Bon aller, je fais un petit CR de notre journée piste du 12.
Y'a pas grand chose a dire,ca va aller vite, on est pas des pros mais on s'est bien amusé.
Le soleil etait au rendez vous et les autres pistards aussi alors que eux, on les avaient pas invités
Rendez vous a 9h30 devant la maison pour les préparatifs et un depart à 10h30, je sais c'est tot pour le roulage de 14h00, etant donné qu'on est qu'a 3/4 d'heure de Carole, mais a chaque fois on est a la bourre, ca court de tout les cotés arrivé la bas et on loupe les 2-3 premiers roulage ... on est des lents !
donc, la, on s'est dit, au moins on arrivera à l'heure !
Montage des brelons et tout le reste ... discute, café, clopes ... depart ... 11h00 ; quand je vous dit qu'on est lent
Arrivé a Carole, ben y'a (presque) personne ... pourvu que ca dure !
A si, y'a le team GMT94 avec leur belles yams toute bleus, y vont rouler avec nous ... les pauvres !
Preparatifs, sandwitchs, ..., on est pret a decoler au premier poste à 14h00 ! yes, pari gagné !
entre temps, le team des pros a commencé leur roulage, et ca ramone sec leur bouzins, et c'est pas des tanches dessus ! z'assure les mecs, j'aurai pas cru que les courbes de carole se passaient si vite !
ca promet, va faloir rester zen sur la piste, on va jouer les chicanes mobiles
La premiere serie s'annonce, et on est dedans. Gaz tout doux pour le premier tour et mon pote Nico est deja à la traine ... bon il lui faut au moins cinq tour pour chauffer, mais j'ai pas le courage de l'attendre. Des le deuxieme tour, je commence a attaquer (un ptit peu), ca roule bien une fois passé un gros morceau de (plus) lent que moi ! Nico lui, ne reussi pas a passer se groupe et se retrouve enfermer ... pas content le Nico !
Au bout de 10 minutes, drapeau rouge, un mec s'est arreté dans un dégagement, apparamment probleme technique ... fin de la premiere serie. ca tombe bien, je commencais a fatiguer ... voui voui, vous avez bien compris ... je part vite mais je m'arrete rapidement aussi, j'ai pas le physique ni l'endurance (j'ressemble à une tortue asmathique !)
Deuxieme serie pas pour nous, tant mieux, ca me permet de recupérer
Troisieme serie allignée, moteur et bonhomme chaud comme la braise ... C'est repartit ...
J'decide d'enfin enclencher mon chrono embarqué pour voir a combien je tourne, enfin le probleme c'est surtout de trouver le temps de le declencher a chaque tour, des fois que j'ai que ca a penser ...
je decide de suivre Nico pour qu'on roule ensemble et qu'on se tire un peu la bourre. Je suis patient, deux tours, je vois qu'il n'a pas l'air d'etre en pleine foforme, donc je le passe, taquet ... dans la ligne droite avant golf, gros freinage, bonne vitesse d'entrée dans la courbe, sortie beton, remise des gazs un peu trop en grand, l'arriere glisse (bien), mais meme pas peur je coupe pas les gazs, ca glisse toujours constant et je fini le virage quand tout a coup putain de merde, ca reprend directe sur le racord de bitume en sortie de courbe, la moto se tasse de l'arriere, se redresse , je sens mon postérieur décolé de la selle, mes jambes se déplier bcps trop ... je recupere le bordel, ben je sais pas trop comment... mais c'est passé ... ouf !
Nico est derriere moi et quand il a vu ma figure libre, ben il a coupé net, le mec derriere en a profite pour lui faire la nique et resultat, meme combat, failli partir dans le decor aussi ... Ca a calmer d'entrée de jeu le Nico. Apres, c'etait un vrai escargot !
Moi, pas decouragé, je continue taquet et j'aligne trois autres tours a fond les biellons, resultat des courses 1'12, 1'08 et 1'14. Les chronos sont a prendre pour info parce que machin presqu'automatique il me fait des déclanchement en doublons a chaque fois que j'appuie sur le bouton ! (moi le 1'08 , j'y crois pas )
je fini en 1'18 deux tours et apres je m'arrete avant les autres (c'est ma spécialité !)
