Je viens d'enfourcher chez un concess la nouvelle GSXR1000, et bien ca m'a redonné envie de me la payer. Le reservoir n'est pas si large, ils ont bien progressé en finesse, et pour le reste,on connaît : moteur plein partout, châssis super efficace...
Apres c'est pas gagné de s'habituer à un nouveau concept (4 cyl,), car d'un sens le frein moteur du twin me permet de rentre fort dans certains virages serré et de me relentir à la bonne vitesse sans freiner pour refermer une traj, et bien ressortir. Idem pour la gestion des gaz qui est facile sur twin, surement moins évidente sur une Gex, même si la courbe B pourrait suremnt aider à ne pas trop craindre glisse sur l'angle et high side,,, ? ? ?)
Merci de me donner vos avis, autre que : « vAs y fonce, c'est super » : ce dont je me doute que la plupart va dire. Ceux qui ont expirimenté les deux type de moto m'intéressent en particulier.
Salut
Les 10 commentaires de cette publication.
Ouuuuuuhh, toi, t'as l'air malade ......... tu vas te faire pourrir par les puristes du Twin
Ceci dit, je te suis à 200% ..... tu vas enfin connaitre une moto d'homme .
Je ne peux t'aider sur le + ou - par rapport à un bi, car je n'en ai jamais eu, mais à ce jour les dernieres generations de 4 pattes sont vraiment top à piloter
Alors, vas y, fonce
roumain a dit :
cela et toute deux de tres bonne machine apres cela depend ce que tu recherche exactement!!!cet deux syle de conduite differente ta un twin et un 4 cyl cela n est pas la meme conduite.cela depent de ton style de conduite que tu prefere toi et ya un peut que toi qui peut le savoir a plus
J'ai un tout petit peu roulé en Aprilia, donc en Bi , et "beaucoup" roulé en GSXR 1000, je serais bien incapable de lister les "nb" differences entre ces deux motos, mais je dirais qu'a niveau moyen, les chronos doivent etre tres proches. Je ne suis pas convaincu que le Bi ai plus de frein moteur qu'un 4 cylindres?!
Par contre le coté "indomptable" des 180 cv est bien agreable en sortie de virage...
Je n'ai pas du t'apprendre grand chose...
Si si ton avis est interessant, en particulier concernant le frein moteur...
Pour la sortie de courbe, je m'en doute, la courbe B devrait aider...
Mais pour l'entrée en virage, je crains de me retrouver un peu "en roue libre" en comparaison du twin et moins sur des mes appuis, alors que l'Aprilia permet de rentrer fort parfois (quoique le frein moteur trop important gêne aussi...)
J'attend la suite...
NB: le but, ce serait aussi de changer pour essayer autre chose et me donner un petit challenge...