Moto GP Shangai

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Début des essais.
Donc ils ont reparlé du pneu arr de Rossi sur le dernier GP (souci de carcasse trop souple)

Shangai : 1200 m de ligne droite
verdict: rossi 316km/h, les ducat à 325 et au dessus (330 pour Barros)
ils parlent de la puissance, mais aussi de la finesse du moteur (V4) par rapport aux autres 4cyl

Et Randy de Puniet aurait déjà choisi ses pneus pour la course....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.

Par otakey70
otakey70

ca va etre rigolo de voir les asiatiques avec les drapeaux DUCATICORSE dans les tribunes...

GEX'traordin'R...

Par grt21
grt21

rossi vient de pulvériser le record de la piste !! arfff

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par otakey70
otakey70

purée...y doit etre gonflé le valentino

GEX'traordin'R...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

De Puniet est pas mal encore.....
et accrochage Vermeulen/capirex à 01mn de la fin....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par phane21
phane21

Et 2 yam en premiere ligne.... Yessssss

Gros Gazzzzz !!!!!! #141

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

1 : rossi 1'58"424
2 : hopjins à 0'9
3 : edwards à 01s
4 : stoner

Sacré écart quand même...
maintenant faut espérer que les Michelins tiennent...
pour capirex, 14e, ça va être chaud

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bostrom
bostrom

Ben l'ecart est en partie comprehensible grace au pneu avant qualif que Michelin a et qui Bridg a pas

Sinon a mon avis l'ecart serait plus petit et je vois pour demain encore une bataille Rossi/Stoner

Avec une victoire de Casey

Par grt21
grt21

...et hopkins !!!!

Par krees
krees

grt21 a dit :

...et hopkins !!!!

oui ne surtout pas oublier le ricain qui est devant depuis les 1er essais jeudi et qui est chaud (trop ?) comme la braise depuis le debut de saison

Apparemment chez Suzuki ils pensent pouvoir tenir leur 1ere victoire depuis longtemps ce WE, ils sont confiants. Perso j'adore Hopkins alors je vais le foutre subjectivement comme vainqueur dans mon prono devant Stoner et Rossi

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par speedcath
speedcath

Suzuki 2ème c'est de mieux en mieux cette année
Rossi 1er pourtant j'avais entendu dire qu'y a de grandes lignes droites ou il peut s'faire bouffer par Ducat' qu'est 4ème (baisse de forme ?)
je suis pressée de voir ça

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par bostrom
bostrom

Une ligne droite ne fais pas tout.......

Si la machine ne tourne pas elle fera rien

Stoner est 4eme deja parceque bridg n'a pas de pneus avant qualif au contraire de Michelin et ensuite il a eut un probleme avec sa machine numero 1 donc peut etre que l'autre était un peu moins bien

Mais je pense qu'il sera la demain

Par phane21
phane21

bostrom a dit :

Stoner est 4eme deja parceque bridg n'a pas de pneus avant qualif au contraire de Michelin et ensuite il a eut un probleme avec sa machine numero 1 donc peut etre que l'autre était un peu moins bien

mais il ne faut pas oublier que les autres pilotes michelin ont un pneu avant de qualif aussi et ne sont pas forcement devant...

Gros Gazzzzz !!!!!! #141

Par roffiat
roffiat

c"est à quel heure le direct sur eurosport

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par grt21
grt21

phane21 a dit :
bostrom a dit :

mais il ne faut pas oublier que les autres pilotes michelin ont un pneu avant de qualif aussi et ne sont pas forcement devant...

+1 à la rue le pedrosa et le kid du kentucky ...

Par kawapower
kawapower

8h15 en direct sur eurosport demain matin pour les GP

Par bostrom
bostrom

grt21 a dit :
phane21 a dit :
bostrom a dit :

+1 à la rue le pedrosa et le kid du kentucky ...

