TWINS 1200 Homologués en SBK en 2008

Par Benji-RSV
Benji-RSV

d après les commentaires de Eurosport les Twins 1200 seront homologués en SBK en 2008 avec un poids de 168 kg et 162 pour les 4 pattes...

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

+WSBK-2008-Un-nouveau-reglement-a-l-01378+.html

Ouais ouais ca devrait etre bon, restricteur d'air et limite de poid ca devrait etre variable, etc etc et 1000 1098R a vendre en 2008... bon j'crois que Bayliss peut repasser devant Toseland maintenant, plus besoin de faire semblant d'avoir besoin de plus de puissance

J'deconne

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par manusv1000s
manusv1000s

Joe_bar_spirit a dit :
+WSBK-2008-Un-nouveau-reglement-a-l-01378+.html

Ouais ouais ca devrait etre bon, restricteur d'air et limite de poid ca devrait etre variable, etc etc et 1000 1098R a vendre en 2008... bon j'crois que Bayliss peut repasser devant Toseland maintenant, plus besoin de faire semblant d'avoir besoin de plus de puissance

J'deconne

c'est fait ça!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par yannik750
yannik750

flamini a encaissé le cheque de ducati alors...

pff...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par erikspeed
erikspeed

oui sauf qu'il faut ajouter à ce que vous dites : suivant les résultats il est prévu dans ce nouveau règlement que ducati pourra retirer les restricteurs si il y à trop de différence avec les 1000
autrement dit, ils commenceront l'année en se trainant, hop on retire les restricteurs et voilàààà ducati champion du monde!

on se croirait dans le calcio et personne ne dit rien!

ils sont forts ces italiens quand même...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par mika
mika

encors un championnas de ducat ben les japs ont cas se retiré et créer leur championnas de sbk super power tiens en voila une idée... merde ou j'ai mis le tel du patron de chez honda à le voila je lui passe un coup de fils je vous tien aux parfum

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
oui sauf qu'il faut ajouter à ce que vous dites : suivant les résultats il est prévu dans ce nouveau règlement que ducati pourra retirer les restricteurs si il y à trop de différence avec les 1000
autrement dit, ils commenceront l'année en se trainant, hop on retire les restricteurs et voilàààà ducati champion du monde!

on se croirait dans le calcio et personne ne dit rien!

ils sont forts ces italiens quand même...

+1

Par yannik750
yannik750

si bata et corona se tirent ils auront tout gagné...

www.streetmonsters.net

Par 1000Pat
1000Pat

yannik750 a dit :

C'est ce que je ferai si j'etais lui, et meme ten Kate ......... non mais on va ou là
Ils ont qu'a se sortir les doigts ....... .
Trop facile pour eux, pourquoi ne pas leur autoriser le Kit NOS aussi .
P'tain y'me gonfle ces macaronis ..... dès que ça va pas pour eux, ils se demmerdent pour avoir les regles qui vont bien .

Encore un coup de Materazzi

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par yannik750
yannik750

1000Pat a dit :
yannik750 a dit :

C'est ce que je ferai si j'etais lui, et meme ten Kate ......... non mais on va ou là
Ils ont qu'a se sortir les doigts ....... .
Trop facile pour eux, pourquoi ne pas leur autoriser le Kit NOS aussi .
P'tain y'me gonfle ces macaronis ..... dès que ça va pas pour eux, ils se demmerdent pour avoir les regles qui vont bien .

Encore un coup de Materazzi

par contre our les italiens en MV (foggy) ca sera pas gagné

www.streetmonsters.net

Par 1000Pat
1000Pat

en plus ils ont pas besoin de ça les Pizzaiolos, quand on voit le "boulevard" qu'a mis Bayliss à haga en course 2, et avec une 999 (soit disant "vieillissante") ....... y a pas photo.
La 1098, passe encore ........... mais un 1200 .
Et il faut penser à faire des economies dans tout ça ....... ça me fait bien rigoler .
La derniere fois quand Bata etait à Moto Critique, il avait annoncé un budget "gestion electronique" de 200.000 euros par saison ......

mais bon, s'il leur faut ça pour se redonner des ailes à Ducati, autant qu'ils equipent un plateau complet et qu'ils fassent leur championnat

Par manusv1000s
manusv1000s

et puis en 2009 ils passeront les 4 cylindres en 1200 cm3 aussi comme la dernière fois!!!

