Renseignements Mérignac

Par yvannelly
yvannelly

Je voulais avoir des renseignements sur le circuit de mérignac?Jours d'ouverture,prix mais je crois que c gratuit,durée de roulage,état de la piste et ce que vous pensez de ce circuit,enfin toutes les questions qu'on se pose quand on vut aller sur un nouveau circuit!!!!

http://speed-53.over-blog.com/

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Je vais rouler à Mérignac le 20 juillet avec Moto Revue, dc ton post tombe très bien car moi aussi j'orais voulu avoir ces infos!
Espèrons que quelqu'un réponde!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par yvannelly
yvannelly

Personne a rouler sur ce circuit?

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Allez up et personne connait ce circuit où quoi??

www.ambiance-paddock.com

Par squalor
squalor

j'y vais peut etre debut juillet donc je te dirais a ce moment la,

Par pierrot900SS
pierrot900SS

la plus part des roulages sont organisés par le BMC ( Bordeaux motot club : bordeauxmotoclub.com )
le circuit est petit , echappement a 95 DB obligatoire , passage au sonometre .
il y a eu les pirelli day dessus il y a pas tres longtemp ( gratuit ) mais sinon le tarif est a 35 euros .
Pour l'instant je ne connait pas encore d'autre organisateur qui roule sur ce circuit .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par rossi51
rossi51

c'est plus un circuit de supermot

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par pierrot900SS
pierrot900SS

+1 , il y avait meme des epreuves dessus a une epoque .
sinon la piste est assez glissante quand il pleut .

Forza

Par golfy24
golfy24

Perso je ne le trouve pas terrible mais c'est mieux que rien.

Il y a un petit enchainement de 4/5 petites courbes sans grand intérêt une parabolique à droite une ligne droite et une autre parabolique à droite puis tu retombes sur l'enchainement.

C'est assez court.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par yvannelly
yvannelly

ok il a pas l'air terrible d'apres vos msg

Par tiwit
tiwit

rossi51 a dit :
c'est plus un circuit de supermot

PAS MAL YVAN POUR APPRENDRE LA GLISE HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIH

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par yvannelly
yvannelly

Ca depend ce que tu met comme pneu si tu mes ceux que Hayden presente dans sa pub sur eurosport ou ca ressemble a une eponge la ca accroche!!!!!

Par Goldo33
Goldo33

Effectivement, on organise 1 journée de roulage par mois.

Le tracé du circuit est tres court, mais tres physique pour ceux qui taquine un peu. L'enchainement qui pour certains ne represente aucun interet, est tres bien pour apprendre et voir le comportement de sa moto. Bcp de pilote qui sillonnent les circuits de FRance disent qu'il est plutot technique car la moindre erreur te tue le tour.

Plutot inadaptée aux grosses cylindrées car elles sont handicapée par leur puissance, les supermot et les 600 y sont chez elles !

Un grip du tonnerre sur le sec, plus mitigé sur le mouillé. Aucun piege sur la piste, le bitume est lisse, sans trou, bosse, etc..(pas comme a Pau)

Assez fatiguant aussi car vu que tu as un enchainement de virolos plutot "long" et assez peu pour te reposer, avec un gros freinage en bout de ligne droite,en fin de journée, tu es HS (ou alors, tu te traine lol )

Que dire de plus... effectivement, le pot H est obligatoire comme c'est de plus en plus souvent le cas, avec ici un maxi de 95 dB à 75% du regime maxi de la moto.

Pour d'autres infos, n'hesitez pas à me contacter ;o)

PS : on a une journée de roulage le 8/07 mais c est complet.

Prochaine date, le 5 aout

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ah bé ça c'est cool ça veut dire que je vais me faire plaiz avec mon CayBay 500
Par contre je roule las bas avec Moto Revue le 20 juillet, et le prix est le meme qu'à Ales et Issoire, c'est à dire 95€, alors quand je vois le prix des journée avec BMC, je suis un peu . Meme que Moto Revue organise vraiment bien leurs journées, pour Mérignac ils doivent bien s'en mettre in the pocket!
Sur ce bonne journée!

www.ambiance-paddock.com

Par Goldo33
Goldo33

c est clair que tu vas te faire plaiz avec ton cébé !

Pour avoir encadré une journée Honda, c'est vrai que les 500 se faisait autant voir plus que les 1000 cbr.

Apres, 95€ la journée, ca depend de combien vous etes

Par yvannelly
yvannelly

c combien les journées que vous organisé?combien de temps de roulage?j'avai entendu parlé que c'était gratuit moi?en semaine peut etre?Tu croi que avec un pot micron avec une chicane sur mon 600 gex k6 ca passerai?

Par pierrot900SS
pierrot900SS

toutes les infos sont sur le site du club , voir lien plus haut

Forza

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Pour avoir rouler plusieurs fois a merignac, il y a quelques annees, hormis les problemes de bruit actuel, le circuit est sympa pour apprendre, ou pour passer une bonne journee.
Oui il est tres court, mais sinon il a la chance d'etre un minimum varie, sans etre on off comme albi, sans etre coule comme pau, il y a les deux en gros. une sorte de goupille a enrouler, et le reste on off. Dire que le circuit n'a aucun interet, c'est un peu mechant pour lui, pour les gens qui y bossent, et puisqu'il n'a aucun interet, on pourrait simplement le fermer... comme ca, ca arrangerait plein de chose...
Donc comparons ce qui est comparable. Apres a chacun de savoir ce qu'il veut sur une journee piste.

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Goldo33 a dit :
c est clair que tu vas te faire plaiz avec ton cébé !

Pour avoir encadré une journée Honda, c'est vrai que les 500 se faisait autant voir plus que les 1000 cbr.

Apres, 95€ la journée, ca depend de combien vous etes

Ben on n'est pas mal, je connais pas le nombre exact, par contre les 95€ comprenne la bouffe du midi et bouteille d'eau à volonté en journée, et ambiance garantie! Merci pour toutes ces précisions Goldo

www.ambiance-paddock.com

Par golfy24
golfy24

Attention les gars je n'ai pas dit que ce circuit est sans intérêt. Il est sympas c'est vrai mais pas des plus techniques (ça tombe bien car moi la technique je ne l'ai pas).

Pour ce qui est du boulot qui a été fait pour que l'on puisse à nouveau rouler dessus, c'est tout à l'honneur des personnes concernées.

Et franchement on a pas beaucoup de journée de roulage à ce prix là (même si les sessions sont plus courtes).

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Dernier commentaire

Par Goldo33
Goldo33

C'est la que le bas blesse

C'est un circuit technique car pour prendre l enchainement comme il faut, c'est pas evident :P

Apres, payer le meme prix à Merignac qu'a Pau, Nogaro ouo autre, c'est un peu abusé. C'est aussi pour ca qu'on fixe le tarif plus bas, meme si les durée de roulage sont plus courte.

C'est avant tout des journées pour decouvrir les joies du circuit, et pas forcement des journées entrainement.

On devrait y organiser des stage pilotage d'ici peu, et pour pas tres cher

Commenter « Renseignements Mérignac»

rester connecté

m'inscrire perdu ?