cbr1000rr_15.jpg
Voila je comprend pas pourquoi cette moto na t-elle pas plus de succcès que cela, mis a part quelques puriste elle et franchement boycoté dans mon patelin...si ce n'est quelques ancien
modeles...on n'en voit casiment pas..
Savez vous pourquoi..
Les 46 commentaires de cette publication.
et pourtant c est une sacre machine
belle , fiable , maniable et securisante
si une personne veux me donner la sienne !!!!
vtrsp1 a dit :
et pourtant c est une sacre machine
belle , fiable , maniable et securisante !!!!

superbe moto , les killo de trop faut pas pousser avant on se contenter de gex a 210kg maintenant on chipote pour 2-3kgs de dif en plus sur route ca ne doit vraiment pas se sentir et niveau moteur elle marche fort et est la plus gerable et rassurente d'apres tous les test que j'ai pu voir.
Les amateurs de sportives se branlent en lisant leurs caracteristiques techniques et les constructeurs l'ont compris.
Donc ils construisent du legé (en trichant) et du puissant a 15000t/min au detriment du couple et de la puissance a mi-regime.C'est ça le marketing

pourtant a cylindrée egale ,un moteur mieux rempli sur toute la plage de regime est bien plus efficace meme si il est un peu moins puissant
...Mais comment faire marche arriere???????
Que cherche un gars qui roule en hypersport ?
Des sensations, des accélérations puissantes, un couple violent, pouvoir se faire peur...
Honda a certes une réputation de moto hyper fiable mais aussi de moto facile, rassurante et avec un moteur linéaire...
Ca colle pas avec l'image que beaucoup de motards se font de l'hypersport bestiale et virile.
Biwolf a dit :
Que cherche un gars qui roule en hypersport ?
Des sensations, des accélérations puissantes, un couple violent, pouvoir se faire peur...
Honda a certes une réputation de moto hyper fiable mais aussi de moto facile, rassurante et avec un moteur linéaire...
Ca colle pas avec l'image que beaucoup de motards se font de l'hypersport bestiale et virile.
Biwolf a dit :
Que cherche un gars qui roule en hypersport ?
Des sensations, des accélérations puissantes, un couple violent, pouvoir se faire peur...
Honda a certes une réputation de moto hyper fiable mais aussi de moto facile, rassurante et avec un moteur linéaire...
Ca colle pas avec l'image que beaucoup de motards se font de l'hypersport bestiale et virile.
deo63 a dit :
Bizzarre qu elle n a pas la cote.
le modele repsol est superbe.
Mais comme le moindre kilo en moins ou cheval en plus est un argument de vente, c est peut etre ca qui lui fait defaut.
Pourtant en superbike , elle tient les premeirs roles.

atari a dit :
Biwolf a dit :
Que cherche un gars qui roule en hypersport ?
Des sensations, des accélérations puissantes, un couple violent, pouvoir se faire peur...
Honda a certes une réputation de moto hyper fiable mais aussi de moto facile, rassurante et avec un moteur linéaire...
Ca colle pas avec l'image que beaucoup de motards se font de l'hypersport bestiale et virile.
quand meme dans les 160ch en version libre et moin de 180kg je croi
yannik750 a dit :
atari a dit :
Biwolf a dit :
Que cherche un gars qui roule en hypersport ?
Des sensations, des accélérations puissantes, un couple violent, pouvoir se faire peur...
Honda a certes une réputation de moto hyper fiable mais aussi de moto facile, rassurante et avec un moteur linéaire...
Ca colle pas avec l'image que beaucoup de motards se font de l'hypersport bestiale et virile.
quand meme dans les 160ch en version libre et moin de 180kg je croi
ouais, mais c'est fade, ca marche fort, mais c'est fade...
Pas de coup de pied au cul kawa, pas de couple suz, pas l'allonge d'un R1..
elle a un peu de tout, mais rien ne se distingue reelment, donc elle est efficace, mais fade...
Je pense que cette moto a plus mauvaise réputation non fondé qu'autres choses..
J'aimerai l'avis de personne qu'ils l'ont vraiment essayé…
Puis qui pourrai ce vanter de l'exploité…
Perso je trouve qu'elle a son charme, après c'est des histoires de goûts et de couleurs.
En tous les cas je vous remercies tous pour vos contributions quel qu'elle soit.
Salutation
yannik750 a dit :
ceux qui l'exploitent sont sur le forum piste pas ici , faut pas se mentir
J'ai esssayé un Repsol 2005, bridé...
Je l'essaierai bientot en full, hein feb

