Tige pour réglage amorto

Par maxime89
maxime89

Afin d'optimiser le comportement de ma moto, je suis à la recherche d'un genre de verrin que l'on fixe entre la boucle arriére et le bras oscillant afin de connaitre la course de mon amortisseur.
Ayant un 600 CBR, je ne peux mettre de collier sur la tige de l'amorto car ce dernier et caché dans le bras oscillant.
Merci à vous.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par malopignons
malopignons

heu ce dont tu parles c est un capteur pour l aquisition de donnée ( verrin qui mesure le travail des suspattes )
je peux t avoir le prix HRC mais tu risques de tourner de l oeil

Par drummers
drummers

non tu peux te le fabriquer toi meme à l'aide d'un verrin de coffre de voiture en le fixant d'une part sur le bras oscillant et d'autre part sous la selle...ca coute disons 10 euros

ou alors au rayon cerf volant des décathlon, tu trouve des tiges de carbones creuses, t'en prend 2 de daimètre différent et hop le tour est joué

c très utile mais j'ai jamais eu le courage de le faire ce système B

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par erikspeed
erikspeed

maxime89 a dit :
Afin d'optimiser le comportement de ma moto, je suis à la recherche d'un genre de verrin que l'on fixe entre la boucle arriére et le bras oscillant afin de connaitre la course de mon amortisseur.
Ayant un 600 CBR, je ne peux mettre de collier sur la tige de l'amorto car ce dernier et caché dans le bras oscillant.
Merci à vous.

ben plutôt que d'imaginer ca! (parceque acquisition de données bonjour les $$$$), tu fais comme je faisais avant dans ton cas, une tige (genre antenne radio) avec une rotule articulée au bout et un petit miroir et hop le tour est joué!
ca se trouve dans les norauto et autres magasins consorts...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par maxime89
maxime89

J'avais essayé avec une tringle à rideau mais à la 1ére session, tout était plié.
C'est pourquoi je cherche un truc prévu pour.
J'ai bien pensé au verrin de coffre mais il ne faut qu'il exerce de résistance.
L'antenne c'est pas mal mais y faire assembler les rotules?
Il n'y a donc rien qui éxiste de simple.
Merci pour vos conseils.

Dernier commentaire

Par lucos
lucos

drummers a dit :
non tu peux te le fabriquer toi meme à l'aide d'un verrin de coffre de voiture en le fixant d'une part sur le bras oscillant et d'autre part sous la selle...ca coute disons 10 euros

ou alors au rayon cerf volant des décathlon, tu trouve des tiges de carbones creuses, t'en prend 2 de daimètre différent et hop le tour est joué

c très utile mais j'ai jamais eu le courage de le faire ce système B
+1 c est ce que j avais fait et pour l articulation j avais pris une rotule de style modelisme c etait nickel

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Commenter « Tige pour réglage amorto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?