God saves the Twin

Par erikspeed
erikspeed

ben justement ils attendaient que le règlement 2008 soit passé pour re lâcher les CV sur la 999

Par Milan
Milan

Ouaip, et puis après, ils vont s'apercevoir qu'il y a trop de patate, que les pneus ne suivent plus et qu'il faudra revenir à une cylindrée inférieure comme en MotoGP.

Par Deky
Deky

heu...je rapelle qu'il est pas interdit aux Nippons de faire un twin...il l'ont deja fait et de fort belle maniere...

De plus ce reglement va mettre les becanes a niveau de preparation identique, plus de pieces speciale pour Ducati...

De toutes facon les dirigeant du SBK sont pas fou, sans les marques japonnaise, ils perdent tout...mais sans Ducati aussi...

et au pire si Ducati a pas assez de puissance, ils mettrons la Desmosedicci...et la, certains vont pleurer...

Deky

PS: ceci dis quand Honda impose le 800 en GP, il y a pas grand monde pour parler de cheque encaissé...

Par V-due
V-due

Deky a dit :
heu...je rapelle qu'il est pas interdit aux Nippons de faire un twin...il l'ont deja fait et de fort belle maniere...

De plus ce reglement va mettre les becanes a niveau de preparation identique, plus de pieces speciale pour Ducati...

De toutes facon les dirigeant du SBK sont pas fou, sans les marques japonnaise, ils perdent tout...mais sans Ducati aussi...

et au pire si Ducati a pas assez de puissance, ils mettrons la Desmosedicci...et la, certains vont pleurer...

Deky

PS: ceci dis quand Honda impose le 800 en GP, il y a pas grand monde pour parler de cheque encaissé...

Ben oui, mais ils vont pas casser du sucre sur les marques japonaises, car c'est ce qu'ils ont tous...
Chauvinisme, quand tu nous tiens...
Celà dit, pour répondre à certains, parler de "macaroni", de "pizzaiolos" et autres concernant les italiens, c'est pas plus valorisant que ceux qui parlent de "bougnoules" pour les maghrébins ou de "négros" pour les africains, et en plus c'est interdit, alors merci de surveiller les termes que vous employez... car c'est ni plus ni moins que du racisme.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par arnaud-c
arnaud-c

V-due a dit :
Deky a dit :

Deky

Ben oui, mais ils vont pas casser du sucre sur les marques japonaises, car c'est ce qu'ils ont tous...
Chauvinisme, quand tu nous tiens...
Celà dit, pour répondre à certains, parler de "macaroni", de "pizzaiolos" et autres concernant les italiens, c'est pas plus valorisant que ceux qui parlent de "bougnoules" pour les maghrébins ou de "négros" pour les africains, et en plus c'est interdit, alors merci de surveiller les termes que vous employez... car c'est ni plus ni moins que du racisme.

On est pas sur un forum moto pour ca, mais faudrait arreter d'employer cette phrase "du racisme", ca veut vraiment rien dire...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

J'adore cette discussion...

Pour ceux qui ont parlé du coût faut savoir que sur une 999 y sont obligé de changer le moteur tt les week end si c'est pas plus du fait que le moteur soit extrement poussé, un 1200 leur permettrais donc d'economiser sur les pieces comme le font les 4 cylindres...

Ensuite niveau performances etant donné qu'elle n'auront plus le droit d'etre modifié a mort et meme peut etre restreint et desavantagé sur le poid et les restricteur d'air, les performances devrait etre du meme ordre que les 4 cylindre tout comme elles le sont aujourd'hui. Ben voui on peut dire ce qu'on veut toutes les machines sont aux avant poste ( sf les kawa biensur :èD ), donc les motos ont des perfs a peut pres equivalente en fonction du circuit et du pilote...

Mais c'est surtt le fait que le superbike reflete le marché tel qu'il est et en se moment le bicylindre faut reconnaitre qu'il est a l'heure du 1200 avec la Corsaro, la futur KTM et maintenant Ducat'.

