Bon....
J'emmene quoi ?
Essence, barda de camping et tout ce qui va avec....
Mais au delà ?
Déjà j'ai que des bottes de route, ca craint ou pas ?
Combi 2 pièces ? (j'ai que ca )
Faut prevoir du scotch pour les phares nan ?
Quoi comme scotch qui laisse pas de colle imposible à enlever ?
Jsais pas après, des trucs a me dire ? J'ai pas de durites avia, ca sert donc a rien de mettre du DOT5 à la prochaine revision si ?
voilà...d'autres trucs ?
Les 50 premiers commentaires sur les 76 de cette publication.
Salut
Pour ce qui est de ton équipement, les combi deux pièces sont acceptés si le pantalon peut se raccorder au blouson avec une "zipette". Oubli pas une dorsale. Pour les bottes je sais pas c'est quoi que tu as ?
Pour la moto : si c'est une de tes premières fois sur piste et que tu n'as pas de poly, laisse tout d'origine, ça ne sert à rien de mettre les durits avia ou du DOT 5 pour le moment...
Pour les phares, c'est le scotch US le mieux.
Aller, détends toi, ça va bien se passer
ben les bottes, j'ai ca :
Pour la dorsale, ben....j'en ai pas , j'ai la combi deux pieces zippée, et j'ai une dorsale homologuée dans le blouson, pas la merde d'origine, mais pas une "carapace" comme a celle que tu penses...
Ok pour le scotch.
Pour le liquide, c'est histoire de gagner un peu en endurance..
tu me rassures un peu
Par contre,mais bon je stresse quand meme
Cette semaine je change mon power AR, je vais arriver au témoin, mais j'ai un cloyu dedans, bon, je dois dire que je suis fier de moi, 11 000 kms avec un power sur un 1000 de 180 bourrins, j'ai pas souvent vu mieux !!!
par sécu, prends de l'huile et liquide refroidissement et de la graisse chaine. il risque de faire tres chaud et les becanes vont souffrir.
pour les freins, laisse tel quel, surtout si tu es en durite d'origine. Le dot 5 à une tendance à durcir les au bout d'un moment. Le 4 suffit largement, perso c'est ce que j'ai.
sinon pour l'équipement, tes bottes me semblent aller. et comme le dit piway, la dorsale OBLIGATOIRE...
Ah oui surtout une chose hyper importante, prend de l'eau...
et surtout KEEP COOL
yannik750 a dit :
tu me rassures un peu
Par contre,mais bon je stresse quand meme
Cette semaine je change mon power AR, je vais arriver au témoin, mais j'ai un cloyu dedans, bon, je dois dire que je suis fier de moi, 11 000 kms avec un power sur un 1000 de 180 bourrins, j'ai pas souvent vu mieux!!!
zet a dit :
Heuuu rassure moi, tu parles de l'avant là ou alors tu fais tout en stoppie pour eviter de les user ???
yannik750 a dit :
toi on se voit cette semaine, j'ai un clou dans le pneu![]()
fabiosol a dit :
yannik750 a dit :
piste.php
j'aime pas quand tu fais ton craneur
yannik750 a dit :
ben les bottes, j'ai ca :
Pour la dorsale, ben....j'en ai pas, j'ai la combi deux pieces zippée, et j'ai une dorsale homologuée dans le blouson, pas la merde d'origine, mais pas une "carapace" comme a celle que tu penses...
Ok pour le scotch.
Pour le liquide, c'est histoire de gagner un peu en endurance..
TOMS a dit :
fabiosol a dit :
yannik750 a dit :
piste.php
j'aime pas quand tu fais ton craneur
T'inquiète, Fabio, sa va la jouer plus modeste quand ils vont rentrer avec le carénage sous le bras et les cuirs rapés......
![]()
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salut oublie le liquide de refroidissement, ceux qui laissent leur moto avec comprendront le jour ou un gars perdra son précieux liquide!!!!!
gamelle assurée...........que de l'eau sur circuit, merci pour les autres
zet a dit :
par sécu, prends de l'huile et liquide refroidissement et de la graisse chaine. il risque de faire tres chaud et les becanes vont souffrir.
pour les freins, laisse tel quel, surtout si tu es en durite d'origine. Le dot 5 à une tendance à durcir les au bout d'un moment. Le 4 suffit largement, perso c'est ce que j'ai.
sinon pour l'équipement, tes bottes me semblent aller. et comme le dit piway, la dorsale OBLIGATOIRE...
