pression pilot power de base

Par minimalteck
minimalteck

quelle pression pour des pilot power ?
attention, je parle des power de base (route) pas des "race" !
- certains me conseillent av/ar: 2.2/2.1 ou 2.3/2.2 (justifiant que ce sont des carcasses différentes des races, donc qui travaillent différemment)
- d'autres 2.1/1.9 comme d'hab'
- et su'l'site de micheline : 2.5/2.9 !!! (usage route...) mais là même sur route, ça me paraît dingue...
je sais qu'il y avait un petit utilitaire sur le site de michelin pour calculer les pression en fonction du temps/utilisation... mais impossible de retrouver l'url !!!

hier à carole, j'ai mis du 2.2/2.1 : 2 tours pour chauffer... et toujours une glisse légère mais propre (pas de décrochage, constance) dans la parabolique...

alors k'es'z'en dites ?
(par pitié ne repondez pas par : mes des races ou du sc...): j'ai des pilot power de baseeeeuuuuu !!!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

on m'a aussi toujours dit que les power, fallait garder les pressions route et pas degonfler...donc rien de surprenant a lire le site michelin...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par minimalteck
minimalteck

yannik750 a dit :
on m'a aussi toujours dit que les power, fallait garder les pressions route et pas degonfler...donc rien de surprenant a lire le site michelin...


ben vi, mais si ça glisse déjà avec du 2.2/2.1, j'imagine même pas avec du 2.5/2.9 !!!

y'a kekun qui roule avec du basic pilot power ?
ou je suis le seul cake à faire ça ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par erikspeed
erikspeed

ben avec mes pirelli SC.... je mets....
je sors

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par ducatolive
ducatolive

moi j'ai des 2CT je mets 2.1/2 ou 2.1/1.9 pas de sensation de glisse mais bon,comme j'attaque pashttps://www.emoto.com/img/40.gif

à 2,à 3 mais jamais à 4 pattes !!
euh,ça dépend...

Par jerome57
jerome57

je pense qu'avec une pression aussi basse tes pneus surchauffe et glisse.
j'ai rouler a carole avec 2.5 bars av/ar et sa glisse juste en fin de session .

1000 gex k5 ....un regal

Par fred_robin
fred_robin

ducatolive a dit :
moi j'ai des 2CT je mets 2.1/2 ou 2.1/1.9 pas de sensation de glisse mais bon,comme j'attaque pashttps://www.emoto.com/img/40.gif


vouai, mais le probleme, c'est que lui non plus il attaque pas ... et ca glisse quand meme ! va comprendre


Par fred_robin
fred_robin

mets des SC, tu verras ca ira mieux


Par crazyrr
crazyrr

sur le r1 je mets 2.5et2.5 et ca va ...a peine de glisse derriere mais normal jsuis en 180au lieu de 190 voila........gommes de base


Par malopignons
malopignons

ho les filles , vous le savez toujours pas que les pressions données pour la route sont:

"avec armes et bagages plus Simone a fond sur l autoroute"

Bon alors pour le Power comme le 2Ct , faut pas hesiter a baisser , le bla bla comme quoi il faut les surgonfler car la carcasse patati patata

sur route 2.1/2.3 avec le 10R et madame a 2.3/2.5 sur son 6R ( non on est pas vaciné kawa )

Sur piste t y mets 2.1/1.9 normalement mais au bout de 4/5 tours tu commenceras a la sentir deriver des 2 roues , c est pas un pneu de piste et meme le 2Ct finit par elargir egalement

sinon passe au Sc comme tous le monde mais le 2Ct pour de la piste occasionnel ca va deja bien


Par manu7
manu7

voir power race, pour rester cher michelin


Par fred_robin
fred_robin

Bon, ben au vu des divergences d'opinions, le mieux c'est d'essayer des pressions dites normales, pis voir en fonction ...


Par malopignons
malopignons

ouais mais la est la question

C est quoi une pression normale pour toi ?


Par manu7
manu7

tu devrait phoner chez michelin service deux roues, et leur poser la question.
moi j'avais fait ça pour mon 650 xr supermot,le type m'avait carrement passer le service "compet",qui m'avait clairement répondu que la carcasse du power de base n'est pas conçue pour tourner avec des préssions trop basses.
donc du coup sur mon xr je roule avec du power race (vu le poids de la machine, pour faire travailler la carcasse je mets 1.9av et 2.1 ar sur route)
et pour finir l'szr de ma femme qui est en power de base 2.1av et 2.3ar, vu la puissance de la bete on craintpas grand chose.


Par fred_robin
fred_robin

manu7 a dit :
tu devrait phoner chez michelin service deux roues, et leur poser la question.
moi j'avais fait ça pour mon 650 xr supermot,le type m'avait carrement passer le service "compet",qui m'avait clairement répondu que la carcasse du power de base n'est pas conçue pour tourner avec des préssions trop basses.
donc du coup sur mon xr je roule avec du power race (vu le poids de la machine, pour faire travailler la carcasse je mets 1.9av et 2.1 ar sur route)
et pour finir l'szr de ma femme qui est en power de base 2.1av et 2.3ar, vu la puissance de la bete on craintpas grand chose.


ben vouai, finalement, c'est pas mal d'aller directe à la source
on va essayer !


Dernier commentaire

Par Boz_
Boz_

Tiens nous au courant de leur réponse, ça m'intéresse aussi, je viens de trouver ton post et je me pose la même question

D'avance merci

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

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