Eh pis pas peur, contrairement a la 999, la 1098 n'a pas encore ete devellopé et preparer pour la piste, donc ce ne sera peut etre pas l'arme absolu dont vous avez si peur

Bon sur ce j'vous laisse repartir sur vos comètes et sur vos debats hautement philosophique

pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par yannik750
yannik750

on va pas non plus pleurer quand ducati paye un moteur neuf...

www.streetmonsters.net

Par mika
mika

réglement débille encors une fois

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Paler de "macaronis" pour les italiens..... oui, c'est du racisme. Sinon, ça commence quand le recisme, quand on les brule ?

Pour en revenir au SBK, le passage à 1200 interressait KTM et BMW, en plus de Ducati (qui n'a pas eu besoin de 200CC supplémentaires pour tordre tout le monde ces derniers week-ends).

Quand aux japonais, je doute que le moteur de Haga fasse la saison complète.
Ce qui est contestable, c'est plutôt le règlement actuel : que les twins puissent tout changer dans le bloc, alors que les 4 pattes doivent conserver carters et vilos d'origine....

Maintenant, que les géants japonais se fassent tartiner par Ducati en SBK comme en MGP......... comme si TVR mettait la pilée en auto à tous les géants allemands et américains, je trouve ça plutôt amusant.

Plus, j'ai peur.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

yannik750 a dit :
on va pas non plus pleurer quand ducati paye un moteur neuf...

Si

Par 1000Pat
1000Pat

Ce qui est rigolo c'est que comme d'hab, les "pro" Ducati pronent cette regle et ne semblent pas y trouver un quelconque déséquilibre et les "pro" moulin à café (sans faire de racisme !!) y sont contre ...... qui est dans le vrai et ou est l'objectivité

Pour ceux qui defendent ardemment les droits de l'homme et le vocabulaire de la langue française afin d'en extirper les injures raciales ...... je ne rentrerai meme pas dans ce debat qui n'en vaut pas la peine et qui ne depasse, pour moi, meme pas le niveau du troquet du coin (sans etre raciste pour le troquet ).

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

1000Pat a dit :

Ce qui est rigolo c'est que comme d'hab, les "pro" Ducati pronent cette regle et ne semblent pas y trouver un quelconque déséquilibre et les "pro" moulin à café (sans faire de racisme !!) y sont contre ...... qui est dans le vrai et ou est l'objectivité

Il n'y a pas d'objectivité ni de subjectivité dans la vie, mais tt est relatif mon cher

Non mais sans deconner attendons de voir ce que ca va donner avant de faire des plans sur la cometes, ont pensait bien que la 800 serait bon pour Honda en moto gp parce qui avait le plus de moyen, pour le moent c'est les seuls ( avec Kawa tiens ) qui gagnent pas...

Par manusv1000s
manusv1000s

Deky a dit :

ça se serait bon, ça relançerai les twins!!!!

ça rappèlerai l'époque des VTR, des TLR...

oh oui!!!!

God saves the Twin

Par 1000Pat
1000Pat

Il faut avant tout regarder l'impact que ça aura sur le marché, aujourd'hui, est ce que des 1200 cm3 bi (ou non) ont réellement un creneau à prendre dans le marché des sportives (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit) ...... peut etre pas en france, mais ailleurs ???
Le marché de la sportive n'est plus aussi florissant qu'a une époque, meme s'il est toujours là pour le passionné.
Après, que Ducati doive changer tous ces moteurs à chaque GP, ça ne me fait pas plus transpirer que cela ........ c'est leur probleme, ils veulent sortir autant de CV d'un bi que d'un 4 ...... il faut aussi que ça se paye , la longévité ne peut pas etre pris en cause dans la course à la puissance.
Par contre en F1 et MGP on ne parle pas de production pour des marchés, juste de vitrines commerciales du "savoir faire" ( et au passage, de données techniques enrichissantes pour le marché).

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

1000Pat a dit :
Après, que Ducati doive changer tous ces moteurs à chaque GP, ça ne me fait pas plus transpirer que cela ........ c'est leur probleme, ils veulent sortir autant de CV d'un bi que d'un 4 ...... il faut aussi que ça se paye , la longévité ne peut pas etre pris en cause dans la course à la puissance.