Ouais a la rue les Michelins

Victoire de Casey demain je vous le dis en avance

Par roffiat
roffiat

kawapower a dit :
8h15 en direct sur eurosport demain matin pour les GP

Merci , kawapower

Par bostrom
bostrom

Le warm-up
1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 2'00.742 337.2 Km/h
2 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 2'00.819 0.077 0.077 323.1
3 14 Randy DE PUNIET FRA Kawasaki Racing Team KAWASAKI 2'00.894 0.152 0.075 326.9
4 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 2'00.901 0.159 0.007 331.6
5 1 Nicky HAYDEN USA Repsol Honda Team HONDA 2'01.224 0.482 0.323 323.1
6 33 Marco MELANDRI ITA Honda Gresini HONDA 2'01.227 0.485 0.003 325.0
7 24 Toni ELIAS SPA Honda Gresini HONDA 2'01.387 0.645 0.160 319.8
8 65 Loris CAPIROSSI ITA Ducati Marlboro Team DUCATI 2'01.540 0.798 0.153 333.2
9 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team YAMAHA 2'01.569 0.827 0.029 321.0
10 5 Colin EDWARDS USA Fiat Yamaha Team YAMAHA 2'01.575 0.833 0.006 318.2
11 4 Alex BARROS BRA Pramac d'Antin DUCATI 2'01.793 1.051 0.218 334.5
12 7 Carlos CHECA SPA Honda LCR HONDA 2'01.842 1.100 0.049 315.2
13 71 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 2'01.878 1.136 0.036 320.5
14 66 Alex HOFMANN GER Pramac d'Antin DUCATI 2'02.019 1.277 0.141 330.9
15 50 Sylvain GUINTOLI FRA Dunlop Yamaha Tech 3 YAMAHA 2'02.127 1.385 0.108 318.9
16 6 Makoto TAMADA JPN Dunlop Yamaha Tech 3 YAMAHA 2'02.330 1.588 0.203 318.5
17 56 Shinya NAKANO JPN Konica Minolta Honda HONDA 2'02.608 1.866 0.278 319.1
18 10 Kenny ROBERTS JR USA Team Roberts KR212V 2'03.265 2.523 0.657 318.5

Ben il est le Rossi

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Allez, départ dans 1 mn..........

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est bon comme début d course, randy bien placé, rossi qui arrive a suivre et meme qui remonte sur stoner (qui aura des soucis de pneu arriere en fin d course)

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

chriszx6rr a dit :
c est bon comme début d course, randy bien placé, rossi qui arrive a suivre et meme qui remonte sur stoner (qui aura des soucis de pneu arriere en fin d course)

Chris, le médium.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par grt21
grt21

allez hopkins !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

HSB-Ducati a dit :
chriszx6rr a dit :

Chris, le médium.....

y en faut bien un!!!

mais j me demande aussi , si hopkins va pas venir s en méler

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Super intéressant...
Rossi ne perd pas trop de terrain dans la ligne droite, Hopkins va faire la liaison...
et en plus des pneus, il y a le souci de la conso d'essence (attention à la panne séche...)

La fin va être intéressante....
YYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSS

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par chriszx6rr
chriszx6rr

le probleme avec les balles, c est les virages

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j vais chercher des pattes de vautour et des oreilles de gnou, ma boule de cristal décone

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Bon, Ducat trop fort et les Bridg ont pris le dessus sur les mich...
Bravo à RDP, 8e après une belle course...

Et Honda

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par chriszx6rr
chriszx6rr

HSB-Ducati a dit :
Bon, Ducat trop fort et les Bridg ont pris le dessus sur les mich...
Bravo à RDP, 8e après une belle course...

Et Honda

et qui?

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Le passage du 5cyl au 4cyl ne leur réussit pas..........

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :

oui, mais avec un circuit comme cela, ça suffit amplement de rouler vite en ligne droite, après il faut bouchonner dans les courbes et attendre de nouveau l'autre ligne droite pour refaire TAC .

Mais bon, comme je disais dans l'autre post, je trouve que ça ressemble plus trop à des courses motos , il ne prend pas de risques le pere Stoner, il mets du gaz dans la ligne droite et voilà .... .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par cricri2
cricri2

bah moi ce qui m'as bien plu dans cette course,si on regarde de pres,on voit la precision avec la quelle rossi(on aime ou pas) place sa moto dans les virages vraiments a raz de la ligne blanche pour rester en contact avec stoner qui est un peu plus ""brouillon""...........c'est clair que la ducat,des qu'il y as un bout droit,elle file..................

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

cricri2 a dit :
bah moi ce qui m'as bien plu dans cette course,si on regarde de pres,on voit la precision avec la quelle rossi(on aime ou pas) place sa moto dans les virages vraiments a raz de la ligne blanche pour rester en contact avec stoner qui est un peu plus ""brouillon""...........c'est clair que la ducat,des qu'il y as un bout droit,elle file..................

c est pas faux

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Hum... et de 3, j'crois que ca parle assez

Juste comme ca, j'etais sur du resultat et j'etais sur que Rossi allait nous faire un tout droit, aller savoir pourquoi

Bref bref, superbe course des 3 premiers, dommage pour Elias qui fou un peu le boxon et pis quel belle perf des honda

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par roffiat
roffiat

Dommage que Rossi c'est loupé , je ne dit pas que Rossi aurait gagné mais pour le pestacle (dixit ma fille ) je pense que la fin de la course aurait été superbe avec Stoner et hopkins.

