Début des essais.
Donc ils ont reparlé du pneu arr de Rossi sur le dernier GP (souci de carcasse trop souple)
Shangai : 1200 m de ligne droite
verdict: rossi 316km/h, les ducat à 325 et au dessus (330 pour Barros)
ils parlent de la puissance, mais aussi de la finesse du moteur (V4) par rapport aux autres 4cyl
Et Randy de Puniet aurait déjà choisi ses pneus pour la course.... 
Les 47 commentaires de cette publication.
grt21 a dit :
...et hopkins !!!!



Suzuki 2ème c'est de mieux en mieux cette année 
Rossi 1er
pourtant j'avais entendu dire qu'y a de grandes lignes droites ou il peut s'faire bouffer par Ducat' qu'est 4ème (baisse de forme ?)
je suis pressée de voir ça

Une ligne droite ne fais pas tout.......
Si la machine ne tourne pas elle fera rien
Stoner est 4eme deja parceque bridg n'a pas de pneus avant qualif au contraire de Michelin et ensuite il a eut un probleme avec sa machine numero 1 donc peut etre que l'autre était un peu moins bien
Mais je pense qu'il sera la demain
bostrom a dit :
Une ligne droite ne fais pas tout.......
Si la machine ne tourne pas elle fera rien
Stoner est 4eme deja parceque bridg n'a pas de pneus avant qualif au contraire de Michelin et ensuite il a eut un probleme avec sa machine numero 1 donc peut etre que l'autre était un peu moins bien
Mais je pense qu'il sera la demain
phane21 a dit :
bostrom a dit :
Une ligne droite ne fais pas tout.......
Si la machine ne tourne pas elle fera rien
Stoner est 4eme deja parceque bridg n'a pas de pneus avant qualif au contraire de Michelin et ensuite il a eut un probleme avec sa machine numero 1 donc peut etre que l'autre était un peu moins bien
Mais je pense qu'il sera la demain
mais il ne faut pas oublier que les autres pilotes michelin ont un pneu avant de qualif aussi et ne sont pas forcement devant...
à la rue le pedrosa et le kid du kentucky ... 

grt21 a dit :
phane21 a dit :
bostrom a dit :
Une ligne droite ne fais pas tout.......
Si la machine ne tourne pas elle fera rien
Stoner est 4eme deja parceque bridg n'a pas de pneus avant qualif au contraire de Michelin et ensuite il a eut un probleme avec sa machine numero 1 donc peut etre que l'autre était un peu moins bien
Mais je pense qu'il sera la demain
mais il ne faut pas oublier que les autres pilotes michelin ont un pneu avant de qualif aussi et ne sont pas forcement devant...
+1à la rue le pedrosa et le kid du kentucky ...


Le warm-up
1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 2'00.742 337.2 Km/h
2 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 2'00.819 0.077 0.077 323.1
3 14 Randy DE PUNIET FRA Kawasaki Racing Team KAWASAKI 2'00.894 0.152 0.075 326.9
4 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 2'00.901 0.159 0.007 331.6
5 1 Nicky HAYDEN USA Repsol Honda Team HONDA 2'01.224 0.482 0.323 323.1
6 33 Marco MELANDRI ITA Honda Gresini HONDA 2'01.227 0.485 0.003 325.0
7 24 Toni ELIAS SPA Honda Gresini HONDA 2'01.387 0.645 0.160 319.8
8 65 Loris CAPIROSSI ITA Ducati Marlboro Team DUCATI 2'01.540 0.798 0.153 333.2
9 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team YAMAHA 2'01.569 0.827 0.029 321.0
10 5 Colin EDWARDS USA Fiat Yamaha Team YAMAHA 2'01.575 0.833 0.006 318.2
11 4 Alex BARROS BRA Pramac d'Antin DUCATI 2'01.793 1.051 0.218 334.5
12 7 Carlos CHECA SPA Honda LCR HONDA 2'01.842 1.100 0.049 315.2
13 71 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 2'01.878 1.136 0.036 320.5
14 66 Alex HOFMANN GER Pramac d'Antin DUCATI 2'02.019 1.277 0.141 330.9
15 50 Sylvain GUINTOLI FRA Dunlop Yamaha Tech 3 YAMAHA 2'02.127 1.385 0.108 318.9
16 6 Makoto TAMADA JPN Dunlop Yamaha Tech 3 YAMAHA 2'02.330 1.588 0.203 318.5
17 56 Shinya NAKANO JPN Konica Minolta Honda HONDA 2'02.608 1.866 0.278 319.1
18 10 Kenny ROBERTS JR USA Team Roberts KR212V 2'03.265 2.523 0.657 318.5
Ben il est le Rossi

