Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
Drole de course! Sans Stoner, avec randy cassé, lorenzo qui s'en met une, kallio qui percute Mélandri par l'arrière et qui a le culot de l'engueuler et dire à qui veut l'entendre que c'est de la faute de l'autre....
Rossi est le plus fort, c'est incontestable mais il va plus rester grand chose pour s'opposer à lui si Lorenzo continue ses conneries....
J'ai pas trop compris l'embrouille entre Melandri et Kallio, à priori Melandri passe à l'interieur, Kallio prend large, il se loupe un peu, il touche l'arriere de melandri, melandri perd l'arriere et le percute, et ensuite Kallio vient lui fouttre sur la gueule dans le bac à sable.
J'ai juste?
benben75 a dit :
J'ai pas trop compris l'embrouille entre Melandri et Kallio, à priori Melandri passe à l'interieur, Kallio prend large, il se loupe un peu, il touche l'arriere de melandri, melandri perd l'arriere et le percute, et ensuite Kallio vient lui fouttre sur la gueule dans le bac à sable.
J'ai juste?
C'est indéniable le jeune Lorenzo a un pilotage extremement proche du maitre
il lui manque juste la science de la course, d'autres appellent ca le vice ...
chez certains c'est inné d'autres avec les années arrivent à l'assimiler enfin certains pourtant doué ne l'auront jamais ...a suivre....
n'en déplaise à ceux qui ne peuvent pas (ou plus!) le sentir, mais Rossi est quand même LE chef, ca dure ca dure, et ce n'est pas prêt de s'arreter je pense, malgré des adversaires de taille qui font les frais tous les uns aprés les autres d'essayer de se frotter au docteur.
(et encore un titre en poche )
ce qui n'enleve rien au talent de lorenzo.
encore jeune et je pense que les media lui mette la pression.
ya ka voir comme poncharal parlait de lui hier pandant le gp
je cite c'est lui le plus fort auj ,c'est lui ki va gagner etc .
je pense qu'il ne faut pas bruler les etapes sinon c'est les ailes qui vont cramées
Il y a deux solutions:
-ou il arrive à battre Rossi à la régulière et prend une telle confiance qu'il devient intouchable pour les autres...
-ou il se fait régulièrement taxé sur les derniers tours et il devra attendre le départ de Rossi mais ne prendra jamais la dimension d'un champion de légende ("ouai, mais Rossi a toujours été plus fort que lui...!!!Si il était encore là, tu verrais...")
il faut qu'il se dépèche de prouver car le dernier challenge de Rossi c'est d'être le plus titré de tous les temps et pour ça il lui reste 20 courses à gagner. C'est pliable dans les 2 ans...
si Lorenzo ne l'a pas empéché d'atteindre ce but d'ici là il sera toujours un pilote contesté.De plus, actuellement il a la chance de bénéficier du travail de Rossi sur la M1 car il a un peu le même pilotage et on lui mettra dans les dents à chaque victoire.
Si il part chez Ducat, ce sera un gros coup de poker, car si il n'arrive pas à l'adapter à son style, il va perdre plusieurs années et on ne le reconnaitra pas comme un bon développeur comme Rossi.
On est dans la grande stratégie de carrière et un petit mauvais choix peut entrainer une catastrophe pour un pilote de son talent.....
TOMS a dit :
Il y a deux solutions:
-ou il arrive à battre Rossi à la régulière et prend une telle confiance qu'il devient intouchable pour les autres...
-ou il se fait régulièrement taxé sur les derniers tours et il devra attendre le départ de Rossi mais ne prendra jamais la dimension d'un champion de légende ("ouai, mais Rossi a toujours été plus fort que lui...!!!Si il était encore là, tu verrais...")
il faut qu'il se dépèche de prouver car le dernier challenge de Rossi c'est d'être le plus titré de tous les temps et pour ça il lui reste 20 courses à gagner. C'est pliable dans les 2 ans...
si Lorenzo ne l'a pas empéché d'atteindre ce but d'ici là il sera toujours un pilote contesté.De plus, actuellement il a la chance de bénéficier du travail de Rossi sur la M1 car il a un peu le même pilotage et on lui mettra dans les dents à chaque victoire.
Si il part chez Ducat, ce sera un gros coup de poker, car si il n'arrive pas à l'adapter à son style, il va perdre plusieurs années et on ne le reconnaitra pas comme un bon développeur comme Rossi.
On est dans la grande stratégie de carrière et un petit mauvais choix peut entrainer une catastrophe pour un pilote de son talent.....
