Et la 1000 CBR alors..

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

cbr1000rr_15.jpg

Voila je comprend pas pourquoi cette moto na t-elle pas plus de succcès que cela, mis a part quelques puriste elle et franchement boycoté dans mon patelin...si ce n'est quelques ancien
modeles...on n'en voit casiment pas..

Savez vous pourquoi..

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.

Par vtrsp1
vtrsp1

et pourtant c est une sacre machine
belle , fiable , maniable et securisante
si une personne veux me donner la sienne !!!!

Par SVbucheron
SVbucheron

fo arreter de rever maintenan

je vai enfin revenir parmi les mien lol
sayer je l'ai elle est terrible et sa tire trop fort

Par deo63
deo63

Bizzarre qu elle n a pas la cote.
le modele repsol est superbe.
Mais comme le moindre kilo en moins ou cheval en plus est un argument de vente, c est peut etre ca qui lui fait defaut.

Pourtant en superbike , elle tient les premeirs roles.

Par felin83600
felin83600

vtrsp1 a dit :
et pourtant c est une sacre machine
belle , fiable , maniable et securisante !!!!

Salut, il est vrai que c'est une super (voir la meilleur machine) mais pour certain trop passe partout, pas assez exclusive et un peu plus cher que les autres.
Aplouch

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par atari
atari

superbe moto , les killo de trop faut pas pousser avant on se contenter de gex a 210kg maintenant on chipote pour 2-3kgs de dif en plus sur route ca ne doit vraiment pas se sentir et niveau moteur elle marche fort et est la plus gerable et rassurente d'apres tous les test que j'ai pu voir.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par jessico
jessico

Les amateurs de sportives se branlent en lisant leurs caracteristiques techniques et les constructeurs l'ont compris.
Donc ils construisent du legé (en trichant) et du puissant a 15000t/min au detriment du couple et de la puissance a mi-regime.C'est ça le marketing

pourtant a cylindrée egale ,un moteur mieux rempli sur toute la plage de regime est bien plus efficace meme si il est un peu moins puissant ...Mais comment faire marche arriere???????

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Biwolf
Biwolf

Que cherche un gars qui roule en hypersport ?
Des sensations, des accélérations puissantes, un couple violent, pouvoir se faire peur...

Honda a certes une réputation de moto hyper fiable mais aussi de moto facile, rassurante et avec un moteur linéaire...
Ca colle pas avec l'image que beaucoup de motards se font de l'hypersport bestiale et virile.

Par yannik750
yannik750

Biwolf a dit :
Des sensations, des accélérations puissantes, un couple violent, pouvoir se faire peur...

Honda a certes une réputation de moto hyper fiable mais aussi de moto facile, rassurante et avec un moteur linéaire...
Ca colle pas avec l'image que beaucoup de motards se font de l'hypersport bestiale et virile.

100% d'accord !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par atari
atari

je pensse que sur route ca suffi largement.

dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par atari
atari

Biwolf a dit :

quand meme dans les 160ch en version libre et moin de 180kg je croi

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

deo63 a dit :
Bizzarre qu elle n a pas la cote.
le modele repsol est superbe.
Mais comme le moindre kilo en moins ou cheval en plus est un argument de vente, c est peut etre ca qui lui fait defaut.

Pourtant en superbike , elle tient les premeirs roles.

oui très belle machine mais pas assez exclusive et pas assez typée piste!!
c'est la politique de honda :la polyvalence
moi perso une sportive c'est pour rouler à 80% piste alors normal qu'elle ait moins la côte auprès des sportifs.
En superbike la moto n'est plus comparable à la série .
Maintenant la repsol est superbe
mais je pense que l'on peut se lasser d'une
peinture trop typée et difficile à revendre
Pour conclure cette 1000 cbr est magnifique
avec une finition irréprochable
mais un peu en retrait par rapport à la concurrence en terme de performances sur circuit .Je pense aussi que cette machine est plus destinée à des fans de honda aimant les belles machines qu'aux maniacs
du chrono.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par yannik750
yannik750

atari a dit :
Biwolf a dit :

ouais, mais c'est fade, ca marche fort, mais c'est fade...
Pas de coup de pied au cul kawa, pas de couple suz, pas l'allonge d'un R1..

elle a un peu de tout, mais rien ne se distingue reelment, donc elle est efficace, mais fade...

www.streetmonsters.net

Par atari
atari

yannik750 a dit :
atari a dit :
Biwolf a dit :

ouais, mais c'est fade, ca marche fort, mais c'est fade...
Pas de coup de pied au cul kawa, pas de couple suz, pas l'allonge d'un R1..

