Je viens de me monter un 600 GEX 2005 uniquement pour la piste.
Je viens de le finir et je voulais rouler début de semaine prochaine à Carole.
Oui ! Mais !
Je viens de lire sur le site du circuit carole qu'il faut une plaque et des feux pour ceux qui ont juste l'assurance.
util.htm#moto
J'ai un peu tardé et je n'ai pas encore envoyé ma licence, par contre j'ai mon assurance.
Est-ce qu'ils demandent vraiment çà ?
QQ'1 peut me dire ?
Soit j'attends 1 mois pour ma licence soit je monte plaque et feux ?
Les 22 commentaires de cette publication.
si ta moto est en configuration piste "donc sans feux ni plaque" il te faut obligatoirement ta licence et ton permis sinon c'est cragte grise assurance permis configuration route et la oui il te faut la plaque et les feux
oui mon 'tit Catorze, demande à Algernon, quand je l'ai vu l'autre fois, il venait de tout démonter et ils lui ont fait tout remonter pour pouvoir rouler (il avait enlevé sa plaque, ses clikoss...)
rha c'est Pénibleinh
catorz a dit :
Je comprends mais j'ai bien les boules
JujuGazTeam a dit :
catorz a dit :
Je comprends mais j'ai bien les boules
C'est une histoire d'assurance, et c'est bien normale...
Si tu n'as pas de licence, et donc juste une assurance traditionnelle route, ta moto DOIT être conforme à la carte grise : C'est à dire que tu doit avoir des clignots, phares, être à moins de 100ch...blablabla. Sinon, en cas de sinistre, ton assurance pourra facilement "botter en touche" en prétextant que tu n'a pas respecté le contrat, et donc que ce dernier n'est plus valable...
Les organisateur ont donc raison de ne pas laisser entrer des motos NH avec des assurances traditionnelles.
Par contre, avec une licence ou même une assurance compétition ARCA, pas de soucis d'homologation ou non du véhicule
Quand je vais à Carole, je demonte les clignos et les retros et j'ai toujours roulé comme ça. la moto doit avoir les phares et la plaque mais le reste n'est pas obligatoire apparement...
Franchement si tu n'as plus de phare et plus de plaque , je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas une licence .
Tu sera quand meme mieux couvert en cas d'accident. ça peut t'eviter de payer tres cher en cas de gros pepin.
Ton assurance elle essayera d'eviter de payer en cherchant la petite bete , a la base elle est pas vraiment prevu pour une "moto piste".
ded916 a dit :
morpheus2a a dit :
C'est bizare, j'ai roulé lundi 30/04 (pour ma 1°)et ma mob était en piste et pourtant je n'est pas de licence mais j'avais pris une RC à la journée
Ce serait pas plutot une licence a la journée ?
Ceci expliquant cela.
yannik750 a dit :
sur circuit de toute facon tu l'as pour ta pomme, alors ton assureur tu sais...
Et l'interet d'avoir un cligno sur circuit ? des retros ? une phare qu'il fautr cacher pour eviter le vere sur la piste en cas de chute ? le liquide de refroidissement glisant au lieu de l'eau ?
Si la moto est assurée et en regle, en tant qu'organisateur je prefere qd meme avoir une moto en config piste que route non ?
Bah le règlement est simple (mais pas toujours très compréhensible....)
Tu dois être conforme au code si tu roules sans licence.
Tu dois avoir une licence pour rouler avec une moto qui ne correspond plus a l'homologation.
Bon, moi j'ai tjrs retiré ma plaque (trop exposée sur le R6 en cas de chute) mais deux fois le même nabot qui a surement retrouvé sa femme avec un autre au lit m'a demandé a la derniere minute de la remettre! po grave mais respecte la règle et tu rouleras tranquille avec ton assurance!
pour ce qui est de ces règles y'aurait a redire mais bon c'est pas a moi de refaire Carole qui fonctionne très bien depuis tant d'années avec ces règles..
Allez Catorz on applique et j'te montre les traj quand tu veux! faut bien commencer! tu sera tout mimi avec ton gilet fluo!
JujuGazTeam a dit :
Donc pour les pistards "occasionnels" (genre 1, 2 à 3 fois max par an) il faut soit avoir une assurance route qui stipule bien couvrir pour une sortie circuit occasionnelle (dans ce cas le véhicule DOIT être conforme à la réglementation routière même sur piste), soit prendre une licence à la journée.
Bip2 a dit :
Après vérification, mon assurance me couvre, ainsi que la moto (suis en tous risques), tant qu'il ne sagit pas d'une compét ou de ses essais. Et quand j'ai posé la question des polys etc., "vous êtes bien évidement couvert et en plus, ça nous coutera moins cher en réparation".
Alors est-ce une légende urbaine que de dire qu'on est pas couvert, mais il y en a au moins une qui couvre.