TOMS a dit :
Il y a deux solutions:
grosgazzz a dit :
arrétEZ la branlette les gars !!!!
1000Pat a dit :
grosgazzz a dit :
arrétEZ la branlette les gars !!!!
![]()
ouai, c'est vrai ....... arretez, avec cette chaleur c'est pas vivableet dangereux pour la santé
Sinon quelqu'un sait pourquoi Fabrizio a arrété ? A part sa fausse excuse du mal de bras ?
alors d'un coté TOM nous fait un super développement sur les possibilités....
arrété la branlette les gars !!!!
malgré les bruits concernant Lorenzo et son départ de chez Yam, il doit vraiment analyser finement ses décisions:
Si on integre ce que j'ai écrit plus haut, le passage chez Ducat risque de tout lui faire perdre et de végeter. La machine est une bombe mais n'est pas polyvalente. Seul Stoner a su la faire marcher (ou plutot a su composer avec ses imperfections...)
Si il reste chez Yam, il ne pourra pas passer premier pilote et sera toujours dans l'ombre de Rossi ( sauf si il le passe à chaque grand prix et qu'il fait à chaque fois, la plus haute marche des podiums, mais on en est pas encore là) avec en plus une comparaison permanente et des excuses impossibles à trouver car les Yams sont jumelles. Il ne pourra pas surprendre Rossi avec les qualités de sa machine, car Rossi en connait les moindres faiblesses et les qualités
Le seul choix qui serait judicieux et qui pourrait lui permettre de prendre un statut de pilote N°1, d'avoir une machine polyvalente et au niveau immédiatement, avec les moyens de gagner, et surtout d'avoir le bénefice integral de ses résultats sans être contesté, ce serait d'aller chez Honda (HRC)...
Il n'en a surement pas la possibilité, à cause des contrats des autres, mais je serais lui, c'est vers cette solution que je me tournerais d'urgence.
les autres teams, c'est même pas la peine d'y penser....
Milan a dit :
Bin pour Lorenzo, s'il veut être pilote N°1, il faut qu'il aille chez Hayate, il sera N°1 puisqu'il sera le seul.
slf88 a dit :
c'est un plaisir de te lire TOMS, et c'est très pertinent
les dernières courses seront difficiles pour Lorenzo: essayer d'être devant Rossi sans se blesser comme l'an dernier !!!
Tout à fait d'accord avec l'analyse de TOMS
A la question qui peut battre Rossi, en plus du talent de ses challengers, il faut prendre en compte plusieurs données :
-Rossi a la meilleur moto : ca tient a son talent de metteur au point et de ses mécanos, mais aussi au fait que son palmarès met la pression sur le constructeur. Quand Rossi ne gagne pas, personne ne dit qu'il n'a pas été bon ou qu'il a eu une baisse de forme, tout le monde accuse la moto. Ca a été le cas quand Stoner à gagné le championnat, tout le monde a dit que c'était la Ducati qui est plus ceci ou plus cela, et que la Yamaha manquait de ca ou du reste. On peut être d'accord ou pas, ca ne change pas le fait que le constructeur qui engage Rossi est obligé de mettre tous les moyens pour lui fournir la meilleur moto, sinon c'est l'image de la marque qui en prends un coup.
Yamaha DOIT faire gagner Rossi, et ca a été le cas des différents constructeurs où il est passé. Ca ne veut pas dire qu'il a tous les ans la meilleur moto, mais presque.
Donc la question se pose pour un jeune qui a du talent et de la motivation, comment battre Rossi ? Pour avoir une maigre chance, si on pense avoir le talent suffisant, il faut avoir un matos au moins équivalent. La meilleure option est donc d'intégrer le même team que Rossi. Oui mais,...l'équipe qui fait courrir Rossi veut absolument le faire gagner (cf plus haut) donc Rossi bénéficiera toujours d'un avantage aussi minime qu'il soit, parce qu'il est pilote numéro 1 (et ca parait normal). Rossi est payé 10 fois plus que Lorenzo, je vois mal Yamaha tout faire pour que Lorenzo batte Rossi. Ils ont même dit, Rossi est le présent, Lorenzo le futur. Leur intérêt est que Lorenzo se contente de superbes performances, reste derrière Rossi et assure a Yamaha un doublé à chaque course.
Je comprends que ce ne soit pas l'approche de Lorenzo, qui comme tous les autres cherche à le battre. Il doit donc se surpasser à chaque course, avec le risque d'en faire trop, et de finir par terre plus souvent qu'à son tour.