elle a un peu de tout, mais rien ne se distingue reelment, donc elle est efficace, mais fade...

j'en ai jamais essayé mais je pensse qu'il y a deja de quoi faire avec sur route et bien suffisament.

le coté fade en general des nouvelles machines viend de l'injection rien de pareille avec les carbu mais bon apres un 10ene d'année de l'arrivé de l'injection je pensse que de nos jour ils ont attivé a resoudre le probleme et nous font des motos forte en caractere.
et ca ne sesse d'evoluer avant le gex a tourner avec pratiquement le meme moteur pendant 10 ou plus année sans evo( si y'en a eu) mais de nos jour chaque année un model change, dif de suivre pour les marques

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Je pense que cette moto a plus mauvaise réputation non fondé qu'autres choses..

J'aimerai l'avis de personne qu'ils l'ont vraiment essayé…

Puis qui pourrai ce vanter de l'exploité…

Perso je trouve qu'elle a son charme, après c'est des histoires de goûts et de couleurs.

En tous les cas je vous remercies tous pour vos contributions quel qu'elle soit.

Salutation

Par yannik750
yannik750

ceux qui l'exploitent sont sur le forum piste pas ici , faut pas se mentir

J'ai esssayé un Repsol 2005, bridé...
Je l'essaierai bientot en full, hein feb

www.streetmonsters.net

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

yannik750 a dit :
ceux qui l'exploitent sont sur le forum piste pas ici , faut pas se mentir

J'ai esssayé un Repsol 2005, bridé...
Je l'essaierai bientot en full, hein feb

Sa serait possible de me jumelé le post avec le forum pistad pour avoir d'autres avis merci.

Si cela reste possible.

Salutation

Par 1000Pat
1000Pat

J'ai lu toutes les reponses et pour moi il se pose 2 problemes (dont 1 evoqué deja).
- sur piste beaucoup cherche des motos "ultimes", radicales ....... or cette CBR est très certainement rapide et competitive, mais fade au possible, comme toutes les CBR depuis leurs apparitions, c'est la politique marketing d'Honda et ça malheureusement pas grand'chose à y faire .
- Ensuite, generalement les pistards recherchent des motos qui sont dans les plus vendues, tout simplement pour trouver des pieces de rechange assez facilement sans passer par du neuf ......
Et là on tombe malheureusement sur la pauvreté du marché sur cette moto ...... la 1000 CBR n'est pas la plus vendu des motos sportives depuis 1998 (et la sortie de la R1, puis GSXR en 00 ....).
Ceci dit, j'ai un pote qui a roulé 2 ans avec un 929 CBR sur piste et ça ne l'a pas empeché de realiser de bons chronos . Simplement lorsqu'il à essayé mon Gex, il avait l'impression d'avoir une balle entre les jambes, sans rouler plus vite : donc moteur completement sans sensations sur la HONDA.
Aujourd'hui d'ailleurs il est passé en 750 K6. Car les sensations ça fait 50 % du plaisir de la piste .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

samedi je suis passé en concession honda, j'ai vu 2 belles cbr1000, la reposol à 14500 euros et la HRC à 14200 !!
belles motos mais un poil chères par rapport à la concurrence...
et j'ai vu le compte-tours avec la zone rouge à 11 500 t/mn ! ils ont un peu de retard là, chez honda... c'est leur côté agricole

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par krees
krees

puisque l'on cause d'une 929CBR en mal (ma seule moto piste jusqu'ici pendant ces 5 années) je ne peux laisser cet affront impuni

J'ai eu l'occasion d'essayer sur plusieurs sessions et 2 circuits différents (MDC et Pau, aussi bien en pneus sec que pluie) le 1000 Gex 2002 de Jim26. Le moteur tracte plus, je l'ai remarqué tt de suite, par contre le réservoir ultra large et le poids ressenti sur ce chassis m'a fatigué plus vite. J'ai fait des chronos proche (+ rapide sur la CBR car je la connaissais par coeur) mais je pouvais pas enchainer aussi longtemps. La partie cycle (inclus freinage) du 929 était pour moi son gros point fort. Je l'ai retrouvée avec plaisir ensuite

Tout ça pour dire que la facilité d'utilisation tant décriée chez Honda permettrait à la majorité d'entre nous d'aller + vite en chrono pur. Maintenant chacun cherche des choses différentes :
Perso je prend + mon pied à claquer des chronos sur 1 journée et être performant sur la longueur que de glisser partout et lever l'avant à chaque sortie d'épingle, mais chacun son truc hein ?