La longevité non, le coût oui... tout les championnat ses derniers temps essaye de faire baisser les coûts ca permet a plus de monde d'y avoir accès et donc d'avoir une grille un peu plus remplit pour le plaisir de nos yeux... ben ouais la flotte de 998 privé n'est plus là ses derniers temps, faut pas se demander pourquoi...

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

1 million de $ par an pour l'électronique embarquée...... on ne peut pas dire que le SBK aille dans le sens de la réduction es coûts.

Plus, j'ai peur.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est pour tout le monde pareil , et pis c est tout

on va pas faire un reglement different par pilote non plus...

ah ba tiens toi ta jamais gagné, prend un 2litres, pi un turbo si tu trouve que sa manque de watt en haut

et toi , tu gagne un peu trop souvent, t es bridé.. 106cv oblige

j trouve sa nimp le reglement a la carte

Par yannik750
yannik750

Rrrrrrh a dit :

Maintenant, que les géants japonais se fassent tartiner par Ducati en SBK comme en MGP......... comme si TVR mettait la pilée en auto à tous les géants allemands et américains, je trouve ça plutôt amusant.

nan, là je suis absolument pas d'accord...

t'en rajoutes qd mme un peu trop.

Ta comparaison , moi je la ferai plutot entre ferrari et BMW, Ford...en F1 !

Et oui, ferrari mise tout son pognon sur la F1, ducati sur le SBK et le moto GP...

TVR fait a tout peter 2000 bagnoles par an, Ducati fait plusieurs dizaines de millier !
T'es allé a bologne ?
Tu crois encore que c'est un artisant au fond de son jardin ou quoi ???
TVR reste artisanal, ducati c'est tout sauf ca...faut arreter un peu d'angeliser les ritals !!

meme MV Agusta est quasi industriel !

Voxan qui gagnerait face a Honda, là ta comparaison serait valable...

www.streetmonsters.net

Par Deky
Deky

1000Pat a dit :

et bien je dois etre considéré comme pro-ducati mais je pense que le reglement actuel n'est pas top. Trop de modif sont autorisées a Ducati et du coup on est plus trop dans l'esprit SBK (meule de route améliorée...)

avec le nouveau reglement le niveau de prepa sera le meme, ca me semble plus logique...de plus cela va dans le sens des modeles de route...
Je trouve meme qu'ils devraient supprimer les aides electroniques....la ou Ducati semble avoir de l'avance...

Deky, qu'aimerais bien voir un 1200 VTR SP3...

Par 1000Pat
1000Pat

yannik750 a dit :
...faut arreter un peu d'angeliser les ritals !!

Attention Yann, t'es limite raciste

Par erikspeed
erikspeed

oh ben là je suis décu, je pensai que vous en aviez au moins pour une semaine à débattre et je me régalai de lire vos interventions et puis là plus rien.... essouflés au bout de 3 posts.....

bon allez je tente de relancer le débat :

JE PENSE QUE C DE LA TRICHE et que BAYLISS est dopé!

Par bostrom
bostrom

Ca me fait bien maré tout ca tellement que j'ai meme pas envie de repondre

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
oh ben là je suis décu, je pensai que vous en aviez au moins pour une semaine à débattre et je me régalai de lire vos interventions et puis là plus rien.... essouflés au bout de 3 posts.....

bon allez je tente de relancer le débat :

moi j l ai lu sur d autre forum en +
et ducat on filé de l argent pour que le reglement passe

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :

moi j l ai lu sur d autre forum en +
et ducat on filé de l argent pour que le reglement passe

Et meme qu'ils font tourner la Ducat à l'EPO
Pour un peu qu'ils aient offerts des call-girls aux dirigeeants du SBK ....... et hop

Par Steevy
Steevy

J'aime Ducate mais faut pas oublier la 1000 VTR sp1 championne avec un certain colin je crois:
ils peuvent aussi la mettre en 1200 lol...

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Dernier commentaire

Par Kwaker
Kwaker

c'est pas, disons, le discours passion de ducate que j'aime le plus:l'art de la victime, des lions qui voudraient se faire passer pour des moutons..une chose est sûr c'est qu'ils savent s'y prendre et arroser.

maintenant honnêtement m'en bas les c.., si le championnat est moins interessant ils payeront les pots cassés.

Commenter « TWINS 1200 Homologués en SBK en 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?