Donc Lorenzo se trouve devant le problème suivant : pour battre Rossi il me faut un top matos, pour avoir un top matos il faut etre le coéquipier de Rossi, si on est le coéquipier de Rossi on ne peut pas gagner (a moins comme dit plus haut, d'avoir 10 fois plus de talent et de chance, mais là, ca réduit sacrément le nombre de prétendant).
Que reste t'il comme option : changer de constructeur, avec la certitude d'obtenir une moto aussi bonne que celle de Rossi. Or qui dans le paddock a un tel palmarès qu'il peut négocier ca avec un constructeur, a part Rossi ?
Malgré tout son talent, il est encore un peu vert le Lorenzo. Chez Honda, on a l'impression qu'ils attendent déjà l'après Rossi, chez Ducati a part Stoner personne ne semble pouvoir conduire cette brele. Reste Suzuki et on a fait le tour.
A mon avis Lorenzo est condamné (pour le moment) a rester chez Yam, profiter du matos exceptionnel qui lui est fourni, et rester dans l'ombre. Après tout, ca va très bien à tout le monde (Rossi, Yam,...), sauf à l'intéressé qui finira comme les autres à prendre ses cliques pour aller voir ailleurs.
ouai, il est pas loin de battre Rossi, alors son option va peut etre de faire grimper son salaire et de tout faire pour passer devant et faire dire que le jeune a dépassé le vieux.
C'est pas gagné, mais si il y arrive, il obligera Rossi à prendre sa retraite car son challenge ne sera plus réalisable.
Rossi est quand même un mec qui a une grande expérience de la guerre psychologique et je suis pas sur que tout va se jouer sur la piste.
On va de toutes façons avoir rapidement les réponses à nos interrogations....
TOMS a dit :
Rossi est quand même un mec qui a une grande expérience de la guerre psychologique et je suis pas sur que tout va se jouer sur la piste.
hummm c'est interessant ce debat...
quelle serait d'ailleurs la position de yamaha si il venait a taquiner Rossi?
Il n'est à mon sens pas encore aussi porteur et vendeur que Rossi le jeune Lorenzo....
J'ai ausssi entendu Poncharal parler hier sur NT1-...c'est quelq'un que j'estime beaucoup mais sur ce coup là je ne partage pas du tout son avis...
Partir pour une autre marque? il est vrai que tout le monde s'accorde a dire que la yam est de loin la meilleur emachien du plateau...oui je le pense aussi mais par qui fut -elle developpée et mise au point? Rossi
Quels sont les talents de mises aux points de Jorge ? je ne sais pas
Un truc me tracasse c'est le nombre de fois ou le jeune Lorenzo s'envoie au tas, et souvent c'est du lourd...un jour il faudra payer l'addition de ces "remises sur patte" trop rapide je pense....
TOMS a dit :
malgré les bruits concernant Lorenzo et son départ de chez Yam, il doit vraiment analyser finement ses décisions:
Si on integre ce que j'ai écrit plus haut, le passage chez Ducat risque de tout lui faire perdre et de végeter. La machine est une bombe mais n'est pas polyvalente. Seul Stoner a su la faire marcher (ou plutot a su composer avec ses imperfections...)
Si il reste chez Yam, il ne pourra pas passer premier pilote et sera toujours dans l'ombre de Rossi ( sauf si il le passe à chaque grand prix et qu'il fait à chaque fois, la plus haute marche des podiums, mais on en est pas encore là) avec en plus une comparaison permanente et des excuses impossibles à trouver car les Yams sont jumelles. Il ne pourra pas surprendre Rossi avec les qualités de sa machine, car Rossi en connait les moindres faiblesses et les qualités
Le seul choix qui serait judicieux et qui pourrait lui permettre de prendre un statut de pilote N°1, d'avoir une machine polyvalente et au niveau immédiatement, avec les moyens de gagner, et surtout d'avoir le bénefice integral de ses résultats sans être contesté, ce serait d'aller chez Honda (HRC)...
Il n'en a surement pas la possibilité, à cause des contrats des autres, mais je serais lui, c'est vers cette solution que je me tournerais d'urgence.
les autres teams, c'est même pas la peine d'y penser....
J'adore l'analyse de TOMS et d'ETIENNE car je la partage pleinement, pour moi LORENZO est le futur ROSSI mais tant que le maitre est sur la piste, pas simple pour le jeune espagnol.YAMAHA a l'a meilleure moto du plateau mais grace a qui ? Le challenge pour LORENZO ne serait-il pas a son tour d'aller chez un constructeur comme SUZUKI ou HONDA et d'amener la moto à la victoire ?
