voila tt est dans le titre...
je suis proprio ( loin de la l idee de m en vanter ) mais l assurance du credit du pret immob ne m autorise pas de partiquer des courses sur des engisn motorisés....
un grave accident
rendrait l assurance caduque car le fait de participer a des competes sur des engins motorisés est exclus des risques assurés....
la FFM ne reponds pas a mes mails, peut être il s en foutent de recevoir mes 220€ de licence NCA....
voila juste pr savoir si des gars du forum sont de le meme cas que moi...
merci d avance
Les 9 commentaires de cette publication.
hexagram600 a dit :
voila tt est dans le titre...
je suis proprio ( loin de la l idee de m en vanter ) mais l assurance du credit du pret immob ne m autorise pas de partiquer des courses sur des engisn motorisés....
un grave accidentrendrait l assurance caduque car le fait de participer a des competes sur des engins motorisés est exclus des risques assurés....
la FFM ne reponds pas a mes mails, peut être il s en foutent de recevoir mes 220€ de licence NCA....
voila juste pr savoir si des gars du forum sont de le meme cas que moi...
merci d avance
Laisse tomber l'assurance du crédit : la surprime va être énorme.
Perso, j'ai souscrit une garantie "accidents de la vie" auprès de la MATMUT, mais d'autres en font aussi. Ça couvre les risques en cas de course moto aussi (si t'es pas un pro).
J'ai pris le max, càd un million d'euros ; ça couvrait largement ma casba.
Je paye 180 euros par an je crois...... une misère comparé à la surprime que me demandait l'assurance.
Je suis dans le même cas que toi, je suis entrain d'acheter et l'assurance me pose le même problème. Perso je n'ai pas coché la case compétition (à mes risques et péril) d'1 car je n'en fais pas bcp dans l'année et de 2 je veux cette baraque, et sans cette p..... d'assurance je m'assieds dessus ...

mais la solution de Rrrrrrr ne me parrait pas mal, je vais aussi me rensigner quant a ca
Salut !
J'ai vécu le cas quand j'ai acheté :
Apres pas mal de recherche, la seule solution que j'ai trouvé c'est APRIL qui fourni une option pour te couvrir.
Il faut demander directement chez eux, pas a la banque qui n'y connais souvent rien.
IL y a surprime evidemment, mais c'est pas excessif...et puis ca rassure !
ded916 a dit :
Prends les options proposé par AMV sur tes feuillets de demande de licence et tu sera couvert pour 60980€ pour 61€ par an et ta licence te couvre deja à 25000€.
Total 85980€ c'est toujours mieux que rien.

Heureusement que vous êtes là les gars !
Je viens de relire mon contrat d'assurance pour le prêt de l'appart ! Et ouai effectivement, la garantie ne marche pas pour la pratique des sports mécaniques et sports de combats, en entraînement comme en compétition, en amateur come en professionnel.....
Pfffffff
Ras le cul d'être pris pour des illuminés avec ces P....
d'assurance de M.....
à chaque fois que vous sortez un peu des hobbies de grand mère....
Va encore falloir sortir le chéquier !
Merci pour les infos pour les assurances "Risques de la Vie" ! En espérant que ça marche vraimenent...
Allez les gars on fait un championnat de France Tricot Superbike ???? 
Ciao