J'ai lu toutes les reponses et pour moi il se pose 2 problemes (dont 1 evoqué deja).
- sur piste beaucoup cherche des motos "ultimes", radicales ....... or cette CBR est très certainement rapide et competitive, mais fade au possible, comme toutes les CBR depuis leurs apparitions, c'est la politique marketing d'Honda et ça malheureusement pas grand'chose à y faire
.
- Ensuite, generalement les pistards recherchent des motos qui sont dans les plus vendues, tout simplement pour trouver des pieces de rechange assez facilement sans passer par du neuf ...... 
Et là on tombe malheureusement sur la pauvreté du marché sur cette moto ...... la 1000 CBR n'est pas la plus vendu des motos sportives depuis 1998 (et la sortie de la R1, puis GSXR en 00 ....).
Ceci dit, j'ai un pote qui a roulé 2 ans avec un 929 CBR sur piste et ça ne l'a pas empeché de realiser de bons chronos
. Simplement lorsqu'il à essayé mon Gex, il avait l'impression d'avoir une balle entre les jambes, sans rouler plus vite : donc moteur completement sans sensations sur la HONDA.
Aujourd'hui d'ailleurs il est passé en 750 K6. Car les sensations ça fait 50 % du plaisir de la piste
.


samedi je suis passé en concession honda, j'ai vu 2 belles cbr1000, la reposol à 14500 euros et la HRC à 14200 !! 
belles motos mais un poil chères par rapport à la concurrence... 
et j'ai vu le compte-tours avec la zone rouge à 11 500 t/mn ! ils ont un peu de retard là, chez honda... c'est leur côté agricole


puisque l'on cause d'une 929CBR en mal (ma seule moto piste jusqu'ici pendant ces 5 années) je ne peux laisser cet affront impuni 
J'ai eu l'occasion d'essayer sur plusieurs sessions et 2 circuits différents (MDC et Pau, aussi bien en pneus sec que pluie) le 1000 Gex 2002 de Jim26. Le moteur tracte plus, je l'ai remarqué tt de suite, par contre le réservoir ultra large et le poids ressenti sur ce chassis m'a fatigué plus vite. J'ai fait des chronos proche (+ rapide sur la CBR car je la connaissais par coeur) mais je pouvais pas enchainer aussi longtemps. La partie cycle (inclus freinage) du 929 était pour moi son gros point fort. Je l'ai retrouvée avec plaisir ensuite 
Tout ça pour dire que la facilité d'utilisation tant décriée chez Honda permettrait à la majorité d'entre nous d'aller + vite en chrono pur. Maintenant chacun cherche des choses différentes :
Perso je prend + mon pied à claquer des chronos sur 1 journée et être performant sur la longueur que de glisser partout et lever l'avant à chaque sortie d'épingle, mais chacun son truc hein ? 
J'attend une ZX10 2006 pour vivre une expérience différente et parce-que la concurrence a adopté des moteurs + linéaires que leurs 1er modèles (R1, ZX...) car + efficace.
Et je répète ce que j'ai dit dans un autre post : ya qu'en France que la 1000 CBR se vend mal, ailleurs c'est une des meilleures ventes de sportives.
ben moi je l'aime bien ma cbr, même si j'ai pas encore pu la tester, mais ça ne saurait tarder 
pour avoir fait quelques kms derrière chez moi (en version piste), c'est vrai qu'au premier abord c'est pas trop impressionnant, quand on ouvre en grand l'avant ne se fait pas léger comme sur un gex (jamais essayé de R1 après 2003 ou zx10), mais d'un autre côté on se sent en sécurité, de maitriser la bête...
je pense, et j'espère, qu'à mon petit niveau j'aurai moins de mal à l'exploiter sur piste que les autres 1000 plus violentes.
réponse bientôt 


