600 oui mais Honda ou Suzuki ?

Par catorz
catorz

Bonjour à tous,


Je voudrai acheter un 600 de route pour la monter en piste ( dédié ), j'hésite entre ces 2 modèles :

- CBR 600 RR à partir de 2003 (surement 2005)
- GSXR 600 de 2004/2005 ( juste avant la dernière gamme )

Que me conseillez vous ?

Ma plus grosse crainte serai la fiabilité surtout pour la suz à moyen terme.

Mais j'ai du mal à trouver un CBR bien et pas trop cher.

Y a-t-il bcp de différence entre les 2 sur piste, dispo des pièces détachées pour les 2 ?


Voilà donc si vous avez des avis, des suggestions, etc ... pour me faire décider.

Mercki

alias : La Choune

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par momogex
momogex

catorz a dit :
Bonjour à tous,


Je voudrai acheter un 600 de route pour la monter en piste ( dédié ), j'hésite entre ces 2 modèles :

- CBR 600 RR à partir de 2003 (surement 2005)
- GSXR 600 de 2004/2005 ( juste avant la dernière gamme )

Que me conseillez vous ?

Ma plus grosse crainte serai la fiabilité surtout pour la suz à moyen terme.

Mais j'ai du mal à trouver un CBR bien et pas trop cher.


Y a-t-il bcp de différence entre les 2 sur piste, dispo des pièces détachées pour les 2 ?


Voilà donc si vous avez des avis, des suggestions, etc ... pour me faire décider.

Mercki

sans aucun doute 600 gex 2005 plus au point que le honda

et plus de pieces a dispo pour pas chere


Par catorz
catorz

momogex a dit :
catorz a dit :
Bonjour à tous,


Je voudrai acheter un 600 de route pour la monter en piste ( dédié ), j'hésite entre ces 2 modèles :

- CBR 600 RR à partir de 2003 (surement 2005)
- GSXR 600 de 2004/2005 ( juste avant la dernière gamme )

Que me conseillez vous ?

Ma plus grosse crainte serai la fiabilité surtout pour la suz à moyen terme.

Mais j'ai du mal à trouver un CBR bien et pas trop cher.


Y a-t-il bcp de différence entre les 2 sur piste, dispo des pièces détachées pour les 2 ?


Voilà donc si vous avez des avis, des suggestions, etc ... pour me faire décider.

Mercki

sans aucun doute 600 gex 2005 plus au point que le honda

et plus de pieces a dispo pour pas chere



et fiabilité ?

alias : La Choune

Par momogex
momogex

pour mon experience ,super jamais eu de prob avec et j'en n'est eu qq une...


Par yannik750
yannik750

jamais eu de pbm sur les suz , ca va pas toi ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par momogex
momogex

yannik750 a dit :
jamais eu de pbm sur les suz , ca va pas toi ?


Par catorz
catorz

yannik750 a dit :
jamais eu de pbm sur les suz , ca va pas toi ?



ben je sais po.

Les meules sont quand meme mal menées sur circuit alors je demande

alias : La Choune

Par andys777s
andys777s

sans aucun doute,un zx6rr 2004....
je


Par catorz
catorz

andys777s a dit :
sans aucun doute,un zx6rr 2004....
je



alias : La Choune

Par patou77
patou77

si tu prend un suz tape directement un 750 autrement la cbrr est une tres bonne machine fiable et legere

la piste
la vitesse

Par Bencup
Bencup

Salut,

J'ai roulé sur les deux. Au niveau moteur c'est kif kif les deux sont creux.
La grosse différence est sur la position et le châssis. Le CBR est bien plus compact que sur le SUZ, il faut que tu essayes es deux avant d'acheter. Le freinage n'est pas radial sur le CBR mais le résultat est le même. Par contre le CBR est surper vive et plus précise que la Suz. Gros défaut la garde au sol du CBR. Au niveau fiabilité c'est la même chose je pense.

A+,
Ben

GAAAZ

Par Kwaker
Kwaker

honda 2003, mieux à mon gout que la suz k3-k4
sinon zx6 k3-k4, cbr6k3-k4,r6 k2-k3 (sauf que le zx6 a tout radial et anti-dribble à partir de 2004 en rr !, partie cycle et moteur au top, y en a pas mal en circulation en plus


Par catorz
catorz

patou77 a dit :
si tu prend un suz tape directement un 750 autrement la cbrr est une tres bonne machine fiable et legere



vivi mais après c'est les pépètes qui vont manquer

alias : La Choune

Par TINCELLE
TINCELLE

Bencup a dit :
Salut,

J'ai roulé sur les deux. Au niveau moteur c'est kif kif les deux sont creux.
La grosse différence est sur la position et le châssis. Le CBR est bien plus compact que sur le SUZ, il faut que tu essayes es deux avant d'acheter. Le freinage n'est pas radial sur le CBR mais le résultat est le même. Par contre le CBR est surper vive et plus précise que la Suz. Gros défaut la garde au sol du CBR. Au niveau fiabilité c'est la même chose je pense.