J'attend une ZX10 2006 pour vivre une expérience différente et parce-que la concurrence a adopté des moteurs + linéaires que leurs 1er modèles (R1, ZX...) car + efficace.

Et je répète ce que j'ai dit dans un autre post : ya qu'en France que la 1000 CBR se vend mal, ailleurs c'est une des meilleures ventes de sportives.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par gex10
gex10

ben moi je l'aime bien ma cbr, même si j'ai pas encore pu la tester, mais ça ne saurait tarder

pour avoir fait quelques kms derrière chez moi (en version piste), c'est vrai qu'au premier abord c'est pas trop impressionnant, quand on ouvre en grand l'avant ne se fait pas léger comme sur un gex (jamais essayé de R1 après 2003 ou zx10), mais d'un autre côté on se sent en sécurité, de maitriser la bête...

je pense, et j'espère, qu'à mon petit niveau j'aurai moins de mal à l'exploiter sur piste que les autres 1000 plus violentes.

réponse bientôt

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par otakey70
otakey70

j'ai un de mes potes qui a tout miser sur son cbr 2006 cette annee c'est a dire poly,debridage avec pipes etc..... alors on verra... et ce matin au casm il etait motive a cause des resultats du sbk...

GEX'traordin'R...

Par 1000Pat
1000Pat

je savais que Mr krees n'allait pas me laisser dire tout cela alors j'avais deja opté pour d'autres arguments .
J'ai pas dit que c'etait un oignon , seulement que son moteur (chez Honda en general) etait (trop) fade ce qui ne pouvait nuire aux chronos puisque, justement tu peux enquiller la poignée dans le coin sans trop te soucier.
Mais cette politique (interessant sur route) n'est pas specialement très porteuse en image de marque pour de la piste (meme si la 1000 s'est quand meme bien affutée), la preuve, il suffit de regarder la population de 929 et 954 sur piste .......... : quasi nulle .
La moto peut très certainement etre très stable, très facile ....... très bien quoi.
Mais beaucoup de pilotes cherchent des sensations et des motos "d'hommes" (comme on disait pour les Kawoua à une epoque ).
Maintenant sur les endurances de 24 h je te suis sans problemes, mais pour des sessions de 20 mn ..... .
Enfin, l'essentiel est que ces 4 marques leaders, nous offrent des motos differentes ....... des faciles, des moulins à café qui tournent à 15.000 tr (pour grt21 ) et des viriles plus difficiles à exploiter ..... y en a pour tout les gouts .

Par otakey70
otakey70

un 750 stinger ,ca :c'etait une moto d'hommes

GEX'traordin'R...

Par krees
krees

yavait pas beaucoup de 929 et 954 sur piste...en France ! Ya des pistards ailleurs qui ont du goût aussi

J'attend que Triumph se bouge le cul pour une belle 1000 (plutôt 1050) comme la 675 pour qu'au nombre de cylindres on ait complètement le choix aussi, ce serait cool nan de croiser différents moteurs (et sonorités) sur piste ?

hé Otakey, la Royal Enfield aussi elle marchait du tonnerre
oooooh j'déconne

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

krees a dit :

hé Otakey, la Royal Enfield aussi elle marchait du tonnerre
oooooh j'déconne

Par gex10
gex10

Par BLADE919
BLADE919

gex10 a dit :

salut,

ça c'est de la meule!!!...

c'est vrai que honda a du mal a avoir cette image d'exclusivité que beaucoup recherche...

Et c'est vrai que ça excite plus le motard lambda d'avoir le "truc de ouf qui arrache tout" et en exploité que 70% plutot que l'efficacité pure...

Moi j'ai un 929 et c'et vrai que j'en vois pas beaucoup et c'est ce qui me plait... ça me saoulerai d'avoir un gsx-r comme tout le monde et je me fais plaisir quand j'en taxe un paquet qui croyaient qu'un cbr marchait pas...

a+
RV

Par taz666
taz666

LA CBR est tres bonne moto .qualitée de finition rien a redir.incomparable par raport a une suz ou une kawa .de plus c est la moto qui a le moins de perte de puissance a la roue arriere .alors le prix peux se comprendre.c est un choix.

Par Gladiator
Gladiator

gex10 a dit :

Cé ton CBR ?!? si oui bravo car elle et magnifique , t aura rien a envié au R1 ,gex et zx10 ....avec jante magnesium tu n'aura plus de probleme de maniabilité !

Etant posseseur du CBR1000 je ne peu pas lui jetter la pierre , juste que cé une moto TRES saine de comportement avec assez de watt pour prendre du plaisir.....

