verin de direction

Par lefou49
lefou49

bonjour à tous,

j'ai un 750 GSX-R K1 et je trouve le vérin de direction trop lèger, je guidonne lorsque la route se dégrade et gros gaz

il ne fuit pas et pas de réglage

alors c'est normal
il faut compter combien pour un vérin correct
et quel marque

merci

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par poko-rider
poko-rider

les verin d'origine sur les gex ne sont pas hydraulique donc ne cherche pas de fuite il s'agit en faite d'un caoutchouc à l'intérieur qui frotte sur les paroi et ralenti le guidon.
mais c'est loin d'etre aussi efficace qu'un hydraulique!

pour un bon amorto de direction par sur du lsl ou hyperpro ou encore ohlins (bonjour le prix pour ce dernier) et compte entre 300 et 500 euros selon le modele!


Par pilou13
pilou13

désolé mais j ai un gex 600k2 et j ai changé l huile de mon amorto !!

je penche donc je suis....

Par malopignons
malopignons

Regardes deja si ta brele est bien suspendue


Par lefou49
lefou49

elle guidonne lorsque je mes plein gaz et que la route est défoncé,
j'ai déja assoupli les suspensions, j'ai un petit pignon donc la roue arrrière est reculé au max du bras os,
mais bon je pense que l'origine est de très mauvaise qualité, alors j'aurai aimé savoir si vous les remplaciers,


Par poko-rider
poko-rider

pilou13 a dit :
désolé mais j ai un gex 600k2 et j ai changé l huile de mon amorto !!



le graissage oui! heureusement qu'il y à un peu d'huile sinon ca coulisserai pas!

mais c'est pas hydraulique!
(je suis mécano chez suzuki à saint etienne je les connais mes titines!)


Par pilou13
pilou13







sans vouloir t offenser mais un axe avec un clapet
un foureau avec 2 joints spy de chaque coté
et le tout remplis d huile

si c est pas hydraulique !! faudra m expliquer

je penche donc je suis....

Par Kwaker
Kwaker


Par grt21
grt21



voui c'est clair c'est hydraulique !!

j'ai vidangé l'huile de celui de mon r1 04, mais c'est plus simple, il a une vis de remplissage, ya pas besoin de démonter l'amorto..

d'origine ya de l'huile d'olive...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Dagoons
Dagoons

Bon ben on évitera d'emmener sa Suz en révision chez Suz Saint-Etienne quoi...

Parce que si ça se trouve ils sont persuadés que le moteur du Gex est électrique là-bas !

Moi je dis excellente pub ma foi...


Par Dagoons
Dagoons

Dagoons a dit :
Bon ben on évitera d'emmener sa Suz en révision chez Suz Saint-Etienne quoi...

Parce que si ça se trouve ils sont persuadés que le moteur du Gex est électrique là-bas !

Moi je dis excellente pub ma foi...



Je précise que c'était de l'humour parce que ça "fight" un peu parfois sur le forum...


Par lefou49
lefou49

et bien ça alors

je vais le démonté et je vous dirait si il est hydrolique ou mécanique

il faut mettre quel viscosité d'huile environ?


Par poko-rider
poko-rider

il est monter sur koi cet amorto?


Par rossi461
rossi461

poko-rider a dit :
il est monter sur koi cet amorto?


je confirme mon 600 k1 avait un verin hydrolique et mon 600k4 et aussi avec un hydrolique que j'ai modifie pour la piste avec de lhuile indice 15 de chez IGOL pas de reglage possible mais sur piste pas besoin.
a+


Par rico69
rico69

pilou13 a dit :






sans vouloir t offenser mais un axe avec un clapet
un foureau avec 2 joints spy de chaque coté
et le tout remplis d huile

si c est pas hydraulique !! faudra m expliquer


A non s'est pas hydraulique s'est pneumatique avec beaucoup d'huile

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par rico69
rico69

lefou49 a dit :
et bien ça alors

je vais le démonté et je vous dirait si il est hydrolique ou mécanique

il faut mettre quel viscosité d'huile environ?


Pour vérifier tu as une petite vis sur le corps du verin qui sert à vidanger l'huile dans un premier temps et à refaire le plein avec la viscosité de ton choix

attention à ne pas laisser d'air à l'intérieur de ton verin si tu veus qu'il soit opérationnel au moindre éffort sur ton guidon

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par lefou49
lefou49

donc c'est un hydraulique car il y a une vis sur le dessous

le même que sur les photos

alors vous mettez quoi comme huile pour qu'il soit plus dur


Par lefou49
lefou49

alors pour finir il faut mettre quel viscosité d'huile pour qu'il soit plus dur???


Par causrad
causrad

yop

met un melange de 10 et 15 et ca ira (de l'huile de fourche of course!!)

l'amorto de direction qui amortit avec des caoutchoucs je trouve ca grotesque comme idée et meme suzuki n'a surement jamais osé faire ca!!!

heureusement que je fais ma mecanique moi meme!

A++

et TAC ! ! !

Par lefou49
lefou49

merci beaucoup,

pour l'amorto caoutchouc même si je roule sur SUZ, je pense qu'ils sont capable de faire ça

ils sont réputé pour faire des économies!!!


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Par rano
rano

mon bof en a mis un de marque toby.il est réglable et marche tres bien.

craint rien ni dékun

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