Là franchement j'ai les boules !

Par catorz
catorz

Je viens de me monter un 600 GEX 2005 uniquement pour la piste.

Je viens de le finir et je voulais rouler début de semaine prochaine à Carole.

Oui ! Mais !
Je viens de lire sur le site du circuit carole qu'il faut une plaque et des feux pour ceux qui ont juste l'assurance.

util.htm#moto

J'ai un peu tardé et je n'ai pas encore envoyé ma licence, par contre j'ai mon assurance.

Est-ce qu'ils demandent vraiment çà ?

QQ'1 peut me dire ?

Soit j'attends 1 mois pour ma licence soit je monte plaque et feux ?

alias : La Choune

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

si ta moto est en configuration piste "donc sans feux ni plaque" il te faut obligatoirement ta licence et ton permis sinon c'est cragte grise assurance permis configuration route et la oui il te faut la plaque et les feux

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par arsouille92500
arsouille92500

Oui il te fera faire demi tour j'y ai eu le droit prend pas de risque.

Je te raconta pas quand tu es tout content d'aller faire de la piste tu es pret tu as tout ce qu'il faut et sur la pré grille il te dit non pas possible dehors

Vivre sa passion à fond de 6

Par speedcath
speedcath

oui mon 'tit Catorze, demande à Algernon, quand je l'ai vu l'autre fois, il venait de tout démonter et ils lui ont fait tout remonter pour pouvoir rouler (il avait enlevé sa plaque, ses clikoss...)

rha c'est Pénibleinh

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par catorz
catorz

La je crois que je vais vraiment péter un cable !

Par yannik750
yannik750

catorz a dit :

t'es pas obligé qu'ils marchent et sois d'origine hein, tu mets des feux de merde et des clikos pas branchés, style lampe de vélo ...non ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

catorz a dit :

c'est le reglement

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par catorz
catorz

yannik750 a dit :
catorz a dit :

t'es pas obligé qu'ils marchent et sois d'origine hein, tu mets des feux de merde et des clikos pas branchés, style lampe de vélo ...non ?

Oui je vais voir çà !

Par catorz
catorz

WillyZX9R a dit :
catorz a dit :

c'est le reglement

Je comprends mais j'ai bien les boules

Par JujuGazTeam
JujuGazTeam

catorz a dit :

C'est une histoire d'assurance, et c'est bien normale...

Si tu n'as pas de licence, et donc juste une assurance traditionnelle route, ta moto DOIT être conforme à la carte grise : C'est à dire que tu doit avoir des clignots, phares, être à moins de 100ch...blablabla. Sinon, en cas de sinistre, ton assurance pourra facilement "botter en touche" en prétextant que tu n'a pas respecté le contrat, et donc que ce dernier n'est plus valable...
Les organisateur ont donc raison de ne pas laisser entrer des motos NH avec des assurances traditionnelles.

Par contre, avec une licence ou même une assurance compétition ARCA, pas de soucis d'homologation ou non du véhicule

Ce coup-ci...j'freine pas !
http://jujugazteam.free.fr/

Par yannik750
yannik750

JujuGazTeam a dit :
catorz a dit :

C'est une histoire d'assurance, et c'est bien normale...

Si tu n'as pas de licence, et donc juste une assurance traditionnelle route, ta moto DOIT être conforme à la carte grise : C'est à dire que tu doit avoir des clignots, phares, être à moins de 100ch...blablabla. Sinon, en cas de sinistre, ton assurance pourra facilement "botter en touche" en prétextant que tu n'a pas respecté le contrat, et donc que ce dernier n'est plus valable...
Les organisateur ont donc raison de ne pas laisser entrer des motos NH avec des assurances traditionnelles.

Par contre, avec une licence ou même une assurance compétition ARCA, pas de soucis d'homologation ou non du véhicule

sur circuit de toute facon tu l'as pour ta pomme, alors ton assureur tu sais...

Et l'interet d'avoir un cligno sur circuit ? des retros ? une phare qu'il fautr cacher pour eviter le vere sur la piste en cas de chute ? le liquide de refroidissement glisant au lieu de l'eau ?

Si la moto est assurée et en regle, en tant qu'organisateur je prefere qd meme avoir une moto en config piste que route non ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Bip2
Bip2

yannik750 a dit :

Mauvais assureur, changer assureur.

Sagittaire ascendant Corse

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Quand je vais à Carole, je demonte les clignos et les retros et j'ai toujours roulé comme ça. la moto doit avoir les phares et la plaque mais le reste n'est pas obligatoire apparement...

Par ded916
ded916

Franchement si tu n'as plus de phare et plus de plaque , je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas une licence .
Tu sera quand meme mieux couvert en cas d'accident. ça peut t'eviter de payer tres cher en cas de gros pepin.
Ton assurance elle essayera d'eviter de payer en cherchant la petite bete , a la base elle est pas vraiment prevu pour une "moto piste".

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par morpheus2a
morpheus2a

C'est bizare, j'ai roulé lundi 30/04 (pour ma 1°)et ma mob était en piste et pourtant je n'est pas de licence mais j'avais pris une RC à la journée

L'experience est la somme des conneries que l'on à fait pas le passé...

