quelle pression pour des pilot power ?
attention, je parle des power de base (route) pas des "race" !
- certains me conseillent av/ar: 2.2/2.1 ou 2.3/2.2 (justifiant que ce sont des carcasses différentes des races, donc qui travaillent différemment)
- d'autres 2.1/1.9 comme d'hab'
- et su'l'site de micheline : 2.5/2.9 !!! (usage route...) mais là même sur route, ça me paraît dingue...
je sais qu'il y avait un petit utilitaire sur le site de michelin pour calculer les pression en fonction du temps/utilisation... mais impossible de retrouver l'url !!!
hier à carole, j'ai mis du 2.2/2.1 : 2 tours pour chauffer... et toujours une glisse légère mais propre (pas de décrochage, constance) dans la parabolique...
alors k'es'z'en dites ?
(par pitié ne repondez pas par : mes des races ou du sc...): j'ai des pilot power de baseeeeuuuuu !!!!
Les 15 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
on m'a aussi toujours dit que les power, fallait garder les pressions route et pas degonfler...donc rien de surprenant a lire le site michelin...
sur le r1 je mets 2.5et2.5 et ca va ...a peine de glisse derriere mais normal jsuis en 180au lieu de 190 voila........gommes de base
ho les filles , vous le savez toujours pas que les pressions données pour la route sont:
"avec armes et bagages plus Simone a fond sur l autoroute"
Bon alors pour le Power comme le 2Ct , faut pas hesiter a baisser , le bla bla comme quoi il faut les surgonfler car la carcasse patati patata
sur route 2.1/2.3 avec le 10R et madame a 2.3/2.5 sur son 6R ( non on est pas vaciné kawa
)
Sur piste t y mets 2.1/1.9 normalement mais au bout de 4/5 tours tu commenceras a la sentir deriver des 2 roues , c est pas un pneu de piste et meme le 2Ct finit par elargir egalement
sinon passe au Sc comme tous le monde mais le 2Ct pour de la piste occasionnel ca va deja bien
tu devrait phoner chez michelin service deux roues, et leur poser la question.
moi j'avais fait ça pour mon 650 xr supermot,le type m'avait carrement passer le service "compet",qui m'avait clairement répondu que la carcasse du power de base n'est pas conçue pour tourner avec des préssions trop basses.
donc du coup sur mon xr je roule avec du power race (vu le poids de la machine, pour faire travailler la carcasse je mets 1.9av et 2.1 ar sur route)
et pour finir l'szr de ma femme qui est en power de base 2.1av et 2.3ar, vu la puissance de la bete on craintpas grand chose.
manu7 a dit :
tu devrait phoner chez michelin service deux roues, et leur poser la question.
moi j'avais fait ça pour mon 650 xr supermot,le type m'avait carrement passer le service "compet",qui m'avait clairement répondu que la carcasse du power de base n'est pas conçue pour tourner avec des préssions trop basses.
donc du coup sur mon xr je roule avec du power race (vu le poids de la machine, pour faire travailler la carcasse je mets 1.9av et 2.1 ar sur route)
et pour finir l'szr de ma femme qui est en power de base 2.1av et 2.3ar, vu la puissance de la bete on craintpas grand chose.