A+,
Ben



Bien d'accord,


et pour ca je répond ZX6rr

elle a tout d'une grande!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par WillyZX9R
WillyZX9R

catorz a dit :
yannik750 a dit :
jamais eu de pbm sur les suz , ca va pas toi ?



ben je sais po.

Les meules sont quand meme mal menées sur circuit alors je demande


encore un qui pense ça! tu crois que les motos de route qui font du rupteur toute la nuit pendant les concentres sont bien menées? en general une moto de piste et surement mieux soigné que certaines motos de route qui paraissent belle un 1er coup d'oeuil sinon pour rejoindre tincelle moi aussi j'aurai dis zx6r ou r6

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par patoche77
patoche77

+1 pourquoi pas un R6,y a du choix et pas mal de pieces!


Par Dagoons
Dagoons

Des problèmes de fiabilité sur du GSXR ??? C'est de la provoc' non ?

Un GSXR c'est INDESTRUCTIBLE !!!


Par boobinou
boobinou

J'ai un 600 GSXR K4 et j'en suis super content, rien à dire, c'est peut être pas la plus performante, mais c'est surement la plus homogène des 600 après avoir essayé les autres et surtout y a pas mal de pièces d'occas. qui circulent, et ça c'est cool !!


Par catorz
catorz

WillyZX9R a dit :
catorz a dit :
yannik750 a dit :
jamais eu de pbm sur les suz , ca va pas toi ?



ben je sais po.

Les meules sont quand meme mal menées sur circuit alors je demande


encore un qui pense ça! tu crois que les motos de route qui font du rupteur toute la nuit pendant les concentres sont bien menées? en general une moto de piste et surement mieux soigné que certaines motos de route qui paraissent belle un 1er coup d'oeuil sinon pour rejoindre tincelle moi aussi j'aurai dis zx6r ou r6



Je ne dis pas le contraire pour les rupteurs, tu as raison
mais tout le monde ne fait pas çà

alias : La Choune

Par catorz
catorz

Dagoons a dit :
Des problèmes de fiabilité sur du GSXR ??? C'est de la provoc' non ?

Un GSXR c'est INDESTRUCTIBLE !!!




Je suis loin je suis loin

alias : La Choune

Par gregdebile
gregdebile

j'ai eu un 600 gex de 2004 s'est pas mal comme moto,mais a choisir (et pour avoir esseyait)je choisi le zx6rr de 2005

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si c est pour un model antérieur a 2006, j prendrai aussi une kawa.


Par Kwaker
Kwaker

on va faire simple : avant 99: zx6 et cbr
après 99 jusqu'à 2003 : r6, de 2003 à 2004: zx6r(+ mieux), cbr,r6 aprés 2004: même si j'aime moins la ligne, kawa en full stock ça marche du tonnerre et tu débride en 15 mn et ce jusqu'à 2007...j'aime pas les brèles oû tu peux pas régler le ralenti !

ps: quoiqu'un gex k6 à 8500 neuf en concession ça le fait aussi !


Par chriszx6rr
chriszx6rr

8100 euro pour les stock de 636 neuf


Par diabolik
diabolik

Perso j'ai eu un 600 CBR 03 trés bonne machine homogene, ensuite sur le modèle 2005 cité tu as la fouche inversée et les étriers de freins radiaux. Enormément de pièces en occasion, pour finir je dirai que son avantage sur piste en cas de chute c'est le pot sous la selle qui ne touche jamais le sol donc une pièce couteuse en moins a changer (sauf si triple axels et double saltos vriés)


Par catorz
catorz

diabolik a dit :
sauf si triple axels et double saltos vriés



MDR !

en meme temps, avec une belle figure comme çà le résultat serait le même avec n'importe quelle machine

alias : La Choune

Par Kwaker
Kwaker

Chris:dans ce cas ! aucune hésitation !


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Par chriszx6rr
chriszx6rr

Kwaker a dit :
Chris:dans ce cas ! aucune hésitation !

cela va de sois

(a lyon, dardilly je crois qu il en reste une..) faut appeler les concess et demander, mais j en suis sur a 100% j ai un pote qui vient d en faire l acquisition

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