je savais que Mr krees n'allait pas me laisser dire tout cela alors j'avais deja opté pour d'autres arguments
.
J'ai pas dit que c'etait un oignon
, seulement que son moteur (chez Honda en general) etait (trop) fade ce qui ne pouvait nuire aux chronos puisque, justement tu peux enquiller la poignée dans le coin sans trop te soucier.
Mais cette politique (interessant sur route) n'est pas specialement très porteuse en image de marque pour de la piste (meme si la 1000 s'est quand meme bien affutée), la preuve, il suffit de regarder la population de 929 et 954 sur piste .......... : quasi nulle
.
La moto peut très certainement etre très stable, très facile ....... très bien quoi.
Mais beaucoup de pilotes cherchent des sensations et des motos "d'hommes" (comme on disait pour les Kawoua à une epoque
).
Maintenant sur les endurances de 24 h je te suis sans problemes, mais pour des sessions de 20 mn .....
.
Enfin, l'essentiel est que ces 4 marques leaders, nous offrent des motos differentes ....... des faciles, des moulins à café qui tournent à 15.000 tr (pour grt21
) et des viriles plus difficiles à exploiter ..... y en a pour tout les gouts
.

yavait pas beaucoup de 929 et 954 sur piste...en France ! Ya des pistards ailleurs qui ont du goût aussi 
J'attend que Triumph se bouge le cul pour une belle 1000 (plutôt 1050) comme la 675 pour qu'au nombre de cylindres on ait complètement le choix aussi, ce serait cool nan de croiser différents moteurs (et sonorités) sur piste ?
hé Otakey, la Royal Enfield aussi elle marchait du tonnerre

oooooh j'déconne

gex10 a dit :
gex10 a dit :
, juste que cé une moto TRES saine de comportement avec assez de watt pour prendre du plaisir.....
, du a son manque de niack .
Gladiator
Cé ton CBR ?!? si oui bravo car elle et magnifique , t aura rien a envié au R1 ,gex et zx10 ....avec jante magnesium tu n'aura plus de probleme de maniabilité !
, qui est beaucoup plus basique (voir dans mon profil), mais j'aimerai bien avoir les jantes et l'amorto ar...
gex10 a dit :
Gladiator
Cé ton CBR ?!? si oui bravo car elle et magnifique , t aura rien a envié au R1 ,gex et zx10 ....avec jante magnesium tu n'aura plus de probleme de maniabilité !
non c'est pas la mienne, qui est beaucoup plus basique (voir dans mon profil), mais j'aimerai bien avoir les jantes et l'amorto ar...
j'ai trouvé les photos sur firebladezone

Pour moi j'étais suz jusqu'au bout des ongles, puis l'année passée un pote m'a passé son 1000CBR 2005 sur piste et j'ai eu une sensation de plaisir immédiat. Les chronos étaient sans la connaître très proches de ceux de mon K5 2005. J'ai donc craqué pour un modèle 2007
Voilà je l'ai depuis 15 jours et 600 bornes au compteur et c'est que du bonheur, c'est vrai qu'elle est beaucoup plus facile à piloter que mon K5. Perso je préfère passer en courbe un poil plus vite et remettre les gaz plus tôt et peut être avoir moins de sensations que l'inverse. Pour moi c'est le chrono qui compte, l'ivresse c'est comme ça que je l'ai 
yess a dit :
Pour moi j'étais suz jusqu'au bout des ongles, puis l'année passée un pote m'a passé son 1000CBR 2005 sur piste et j'ai eu une sensation de plaisir immédiat. Les chronos étaient sans la connaître très proches de ceux de mon K5 2005. J'ai donc craqué pour un modèle 2007Voilà je l'ai depuis 15 jours et 600 bornes au compteur et c'est que du bonheur, c'est vrai qu'elle est beaucoup plus facile à piloter que mon K5. Perso je préfère passer en courbe un poil plus vite et remettre les gaz plus tôt et peut être avoir moins de sensations que l'inverse. Pour moi c'est le chrono qui compte, l'ivresse c'est comme ça que je l'ai
+1 avec yess. Tt a fait d'accord. Mon ivresse c'est le chrono aussi. J'ai beaucoup hésité entre le 1000CBR et le ZX10 selon tes arguments (facilité-efficacité), mais ayant eu un 929CBR avant je voulais changer de marque car on a qu'une vie et faut "voir du pays".
Si j'avais eu un ZX9 avant j'aurais pris la CBR à coup sûr 
salut yess,l'ivresse du chrono:faut penser qu'a ca et ca se voit quand on regarde la superbe photo dans ton pedigree,ceci dit par rapport aux bécanes;il faudrait toutes les essayer avec chacune seulement les preparations de son budget et ensuite les comparer mais voila...pour ca il faut de la monnaie et des années mais le principal est a chacun a tous les niveaux de s'ameliorer d'année en année...le jour ou je progresse plus et ne prend plus de plaisir quelque soit ta monture:j'arrete....mais c'est pas pour demain! 
Salut à tous!!
j'ai possédé un cbr1000rr 2005 et j'ai bien fait de choisir cette moto car elle m'a permi de progresser de façon assez bonne, la saison passée.
ce qui lui est "reproché" m'a permi de rouler la tête plus libre, sans me dire que je vais me monter en l'air dès que je vais tourner la poignée!!
même si je me suis mi un hi-side à 230 avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une bonne machine, mais comme dit plus haut, à chacun sa monture.
et bizarrement, contrairement à ce qui a été dit, je trouve qu'elle fait plus agressive que ces concurrentes, ne serai-ce que pour sa finesse, contrairement à un zx ou un gex.
otakey70 a dit :
salut yess,l'ivresse du chrono:faut penser qu'a ca et ca se voit quand on regarde la superbe photo dans ton pedigree,ceci dit par rapport aux bécanes;il faudrait toutes les essayer avec chacune seulement les preparations de son budget et ensuite les comparer mais voila...pour ca il faut de la monnaie et des années mais le principal est a chacun a tous les niveaux de s'ameliorer d'année en année...le jour ou je progresse plus et ne prend plus de plaisir quelque soit ta monture:j'arrete....mais c'est pas pour demain!