Ah bah ca sympa la serie, me suis bien amusé !
j'commence a trouver les limites des BT14, et franchement ils accrochent pas mal, suis pas decu. pour mon niveau ca pourra le faire encore un petit peu !
Bon, la, par contre, je suis fait ! mais je veux pas arreter, je m'aligne dans la file d'attente et ... j'attend !
Nico revient de sa serie et me dis que sa chiotte, ben elle tire rien, qu'il est pas à l'aise. Effectivement on présentait la fin de vie de son embrayage, et vu la conduite un peu scooter de mister sur la piste, y'avait plus trop a se poser de question concernant l'eventualité de changer peut etre bien un jour l'embrayage (désolé)
Bon, ben pas grave, on verra ca plus tard, c'est reparti pour un tour, et la je suis de nouveau le Nico qui fait que de se retourner pour voir si y'a pas quelqu'un qui va lui faire une crasse par derriere ... limite si je me suis pas demandé si il avait pas une question a me poser, genre et copain, t'es ou ?
En fait, sur piste, il pense que le danger vient de derriere, et il n'arrete pas de se retourner, donc pas concentré sur ce qu'il fait, donc pas à l'aise, tout se tient, mais de la à lui faire comprendre ... dur dur !
bon ben finalement, je me dis que je le derange peut etre, donc je decide de passer devant ...
Peu de temps apres, fin de la serie pour cause sortie de piste d'un gars, mais rien de grave ...
Derniere serie pour nous, ou la pas grand chose a dire, si ce n'est que le physique n'y est plus (du tout) et que ca roule lent (1'20). De toute facon, arret au bout de 10 minutes, cause chute, je pense sans gravité.
Voilu pour la piste, sinon l'intendance etant excellent (un grand merci a Nelly et Marie Laurence), deux pains au chocolat et un grand café plus tard + une ou deux clopes, on remballe le tout et retour maison vers 20h00 ....
Belle journée ! A refaire !
Désolé pour la longueur, je comprendrai que vous ayez abandonné avant la fin
Les 9 commentaires de cette publication.
sympa, ton crecre
mais hé, j'vais t'appelé "BRISSSE DI NISSSEU" toi...
koment k'tu'm kasses...
cela dit, tout est vérique...c'est ça le pire !!!
c'est vrai que je fais un blocage 'sycologique depuis que j'ai le cbr...
autant sur la route je sais que le danger vient de devant...
alors que sur piste il vient - pour moi - de derrière...
et ça me fait flipper... j'pense pas à mes trajos, j'suis pas concentré, pis avec mon pot vide, j'entends rien d'autre que ma chiotte : résultat, j'avance plus, je recule...
mais notez bien, que si je veux, je vous mets à tous au moins un tour dans la vue
(en sens inverse)
bon kek'un connait un psy piste ?
bien le cr, même si je me suit pris à trois fois pour le lire
on peu regarder sur les cotés ou non?
parce que franchement je me sent pas en sécurité non plus
Danzx a dit :
minimaltek, tu te fous du mec derriere.
Sil est fort, il passe, et sinon il reste derriere.
Traj, position, freinage, point de corde, repete apres moi...
minimalteck a dit :
Danzx a dit :
minimaltek, tu te fous du mec derriere.
Sil est fort, il passe, et sinon il reste derriere.
Traj, position, freinage, point de corde, repete apres moi...
vi vi vi...
en théorie ça marche, c'est en pratique...
bon ok :
"Traj, position, freinage, point de corde...
Traj, position, freinage, point de corde...
Traj, position, freinage, point de corde..."
k'es-ce z'ont tous à m'regarder comme ça les z'otes dans l'bureau...
BEN KOI !!!
Z'AVEZ FAIM, C'EST DEJA L'HEURE DE LA DISTRIB DE BAFFES ???
allez hop, une heure tranquille... j'vais piquer un p'tit roupillon...
"'TENTION LES MOUCHES, C'EST VALABLE POUR VOUS AUSSI !!!"
c'est bizarre qu'il faille toujours gueuler pour avoir la paix...
au fait je remets en jeu ma coupe du "meilleur collègue de bureau"...
'bah, viens, viens la chercher mon coquin, là... viens... n'ai pas peur... tu sentiras rien...