ZX r 2007 ou 675?!!!!help!!
----------------------------------------------------------------------
salut à tous ,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour me decider j'ai pu essayer les deux à la suite ce qui m'a permis de les comparer !!
le probleme c'set que je n'arrive pas à les départager!!
sachant que cette moto sera une moto de piste uniquement et que je suis débutant en ce domaine:
messieur les pilotes j'attends vos conseils!!!!
Voilà :
Le ZX6 lorsque je l'ai enfourché ,j'ai cru que j'allait passer un sale quart d'heure sachant que je suis parti sur route humide !!Suspatte raide ,selle ferme appuis sur les poignets .... mais rien !! Sur la route effacées j'ai été bluffé par la partie cycle qui absorbe bien les defaut de la route contrairement à la 675 qui est un petit bout de bois!!Le retour d'information de la roue arriere m'as paru meilleur sur le kawa!! le 675 m'a semblé ne pas pardonner les erreur de pilotage, et pourtant semble plus vif sur les changements d'angle et surtout plus leger lorsqu'on prend un bon rythme car j'ai l'impression que c'est une moto qu'il faut mener ...sinon!!!!AIeeee
Niveau freinage le feeling m'a paru meilleur sur le kawa, plus puissant avec un meilleur mordant servit par une suspension progressive,elle freine sur l'angle sans trop se verrouiller et la boite que dire !!! Du pur bonheur comparer à celle de la675!!
les rapports passent comme dans du beurre sans toucher le levier gauche aussi bien à la montée qu'a la descente!!!
Niveau moteur, là la tendance est completement inversée en version bridée !!Le trois cylindre fait merveille , il leve juste à l'accel en premiere :chose rare pour un 600!! Les reprises sont vives et meme il tracte le bougre quand on ne s'y attends pas !! du coup on s'amuse à passer avec un rapport au dessus!! en gros son moteur est joueur tres joueur et efficace!!!une sonorité envoutante qui ne donne envie que d'enrouler du cable!!!
Donc voilà j'ai fais le tour de ce que j'ai pu ressentir sur ces deux machines formidable et maintenant si vous pouviez me donner votre avis sur la question pour que j'arrete mon choix se serait sympa!! D'avance merci!! de m'avoir lu!!!
Les 44 commentaires de cette publication.
salut a toi ...
bon d'après tes dire la kawa a une meilleur partie cycle quand a la triumph c'est la moteur qui t'as plue
il es tvrai que d'avoir du moteur c'est bien mais si t'as pas la partie cycle qui suit ....(je ne dit pas que la triumph est de la mer.. loin de là ,je l'ai pas essayé )
mais perso je prèfère avoir un bon ressentit avec la moto et moins de moteur (quoique la kawa 2007 est très bien car 75 cm cube de moins)
tu risquera de trouver + de pièce par la suite
donc pour moi (enfin pour toi
) je pencherai en faveur de la kawa
speeed a dit :
merci c'est vrai que les pieces ça compte mais j'attends les devis !!
sinon à ce qu'il parait la triumph d'origine est tres mal reglée et apres qques reglage elle est niquel alors que les kawas seraient difficile à regler sur la piste!!??

Perso je pencherais plus pour la kawa!KAr niveau entretien si un jour une pièce pete sur la 675 ben sa va te coûter des pions!
Niveau reglage pour la kawa j'avais encore jamais entendu ça niveau reglage mais bon si tu le dis c'est que ça doit etre vrai!
Prend la kawa je pense pas que tu le regrettera
j'ai pu essayer à bresse la daytona. cette moto m'a vraiment bluffé, elle est tout simplement géniale, moteur qui envoie avec un son terrible, freins d'enfer et partie cycle top pour la piste.
je n'ai pas essayé la kawa mais rien que pour le caractère moteur du 3 cylindres, je prendrai celle ci.
ps: elle a quand même remporté les 2 derniers masrter bike en finissant devant plusieurs 1000cc.
raphi a dit :mettez le dehors
j'ai pu essayer à bresse la daytona. cette moto m'a vraiment bluffé, elle est tout simplement géniale, moteur qui envoie avec un son terrible, freins d'enfer et partie cycle top pour la piste.
je n'ai pas essayé la kawa mais rien que pour le caractère moteur du 3 cylindres, je prendrai celle ci.
ps: elle a quand même remporté les 2 derniers masrter bike en finissant devant plusieurs 1000cc.