Par ced17
ced17

1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :

oui, mais avec un circuit comme cela, ça suffit amplement de rouler vite en ligne droite, après il faut bouchonner dans les courbes et attendre de nouveau l'autre ligne droite pour refaire TAC .

Mais bon, comme je disais dans l'autre post, je trouve que ça ressemble plus trop à des courses motos , il ne prend pas de risques le pere Stoner, il mets du gaz dans la ligne droite et voilà .... .

Mouaif pas trop d'accord avec toi...

Il a fait une course superbe sans erreur malgré que la Ducat' se dandinait de tous les côtés quand la Yam était sur des rails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par 1000Pat
1000Pat

ced17 a dit :
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :

Mouaif pas trop d'accord avec toi...

Il a fait une course superbe sans erreur malgré que la Ducat' se dandinait de tous les côtés quand la Yam était sur des rails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon d'accord, je suis peut etre un peu extremiste en disant qu'il n'a mis que du gaz dans la ligne droite ...... mais je remarque juste que la bagarre que nous pouvons voir en SBK n'y est pas cette année en MotoGP (enfin, pour l'instant) : 1er GP Stoner trop rapide en ligne droite (comme cette fois) personne ne peut lui resister, il deboite à chaque tour sans pouvoir se faire faire l'aspi. 2e GP Rossi s'envole au premier tour ........ et fini, plus personne ne reviendra. 3e GP Stoner s'envole quasi de suite ........ et fini (à part le depassement d'anthologie Elias/Rossi). Et ce coup ci, remake du premier GP ........ la seule bagarre, c'est à la 6, 7 et 8e place ...... t'as qu'a voir, Pedrosa (4e) à pris 10s sur le trio .

Stoner est bon (plus de fautes comme avant), sa moto excellente sur les circuits rapides, mais pour l'instant, je reste sur ma faim au niveau du spectacle .
Mais ce n'est que mon humble avis, de pistard du dimanche

Par 1000Pat
1000Pat

voici les déclarations de course :

Casey Stoner (Ducati), vainqueur: "Si quelqu'un m'avait dit que je gagnerai 3 GP à ce point de la saison, je ne l'aurai pas cru. Aujoud'hui, c'était un jour parfait. Je veux vraiment remercier Ducati et Bridgestone pour m'avoir donné cette moto fantastique. La course était très rapide et Valentino m'a mis beaucoup de pression. Je me suis concentré sur la régularité de mes tours et sur le fait de ne pas faire d'erreurs. Je pensais que la grande explication se ferait dans les deux derniers tours, mais il a fait une erreur et j'ai été capable de contrôler la course".

Valentino Rossi (Yamaha), 2e: "Je suis heureux, j'ai effectué une belle course, nous savions dès le départ que ce week-end serait difficile car nous manquons de vitesse dans la ligne droite. Je me suis battu comme un chien, pilotant toujours au maximum, au freinage, dans les courbes, et je me suis bien amusé. Je remercie Yamaha et Michelin, la moto et les pneus étaient performants aujourd'hui, il nous manque qu'un peu de vitesse en pointe".

John Hopkins (Suzuki), 3e: "Je suis si content pour ce premier podium et je le dédicace à mon père. Je veux aussi remercier tous ceux qui m'ont supporté notamment ma famille, et biensûr l'équipe qui a fait un travail fantastique. Au fur et à mesure que la course avançait, je commencais à être frustré de ne pas pouvoir revenir sur Rossi et Stoner. Je suis content de mes dépassements sur Marco et Dani, maintenant je ne peux plus attendre pour Le Mans. Je vise de nouveau le podium".

Randy de Puniet (Kawasaki), 8e: "Je ne voulais pas prendre de risque ni faire de faute. J'ai pris un bon départ et je suis resté dans le groupe des six premiers au début. Ensuite, je n'ai pas pu suivre le rythme. Capirossi et Vermeulen m'ont alors doublé. J'ai essayé de passer l'Australien dans le dernier virage mais il était sur une meilleure trajectoire que la mienne. J'espère faire mieux à domicile, au Mans".

Marco Melandri (Honda), 5e: "Je suis satisfait parce que j'ai fait mon maximum, mais j''epère vraiment me battre pour la gagne rapidement. J'ai fait un bon départ, je me sentais bien en début de course. Je suis même remonté en 2e place mais j'ai souffert de l'arrière en fin de course. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour revenir au sommet".