Cé sur qu elle n'est pas aussi efficace que ces concurrentes face au crono , du a son manque de niack .

hier on ma preter pour 200 bornes un ZX10R 2006 ...bhein j ai envie de jetter mon CBR du coup......un moteur INCROYABLEment coupleux et puissant ... le chassis et tres efficace aussi mais sans etre aussi sain que mon CBR...faut deja un bon bagage technique pour l'exploité au contraire su CBR

mais jme laisserai bien tenté par une tondeuse verte moi

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Par gex10
gex10

Gladiator
Cé ton CBR ?!? si oui bravo car elle et magnifique , t aura rien a envié au R1 ,gex et zx10 ....avec jante magnesium tu n'aura plus de probleme de maniabilité !

non c'est pas la mienne , qui est beaucoup plus basique (voir dans mon profil), mais j'aimerai bien avoir les jantes et l'amorto ar...

j'ai trouvé les photos sur firebladezone

Par 1000Pat
1000Pat

gex10 a dit :
Gladiator

non c'est pas la mienne , qui est beaucoup plus basique (voir dans mon profil), mais j'aimerai bien avoir les jantes et l'amorto ar...

j'ai trouvé les photos sur firebladezone

Il y en a pour quelques euros de matos sur cette CBR ........ mais elle est tres jolie

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

quelqu'un connaitrais la hauteur de selle sur le papier cette année ?

Merci

Par yess
yess

Pour moi j'étais suz jusqu'au bout des ongles, puis l'année passée un pote m'a passé son 1000CBR 2005 sur piste et j'ai eu une sensation de plaisir immédiat. Les chronos étaient sans la connaître très proches de ceux de mon K5 2005. J'ai donc craqué pour un modèle 2007 Voilà je l'ai depuis 15 jours et 600 bornes au compteur et c'est que du bonheur, c'est vrai qu'elle est beaucoup plus facile à piloter que mon K5. Perso je préfère passer en courbe un poil plus vite et remettre les gaz plus tôt et peut être avoir moins de sensations que l'inverse. Pour moi c'est le chrono qui compte, l'ivresse c'est comme ça que je l'ai

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

yess a dit :
Pour moi j'étais suz jusqu'au bout des ongles, puis l'année passée un pote m'a passé son 1000CBR 2005 sur piste et j'ai eu une sensation de plaisir immédiat. Les chronos étaient sans la connaître très proches de ceux de mon K5 2005. J'ai donc craqué pour un modèle 2007 Voilà je l'ai depuis 15 jours et 600 bornes au compteur et c'est que du bonheur, c'est vrai qu'elle est beaucoup plus facile à piloter que mon K5. Perso je préfère passer en courbe un poil plus vite et remettre les gaz plus tôt et peut être avoir moins de sensations que l'inverse. Pour moi c'est le chrono qui compte, l'ivresse c'est comme ça que je l'ai

Merci pour ce petit clein d'oeil et sans vouloir abuser sur livre CBR il donne quoi comme hauteur de selle sur le papier ?

Salutation

Par krees
krees

+1 avec yess. Tt a fait d'accord. Mon ivresse c'est le chrono aussi. J'ai beaucoup hésité entre le 1000CBR et le ZX10 selon tes arguments (facilité-efficacité), mais ayant eu un 929CBR avant je voulais changer de marque car on a qu'une vie et faut "voir du pays".

Si j'avais eu un ZX9 avant j'aurais pris la CBR à coup sûr

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par otakey70
otakey70

salut yess,l'ivresse du chrono:faut penser qu'a ca et ca se voit quand on regarde la superbe photo dans ton pedigree,ceci dit par rapport aux bécanes;il faudrait toutes les essayer avec chacune seulement les preparations de son budget et ensuite les comparer mais voila...pour ca il faut de la monnaie et des années mais le principal est a chacun a tous les niveaux de s'ameliorer d'année en année...le jour ou je progresse plus et ne prend plus de plaisir quelque soit ta monture:j'arrete....mais c'est pas pour demain!

GEX'traordin'R...

Par tomcaz69
tomcaz69

Salut à tous!!

j'ai possédé un cbr1000rr 2005 et j'ai bien fait de choisir cette moto car elle m'a permi de progresser de façon assez bonne, la saison passée.

ce qui lui est "reproché" m'a permi de rouler la tête plus libre, sans me dire que je vais me monter en l'air dès que je vais tourner la poignée!!

même si je me suis mi un hi-side à 230 avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une bonne machine, mais comme dit plus haut, à chacun sa monture.

et bizarrement, contrairement à ce qui a été dit, je trouve qu'elle fait plus agressive que ces concurrentes, ne serai-ce que pour sa finesse, contrairement à un zx ou un gex.