Par ded916
ded916

morpheus2a a dit :
C'est bizare, j'ai roulé lundi 30/04 (pour ma 1°)et ma mob était en piste et pourtant je n'est pas de licence mais j'avais pris une RC à la journée

Ce serait pas plutot une licence a la journée ?
Ceci expliquant cela.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par morpheus2a
morpheus2a

ded916 a dit :
morpheus2a a dit :

Ce serait pas plutot une licence a la journée ?
Ceci expliquant cela.

Non non, parcequ'il m'avait dit que je pouvais aussi faire fair une attestation de mon assurance à la place

L'experience est la somme des conneries que l'on à fait pas le passé...

Par JujuGazTeam
JujuGazTeam

yannik750 a dit :

Et l'interet d'avoir un cligno sur circuit ? des retros ? une phare qu'il fautr cacher pour eviter le vere sur la piste en cas de chute ? le liquide de refroidissement glisant au lieu de l'eau ?

Si la moto est assurée et en regle, en tant qu'organisateur je prefere qd meme avoir une moto en config piste que route non ?

Non sur circuit tu ne l'as pas forcément pour ta pomme, il faut impérativement se renseigner avant et ne pas "faire l'autruche" sur ce sujet...c'est des coups à payer toute sa vie pour quelques heures de bonneur...vraiment dommage de prendre autant de risques...

Donc pour les pistards "occasionnels" (genre 1, 2 à 3 fois max par an) il faut soit avoir une assurance route qui stipule bien couvrir pour une sortie circuit occasionnelle (dans ce cas le véhicule DOIT être conforme à la réglementation routière même sur piste ), soit prendre une licence à la journée.
Pour les pistards régulier : licences + ARCA RC ou ARCA RC + Corporelle. Là, pas de soucis d'homologation.

Franchement, j'ai débuté la piste il y a peu de temps, et la toute première chose que j'ai fait, c'est me "blinder" au niveau assurance. Je ne pas trop envie de payer toute ma vie et pas envie que ce rêve qui se réalise tourne au cauchemar...

Par algernon78
algernon78

Bah le règlement est simple (mais pas toujours très compréhensible....)
Tu dois être conforme au code si tu roules sans licence.
Tu dois avoir une licence pour rouler avec une moto qui ne correspond plus a l'homologation.
Bon, moi j'ai tjrs retiré ma plaque (trop exposée sur le R6 en cas de chute) mais deux fois le même nabot qui a surement retrouvé sa femme avec un autre au lit m'a demandé a la derniere minute de la remettre! po grave mais respecte la règle et tu rouleras tranquille avec ton assurance!
pour ce qui est de ces règles y'aurait a redire mais bon c'est pas a moi de refaire Carole qui fonctionne très bien depuis tant d'années avec ces règles..
Allez Catorz on applique et j'te montre les traj quand tu veux! faut bien commencer! tu sera tout mimi avec ton gilet fluo!

Par Bip2
Bip2

JujuGazTeam a dit :

Donc pour les pistards "occasionnels" (genre 1, 2 à 3 fois max par an) il faut soit avoir une assurance route qui stipule bien couvrir pour une sortie circuit occasionnelle (dans ce cas le véhicule DOIT être conforme à la réglementation routière même sur piste ), soit prendre une licence à la journée.

Après vérification, mon assurance me couvre, ainsi que la moto (suis en tous risques), tant qu'il ne sagit pas d'une compét ou de ses essais. Et quand j'ai posé la question des polys etc., "vous êtes bien évidement couvert et en plus, ça nous coutera moins cher en réparation".

Alors est-ce une légende urbaine que de dire qu'on est pas couvert, mais il y en a au moins une qui couvre.

Par JujuGazTeam
JujuGazTeam

Bip2 a dit :
Après vérification, mon assurance me couvre, ainsi que la moto (suis en tous risques), tant qu'il ne sagit pas d'une compét ou de ses essais. Et quand j'ai posé la question des polys etc., "vous êtes bien évidement couvert et en plus, ça nous coutera moins cher en réparation".

Alors est-ce une légende urbaine que de dire qu'on est pas couvert, mais il y en a au moins une qui couvre.

Ok cool pour toi , mais vérifie bien que cela soit écrit dans ton contrat. En effet, les assurances traditionnelles stipulent normalement toutes dans leur contrat que le véhicule doit être entièrement conforme à la réglementation. Donc si c'est écrit en noir sur blanc que cette obligation n'en n'est plus une sur circuit fermé, pas de soucis, mais sinon gaffe !

Car entre ce que les agents d'assurance disent, et entre la décision du siège suite à un gros carton avec expertise...etc, y'a de quoi avoir des surprises...

Par Bip2
Bip2

C'est écrit en très très noir sur très très blanc

Dernier commentaire

Par JujuGazTeam
JujuGazTeam

Bip2 a dit :
C'est écrit en très très noir sur très très blanc

Alors c'est OK, pas de soucis