HSB-Ducati a dit :
chriszx6rr a dit :
c est bon comme début d course, randy bien placé, rossi qui arrive a suivre et meme qui remonte sur stoner (qui aura des soucis de pneu arriere en fin d course)
Chris, le médium.....![]()


Super intéressant...
Rossi ne perd pas trop de terrain dans la ligne droite, Hopkins va faire la liaison...
et en plus des pneus, il y a le souci de la conso d'essence (attention à la panne séche...)
La fin va être intéressante.... 
YYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSS
chriszx6rr a dit :
le probleme avec les balles, c est les virages

.
, il ne prend pas de risques le pere Stoner, il mets du gaz dans la ligne droite et voilà ....
.bah moi ce qui m'as bien plu dans cette course,si on regarde de pres,on voit la precision avec la quelle rossi(on aime ou pas) place sa moto dans les virages vraiments a raz de la ligne blanche pour rester en contact avec stoner qui est un peu plus ""brouillon""...........c'est clair que la ducat,des qu'il y as un bout droit,elle file..................
cricri2 a dit :
bah moi ce qui m'as bien plu dans cette course,si on regarde de pres,on voit la precision avec la quelle rossi(on aime ou pas) place sa moto dans les virages vraiments a raz de la ligne blanche pour rester en contact avec stoner qui est un peu plus ""brouillon""...........c'est clair que la ducat,des qu'il y as un bout droit,elle file..................

Hum... et de 3, j'crois que ca parle assez 
Juste comme ca, j'etais sur du resultat et j'etais sur que Rossi allait nous faire un tout droit, aller savoir pourquoi 
Bref bref, superbe course des 3 premiers, dommage pour Elias qui fou un peu le boxon
et pis quel belle perf des honda 
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
le probleme avec les balles, c est les virages
![]()
oui, mais avec un circuit comme cela, ça suffit amplement de rouler vite en ligne droite, après il faut bouchonner dans les courbes et attendre de nouveau l'autre ligne droite pour refaire TAC.
Mais bon, comme je disais dans l'autre post, je trouve que ça ressemble plus trop à des courses motos, il ne prend pas de risques le pere Stoner, il mets du gaz dans la ligne droite et voilà ....
.
ced17 a dit :
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
le probleme avec les balles, c est les virages
![]()
oui, mais avec un circuit comme cela, ça suffit amplement de rouler vite en ligne droite, après il faut bouchonner dans les courbes et attendre de nouveau l'autre ligne droite pour refaire TAC.
Mais bon, comme je disais dans l'autre post, je trouve que ça ressemble plus trop à des courses motos, il ne prend pas de risques le pere Stoner, il mets du gaz dans la ligne droite et voilà ....
.
Mouaif pas trop d'accord avec toi...
Il a fait une course superbe sans erreur malgré que la Ducat' se dandinait de tous les côtés quand la Yam était sur des rails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
.



