percage radiateur, réparable ??

Par drummers
drummers

voila,

hier à Carole, j'ai perdu l'avant au freinage suite à une fuite de liquide de refroidissement sur le pneu avant

et dire que je devais faire la vidange ce WE et remplacer par de la flotte...

bref, après observation, j'ai un ptit trou dans les ailettes du radiateur (600 RR 2003) qui suinte très fort dès que le circuit se met en pression...(sans doute une pierre ou un gravier en est à l'origine)

est ce que ce genre de fuite est réparable ???

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

il me semble bien que oui..

pour le changement de liquide, ce qui est bien c est que c est toi qui subit plutot qu un autre.. la prochaine fois j pense que tu roulera a l eau!
désolé quand meme pour ta chute sans bobo j espere


Par grt21
grt21



vi ça se répare facilement, faut l'amener chez un spécialiste radia..

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par krees
krees

sur mon 900CBR j'ai réparé moi-même (pourtant chuis une quiche) exactement le même truc que toi avec genre du mastic en tube, le truc à mélanger là (jme souviens plus du nom) et ça a toujours tenu nikel j'avais même oublié.

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Par krees
krees

la même brochette de 3 sur le forum ce matin
Les piliers de comptoirs, pourtant jbois pas.

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Par drummers
drummers

merci les pilers de bar pour vos réponses rapides

@cris ZX6RR : je sais que j'aurai du le faire plus tot mais c'est ma 1ere saison intensive piste et je prépare la moto petit à petit...enfin ca finit bien, à part du poly pour moi, RAS à signaler

@grt21 : tu aurais des adresses de spécialiste à proposer ?

@krees : t'as pas moyen de repréciser le type de colle que tu as utilisé ?

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Par eric-r1
eric-r1

j'ai eu le même souci (2 fois)....va chez "feu vert" ou le même genre de magasin auto, il vende ce qu'il faut pour reparer les petites fuites de ce genre, c'est en tube avec un durcisseur (il me semble que c'est sur une base de resine genre araldite)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par krees
krees

va pas voir un spécialiste pour ça tu vas payer pour rien c'est facile à faire si tu sais démonter le radiateur.

Le produit c'est le truc classique chez Norauto ou chez Carrouf, ya ça partout. Ah merde m'en souviens plus. Après les GP je descend à la cave et je regarde car il m'en reste 1 tube je te dirai

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Par Pistar39
Pistar39

salut, repare avec de a soudure a froid,c'est nickel et robuste

!!!!

Par grt21
grt21



j'ai un pote qui a percé son radia avec un caillou sur son gex 750 ya 15 jours.
le spécialiste radia l'a réparé et l'a peigné pour redresser les ailettes tout ça pour une vingtaine d'euros en ptits sous...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j vais regarder le mien , j vais ptetre y faire passer un coup d peigne alors


Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
j vais regarder le mien , j vais ptetre y faire passer un coup d peigne alors


t'as surement une tite copine coiffeuse nan ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par drummers
drummers

merci pour ces réponses rpaides !!

j'attend les derniers indices pour ceux qui vont chercher à la cave

et ensuite je répare !

aleez hop direction Eurosport

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
j vais regarder le mien , j vais ptetre y faire passer un coup d peigne alors


t'as surement une tite copine coiffeuse nan ?

une tite soeur meme


Par drummers
drummers

donc j'envoie mon radia à ta soeur c'est ca ?

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Par krees
krees

ça y est chuis remonté de ma cave

Bah c'est tout simplement du Mastic Résine de la marque LOCTITE, c'est comme un tube de dentifrice et lis bien yen a un qui résiste jusqu'à 140 degrés. 120 ça le fait aussi. Tu peux pas le louper chez ton hypermarché du coin

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Par krees
krees

oubli: ya 2 tubes, un gros et un petit (c'est le durcisseur)

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