Michelin Power Bi gomme

Par supermotard
sondage clos
supermotard

C'est la foire aux infos sur le net à propos de ce pneu... Alors, je vous le demande à vous qui les avez essayés, qu'en pensez vous ? N'oubliez pas d'indiquer dans vos commentaires le type de meule sur laquelle vous avez roulé avec ces Bib !

Résultat du sondage

C'est kaka boudin

10%

Savonnettes

0%

Accrocheur mais pas vif

10%

Accrocheur, vif mais vite mort !

25%

Accrocheur, vif et plus endurant que les monogomme

25%

Trop accrocheur, j'ai plus de calle pattes !

10%

Une vraie ventouse !

15%

Plus, une pieuvre géants !

5%

La participation aux sondages est réservée aux membres
20 votes − Clos

Sylvain

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par boob
boob

supermotard a dit :
C'est la foire aux infos sur le net à propos de ce pneu... Alors, je vous le demande à vous qui les avez essayés, qu'en pensez vous ? N'oubliez pas d'indiquer dans vos commentaires le type de meule sur laquelle vous avez roulé avec ces Bib !

Pilote Power ou Power Race?

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

monsieur doit parler du 2 ct

alors pour moi vif mais vite mort... sur un 954 cbr...

Par boob
boob

Ben si il cherche une pieuvre géante c'est mal barré On fait de la piste ici
POWER RACE c'est quand meme mieu...

Par supermotard
supermotard

Pilote Power ou Power Race?

Pilot Power 2CT en effet, pas les Power Race.

.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

On fait de la piste ici

Bien sûr !

Mais rassure moi, ça vous arrive d'arsouiller aussi sur un bon spot ouvert à la circulation ?

Parce que si je ne faisais que de la piste je montrait un slik !

.

Sylvain

Par boob
boob

supermotard a dit :
On fait de la piste ici

Bien sûr !

Mais rassure moi, ça vous arrive d'arsouiller aussi sur un bon spot ouvert à la circulation ?

Parce que si je ne faisais que de la piste je montrait un slik !

Ca m'arrivai

sinon suivant la categorie ou tu roules, on est souvent obligé de rouler en pneu sculter, c'est pour ca que je demande avant

Par malopignons
malopignons

Je roule avec sur la route ( zx10R )

Tres bon pneu de route , pas besoin de chauffer ( du moins avec le 1000 je soude le premier bout droit prend les freins plus qu il ne faudrait au premier virage et c est parti )

Bon grip et surtout bonne maniabilité ( important dans les virolos ) mais on le sens moins callé qu un SC par exemple.

Niveau endurance , la gomme plus tendre par rapport aux "normaux une gomme" represente environ 7mm aux extremitées du pneu donc l usure est identique au "normaux".

Bien sur si tu te traines en virages et essores comme un ane la moto relevée il te fera pas 4000km , mais si tu gardes une bonne vitesse en entrée ( la remise entant donc moins agressive ) tu peux arriver a le tirer 6000km du fait qu il regule bien la chaleur ( tout l inverse d un bridge )

Par contre c est pas un pneu piste , il ne calera pas sur l angle et resistera pas a la surchauffe comme un pneu exclu piste ( reinsport , sc , Power race ).
Il m arrive de rouler au Castellet avec , ca va bien les deux tiers de la session puis je dois rendre la main car la moto commence a deriver.

Donc pour une sortie piste de temps a autre ca va bien

Par Jay
Jay

Je suis moté en R1 2006 en full et sur route, c'est du bonheur!!!
La moto est vive, on se sent bien en sécurité. Pour ce qui est du circuit, j'ai pas testé, j'y suis allé avec un Power "normal" mais il n'y a pas de raison car la gomme plus tendre (il y a beaucoup plus de 7 mm sur le côté, on voit la limite à l'oeil!!!), on m'a dit que c'était la même que le race, bref, il ne doit pas y avoir de soucis....
Et quand on a vu ce que pneu donnait sur un M1, désolé mais je doute que nos brêle arrive à la limite de ce dernier!!!

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

Par Lionel
Lionel

Bon pneus (j'ai un 600 gex), toutefois en plein angles, si on accélère plus franchement le pneu se met à glisser, par contre l'avant ne bronche pas un pèt. j'ai fais 4 entrainements (1 à Nogaro et 3 à Albi),le pneu avant est encore bon tandis que l'arrère n'a pas aimé 2 sorties à Albi.

www.sportbikeevo.canalblog.com

Par supermotard
supermotard

malopignons a dit :
Il m arrive de rouler au Castellet

Merci à tous

C'est plus clair pour moi maintenant. J'ai bien envie de m'offrir ça .

Malopignons, tu va me comprendre si tu te pointe au Castellet. Ce qui me circuite moi, c'est d'enrhumer tout ce que je peux sur un spot comme la montée entre le Beausset et le circuit. 9 km de courbes moyennes à rapides. Beaucoup d'angle, freinages très tardifs relaché proressivement en entré, accélération sur l'angle en dosant la dérive .

De la compétition j'en ai fait, mais en ces temps anciens, on ne venait pas sur le circuit avec motos sur remorque, les potes, van et tout le matos de riche man ! Quand j'allais à Carolle par exemple, en partant seul de Lyon, c'était sur la Ducat'. Arrivé sur place, je virais le phare et le garde boue AR, je montais les numéros et gazzzz ! Podium, puis retour parfois sous la flotte...

Maintenant, c'est une autre histoire... €€€€ .

Alors j'allume sur route.

.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Je vais en faire monter un AR demain. Je vous raconte après !

Sylvain

Par Milan
Milan

C'est un Excelent pneu route.
Chauffe trés vite, excelent grip, excelent feeling et est un peu plus vif que le power normal.
Pour moi, c'est le meilleur penu sport que j'ai essayé. (en pneu route)

Pour l'arrière, il a quasiment la même durée de vie que le Power normal mais pour l'avant, il s'use 50% plus vite.
Essayé sur GEX 750 K5 (j'en suis a mon deuxième train).

Par supermotard
supermotard

Finalement je me retrouve avec un Power classique à l'AR ! Le concessionnaire n'avait pas de 2CT dans la taille voulue (160-60-17). Aujourd'hui j'ai été sur un spot que je ne connaissais pas, mais où ça passe fort entre 90 et 170 dans les courbes + freinages appuyés jusqu'à 210 en entré. De quoi tester un pneu ! Désaccord AV (Pirelli Dragon Evo) et AR -> flou. Mais ça accroche sévère. Usure jusqu'au bord et pneu bleuté avec début de bouloches. Aucune glisse. Bon, OK, ce n'est pas le circuit, mais je considère que sur route c'est suffisant. J'ai taxé un 1000 GEX 2003 en courbe. Pourtant le mec posait le genou... Bon ça veut rien dire, mais je n'ai la moto (650 Raptor) que depuis 6 jours et le pneu AR a 3 jours.

A suivre !

.

Sylvain

Par GREGHORNET
GREGHORNET

Moi je le trouve super bien il est plus vite usé que le power normal mais ça accroche grave

gaz sobre los circuitos

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Déjà que le Power normal est pas mal... Ca doit donner ! Je ne sais pas si ce sera utile pour moi plus de gripe... la moto bouge déjà tellement sans aucune glisse que je ne pense pas devoir monter plus tendre. A moins que quand j'aurais aussi l'avant en Power elle retrouve plus de sérénité et que j'ouvre en très grand beaucoup plus tôt...

A suivre !

.

Sylvain

Commenter « Michelin Power Bi gomme»

rester connecté

m'inscrire perdu ?