Je voulais avoir des renseignements sur le circuit de mérignac?Jours d'ouverture,prix mais je crois que c gratuit,durée de roulage,état de la piste et ce que vous pensez de ce circuit,enfin toutes les questions qu'on se pose quand on vut aller sur un nouveau circuit!!!!
Les 20 commentaires de cette publication.
la plus part des roulages sont organisés par le BMC ( Bordeaux motot club : bordeauxmotoclub.com )
le circuit est petit , echappement a 95 DB obligatoire , passage au sonometre .
il y a eu les pirelli day dessus il y a pas tres longtemp ( gratuit ) mais sinon le tarif est a 35 euros .
Pour l'instant je ne connait pas encore d'autre organisateur qui roule sur ce circuit .
Perso je ne le trouve pas terrible mais c'est mieux que rien.
Il y a un petit enchainement de 4/5 petites courbes sans grand intérêt une parabolique à droite une ligne droite et une autre parabolique à droite puis tu retombes sur l'enchainement.
C'est assez court.
Effectivement, on organise 1 journée de roulage par mois.
Le tracé du circuit est tres court, mais tres physique pour ceux qui taquine un peu. L'enchainement qui pour certains ne represente aucun interet, est tres bien pour apprendre et voir le comportement de sa moto. Bcp de pilote qui sillonnent les circuits de FRance disent qu'il est plutot technique car la moindre erreur te tue le tour.
Plutot inadaptée aux grosses cylindrées car elles sont handicapée par leur puissance, les supermot et les 600 y sont chez elles !
Un grip du tonnerre sur le sec, plus mitigé sur le mouillé. Aucun piege sur la piste, le bitume est lisse, sans trou, bosse, etc..(pas comme a Pau)
Assez fatiguant aussi car vu que tu as un enchainement de virolos plutot "long" et assez peu pour te reposer, avec un gros freinage en bout de ligne droite,en fin de journée, tu es HS (ou alors, tu te traine lol )
Que dire de plus... effectivement, le pot H est obligatoire comme c'est de plus en plus souvent le cas, avec ici un maxi de 95 dB à 75% du regime maxi de la moto.
Pour d'autres infos, n'hesitez pas à me contacter ;o)
PS : on a une journée de roulage le 8/07 mais c est complet.
Prochaine date, le 5 aout
Ah bé ça c'est cool ça veut dire que je vais me faire plaiz avec mon CayBay 500
Par contre je roule las bas avec Moto Revue le 20 juillet, et le prix est le meme qu'à Ales et Issoire, c'est à dire 95€, alors quand je vois le prix des journée avec BMC, je suis un peu . Meme que Moto Revue organise vraiment bien leurs journées, pour Mérignac ils doivent bien s'en mettre in the pocket!
Sur ce bonne journée!
Pour avoir rouler plusieurs fois a merignac, il y a quelques annees, hormis les problemes de bruit actuel, le circuit est sympa pour apprendre, ou pour passer une bonne journee.
Oui il est tres court, mais sinon il a la chance d'etre un minimum varie, sans etre on off comme albi, sans etre coule comme pau, il y a les deux en gros. une sorte de goupille a enrouler, et le reste on off. Dire que le circuit n'a aucun interet, c'est un peu mechant pour lui, pour les gens qui y bossent, et puisqu'il n'a aucun interet, on pourrait simplement le fermer... comme ca, ca arrangerait plein de chose...
Donc comparons ce qui est comparable. Apres a chacun de savoir ce qu'il veut sur une journee piste.
Goldo33 a dit :
c est clair que tu vas te faire plaiz avec ton cébé !
Pour avoir encadré une journée Honda, c'est vrai que les 500 se faisait autant voir plus que les 1000 cbr.
Apres, 95€ la journée, ca depend de combien vous etes
Attention les gars je n'ai pas dit que ce circuit est sans intérêt. Il est sympas c'est vrai mais pas des plus techniques (ça tombe bien car moi la technique je ne l'ai pas).
Pour ce qui est du boulot qui a été fait pour que l'on puisse à nouveau rouler dessus, c'est tout à l'honneur des personnes concernées.
Et franchement on a pas beaucoup de journée de roulage à ce prix là (même si les sessions sont plus courtes).
C'est la que le bas blesse
C'est un circuit technique car pour prendre l enchainement comme il faut, c'est pas evident :P
Apres, payer le meme prix à Merignac qu'a Pau, Nogaro ouo autre, c'est un peu abusé. C'est aussi pour ca qu'on fixe le tarif plus bas, meme si les durée de roulage sont plus courte.
C'est avant tout des journées pour decouvrir les joies du circuit, et pas forcement des journées entrainement.
On devrait y organiser des stage pilotage d'ici peu, et pour pas tres cher