voici les déclarations de course :
Casey Stoner (Ducati), vainqueur: "Si quelqu'un m'avait dit que je gagnerai 3 GP à ce point de la saison, je ne l'aurai pas cru. Aujoud'hui, c'était un jour parfait. Je veux vraiment remercier Ducati et Bridgestone pour m'avoir donné cette moto fantastique. La course était très rapide et Valentino m'a mis beaucoup de pression. Je me suis concentré sur la régularité de mes tours et sur le fait de ne pas faire d'erreurs. Je pensais que la grande explication se ferait dans les deux derniers tours, mais il a fait une erreur et j'ai été capable de contrôler la course".
Valentino Rossi (Yamaha), 2e: "Je suis heureux, j'ai effectué une belle course, nous savions dès le départ que ce week-end serait difficile car nous manquons de vitesse dans la ligne droite. Je me suis battu comme un chien, pilotant toujours au maximum, au freinage, dans les courbes, et je me suis bien amusé. Je remercie Yamaha et Michelin, la moto et les pneus étaient performants aujourd'hui, il nous manque qu'un peu de vitesse en pointe".
John Hopkins (Suzuki), 3e: "Je suis si content pour ce premier podium et je le dédicace à mon père. Je veux aussi remercier tous ceux qui m'ont supporté notamment ma famille, et biensûr l'équipe qui a fait un travail fantastique. Au fur et à mesure que la course avançait, je commencais à être frustré de ne pas pouvoir revenir sur Rossi et Stoner. Je suis content de mes dépassements sur Marco et Dani, maintenant je ne peux plus attendre pour Le Mans. Je vise de nouveau le podium".
Randy de Puniet (Kawasaki), 8e: "Je ne voulais pas prendre de risque ni faire de faute. J'ai pris un bon départ et je suis resté dans le groupe des six premiers au début. Ensuite, je n'ai pas pu suivre le rythme. Capirossi et Vermeulen m'ont alors doublé. J'ai essayé de passer l'Australien dans le dernier virage mais il était sur une meilleure trajectoire que la mienne. J'espère faire mieux à domicile, au Mans".
Marco Melandri (Honda), 5e: "Je suis satisfait parce que j'ai fait mon maximum, mais j''epère vraiment me battre pour la gagne rapidement. J'ai fait un bon départ, je me sentais bien en début de course. Je suis même remonté en 2e place mais j'ai souffert de l'arrière en fin de course. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour revenir au sommet".
Toni Elias (Honda), DNF : "Je suis déçu car j'avais réalisé un bon warm-up, et la moto s'était vraiment améliorée par rapport à hier. Nous avons trouvé des solutions avec les pneus qui rendent la moto plus facile à piloter. Malheureusement, dans le premier tour, j'étais derrière Hayden quand il coupa la route devant moi, j'ai touché sa roue et je suis tombé. Cela fait partie de la course, surtout quand tout le monde est très proche comme au départ".
On a pas du voir le meme GP
car moi je trouve plutot que c'est lui qui la joue à la Jack'attack ......... ou au Bowling, comme vous voulez 
Je ne dis pas comme vous ,STONER a incontestablement la meilleure moto ,mais il est facile a constater que dans tous les virages STONER n'allait pas moins vite que VALENTINO !
VALENTINO n'a porté attaque que 2 ou 3 fois mais seulement en bout de cette ligne droite ou avec un freinage catastrophe il rattrapait ce que lui mettait la DUCATI en puissance !
Ce qui veut dire que STONER ne craignait pas VALENTINO dans tous les virages !
1000Pat a dit :
Toni Elias (Honda), DNF : "Je suis déçu car j'avais réalisé un bon warm-up, et la moto s'était vraiment améliorée par rapport à hier. Nous avons trouvé des solutions avec les pneus qui rendent la moto plus facile à piloter. Malheureusement, dans le premier tour, j'étais derrière Hayden quand il coupa la route devant moi, j'ai touché sa roue et je suis tombé. Cela fait partie de la course, surtout quand tout le monde est très proche comme au départ".
![]()
![]()
On a pas du voir le meme GP
![]()
car moi je trouve plutot que c'est lui qui la joue à la Jack'attack ......... ou au Bowling, comme vous voulez

Si Stoner n'etait pas chez Ducati, on dirait que les motos sont rapides, mais qu'ils ont rattés leur transition en 800cc (Capirossi qui etait exellent sur certain GP en 2006 ne fait trop rien cette année).
Je pense que la pointe c'est bien, mais que Stoner est une revelation dans ce debut de saison, voir le GP de Turquie, pas eu besoin de pointe...
Les Ducati vont vite, mais elles sont loin d'etre toute en haut de l'affiche.
J'ai pour souvenir que Doohan demandait souvent au HRC d'arrèter leur quète de vitesse et de puissance, car la moto n'en etait que plus violante et moin efficace, se qui fut aussi le defaut de la desmosedicci 2004 (chronomètrée a 347km/h aux essais hivernau)...
Cela dit, la vitesse de pointe au qatar et a shanghai, ça aide !!!
mamola998 a dit :
Cela dit, la vitesse de pointe au qatar et a shanghai, ça aide !!!



1000Pat a dit :
mamola998 a dit :
Cela dit, la vitesse de pointe au qatar et a shanghai, ça aide !!!
![]()
ça aide tellement, qu'il a juste attendu les bouts de droit pour passer ......
Je dis pas qu'il est mul, je dis juste que ça casse le spectacle
C'est quand meme plus joli de voir de vraies bastons avec 3 pilotes en vrac aux freinages, plutot qu'un mec qui deboite tout le monde dans un bout droit ????
+1
JOE BAR19 -