Par gex10
gex10

tomcaz69 a dit :
Salut à tous!!

j'ai possédé un cbr1000rr 2005 et j'ai bien fait de choisir cette moto car elle m'a permi de progresser de façon assez bonne, la saison passée.

une photo, une photo

Par yess
yess

otakey70 a dit :
salut yess,l'ivresse du chrono:faut penser qu'a ca et ca se voit quand on regarde la superbe photo dans ton pedigree,ceci dit par rapport aux bécanes;il faudrait toutes les essayer avec chacune seulement les preparations de son budget et ensuite les comparer mais voila...pour ca il faut de la monnaie et des années mais le principal est a chacun a tous les niveaux de s'ameliorer d'année en année...le jour ou je progresse plus et ne prend plus de plaisir quelque soit ta monture:j'arrete....mais c'est pas pour demain!

Salut otakey70, bien d'accord avec toi, moi aussi je me fiait aux "on dit" sans chercher + loin, puis de l'essayer tu as une toute autre idée, et pour finir je vais un peu à l'envers de tout le monde, mais franchement je m'en tape. Car qui peut dire pouvoir utiliser 100% de la puissance des machines d'aujourd'hui. Pour y parvenir il faut déjà être un sacré client. Donc la recherche de l'efficacité est une priorité après si les sensations sont au rdz vz tant mieux. Allez à +

Salut Krees je me souviens avoir tourné avec toi à Prenois avec ton 929CBR et tu tournais fort. La démonstration de la qualité de cette bécane tu me l'as faite ce jour là. L'espagne c tjrs top?

Par otakey70
otakey70

on est sur la meme longueur d'ondes parce que si l'un de nous etait Champion du Monde, je pense que ca se saurait...

GEX'traordin'R...

Par krees
krees

+3, d'accord avec vous
Je pense pas aller + vite avec mon futur ZX10 qu'avec le 1000CBR si je l'avais choisi. Après ya d'autres facteurs, comme changer d'univers.

Merci yess pour le compliment mais chuis vraiment désolé je me souviens pas du tout, j'ai tellement roulé depuis le temps et dans des endroits différents et lointains, sorry
Quelle année ? Quelle période ? Circonstances ? Si t'as une photo de toi files-la par mail ya que comme ça que je me rappellerai.

Sinon oui l'Espagne c'est le paradis du motard (sauf qd on se fait piquer sa meule ) avec des circuits de folie sous le soleil toute l'année

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par grt21
grt21

krees a dit :
+3, d'accord avec vous
Je pense pas aller + vite avec mon futur ZX10 qu'avec le 1000CBR si je l'avais choisi. Après ya d'autres facteurs, comme changer d'univers.

Merci yess pour le compliment mais chuis vraiment désolé je me souviens pas du tout, j'ai tellement roulé depuis le temps et dans des endroits différents et lointains, sorry
Quelle année ? Quelle période ? Circonstances ? Si t'as une photo de toi files-la par mail ya que comme ça que je me rappellerai.

Sinon oui l'Espagne c'est le paradis du motard (sauf qd on se fait piquer sa meule ) avec des circuits de folie sous le soleil toute l'année

nan pas tout le temps ; je suis allé à jerez une semaine début février on a eu un temps pourri pas de bol pour une fois!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

ben suis d'accord elle est magnifique!
me rappelle être allé au salon du 2 roues quand celle ci est sortie et pour moi c'était la plus belle...
dommage que le moteur pour la piste était si morne par rapport à la concurrence....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par tomcaz69
tomcaz69

gex10 a dit :
tomcaz69 a dit :
Salut à tous!!

une photo, une photo

voilà, quel regret de m'en être séparé

Par yess
yess

krees a dit :
+3, d'accord avec vous

Alors c'était au printemps il y a deux ans, tu dormais sous la tante avec ta cops et tu devais aller ensuite à Ledenon. très mauvaise nuit me semble t-il Un temps de mer.. en début de journée en tous cas

Allez tchao.

Dernier commentaire

Par Gladiator
Gladiator

tomcaz69 a dit :
gex10 a dit :
tomcaz69 a dit :
Salut à tous!!

une photo, une photo

voilà, quel regret de m'en être séparé

Sur les photos j'ai l impression que tu abaissé tes Té de fourches , as-tu noté une reel difference ? de combien les as-tu abaissé ?

Sinon tres tres belle ton ex CBR

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Commenter « Et la 1000 CBR alors..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?