Ah oui surtout une chose hyper importante, prend de l'eau...
et surtout KEEP COOL![]()
C'est surtout les durits avia qui vont te permettre d'augmenter l'endurance de ton systeme de freinage car la montée en témpérature de ton liquide de frein lors des freinages n'aura pas d'impact sur la rigidité de tes durites (elles ne se dilateront pas sous la pression).
Le dot5 te permet seulement de monter encore plus haut en température avant que ton liquide de frein ne commence à bouillir et faire des petites bulles de vapeur (c'est la que tu te dit ouh merde, y'a plus de frein !). Petit probleme du Dot5 : il absorbe tres rapidement l'humidité de l'air et donc ses caractéristiques se dégradent tres vite ; il faut donc le changer bien plus souvent que du Dot4.
Donc avant le dot5, change tes durits pour des avia.
V
yannik750 a dit :
ben les bottes, j'ai ca :
Pour la dorsale, ben....j'en ai pas, j'ai la combi deux pieces zippée, et j'ai une dorsale homologuée dans le blouson, pas la merde d'origine, mais pas une "carapace" comme a celle que tu penses...
Ok pour le scotch.
Pour le liquide, c'est histoire de gagner un peu en endurance..
le truc c'est que faisant jamais de piste et n'en ayant pas l'utilité sur route, je pense pas investir sur des durites avia...
Alors est ce que je mets du DOT4 a ma prochaine revision ? ou je laise comme d'origine ?
concernant l'equipement, ben je fais avec ce que j'ai, les bottes de piste au quotidien ca sert à rien....
Pour fabio et TOMS, le cuir que je mettrai il est DEJA rapé
ah oui, jviens de lire le post de mika, vaut mieux que je mette du tuyau sur mon pot aussi nan ??
Je demande aussi au cas ou, mais ....pas besoin d'amener la chicane amovible à Magny cours qd meme ??
Alonso fait plus de 100db lui aussi
ah oui, jviens de lire le post de mika, vaut mieux que je mette du tuyau sur mon pot aussi nan ??
Je demande aussi au cas ou, mais ....pas besoin d'amener la chicane amovible à Magny cours qd meme ??
Alonso fait plus de 100db lui aussi
PS: jcrois que mon cheque a été retiré , pas vous ?
yannik750 a dit :
tu me rassures un peu
Par contre,mais bon je stresse quand meme
Cette semaine je change mon power AR, je vais arriver au témoin, mais j'ai un cloyu dedans, bon, je dois dire que je suis fier de moi, 11 000 kms avec un power sur un 1000 de 180 bourrins, j'ai pas souvent vu mieux!!!
On se calme Yan tout doux mec tout doux pour le moment, mais le 14 faut prendre la poignée et TAC!!!!!
yannik750 a dit :
jsuis pas brusque c'est tout....
uis je fais ou de la ville ou de la grde route
Oui, zen, Yannick, fais comme moi:
attends la dernière semaine pour flipper grave et malgré l'été tu te traines une mine blanchâtre, la langue qui pend sur le côté et l'estomac qui ne veut plus rien entendre...
Pour l'instant, tout va bien.
alice a dit :
Oui, zen, Yannick, fais comme moi:
attends la dernière semaine pour flipper grave et malgré l'été tu te traines une mine blanchâtre, la langue qui pend sur le côté et l'estomac qui ne veut plus rien entendre...
Pour l'instant, tout va bien.
Mais non, pense à autre chose en attendant... au travail, par exemple!
Imparable, pour oublier que t'as peur!
Enfin, moi j'y arrive pas. Je n'ai que mon objectif de chrono en tête... (Si je le fais pas, je vais bouder grave! )
Donc je me mets la pression toute seule aussi...