j prendrai la kawa sans hésiter
pour les pieces et leur dispo (leur prix aussi.)
la kawa est bien née ya pas de doute
l équipement racing (limité, rare et hors de prix sur la 675)
et en plus j ai un zx6rr 04 et j ai essayé la 675, j ai pas été conquis, bonne machine ya pas a dire, c est une bonne meule, mais la kawa quand meme 
prend kawa !!!!!!
par contre il est vrais que l amorti ar de la kawa et ken meme tres dure a regler a haut niveaux je parle !!!
donc pour toi qui va debuter frenchement tu verras pas la difference fait toi a la machine !!
et un conseil aussi les plaquettes super tendre ou autre tou blie monte de l origine sinon t disque tu va leur dire adieux !!!
par la suite si jamais tu evolue assez vite je pourrait te donner certain reglage avec des amortisseur autre que l origine !!
mais achete toujours vert !!!!
par contre amortisseur de direction obliger !!!

moi, non pas pour faire chier, mais objectivement, je prendrai une 675 triumph 
C'est de la balle cette meule
Après c'est sur que tu risques de trouver plus de pieces de kawoua que de triumph ..... mais bon, on parle déjà de pieces ou juste de brele 
Et puis t'as qu'a pas tomber, de toute façon le moulin est costaud, elle a fini le bol en version Stock l'an dernier et cette anée aussi aux 24 h du Mans , c'est du solide le 3 pattes english 
- 
1000Pat a dit :
moi, non pas pour faire chier, mais objectivement, je prendrai une 675 triumph
C'est de la balle cette meule
Après c'est sur que tu risques de trouver plus de pieces de kawoua que de triumph ..... mais bon, on parle déjà de pieces ou juste de brele
Et puis t'as qu'a pas tomber, de toute façon le moulin est costaud, elle a fini le bol en version Stock l'an dernier et cette anée aussi aux 24 h du Mans , c'est du solide le 3 pattes english