Toni Elias (Honda), DNF : "Je suis déçu car j'avais réalisé un bon warm-up, et la moto s'était vraiment améliorée par rapport à hier. Nous avons trouvé des solutions avec les pneus qui rendent la moto plus facile à piloter. Malheureusement, dans le premier tour, j'étais derrière Hayden quand il coupa la route devant moi, j'ai touché sa roue et je suis tombé. Cela fait partie de la course, surtout quand tout le monde est très proche comme au départ".

On a pas du voir le meme GP car moi je trouve plutot que c'est lui qui la joue à la Jack'attack ......... ou au Bowling, comme vous voulez

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j ai vu élias arrivé comme une boule sur des quille a l interieur!!!
j ai pas vu avant mais la seconde qui précede le choc il arrive presque moto droite sans frein et PAF

Par norton
norton

Je ne dis pas comme vous ,STONER a incontestablement la meilleure moto ,mais il est facile a constater que dans tous les virages STONER n'allait pas moins vite que VALENTINO !
VALENTINO n'a porté attaque que 2 ou 3 fois mais seulement en bout de cette ligne droite ou avec un freinage catastrophe il rattrapait ce que lui mettait la DUCATI en puissance !
Ce qui veut dire que STONER ne craignait pas VALENTINO dans tous les virages !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ced17
ced17

1000Pat a dit :
Toni Elias (Honda), DNF : "Je suis déçu car j'avais réalisé un bon warm-up, et la moto s'était vraiment améliorée par rapport à hier. Nous avons trouvé des solutions avec les pneus qui rendent la moto plus facile à piloter. Malheureusement, dans le premier tour, j'étais derrière Hayden quand il coupa la route devant moi, j'ai touché sa roue et je suis tombé. Cela fait partie de la course, surtout quand tout le monde est très proche comme au départ".

On a pas du voir le meme GP car moi je trouve plutot que c'est lui qui la joue à la Jack'attack ......... ou au Bowling, comme vous voulez

La c'est clair ça paraît difficile à avaler...

Et mon pauvre pilote préféré qui s'est retrouvé coincé entre sa roue et son carénage.... obligé de reculer sa moto pour repartir, c'est con il avait fait de bons essais!!!

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Effectivement dommage pour Barros, apres le dernier GP, il aurait pu faire qq ch ici aussi, une prochaine surement

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par bostrom
bostrom

Ouais pareil sur ce coup la il est fort le Elias

Parceque je crois que tout le monde la vu arriver n'importe comment et taper Hayden(qui s'en sort bien ) par derriere

Par mamola998
mamola998

Si Stoner n'etait pas chez Ducati, on dirait que les motos sont rapides, mais qu'ils ont rattés leur transition en 800cc (Capirossi qui etait exellent sur certain GP en 2006 ne fait trop rien cette année).

Je pense que la pointe c'est bien, mais que Stoner est une revelation dans ce debut de saison, voir le GP de Turquie, pas eu besoin de pointe...

Les Ducati vont vite, mais elles sont loin d'etre toute en haut de l'affiche.
J'ai pour souvenir que Doohan demandait souvent au HRC d'arrèter leur quète de vitesse et de puissance, car la moto n'en etait que plus violante et moin efficace, se qui fut aussi le defaut de la desmosedicci 2004 (chronomètrée a 347km/h aux essais hivernau)...
Cela dit, la vitesse de pointe au qatar et a shanghai, ça aide !!!

Forza Italia !

Par 1000Pat
1000Pat

mamola998 a dit :

ça aide tellement, qu'il a juste attendu les bouts de droit pour passer ......
Je dis pas qu'il est mul, je dis juste que ça casse le spectacle
C'est quand meme plus joli de voir de vraies bastons avec 3 pilotes en vrac aux freinages, plutot qu'un mec qui deboite tout le monde dans un bout droit ????

Par joebar19
joebar19

1000Pat a dit :
mamola998 a dit :

ça aide tellement, qu'il a juste attendu les bouts de droit pour passer ......
Je dis pas qu'il est mul, je dis juste que ça casse le spectacle
C'est quand meme plus joli de voir de vraies bastons avec 3 pilotes en vrac aux freinages, plutot qu'un mec qui deboite tout le monde dans un bout droit ????

+1

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par joebar19
joebar19

t'inquiéte patouné..la baston arrive trés bientot

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat

joebar19 a dit :
t'inquiéte patouné..la baston arrive trés bientot

ouééééé, bientot

Commenter « Moto GP Shangai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?