Dis-toi qu'il y a pire que de devoir rouler le 14 août à M-C : par exemple, il y a : rouler en promosport au Mans avec le numéro 60, finir "2ème GSXR-1000 2004 avec amortisseur Hyperpro et peinture orange et jaune avec un déguisement de bourdon et vomir tout son pastis de la veille"...
yannik750 a dit :
Bon....
J'emmene quoi ?
Essence, barda de camping et tout ce qui va avec....
Mais au delà ?
Déjà j'ai que des bottes de route, ca craint ou pas ? Si sa frotte dans les virages OUI c'est embettant, tanpis tu la joueras a la Giberneau
Combi 2 pièces ? (j'ai que ca)Ouai OK c'est mieux si sa s'attache mais bon
Faut prevoir du scotch pour les phares nan ? OUI Idem pour les rétro ou alors tu les enléve
Quoi comme scotch qui laisse pas de colle imposible à enlever ? Scotch américain gris
Jsais pas après, des trucs a me dire ? J'ai pas de durites avia, ca sert donc a rien de mettre du DOT5 à la prochaine revision si ? laisse en l'état c'est fait pour![]()
voilà...d'autres trucs ?
yannik750 a dit :
fabiosol a dit :
un peu de pression pour yannick
meme pas peur....
pui sinon, passe, ca sera sympa, manuSv1000s doit passer aussi je crois
Ben c'est ce que je me suis dit quand j'ai fait mon stage de pilotage piste : bof, juste une fois et pis apres j'arrete ...
Ben que dal, une fois que tu y'a goutté, et ben tu peux plus t'en passer, et maintenant des que je peux, je suis sur la piste (m'enfin, pas tout les we, juste 1 fois par mois au mieux !). J'ai investi pour le stage sur des durites avia et je ne regrette pas aujorud'hui ... Et c'est pas génant pour rouler sur route non plus ... (j'ai plus confiance en mon freinage avec les avia : c'est moins moux).
bref, tu fais comme tu le sens, de toute facon tu pourra quand meme t'éclater sans, y'a pas de soucis...
Pour le liquide, laisse comme d'origine (je pense que ca doit etre du dot 4 de toute facon), ce qui est important c'est que ton liquide soit neuf ou presque (moins de 2 ans en général, 1 ans maxi si tu fais bcps de route sous la pluie)
Donc au mieux, fais le changer comme ca tu aura pas de surprise sur la piste.
Regale toi et on reparlera du "une fois pour essayer ..."
V
yannik750 a dit :
le truc c'est que faisant jamais de piste et n'en ayant pas l'utilité sur route, je pense pas investir sur des durites avia...
Alors est ce que je mets du DOT4 a ma prochaine revision ? ou je laise comme d'origine ?
concernant l'equipement, ben je fais avec ce que j'ai, les bottes de piste au quotidien ca sert à rien....
Pour fabio et TOMS, le cuir que je mettrai il est DEJA rapé
alice a dit :
Mais non, pense à autre chose en attendant... au travail, par exemple!
Imparable, pour oublier que t'as peur!
Enfin, moi j'y arrive pas. Je n'ai que mon objectif de chrono en tête... (Si je le fais pas, je vais bouder grave!)
Donc je me mets la pression toute seule aussi...
Dis-toi qu'il y a pire que de devoir rouler le 14 août à M-C : par exemple, il y a : rouler en promosport au Mans avec le numéro 60, finir "2ème GSXR-1000 2004 avec amortisseur Hyperpro et peinture orange et jaune avec un déguisement de bourdon et vomir tout son pastis de la veille"...![]()
Salut Yannick,
A mon avis, oublie les durites Avia, les freins d'origine de ta k6 fonctionnent tres bien. A mon avis investir ds un train de pneus piste (meme d'occaz en bon etat) est largement suffisant. La moto d'Alice a ses freins entierement d'origine, et meme a Carole, qui est autrement plus exigeant que Magny Cours sur les freinages, il n'y a aucun pb d'endurance...
fabiosol a dit :
si vous voulez bien de moi, je passerai peut être faire un tour, le 14 je travail pas, mais madame oui, donc...je suis dispo.
Nevers c'est à 2h30 de chez moi
On verra, je mets le camescope en charge
un peu de pression pour yannick