rossi51 a dit :
kawa rien qu'au niveau des piéces

Pour avoir essayé les 2, je trouve la 675 moins avare en sensation. Pas besoin de faire gueuler le moteur a chaque fois ni etre a des vitesse largement prohibées pour se faire plaisir.
Apres, la cout des pieces et le SAV est un bon vieux prejugé, car aujourd'hui, Triumph a le meilleur SAV de toutes les marque (differents tests dans les magazines)quand au pieces, vu comment aujourd'hui la 675 est "banale", on trouve de la pieces "assez" facilement. Suffis juste de se donner la peine de chercher un peu plus :p
Par contre, autant il etait vrai que tu trouvais autrefois plus de pieces pour une kawa ou autre gex que pour du Triumph, autant aujourd'hui, ca n'est plus vrai, car la 675 truste les ventes de sportives. Surement grace a sa bonne reputation (comparo, courses d endurance, en tete du classement SS...)
Apres, dans les 2 cas, je pense que les 2 motos ont des potenciels qui seront largement surdimensionnés pour bcp d entre nous ^^
ok en general la zx6 on trouve un max de piece mais en l'occurrance sur le modele 2007 il y a eu refonte totale de la machine et donc, plus de compatibilité avec les anciens modeles alors que la 675 est sortie il y a un an et demi et etant la reference en ce moment il y a peut etre plus de pieces ?!!!
si quelqu'un avait une info ;sur le nombre de vehicule immatriculé de ces deux machines; ce serait sympa de me la donner!!
Sinon momo je suis soulagé d'avoir lu que tu avais ressenti la meme chose que moi ,et apparemment t'es pas un poireau comme moi!!lol!!
Donc j'aimerai vous poser une derniere question:j'ai envie de progresser rapidement à mon niveau en tous cas ,car j'envisage courrir en 2008 avec la moto choisie.
Pour progresser rapidement ne vaut-il mieux pas que je choisisse la becane avec laquelle je me suis fait le plus plaisir etant donné qu'a mon avis les devis au final vont etre equivalents?
Merci de vos conseil et à bientot sur la piste!!! 
speeed a dit :
ok en general la zx6 on trouve un max de piece mais en l'occurrance sur le modele 2007 il y a eu refonte totale de la machine et donc, plus de compatibilité avec les anciens modeles alors que la 675 est sortie il y a un an et demi et etant la reference en ce moment il y a peut etre plus de pieces ?!!!
si quelqu'un avait une info ;sur le nombre de vehicule immatriculé de ces deux machines; ce serait sympa de me la donner!!
Sinon momo je suis soulagé d'avoir lu que tu avais ressenti la meme chose que moi ,et apparemment t'es pas un poireau comme moi!!lol!!
Donc j'aimerai vous poser une derniere question:j'ai envie de progresser rapidement à mon niveau en tous cas ,car j'envisage courrir en 2008 avec la moto choisie.
Pour progresser rapidement ne vaut-il mieux pas que je choisisse la becane avec laquelle je me suis fait le plus plaisir etant donné qu'a mon avis les devis au final vont etre equivalents?
Merci de vos conseil et à bientot sur la piste!!!
M'fait marrer toi,à poser ta question partout !!!!
Puique tu hésites, et que tu récoltes des avis contradictoires (sauf que le coup des pièces kawa, elle m'a fait marrer celle là...... ils ont du en vendre 3 depuis le début de l'année)....... penche toi que le subjectif : laquelle est la plus belle pour toi, laquelle te fera plaisir dans ton garage, avec laquelle tu sera le plus fier etc..........ou encore quelle machine met tout le monde d'accord en ce moment (CFE, ou supersport) etc.....
Mais bon...... kawa,........... ça craint quand même. 
he oui Rrrrr chui partout comme toi apparemment!!!lol!! Mais ce qui est interressant justement pour moi ce sont les avis contradictoires ,je les mets en opposition et ça me permet de me faire mon propre avis!
Mon gros probleme est justement que je les aimes toutes les becanes!elles ont toutes quelque chose de special !!donc voilà je sonde parce que je ne connais que le pilotage sur route ,je ne suis qu'un poireau et sur piste je veux me faire plaisir le plus longtemps possible !!
peut etre je te fais marrer mais c'est pas tous les jours qu'on s'apprete à faire un cheque de 12 ou 13000 ?je ne m'appelle pas cresus dommage!!si tu veux on peut en parler en mp??
Rrrrrrh a dit :
M'fait marrer toi,à poser ta question partout !!!!
Puique tu hésites, et que tu récoltes des avis contradictoires (sauf que le coup des pièces kawa, elle m'a fait marrer celle là...... ils ont du en vendre 3 depuis le début de l'année)....... penche toi que le subjectif : laquelle est la plus belle pour toi, laquelle te fera plaisir dans ton garage, avec laquelle tu sera le plus fier etc..........ou encore quelle machine met tout le monde d'accord en ce moment (CFE, ou supersport) etc.....
Mais bon...... kawa,........... ça craint quand même.

yop!!!
je dirais prend la kawa sans hesiter
tu trouveras plus de pieces, plus de conseils de reglages d'autres pilotes, moins de soucis de delais de pieces
pour moi qd on commence la compete, faut prendre le matos le plus courant possible, ca facilite la vie, apres tu pourras peut etre changer si ca va.
et puis c tres important de se sentir bien dessus niveau chassis car c pas un moteur qui te fera peter le chrono. faut que la brele t'inspire confiance!! 
A++
srad spirit!!
merci les gars pour votre aide ,en tous cas ,une chose est sure c'est que le tarif de chaque becane avec sa prepa va peser aussi sur la balance,chez l'un d'entre eux j'ai deja eu un premier devis et sur les accesoires j'ai eu un rabais de 700 euros!!
C'est deja pas mal!!
J'en attends d'autres je vous tiens au jus!! 
ah oui j'oubliait, si l'un d'entre vous à un pote qui à une concession et qui est sympa faites le moi savoir !! 
sinon l'occas j'envisage aussi ,mais je vais laisser les rois de la calculette parler dabord!!!
1000Pat a dit :
Prends une 675 ......... bon diou !!!
Regardes, le p'tit Kenny Foray, il gagne avec![]()
![]()
Donc, si tu veux gagner, il te faut ça![]()
Ch'uis bon en marketing![]()