bonsoir
quelques questions.
pour 1 première licence entrainement...
prix?
casm obligatoire ou pas?
rapidité pour avoir la licence?
merci
Les 9 commentaires de cette publication.
si je ne me trompe pas, cette année c'est 95€ (plus l'inscription à un moto club affilé à la FFM)
Le casm est obligatoire pour certaines ligues, mais pas toutes.
après pour la rapidité, tout dépend si tu dois passer le casm ou pas. y a différentes sessions selon les ligues.
toutes les infos ici :
ffm.php
ffm.php
Superpatate a dit :
si je ne me trompe pas, cette année c'est 95€ (plus l'inscription à un moto club affilé à la FFM)
Le casm est obligatoire pour certaines ligues, mais pas toutes.
après pour la rapidité, tout dépend si tu dois passer le casm ou pas. y a différentes sessions selon les ligues.
toutes les infos ici :
ffm.php
ffm.php
oui mais il me semble que depuis cette année, certaines ligues l'imposent pour tout première demande de licence NET. il pourrait même être obligatoire l'année prochaine... d'après ce que j'ai entendu
Pour la ligue du lyonnais le CASM n'est pas obligatoire cette année
enfin on peut demander une licence dès septembre ou octobre (je sais plus) pour l'année suivante, elle sera valable pour la fin d'année
tiens si t'es inscrit sur motopiste, y a un topic à ce sujet :
CASM-obligatoire-pour-prendre-une-licence-t3904-15.htm
silver-r1 a dit :
ok je vois ça demain avec ma ligue.
pour une licence net le reglement est le meme pour toutes les ligues normalement
pas de casm
il n'est obligatore que pour nouvelles licence nca ou ncb (pour la moto)
ci dessous un message de la ffm aux dirigeant de clubs affiliés
Le 16/02/2007
A l'attention des ligues, comités et moto-clubs
Dispositif de l'obligation ou pas du CASM
Précision sur la notion d'ancien licencié
En septembre 2005, nous avons défini la notion d'anciens licenciés à la date de mise en application de la nouvelle règle
du passage du CASM soit le 1er septembre 2005.
Les nouveaux adhérents licenciés depuis le 1er septembre 2005, détenteurs d'une licence non compétitive,demandant une licence compétition
en 2007 ou au-delà,ne sont pas considérés comme des anciens licenciés.
Ainsi, ces adhérents ont l'obligation de passer le CASM, s'ils n'en sont pas détenteurs, selon le dispositif mis en place sur le territoire
de la ligue dont ils relèvent.
cbr13power a dit :ok, donc pour une 1ere licence, entrainement, juste une visite médicale, remplir les papiers, et un chèque.?
pour une licence net le reglement est le meme pour toutes les ligues normalement
pas de casm
il n'est obligatore que pour nouvelles licence nca ou ncb (pour la moto)
ci dessous un message de la ffm aux dirigeant de clubs affiliés
Le 16/02/2007
A l'attention des ligues, comités et moto-clubs
Dispositif de l'obligation ou pas du CASM
Précision sur la notion d'ancien licencié
En septembre 2005, nous avons défini la notion d'anciens licenciés à la date de mise en application de la nouvelle règle
du passage du CASM soit le 1er septembre 2005.
Les nouveaux adhérents licenciés depuis le 1er septembre 2005, détenteurs d'une licence non compétitive,demandant une licence compétition
en 2007 ou au-delà,ne sont pas considérés comme des anciens licenciés.
Ainsi, ces adhérents ont l'obligation de passer le CASM, s'ils n'en sont pas détenteurs, selon le dispositif mis en place sur le territoire
de la ligue dont ils relèvent.