" Ducati pronent cette regle et ne semblent pas y trouver un quelconque déséquilibre et les "pro" moulin à café (sans faire de racisme!!) y sont contre ...... qui est dans le vrai et ou est l'objectivité
![]()
Il faut avant tout regarder l'impact que ça aura sur le marché, aujourd'hui, est ce que des 1200 cm3 bi (ou non) ont réellement un creneau à prendre dans le marché des sportives (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit) ...... peut etre pas en france, mais ailleurs ???
Le marché de la sportive n'est plus aussi florissant qu'a une époque, meme s'il est toujours là pour le passionné.
Après, que Ducati doive changer tous ces moteurs à chaque GP, ça ne me fait pas plus transpirer que cela ........ c'est leur probleme, ils veulent sortir autant de CV d'un bi que d'un 4 ...... il faut aussi que ça se paye , la longévité ne peut pas etre pris en cause dans la course à la puissance.
Par contre en F1 et MGP on ne parle pas de production pour des marchés, juste de vitrines commerciales du "savoir faire" ( et au passage, de données techniques enrichissantes pour le marché).
1000Pat a dit :
Après, que Ducati doive changer tous ces moteurs à chaque GP, ça ne me fait pas plus transpirer que cela ........ c'est leur probleme, ils veulent sortir autant de CV d'un bi que d'un 4 ...... il faut aussi que ça se paye, la longévité ne peut pas etre pris en cause dans la course à la puissance.
c est pour tout le monde pareil , et pis c est tout
on va pas faire un reglement different par pilote non plus...
ah ba tiens toi ta jamais gagné, prend un 2litres, pi un turbo si tu trouve que sa manque de watt en haut
et toi , tu gagne un peu trop souvent, t es bridé.. 106cv oblige
j trouve sa nimp le reglement a la carte
Rrrrrrh a dit :
Maintenant, que les géants japonais se fassent tartiner par Ducati en SBK comme en MGP......... comme si TVR mettait la pilée en auto à tous les géants allemands et américains, je trouve ça plutôt amusant.
1000Pat a dit :
Ce qui est rigolo c'est que comme d'hab, les "pro" Ducati pronent cette regle et ne semblent pas y trouver un quelconque déséquilibre et les "pro" moulin à café (sans faire de racisme!!) y sont contre ...... qui est dans le vrai et ou est l'objectivité
![]()
oh ben là je suis décu, je pensai que vous en aviez au moins pour une semaine à débattre et je me régalai de lire vos interventions et puis là plus rien.... essouflés au bout de 3 posts.....
bon allez je tente de relancer le débat :
JE PENSE QUE C DE LA TRICHE et que BAYLISS est dopé!
erikspeed a dit :
oh ben là je suis décu, je pensai que vous en aviez au moins pour une semaine à débattre et je me régalai de lire vos interventions et puis là plus rien....essouflés au bout de 3 posts.....
bon allez je tente de relancer le débat :
JE PENSE QUE C DE LA TRICHE et que BAYLISS est dopé!
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
JE PENSE QUE C DE LA TRICHE et que BAYLISS est dopé!
moi j l ai lu sur d autre forum en +
et ducat on filé de l argent pour que le reglement passe
c'est pas, disons, le discours passion de ducate que j'aime le plus:l'art de la victime, des lions qui voudraient se faire passer pour des moutons..une chose est sûr c'est qu'ils savent s'y prendre et arroser.
maintenant honnêtement m'en bas les c.., si le championnat est moins interessant ils payeront les pots cassés.