Cela prouverait alors qu'en plus de piloter quasi au niveau de ROSSI (manque juste un peu de mental peut-etre ?), il serait aussi capable de developper et de regler sa moto tout seul, mais avec le risque de tout perdre !? Mais souvenez vous la reaction du HRC quand ROSSI est parti chez YAMAHA
Pour moi ROSSI est un dieu (ça va pas plaire a tout le monde mais il suffit de regarder son palmares !), combien de grands pilotes ont butés sur son talent ? Combien de fois nous a t-il bufflé par son talent de pilotage et d'analyse de la course ? et excepter le record d'AGOSTINI du nombre du victoire, il n'a plus rien à prouver à ses détracteurs qu'ils le veuillent ou non !
Mais cela ne m'empeche pas d'admirer d'autres pilotes comme STONNER (dont je regrette l'absence), PEDROSA (meme si j'aime pas le personnage), CAPIREX (qui m'etonne a chaque course)et Randy (qui fait une saison formidable)
benben75 a dit :
Tient je l'avais pas vue celle la, Bautista qui se prend pour Biaggi.....mais en moins bien
TOMS a dit :
1000Pat a dit :
grosgazzz a dit :
arrétEZ la branlette les gars rossi est le meilleur!!!!
![]()
ouai, c'est vrai ....... arretez, avec cette chaleur c'est pas vivableet dangereux pour la santé
Sinon quelqu'un sait pourquoi Fabrizio a arrété ? A part sa fausse excuse du mal de bras ?
il a pigé en deux tours que la Ducat était une trapanelle sur laquelle il allait se faire mal.....
![]()
![]()
![]()
souvenez vous de lawson champion yam et pas facile la bete en 80 ensuite honda et la aussi mechante la bing bang et ensuite cagiva sans titre mais de tres belle courses alors la pour l époque pas facile mais pas du tout... donc notre rossi la si il finit chez ducati c est le maitre du monde mais pour quelques siècles facile...
ou chez suz olala le reve pour moi....
Vu sur un autre site :
Luppo semble dubitatif sur le retour en forme de Stoner, et aurait proposé 5 millions a Lorenzo pour rejoindre Ducati l'année prochaine.
Capirossi, Melandri, Guintoli, Elias, Hayden, Kallio, Canepa...
La liste est longue de ceux qui ont tenté l'aventure Ducati, et jusqu'à présent seul Stoner à réussi.
Si Stoner ne devait pas revenir, ca serait pour lui l'occasion d'etre pilote N°1 dans un team officiel.
Sacré challenge, mais la balle est maintenant dans le camp de Lorenzo.
Etienne a dit :
Vu sur un autre site :
Luppo semble dubitatif sur le retour en forme de Stoner, et aurait proposé 5 millions a Lorenzo pour rejoindre Ducati l'année prochaine.
Capirossi, Melandri, Guintoli, Elias, Hayden, Kallio, Canepa...
La liste est longue de ceux qui ont tenté l'aventure Ducati, et jusqu'à présent seul Stoner à réussi.
Si Stoner ne devait pas revenir, ca serait pour lui l'occasion d'etre pilote N°1 dans un team officiel.
Sacré challenge, mais la balle est maintenant dans le camp de Lorenzo.
douma a dit :
souvenez vous de lawson champion yam et pas facile la bete en 80 ensuite honda et la aussi mechante la bing bang et ensuite cagiva sans titre mais de tres belle courses alors la pour l époque pas facile mais pas du tout... donc notre rossi la si il finit chez ducati c est le maitre du monde mais pour quelques siècles facile...
Si ils veulent, je veux bien y aller chez Ducat, pour pas un rond, même....
...je fais comme Fabrizio, j'arrete au bout de deux tours et je regarde le GP du bord de la piste......
ca leur coutera que dalle et le resultat sera le même...!!!!
benben75 a dit :
TOMS a dit :
D'ailleurs c'est la première fois qu'il n'y avit que deux motos au parc fermé....
Il s'en fout, il a signé chez suzuki en gp l'année prochaine
TOMS a dit :
douma a dit :
C'est vrai que c'est une éventualité qui est peu probable mais qui amènerait les vraies réponses à toute celles qu'on se pose et en cas de succés, le motogp pourrait s'arreter car on arriverait à un truc tellement énorme que tout ce qui viendrait aprés paraitrait fade.....
![]()
![]()