+3, d'accord avec vous 
Je pense pas aller + vite avec mon futur ZX10 qu'avec le 1000CBR si je l'avais choisi. Après ya d'autres facteurs, comme changer d'univers.
Merci yess pour le compliment mais chuis vraiment désolé je me souviens pas du tout, j'ai tellement roulé depuis le temps et dans des endroits différents et lointains, sorry 
Quelle année ? Quelle période ? Circonstances ? Si t'as une photo de toi files-la par mail ya que comme ça que je me rappellerai.
Sinon oui l'Espagne c'est le paradis du motard (sauf qd on se fait piquer sa meule
) avec des circuits de folie sous le soleil toute l'année 

krees a dit :
+3, d'accord avec vous
Je pense pas aller + vite avec mon futur ZX10 qu'avec le 1000CBR si je l'avais choisi. Après ya d'autres facteurs, comme changer d'univers.
Merci yess pour le compliment mais chuis vraiment désolé je me souviens pas du tout, j'ai tellement roulé depuis le temps et dans des endroits différents et lointains, sorry
Quelle année ? Quelle période ? Circonstances ? Si t'as une photo de toi files-la par mail ya que comme ça que je me rappellerai.
Sinon oui l'Espagne c'est le paradis du motard (sauf qd on se fait piquer sa meule) avec des circuits de folie sous le soleil toute l'année


ben suis d'accord elle est magnifique!
me rappelle être allé au salon du 2 roues quand celle ci est sortie et pour moi c'était la plus belle...
dommage que le moteur pour la piste était si morne par rapport à la concurrence....

krees a dit :
+3, d'accord avec vous
Je pense pas aller + vite avec mon futur ZX10 qu'avec le 1000CBR si je l'avais choisi. Après ya d'autres facteurs, comme changer d'univers.
Merci yess pour le compliment mais chuis vraiment désolé je me souviens pas du tout, j'ai tellement roulé depuis le temps et dans des endroits différents et lointains, sorry
Quelle année ? Quelle période ? Circonstances ? Si t'as une photo de toi files-la par mail ya que comme ça que je me rappellerai.
Sinon oui l'Espagne c'est le paradis du motard (sauf qd on se fait piquer sa meule) avec des circuits de folie sous le soleil toute l'année
Un temps de mer.. en début de journée en tous castomcaz69 a dit :
gex10 a dit :
tomcaz69 a dit :
Salut à tous!!
j'ai possédé un cbr1000rr 2005 et j'ai bien fait de choisir cette moto car elle m'a permi de progresser de façon assez bonne, la saison passée.
une photo, une photo
voilà, quel regret de m'en être séparé![]()
